Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et bien en fait,pas tant des foudres de guerre que ça Béziers et Aix,super la victoire du SAX,on les reçoit et ça stop un peu Dax.Colomiers revient.
On doit se focaliser sur la 2 ém place,que le FCG ai 15 points d’avance sur tout le monde et soit assurer de venir à Brive en touriste et pour le dernier match avoir 6 points de plus que Béziers serait pas mal aussi,mais là je rêve un peu
Dernière modification par personne19 (2025-01-24 21:48:05)
Par contre je trouve que les arbitres sortent facilement les cartons et ça sur tout les matchs Grenoble Biarritz 2 jaunes un rouge en 30 mn,rouge très limite .
J ai beaucoup zappé, ce soir ,nous sommes les seuls à ne pas envoyer du jeu
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Stassen n a pas joué pendant 4 ans. Il va lui falloir du temps pour retrouver son niveau.
C est certainement une bonne recrue pour la saison prochaine, à condition de le garder évidemment.
Le propre du joker médical c est d être opérationnel tout de suite.
C est un peu la même chose pour moroni qui je crois n avait plus de club depuis la saison dernière.
Stanssen jouait en Afrique du Sud au stormers avant d'être joker au cab
Pour le moment il m'a pas donner satisfaction et bien en dessous de Moriarty même dans ses meilleurs
Je m'attendais plutôt à un joueur avec un gros CV à la place de Moriarty je serai déçu si c'est Stassen
Est ce que quelqu'un suit la saison de Herst et de Cooney ?
Faudrait des piliers remplaçant de bons niveaux la saison prochaine aussi
Et Krone qu'est ce qu'il devient ?
Il y a un très bon 8 non jiff disponible en fin de saison c'est Caziem certes il a 35 ans mais c'est un excellent joueur qui pourrait signer à Agen
Dernière modification par Leedrap (2025-01-24 22:20:43)
Pitchouna_19 a écrit :Les défaites de Provence et Béziers sont plutôt une bonne chose car on reste comptablement dans la course pour la deuxième place. On peut même dire merci Colomiers car sinon Béziers était plutôt parti pour nous mettre 10 points d'écart.
Après oui on peut voir le verre a moitié vide et se dire que Colomiers revient pleinement dans la courses. Mais je pense qu'on peut plutôt s'estimer heureux qu'avec notre bloc catastrophique, on soit encore "en vie" comptablement quand on regarde le classement.
Ca veut dire qu'il faut absolument qu'on prépare le prochain bloc pour être à 200%.
Il faut que le staff et les joueurs se parlent, essaient de trouver des solutions.... s'il faut faire venir un Iribaren, c'est le moment.
Et avec les moyens qu'on a, pourquoi pas prévoir un petit stage de cohésion pour resouder le groupe ?
Le prochain bloc sera le tournant.Oh tu sais un stage de cohésion ça peut ne pas coûter cher … il faut les mettre un peu dans le dur j’ai l’impression, à la rude,
Je pense sincèrement qu’on manque de cohésion dans cette équipe.
Je vois pas quel joueurs peuvent être les « bouts en train », le côté cosmopolite, c’est bien, mais il faut aussi une osmose entre mecs.
Au moins quand on n’avait pas un rond mais que tu savais qu’il y avait namy, caminati, mignardi mela and co, les mecs pouvaient voir venir dans l’engagement et la solidarité. Et du coup tout le monde suivait y compris les plus diplomates et sages !
Un petit stage avec les militaires du 126eme ça doit pas coûter trop cher. Ça peut piquer un peu et ressouder tout ça !
On sera 5ème ce soir. Défaites de Béziers (surprenant) et Provence. Soyaux-Angoulême et Colomiers sont dans la course, Dax et Oyonnax pas loin. Bref on est mal
et 7 eme au britanique. Va falloir en gagner des matchs a l'extérieur...et pas qu'1.
Bon ne stressons pas : " on a une grosse équipe"!!!
Dernière modification par 6ril (2025-01-25 06:19:11)
Et bien en fait,pas tant des foudres de guerre que ça Béziers et Aix,super la victoire du SAX,on les reçoit et ça stop un peu Dax.Colomiers revient.
On doit se focaliser sur la 2 ém place,que le FCG ai 15 points d’avance sur tout le monde et soit assurer de venir à Brive en touriste et pour le dernier match avoir 6 points de plus que Béziers serait pas mal aussi,mais là je rêve un peu
C'est serré mais si tous les clubs gagnent tout à domicile jusqu'à la fin de saison, on est 7eme.
