#2726 2025-01-15 20:21:34

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Transferts

Comme dit Anto, on est dans le doute. Mais les mouvements se suivent et rien ne sert de spéculer tant qu'on a pas fait le tour, alors hélas, il faudra attendre la suite en espérant qu'entretemps la qualité du groupe ne soit pas altérée. Ils ont en tout cas visiblement des projets précis, et on ne les connait pas (à juste titre). Dommage que les résultats soient en même temps négatifs.

#2727 2025-01-15 21:50:49

fabal
Soviet Supreme

Très surpris par ce depart. J’ai souvenir d’avoir lu des dirigeants ou entraîneurs le plus grand bien de ce joueur et là bim!! Il n’a jamais déçu et laissait l’impression de faire partie intégrante de la rotation. L’année dernière il etait intéressant. Vraiment dommage mais si les arrivées de Roux et Ricard se confirment avec Herbst, Karst, Miko + Ussaraga et Lawes en plus ca fait du monde.

#2728 2025-01-15 22:27:06

Anto75
Герой Советского Союза

JF24 a écrit :

"Plus ça va plus je doute des qualités de Broncan en gestion et relation humaine". Réponse tout à fait gratuite, à moins que tu ne sois dans les petits papiers du CAB...

Pas besoin d’être dans les petits papiers pour constater certaines choses.

Es tu satisfait de :
- la gestion de mettre Carbonneau a quasi tous les matchs, à nous faire détester cette pépite qui est l’ombre de lui même ?
- de sa gestion de rotation des matchs à l’extérieur et de leurs résultats ?
- le placard d’odoshvili, Fabien, Biassoto et compagnie ?
- du recrutement de ses 2 « copains » fidjiens Agenais qui n’apportent presque rien.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#2729 2025-01-15 23:38:10

Tabouret19
Garde Rouge

La gestion de l effectif est catastrophique, tout le monde le voit et certains le savent. Jeu indigent et mauvaise gestion des hommes, ça fait beaucoup à mettre au débit de Broncan et son staff

#2730 2025-01-16 09:05:34

letarmo
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :

La gestion de l effectif est catastrophique, tout le monde le voit et certains le savent. Jeu indigent et mauvaise gestion des hommes, ça fait beaucoup à mettre au débit de Broncan et son staff

Je crois qu'on est bien obligés d' être prudents, même après toutes ces déceptions à l' extérieur, et au classement. Il faut attendre à mon avis. Derrière ça devrait être le rôle de Darricarrère, amené par PHB mais on on ne le voit pas, il ne dit rien et il me semble qu'il est inefficace.
Devant ça roule, quand même avec parfois moins de liant mais sans doute aussi parce que derrière ça ne suit pas.
Carbokid, je vous suis à 100%. Mais personne d' autre n'a le niveau qu'il avait: Il peut être remplacé seulement parce que son niveau a baissé !
Et derrière miladiou on a jamais la même compo. Pour la gestion, il y a quand même un gros moins avec des éléments majeurs blessés, dont l' incontournable Stuart plus Moriarty...Enfin bref tout ça est galère mais on est bien obligés de faire confiance à PHB, en espérant que les défaites lui ouvrent les yeux, à commencer par le mental.

#2731 2025-01-16 09:34:09

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Darricarrère c'est un très bon entraineur, il a fait des bonnes choses partout mais on aime tout jeter tout le temps.
Broncan est un rustre mais la gestion humaine ça se fait dans les deux sens.
Pour moi le soucis n'est pas Broncan mais la cohésion de ce groupe avec un manque de joueurs fédérateur. Lawes, Marais fédère par leur professionnalisme mais aucunement dans l'ambiance.
Van Erten est pas mal est JIFF mais l'année dernière le nombre de personne qui le trouvé pas du tout au niveau et maintenant c'est le joueurs qu'il fallait garder.

#2732 2025-01-16 10:31:28

letarmo
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

Darricarrère c'est un très bon entraineur, il a fait des bonnes choses partout mais on aime tout jeter tout le temps.
Broncan est un rustre mais la gestion humaine ça se fait dans les deux sens.
Pour moi le soucis n'est pas Broncan mais la cohésion de ce groupe avec un manque de joueurs fédérateur. Lawes, Marais fédère par leur professionnalisme mais aucunement dans l'ambiance.
Van Erten est pas mal est JIFF mais l'année dernière le nombre de personne qui le trouvé pas du tout au niveau et maintenant c'est le joueurs qu'il fallait garder.

Franchement fayne, non, ici en tout cas personne n'aime tout jeter tout le temps. On espère au contraire avoir des coachs efficaces. Est-ce que quelqu'un critique Méla ? Non parce qu'il a des résultats, que la conquête joue bien et donne des ballons. Est-ce que notre jeu derrière est correct, non, ils est indigent...à moins que tu soies d' un avis inverse.
Et qui en est responsable ?
Il me semble quand même qu'on peut honnêtement regarder du côté du responsable des lignes arrières sans pour autant le "jeter", face à un problème évident. Pour le moment toutes les autres équipes quasiment jouent mieux que nous, avec plus d' automatismes. Ce sont nos avants qui sauvent la situation. Darricarrère a certainement fait de bonnes choses partout, mais chez nous pour le moment il n'y arrive pas, à mon avis.

#2733 2025-01-16 10:46:17

Sergio24
Герой Советского Союза

Ne seraient ce pas ces changements incessants qui nuisent à la qualité du jeu derrière?Bon sang, on a vu de belles choses avec Olding, Johnson, Schvelidze par le passé….

