Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Est ce que le préparateur physique est fautif quand tu ne chopes pas le ballon sur un renvoi??
Est ce que le préparateur physique est fautif quand tu ne chopes pas le ballon sur un renvoi??
Et pas qu'une fois, plutôt une fois sur deux. Au moins.
Je viens de voir les notes sur la montagne. Il y a un joueur qu'on a beaucoup critiqué à juste titre mais je trouve les notes sévères sur ce match.
Je veux parler de chauvac. A cause du 1er carton jaune stupide de fraissenon, il a dû revenir fissa sur le terrain. Et vu son état il a était en difficulté sauf que c'est fraissenon qui prend à nouveau carton sur les mêlées. Résultat il a presque fait 80min en tenant la dernière mêlée.
C'est lui qui se coltine la conférence de presse. Je pense qu'il mériterait un peu plus de considération sur ce match.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Je viens de voir les notes sur la montagne. Il y a un joueur qu'on a beaucoup critiqué à juste titre mais je trouve les notes sévères sur ce match.
Je veux parler de chauvac. A cause du 1er carton jaune stupide de fraissenon, il a dû revenir fissa sur le terrain. Et vu son état il a était en difficulté sauf que c'est fraissenon qui prend à nouveau carton sur les mêlées. Résultat il a presque fait 80min en tenant la dernière mêlée.
C'est lui qui se coltine la conférence de presse. Je pense qu'il mériterait un peu plus de considération sur ce match.
d'accord avec toi, mais est ce que ces mauvaises notes ne seraient pas dues aux pénalités qu'il a pris lors des 2 ou 3 première mêlées du match (pas forcément justifiées d'ailleurs)...?
Une chose qui m'interpelle, personne ne parle des préparateurs physiques, tout le monde tape sur les joueurs, le staff, les dirigeants et pas un mot sur les préparateurs physiques ou le staff médical je dis ça je dis rien.
J en ai parlé le premier !
Perso ça fait X années que j'en parle (demandez à Beria!).
Je pense que c'est pas tant les prépa que le suivit de chaque joueurs. L'histoire des Petites fiches avec le programme du jour à remplir, mais personne vraiment au cul pour vérifier si c'est bien fait.
L'exemple Brenan à Toulon en est le parfait exemple !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Pour moi le dénominateur commun sur les dernières années c'est le profil des coaches et leur manque de volonté à vouloir imposer un rugby total (ou leur incompétence pour le faire).
La cause (pour certains coaches) ça a été la pression des résultats exigés à court terme (cf année de la descente ou avant ).
La conséquence c'est que l'on se retrouve avec des recrutements bof bof pour envoyer du jeu (cf le manque d'une charnière solide et au moins doublée depuis longtemps) et surtout des joueurs qui ne prennent pas de plaisir sur le terrain, sauf en de trop rares occasions.
Donc après faut pas s'étonner d'un certain détachement des gars: ils vont au turbin mais sans y mettre de supplément d'âme car ils n'ont pas craqué le truc. C'est un jeu avant tout. Sauf au CAB où l'on fait une tambouille peu digeste uniquement avec des cocottes éculées.
Après, je veux bien que l'on parle de prépa physique, prépa mentale...mais le CAB n'a pas assez le ballon, ne fait que défendre...donc ça use et surtout ça fait chier tout le monde!!
Dernière modification par corto (2025-01-20 21:24:59)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Moi j'ai un truc pour savoir comment va être le match: A chaque renvoi, je regarde comment les gars galopent pour aller au point de chute...Si je vois qu'ils ne se pressent pas je me dis "houla on est mal barrés"...si, si ;(
Moi je regarde Ratuva.
Car quand Ratuva va, tout va.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Toujours interessant de voir comment 2 ou 3 contributeurs "influents" peuvent drastiquement modifier la perception que l'on a d'une personne et de ses actions et resultats.
De facon objective, aussi bien au niveau des resultats que du jeu mis en place ou de la construction a moyen terme, je ne vois aucune difference entre Collazo et Broncan. Le jeu est inexistant, les resultats sont moyens et de fait en deca des attentes et la construction de l'effectif a moyen terme est pour le moins brinquebalante.
