Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
je réitere qu il faut laisser un peu de temps à Sidobre. pour l avoir vu aux entrainements, il a un bon coup de pied et est habile avec le gonfle...on ne lui a pas laissé beaucoup de temps de jeu pour s illustrer et jeudi il etait au niveau de l équipe....Apres un retour d Irribaren ce serait bien mais c est sans doute compliqué
je réitere qu il faut laisser un peu de temps à Sidobre. pour l avoir vu aux entrainements, il a un bon coup de pied et est habile avec le gonfle...on ne lui a pas laissé beaucoup de temps de jeu pour s illustrer et jeudi il etait au niveau de l équipe....Apres un retour d Irribaren ce serait bien mais c est sans doute compliqué
Sa passe est catastrophique pour un 9
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Déja ce qu'on voudrait savoir, c'est si le club y pense, pas nous seulement, s'il a été démarché.
Si cette hypothèse est balayée par un des dirigeants de l' époque ou par Teddy pour une rancune personnelle, ça ne risque pas d' arriver d' autant que le Teddy est une forte tête.
Sa passe est catastrophique pour un 9
Son temps de réaction et sa prise de décision sur l'interception de ratuva à 5 m de la ligne sont rédhibitoire à ce niveau. C'est impossible qu'on ne marque pas sur cette action.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
En tout cas, l' échange entre O'Gara et Iribaren a dû être "viril" pour que la séparation soit immédiate. Mais compter sur Sidobre et Verdu pour continuer la route, je vois pas.
Iribaren, 34 ans, ça fait 7 ans qu’il est parti. On peut pas dire que ses prestations au racing et surtout à La Rochelle aient été exceptionnelles. A part pour prendre du pognon, je vois pas ce qu’il viendrait faire à Brive.
Sidobre ça va vraiment pas être possible, il a été catastrophique. Si y'a pas de joker en 9, au moins pour la fin de l'année il faut mettre Ferté. D'ailleurs le ST était intéressé par lui pour le faire jouer à ce poste. C'est pas forcément là où il est le meilleur mais quand il y'a joué il était au dessus de ce qu'on a magasin
Le niveau de jeu de Maxime Sidobre est la conséquence de la gestion de l'effectif, des joueurs qui n'ont pas été incorporé au "projet rémontée", des joueurs non sollicités non utilisés depuis le début de l'année même quand les titulaires indiscutables sortaient des prestations médiocres, aucuns matchs enchaînés ou des petites fins de parties etc..
Perte de confiance, perte de motivation, perte de niveau aussi à ne pas pratiquer et ne pas exercer son travail de joueur de rugby, Maxime Sidobre n'est pas seul dans ce cas il y a beaucoup d'autres joueurs de l'effectif dans cette position.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Vincent a écrit :Sa passe est catastrophique pour un 9
Son temps de réaction et sa prise de décision sur l'interception de ratuva à 5 m de la ligne sont rédhibitoire à ce niveau. C'est impossible qu'on ne marque pas sur cette action.
C"est clair. Brive a d'ailleurs la particularité d'avoir des 9 avec des passes catastrophiques. un comble!!!
Difficile avec ça d'avoirv du liant entre les lignes.
Est ce qu'il y a intention de prendre un joker pour Carbonneau surtout et un joueur supplémentaire pour remplacer Sadrugu ?
A la place de Moriarty si il part je prendrai bien Gorissen il est énorme ce joueur
Déja faut savoir l'étendu des dégats,si operation l'indisponibilité. Et quand on connait le suivi médical a Brive pas simple d'anticiper les choses.
Entre autres les cas Lee-Lees- Marais- Moriaty etc etc etc
Iribaren, 34 ans, ça fait 7 ans qu’il est parti. On peut pas dire que ses prestations au racing et surtout à La Rochelle aient été exceptionnelles. A part pour prendre du pognon, je vois pas ce qu’il viendrait faire à Brive.
il a été très bon au racing avant sa blessure au genou, après il est sorti de l'équipe type. il avait de la concurrence avec MACHENAUD
Dernière modification par waas (2025-01-25 19:24:42)
Fier et vaillant
Que pensez vous du match de Ricard ce soir ?