Vu notre calendrier, et le classement, faut tout donner à domicile et ne jouer vraiment à l'extérieur que colomiers et Montauban dans un premier temps. Ça peut suffir pour remonter dans les 2.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
et si finalement Broncan est tout a fait lucide sur le fait qu'il était impossible de remonter cette année, au vu de l'effectif et de ce qu'il a récupéré avec le peu de fin de contrat de non jiff. Si finalement, il prépare juste la saison prochaine. Je me dis ça et ça me fait beaucoup moins rager
Mouais enfin sur l'effectif actuel il y a 30 joueurs dont il a lui-même signé le contract actuel (recrutement ou prolongation).
Il n'y a que Moriarty, Pélissier, Hamel, Abdaladze, Delannoy, Timani, Ratuva, Vosayaco, Voisin, Sadrugu, Johnson et Laranjeira + les jeunes (Fraissenon, Gué, Biasotto, Lefranc, Coria, Tapueluelu) qui sont un héritage. Et parmi ces gars certains sont des joueurs de grande qualité, alors vouloir jouer la petite musique du pauvre Broncan qui fait ce qu'il peut avec un effectif bof...
Dernière modification par lespaul (2025-01-25 07:45:38)
Franç19 a écrit :et si finalement Broncan est tout a fait lucide sur le fait qu'il était impossible de remonter cette année, au vu de l'effectif et de ce qu'il a récupéré avec le peu de fin de contrat de non jiff. Si finalement, il prépare juste la saison prochaine. Je me dis ça et ça me fait beaucoup moins rager
Mouais enfin sur l'effectif actuel il y a 30 joueurs dont il a lui-même signé le contract actuel (recrutement ou prolongation).
Il n'y a que Moriarty, Pélissier, Hamel, Abdaladze, Delannoy, Timani, Ratuva, Vosayaco, Voisin, Sadrugu, Johnson et Laranjeira + les jeunes (Fraissenon, Gué, Biasotto, Lefranc, Coria, Tapueluelu) qui sont un héritage. Et parmi ces gars certains sont des joueurs de grande qualité, alors vouloir jouer la petite musique du pauvre Broncan qui fait ce qu'il peut avec un effectif bof...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
SergeMexico a écrit :On sera 5ème ce soir. Défaites de Béziers (surprenant) et Provence. Soyaux-Angoulême et Colomiers sont dans la course, Dax et Oyonnax pas loin. Bref on est mal
et 7 eme au britanique. Va falloir en gagner des matchs a l'extérieur...et pas qu'1.
Bon ne stressons pas : " on a une grosse équipe"!!!
Je viens de regarder le classement britannique mais c'est à nuancer car Angoulême est très irrégulier à domicile donc perdra encore des matchs chez lui, et Colomiers pareil, je ne les vois pas tout gagner à domicile.
Ensuite on n'est qu'à une victoire à l'extérieur de Aix et Béziers. Et encore Aix avec quelques bonus par ci par là ça peut le faire.
En fait comptablement la situation n'est pas irrémédiable car on avant quand même une bonne avance au classement avant ce bloc. On a perdu toute cette avance pour se retrouver dans la "masse" mais on n'est finalement pas distancé pour le top4 ni la deuxième place.
Tout va se décider à partir du prochain bloc qui en terme de calendrier est plus favorable pour nous puisqu'on commencera par deux réceptions.
Après Biarritz et Colomiers seront deux gros morceaux mais les Basques sont en train de lâcher depuis leur sanction de points.
Un petit stage avec les militaires du 126eme ça doit pas coûter trop cher. Ça peut piquer un peu et ressouder tout ça !
utios faisait ça tous les ans avec le 8ème rpima à castres
On est dans le dur comptablement et sur le terrain,toutes les équipes connaîtront cette baisse de régime même le FCG.
Là on mange notre pain noir et les retours pour le prochain bloc dont ceux de Lawes et Olding devraient faire le plus grand bien surtout en therme de leaderships vu leur impact devant et derrière.
Une chose est certaine,face au SAX qui joue totalement libéré à l’extérieur il faudra l’emporter et avec 5 points de préférence tout comme face à Nice,aprés ça la dynamique peut redevenir positive que ce soit au B.O ou à Colomiers.
Essayons aussi de jouer les matchs à 15,ça serait pas mal.