Ceci etant dit, what's next ? Pour la saison prochaine deja 9 arrivees officielles dont 3 non jiff + VDM et Tuivuaka prolonges + Stassen et Moroni recrutes en joker. Certes il reste un grand nombre de contrats a prolonger (ou pas), mais la marge de manoeuvre pour quelqu'un qui voudrait repartir sur un nouveau projet me semble tres limitee.
Et, contrairement a ce qu'on lit beaucoup ici, je pense qu'il y a des joueurs de qualite dans cet effectif qui ne parviennent pas a montrer l'etendue de leur talent.
Un gars comme Sidobre a fait de belles parties a Rouen, Odishvili sans etre un cador meritait sa place a Angouleme, Galletier idem + certains jeunes qui doivent avoir une dalle de dingue (Lestro, Karst, Lavergne, Malaterre, Biasotto...).
Peut-etre faut-il changer la politique sportive, arreter la piste aux etoiles facon Patrick Sebastien et partir sur un modele Section Paloise avec beaucoup d'argent investi sur des jeunes JIFF prometteurs qui ont les crocs.
Daricarrere avait fait une pige concluante avec les Bleuets aux cotes de Piqueronies justement, et Worsley meriterait d'etre davantage responsabilise car il a l'avantage d'etre anglophone et d'avoir vu du pays rugbystiquement.
Dernière modification par lespaul (2025-01-21 09:01:04)
Toujours interessant de voir comment 2 ou 3 contributeurs "influents" peuvent drastiquement modifier la perception que l'on a d'une personne et de ses actions et resultats.
De facon objective, aussi bien au niveau des resultats que du jeu mis en place ou de la construction a moyen terme, je ne vois aucune difference entre Collazo et Broncan. Le jeu est inexistant, les resultats sont moyens et de fait en deca des attentes et la construction de l'effectif a moyen terme est pour le moins brinquebalante.
Ceci etant dit, what's next ? Pour la saison prochaine deja 9 arrivees officielles dont 3 non jiff + VDM et Tuivuaka prolonges + Stassen et Moroni recrutes en joker. Certes il reste un grand nombre de contrats a prolonger (ou pas), mais la marge de manoeuvre pour quelqu'un qui voudrait repartir sur un nouveau projet me semble tres limitee.
Et, contrairement a ce qu'on lit beaucoup ici, je pense qu'il y a des joueurs de qualite dans cet effectif qui ne parviennent pas a montrer l'etendue de leur talent.
Un gars comme Sidobre a fait de belles parties a Rouen, Odishvili sans etre un cador meritait sa place a Angouleme, Galletier idem + certains jeunes qui doivent avoir une dalle de dingue (Lestro, Karst, Lavergne, Malaterre, Biasotto...).
Peut-etre faut-il changer la politique sportive, arreter la piste aux etoiles facon Patrick Sebastien et partir sur un modele Section Paloise avec beaucoup d'argent investi sur des jeunes JIFF prometteurs qui ont les crocs.
Daricarrere avait fait une pige concluante avec les Bleuets aux cotes de Piqueronies justement, et Worsley meriterait d'etre davantage responsabilise car il a l'avantage d'etre anglophone et d'avoir vu du pays rugbystiquement.
Je te rejoins complètement sur ton analyse, les joueurs que tu cites ne sont pas devenus des branques en venant ici, où alors y a un mal être profond dans l'organisation et le management
dada1944 a écrit :Une chose qui m'interpelle, personne ne parle des préparateurs physiques, tout le monde tape sur les joueurs, le staff, les dirigeants et pas un mot sur les préparateurs physiques ou le staff médical je dis ça je dis rien.
J en ai parlé le premier !
Ca fait 2 ans qu'on en parle. C'est cata depuis la perte du duo Corrézien.
Franchement le problème physique est une répétition depuis 3 ans mais apparemment ils sont content de lui car c'est le seul qui n'est pas partie.
lespaul a écrit :Toujours interessant de voir comment 2 ou 3 contributeurs "influents" peuvent drastiquement modifier la perception que l'on a d'une personne et de ses actions et resultats.
Daricarrere avait fait une pige concluante avec les Bleuets aux cotes de Piqueronies justement, et Worsley meriterait d'etre davantage responsabilise car il a l'avantage d'etre anglophone et d'avoir vu du pays rugbystiquement.Je te rejoins complètement sur ton analyse, les joueurs que tu cites ne sont pas devenus des branques en venant ici, où alors y a un mal être profond dans l'organisation et le management
Complètement, la réflexions est surement cohérente. Si je me fais avocat de la défense, Broncan est arrivée en Décembre, avec les trés nombreux chantiers à reconstruire. Le recrutement des clubs en décembre est dejà quasi joué. Surtout avec le peu de fin de contrat la saison derniere, dur de pouvoir combler en 6 mois 3 ans d'incohérences.