Intéressant sur les phases défensives je trouve, a l'air d'aimer gratter des ballons.
Offensivement pas vu, il se cantonne au nettoyage des rucks et je l'ai trouvé plutôt lent dans ses déplacements.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
La deuxième ligne Petti-Ricard… dans un verre à ballon, à consommer sans modération
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Le niveau de jeu de Maxime Sidobre est la conséquence de la gestion de l'effectif, des joueurs qui n'ont pas été incorporé au "projet rémontée", des joueurs non sollicités non utilisés depuis le début de l'année même quand les titulaires indiscutables sortaient des prestations médiocres, aucuns matchs enchaînés ou des petites fins de parties etc..
Perte de confiance, perte de motivation, perte de niveau aussi à ne pas pratiquer et ne pas exercer son travail de joueur de rugby, Maxime Sidobre n'est pas seul dans ce cas il y a beaucoup d'autres joueurs de l'effectif dans cette position.
Je suis totalement d accord avec cela.
Quand tu considères un pourcentage trop important de l effectif comme inutile, inapte à remplacer un soit disant titulaire en extrême difficulté, que tu sondes des joueurs au même poste pour l avenir avant même de l avoir intégré ni fait jouer … cela ne me semble pas une conception permettant une osmose dans la gestion de l effectif.
Nous n’avions pas du tout procédé ainsi lors lors de nos deux précédentes, remontées en top 14.
Pas tous mais La plupart des joueurs qui faisaient partie de l’effectif savaient qu’il pouvait avoir leur chance de rester en top 14 en cas de de montée…
La on se trouve dans une situation ubuesque ou la moitié de l’effectif a presque intérêt à ce que l’on ne monte pas en top 14 !
Vannes n’a pas du tout était dans cette situation…
Comme quoi l’argent ne fait pas tout dans le rugby non plus, on n’est pas habitué à cette situation et avoir un tout petit peu d’air financièrement nous fait commenttre des erreurs de gestion humaine et de l’effectif.
D accord aussi.
D'ailleurs j avais été un peu surpris par toutes ces annonces de futures recrues aussi tôt dans la saison.
On peut noter aussi que le club préfère l'exotisme à notre centre de formation ou jeunesse. Dommage d'aller chercher des joueurs de l'hémisphère sud en tant que joker alors que l'on a un effectif pléthorique. Sur que les mecs qui ne jouent déjà pas beaucoup doivent apprécier.
Vous vous demandez pourquoi R. Van Erten irait à Provence ? Avec le nombre de 2eme et 3eme latte, on a largement de quoi faire, même si certains sont blessés (dont Van Erten), mais vraiment a-t-on besoin d'aller H. Stassen ? Idem au centre, Biasotto, Krone, Lefranc, Fabien, quand est-ce qu'on les fait jouer ? ou les deux fidjiens, pourquoi on les a pris ? Cela réglerait aussi en partie la question du nombre de Jiff.
Je me rappelle en 2017 on était dans le dur, le staff a fait confiance aux jeunes Chauvac, Bamba et Megdoud, un est devenu international... pas sûr qu'il le serait avec l'équipe sportive actuelle.
Je suis surpris des réactions sur le vrairhum, Sadugru est suspendu il faut un joker. Non sûrement pas. On pourrait appliquer un adage : le patron est mort, embauchons un balayeur (sous entendu le plus petit niveau dans une société).
Dernière modification par Molotov (2025-01-26 18:41:23)
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Van Erten c'est comme Rixen le coach veut pas les faire jouer ben ils partent =normal !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Les jeunes qui jouent ou devraient jouer se blessent. L'année dernière, le 9. Cette année malaterre.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
que donne Bros en ce moment pour ceux qui l on vu jouer? est ce une alternative credible?
merci
On peut noter aussi que le club préfère l'exotisme à notre centre de formation ou jeunesse. Dommage d'aller chercher des joueurs de l'hémisphère sud en tant que joker alors que l'on a un effectif pléthorique. Sur que les mecs qui ne jouent déjà pas beaucoup doivent apprécier.