Pour Carbo et sa grosse baisse de régime,ses passes mal négociées et sa défense pas top sur les derniers matchs peuvent être en grande partie dû à son épaule,ce qui est sûr c’est qu’on va difficilement pouvoir finir la saison avec Sidobre et Verdu à la mêlée,la solution Ferté est peut être la meilleure si on ne prend pas de joker,Iribaren serait un bon dynamiteur pour réveiller notre ligne de 3/4 amorphe.
Molotov a écrit :Seb46 a écrit :Stassen n a pas joué pendant 4 ans. Il va lui falloir du temps pour retrouver son niveau.
C est certainement une bonne recrue pour la saison prochaine, à condition de le garder évidemment.
Le propre du joker médical c est d être opérationnel tout de suite.
C est un peu la même chose pour moroni qui je crois n avait plus de club depuis la saison dernière.Tu sous entends donc que notre efficacité longuement décriée à trouver des joker médicaux est due au fait que les joueurs choisis sont sur la touche depuis un moment ?
Je dis juste qu Un joker doit être au top tout de suite puisqu'il remplace un joueur important (sinon on ne prendrait pas de joker ). Est ce que Stassen et Moroni peuvent être au top tout de suite alors qu ils n ont pas beaucoup joué ces derniers temps. Je ne suis pas sûr.
Après c est toujours compliqué de trouver un très bon joueur libre à cette époque de l année.
Il me semble que Moroni a davantage convaincu. C'est certainement vrai que trouver un joker médical au niveau est difficile... Iribaren peut-être, si vraiment Carbokid passe sur le billard ? Rien à voir sans doute ...
Je ne suis pas persuadé que Olding revienne sur le prochain bloc mais je l’espère car cela pourrait changer la donne. Quant à Ferté en 9 je suis un peu sceptique sur son désir de retrouver ce poste
Je ne suis pas persuadé que Olding revienne sur le prochain bloc mais je l’espère car cela pourrait changer la donne. Quant à Ferté en 9 je suis un peu sceptique sur son désir de retrouver ce poste
Comme toi, ce serait dommage voire plus de mettre Ferté en 9. Son meilleur poste c'est à l' aile et de loin. Quant à Olding: quand il rentrera la physionomie du jeu changera, alors quand ?
Même si je suis bien infoutu de dire pourquoi il semble irremplaçable.
SergeMexico a écrit :Je ne suis pas persuadé que Olding revienne sur le prochain bloc mais je l’espère car cela pourrait changer la donne. Quant à Ferté en 9 je suis un peu sceptique sur son désir de retrouver ce poste
Comme toi, ce serait dommage voire plus de mettre Ferté en 9. Son meilleur poste c'est à l' aile et de loin. Quant à Olding: quand il rentrera la physionomie du jeu changera, alors quand ?
je pense qu'il a un côté qui ressemble à Penaud, il y a un zest de folie et d'incertitude dans son jeu, il peut percer ou faire jouer autour de lui, il fait souvent les bons choix, il a l'oeil du terrain , perçoit les coups jouables, bref un joueur d'instinct et de classe, et au centre c'est important d'avoir un joueur de cette qualité. ( en 10 aussi bien sûr )
des joueurs comme ça tu en as 1 ou 2 par club, sauf à Toulouse ou ils ont ces joueurs dans quasiment toutes les lignes, d'ailleurs ils sont pratiquement injouables actuellement.
Il nous manque les tauliers, ( LAWES, OLDING, DA SILVA, JOHNSON, MORIARTY ) de la confiance, un zest de chance, trop de fautes et de cartons, un arbitre dans le staff... et du tempérament actuellement il fait défaut.
letarmo a écrit :SergeMexico a écrit :Je ne suis pas persuadé que Olding revienne sur le prochain bloc mais je l’espère car cela pourrait changer la donne. Quant à Ferté en 9 je suis un peu sceptique sur son désir de retrouver ce poste
Même si je suis bien infoutu de dire pourquoi il semble irremplaçable.je pense qu'il a un côté qui ressemble à Penaud, il y a un zest de folie et d'incertitude dans son jeu, il peut percer ou faire jouer autour de lui, il fait souvent les bons choix, il a l'oeil du terrain , perçoit les coups jouables, bref un joueur d'instinct et de classe, et au centre c'est important d'avoir un joueur de cette qualité. ( en 10 aussi bien sûr )
des joueurs comme ça tu en as 1 ou 2 par club, sauf à Toulouse ou ils ont ces joueurs dans quasiment toutes les lignes, d'ailleurs ils sont pratiquement injouables actuellement.Il nous manque les tauliers, ( LAWES, OLDING, DA SILVA, JOHNSON, MORIARTY ) de la confiance, un zest de chance, trop de fautes et de cartons, un arbitre dans le staff... et du tempérament actuellement il fait défaut.