Broncan devrait se positionner plus en directeur sportif et laisser a d'autres la gestion de l'effectif au quotidien.
Mais depuis 1 mois, les choses ont changés.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Oui enfin on va arreter avec les excuses a tout va .
Broncan ça fait un an qu'il est la maintenant. Les autres ont bons dos!!!
- railevu- Odisvili ( qui est meme devancer par un droitier non jiff) c'est probablement lui est pas les précédents.
- Carbo et Ferté qui reprenne a peine de retour de CDM .............................................................
-Insister avec Carbo capitaine et sur la feuille jusqu'a le faire dégringoler ............................................................
- des remplaçants qui ne rentrent pas ............................................................
-etc etc
Moi je vois une différence entre Broncan et l'autre tarte: Broncan cherche et propose; Il n'est pas entendu.
Ceux qui ont la prétention de comprendre avec leur philosophie de bazar en tant que contributeurs dits influents sont juste des touilleurs de merde.
Vu que des explications douteuses sur des faits mal reformulés, c'est du vent.
Pour moi c'est avant tout l' absence de certains joueurs essentiels quia freiné le CAB, techniquement, collectivement et dans la tête. Je l'ai craint à la seconde où ça s'est passé.
Moi je vois une différence entre Broncan et l'autre tarte: Broncan cherche et propose; Il n'est pas entendu.
Ceux qui ont la prétention de comprendre avec leur philosophie de bazar en tant que contributeurs dits influents sont juste des touilleurs de merde.
Pour moi c'est avant tout l' absence de certains joueurs essentiels quia freiné le CAB, techniquement, collectivement et dans la tête. Je l'ai craint à la seconde où ça s'est passé.
PHB pas entendu ou pas compris, mais tout à fait d'accord avec toi. Il manque des mecs capables d'emmener l'équipe derrière eux.
Ce qui m'étonne, c'est qu'e des gars comme VDM, Marais ou Gué n'aient pas encore pris ce rôle.
letarmo a écrit :Moi je vois une différence entre Broncan et l'autre tarte: Broncan cherche et propose; Il n'est pas entendu.
Pour moi c'est avant tout l' absence de certains joueurs essentiels quia freiné le CAB, techniquement, collectivement et dans la tête. Je l'ai craint à la seconde où ça s'est passé.PHB pas entendu ou pas compris, mais tout à fait d'accord avec toi. Il manque des mecs capables d'emmener l'équipe derrière eux.
Ce qui m'étonne, c'est qu'e des gars comme VDM, Marais ou Gué n'aient pas encore pris ce rôle.
Oui, mais quand le 9 merde, quand le 10 que les gars suivent n'est plus là...ça n'aide pas. La cohésion du groupe encore fragile avec de nouveaux éléments devient compliquée. J'ai sans cesse l' impression que nos sont trop épars dans le jeu, pas proches, pas au soutien, en attaque comme en défense.
Je reviens sur la pénalité de la dernière seconde. Il n'y a aucunement hors jeu sur la passe qui aboutit au drop. Mais, si on veut se payer le Cab, sur le temps de jeu précédent , Verdu anticipe sur la feinte de passe du 9 adverse, puis se ravise. C'est à ce moment que l'arbitre aurait pu signifier un "avantage" mais ... qu'il n'a pas fait. Et du coup notre ami Péchou a du lui glisser dans l'oreille qu'il aurait dû le faire ...
Si de 1,5 m...pas vu pas pris mais là pris
3 métres
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Si de 1,5 m...
3 métres
vous me faites penser à des cadets boutonneux en train de comparer la longueur de leur teub sous la douche après le match...
Dernière modification par 19-31-81 (Hier 12:04:06)
3 metres c est pour faire le troll, J ai posté des captures d écran qui à mes yeux , ne prouve en rien le hors jeu, mais il y en a qui au bout d une semaine nous trouve 1m’50
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Pour 1 euro de plus chez afflelou , tu as 2 paires de lunettes
Regardes encore le match et tu verras qu ils sont hors jeu ...même si cela de froisse