Vous vous demandez pourquoi R. Van Erten irait à Provence ? Avec le nombre de 2eme et 3eme latte, on a largement de quoi faire, même si certains sont blessés (dont Van Erten), mais vraiment a-t-on besoin d'aller H. Stassen ? Idem au centre, Biasotto, Krone, Lefranc, Fabien, quand est-ce qu'on les fait jouer ? ou les deux fidjiens, pourquoi on les a pris ? Cela réglerait aussi en partie la question du nombre de Jiff.
Je me rappelle en 2017 on était dans le dur, le staff a fait confiance aux jeunes Chauvac, Bamba et Megdoud, un est devenu international... pas sûr qu'il le serait avec l'équipe sportive actuelle.
Je suis surpris des réactions sur le vrairhum, Sadugru est suspendu il faut un joker. Non sûrement pas. On pourrait appliquer un adage : le patron est mort, embauchons un balayeur (sous entendu le plus petit niveau dans une société).
Oui, je partage.
si on dresse une liste non exhaustive de joueurs qui jouent pas ou peu on a:
Abdaladze, Kiteau, Lager, Odishvili, Tapueluelu, Karst (au lieu de prendre Stassen), Van Eerten (au lieu de prendre Stassen), Geneste, Lavergne, Lestro, Malaterre, Voisin, Sidobre, Raffy, Fabien, Galletier, Biasotto, Railevu, Rokoduru, Krone, Laranjeira, Noon.
Alors pour certains du type Sidobre, Krone, Laranjeira, Raffy on comprend vu le niveau affiché quand ils ont joués.
Les recrues, Odishvili, Railevu, Rokoduru, pourquoi les avoir recrutés ? Hormis pour faire partenaire d'entrainement... mais du coup ils tirent vers le bas.
Les Black Listés ayant joué en TOP 14, Voisin, Tapueluelu, Galletier... Mystère
Et les autres ?? Les jeunes ?
Se Priver de 22 joueurs dans la rotation, ça fait beaucoup, et c'est mon principale Grief envers Broncan.
Mais je maintiens pour le moment ma position. Je pense que l'erreur de la direction et d'avoir annoncé le Titre, alors qu'il nous faut au minimum 2 saisons. Pour moi Broncan n'a pas pu recruter qui il veut. Pas assez de fin de contrats et un recrutement réalisé en parti par Faugeron (?), ou réalisé trop tard et donc que des miettes.
Les joueurs qui ne jouent pas, j'imagine qu'ils ne sont pas au niveau ou blessure. Pour certains l'hygiène de vie qu'un athlète professionnel devrait avoir n'est pas à son maximum. Le confort Briviste est agréable et des exemples récents, Hervé et Brennan le confirme.
Dernière modification par Franç19 (2025-01-26 21:04:02)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Je suis quand même surpris du procès qu'on fait trop souvent aux dirigeants à ce niveau. La néc&ssité première est d' avoir des joueurs efficaces et aptes à intégrer le collectif de l' équipe première. C'est pour ça que le recrutement se fait dehors. Croyez-vous sérieusement qu' avec un effectif remanié avec plein d' espoirs on aurait la moindre chance. Il y a eu de bons gars sortis des espoirs mais après une saison et une fois remarqués ils partiront ou alors ils se blessent et passent une saison aux soins.
Alors c'est quoi cette lubie qui ressort périodiquement ,de penser qu'on a le réservoir qu'il faut chez les espoirs ? Et d'en déduire qu'il y a un ostracisme envers eux, ?
IL y a peut-être une certaine difficulté à les mettre dans le bain, à les évaluer; Quand on voit qu'on s'obstine avec Raffy et qu'on dégomme Carbokid, c'est parfois burlesque, hors autres considération. En tout nos espoirs ne sont pas nombreux à pouvoir prétendre à un groupe qui se construit pour le top14: Beaucoup d' appelés et peu d' élus. Et peut-être une formation parfois inefficace..
En tout cas l' option "espoir" passant en équipe1 ne vaut que pour deux ou trois gars: Quel gars en 10, quel gars en 9 ?