C'est ce que je ressens, sans savoir vraiment l' analyser, cette espèce d' imprévisibilité, sauf pour ses petits camarades. Donc on peut supposer que c'est ça qui fait qu'ils adhèrent. Quant au tempérament...bah oui (sauf que ça lui coûte parfois un peu cher).
SergeMexico a écrit :Je ne suis pas persuadé que Olding revienne sur le prochain bloc mais je l’espère car cela pourrait changer la donne. Quant à Ferté en 9 je suis un peu sceptique sur son désir de retrouver ce poste
Puis Ferte il va falloir surtout le faire souffler. Il n’a pas eu beaucoup de coupures ces 24 derniers mois.
Attention à la blessure
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Avec les résultats de hier soir on s aperçoit que c est surtout cette défaite contre Nevers qui nous met dedans. Sans celle là on ne serait pas 7ème au classement britannique.
Pour la saison prochaine, vu qu Il y a quand même un gros doute pour la montée cette saison, faudra faire preuve d humilité et respecter ce championnat qui est très long et difficile. Invincibilité à domicile et ciblage de matchs à l extérieur pour éviter de cramer les cadres. Effectivement les difficultés de Carbo pourraient s expliquer par un problème à son épaule.
le fait que IRRIBAREN soit libre est une chance pour nous mais je crains que la cicatrice de son départ contraint du club ne soit un obstacle. Même si c 'est CASADEI qui était en cause MELA qui était déjà là est certainement un obstacle majeur à un retour
Fier et vaillant
Avec les résultats de hier soir on s aperçoit que c est surtout cette défaite contre Nevers qui nous met dedans. Sans celle là on ne serait pas 7ème au classement britannique.
Pour la saison prochaine, vu qu Il y a quand même un gros doute pour la montée cette saison, faudra faire preuve d humilité et respecter ce championnat qui est très long et difficile. Invincibilité à domicile et ciblage de matchs à l extérieur pour éviter de cramer les cadres. Effectivement les difficultés de Carbo pourraient s expliquer par un problème à son épaule.
Pour Carbokid, c'était connu en interne mais ça ne s'ébruitait pas d' autant qu'on avait personne pour le remplacer et qu'il affirmait pouvoir jouer. Et effectivement à le voir faire, on pouvait croire qu'il s'économisait du fait de son recrutement futur...là ça a craqué tout de suite, visiblement à son grand désarroi et dans une action pas violente. Maintenant, Sidobre, Verdu...je mettrais peut-être une pièce sur Sidobre.
Seb46 a écrit :Avec les résultats de hier soir on s aperçoit que c est surtout cette défaite contre Nevers qui nous met dedans. Sans celle là on ne serait pas 7ème au classement britannique.
Pour la saison prochaine, vu qu Il y a quand même un gros doute pour la montée cette saison, faudra faire preuve d humilité et respecter ce championnat qui est très long et difficile. Invincibilité à domicile et ciblage de matchs à l extérieur pour éviter de cramer les cadres. Effectivement les difficultés de Carbo pourraient s expliquer par un problème à son épaule.Pour Carbokid, c'était connu en interne mais ça ne s'ébruitait pas d' autant qu'on avait personne pour le remplacer et qu'il affirmait pouvoir jouer. Et effectivement à le voir faire, on pouvait croire qu'il s'économisait du fait de son recrutement futur...là ça a craqué tout de suite, visiblement à son grand désarroi et dans une action pas violente. Maintenant, Sidobre, Verdu...je mettrais peut-être une pièce sur Sidobre.
si le seul recours c'est SIDOBRE compte tenu de son match à Oyo c 'est pathétique pour l'avenir
Fier et vaillant
le fait que IRRIBAREN soit libre est une chance pour nous mais je crains que la cicatrice de son départ contraint du club ne soit un obstacle. Même si c 'est CASADEI qui était en cause MELA qui était déjà là est certainement un obstacle majeur à un retour
Visiblement, il ne croule pas sous les propositions….. ensuite il y a Ferté !
Est ce qu’une personne aurait une information sur une intention ou non de prendre contact avec Iribaren? Qu’on arrête de rêver de notre côté merci!