#2734 2025-01-16 10:55:26

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Sergio24 a écrit :

Ne seraient ce pas ces changements incessants qui nuisent à la qualité du jeu derrière?Bon sang, on a vu de belles choses avec Olding, Johnson, Schvelidze par le passé….

Entièrement d'accord mais lers trois sont blessés (Schvelidze revient)

Ce sont les blessures derrière qui obligent ce turn over

#2735 2025-01-16 10:57:52

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Toutes les équipes jouent mieux car elles ont bien plus de certitudes que nous sur le poste 9 et 10.
Car clairement avec l'extra sportif de carbo avec son transfert alors qu'il était notre 9 titulaire et qui est devenue l'ombre de lui même, la blessure de Olding au moment ou tout commencé réellement à être huilé. La perte de Jonhson qui était un régulateur et les début difficile de Bosch qui commence à prendre ses marques. Pas facile d'être cohérent derrière.
Darricarrère a mis en place un plan de jeu pour avoir des surnombres sur les extérieurs trop rarement exploité selon moi.
Enfin  bref c'est un ensemble de choses qui font que pas un tel ou un tel selon moi.
Je ne dit pas qu'il y a pas d'erreur, car recruter des mecs pour ne jamais les voir c'est incompréhensible ou alors s'est la preuve que l'on s'est planté. Sidobre, Odishvili, Kiteau et le manque de jeune dans le trunover est agaçant.

#2736 2025-01-16 15:57:18

tabai matson
Apparatchik

Pitchouna_19 a écrit :

La dernière fois qu'on a eu un argentin qui est venu en cours de saison pour se relancer en vue de jouer une coupe du monde avec les Pumas ça c'est plutôt très bien passé.
J'espère que Moroni va être dans la même veine.

oui, Moroni est bon, et surtout très professionnel.

#2737 2025-01-16 16:05:32

tabai matson
Apparatchik

letarmo a écrit :
fabal a écrit :

Je te rejoins complètement. Carbokid est aujourd’hui le maillon faible… c’est dommage autant pour lui que pour nous mais il n’est plus impliqué et pas à la hauteur. En étant capitaine en plus de ca quand Lawes n’est pas là c’est incompréhensible et un très mauvais signal.
Il faut une alternative et vite ! Teddy peut être celle-ci

Dommage et incompréhensible. Effectivement au sein du club, le propos est qu'il se préserve. Pour Teddy, j' attends une raison de croire qu'il veuille revenir, et pas que pour du fric. Sinon , l' hypothèse serait séduisante.

Je ne pense pas qu'il se preserve mais plutôt qu'il est déboussolé d'avoir signé dans un club ou le président est depuis parti, et l'entraineur devrait suivre, il est jeune ça peut se comprendre même si ça nous dessert

#2738 2025-01-16 16:12:22

tabai matson
Apparatchik

Anto75 a écrit :
JF24 a écrit :

"Plus ça va plus je doute des qualités de Broncan en gestion et relation humaine". Réponse tout à fait gratuite, à moins que tu ne sois dans les petits papiers du CAB...

Pas besoin d’être dans les petits papiers pour constater certaines choses.

Es tu satisfait de :
- la gestion de mettre Carbonneau a quasi tous les matchs, à nous faire détester cette pépite qui est l’ombre de lui même ?
- de sa gestion de rotation des matchs à l’extérieur et de leurs résultats ?
- le placard d’odoshvili, Fabien, Biassoto et compagnie ?
- du recrutement de ses 2 « copains » fidjiens Agenais qui n’apportent presque rien.

- gestion carbonneau ce n'est pas si simple Même si en effet contre Dax ce fût la panoplie parfaite de ce qu'il ne faut pas faire
- rotation des matchs : qui mettre contre dax?
- Odoshvili, Fabien, Biassoto pas au niveau pour monter et se maintenir
- les fidjiens pas si décevants que ça, et pourquoi "copains" (comme cochon?)
Pour Monter il faut autre chose

#2739 2025-01-16 16:18:28

phylipexrcb
Moderator

comment un gamin qui a les 2 pieds pour dégager se remet maintenant souvent sur son pied droit , il ne plaque plus (a t il peur pour son épaule ?) , il fait des passes dans les chaussettes, bosch ne peut rien faire derriére  ou flottantes qui mettent en danger son partenaire , sur les touches contrées de gué il n en choppe aucune et on est sur le reculoir, son jeu au pied est défaillant

le problème est psychologique , ce n est pas possible autrement surtout avec un pack aussi puissant ,il devrait jouer dans un fauteuil

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#2740 2025-01-16 16:48:14

tabai matson
Apparatchik

phylipexrcb a écrit :

comment un gamin qui a les 2 pieds pour dégager se remet maintenant souvent sur son pied droit , il ne plaque plus (a t il peur pour son épaule ?) , il fait des passes dans les chaussettes, bosch ne peut rien faire derriére  ou flottantes qui mettent en danger son partenaire , sur les touches contrées de gué il n en choppe aucune et on est sur le reculoir, son jeu au pied est défaillant

le problème est psychologique , ce n est pas possible autrement surtout avec un pack aussi puissant ,il devrait jouer dans un fauteuil

Exactement ! Il n'est pas devenu mauvais .

#2741 2025-01-16 16:51:26

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Oui, rien que ça ou comme dit Tabaï ou autre chose, possible mal-être de partir ou la rançon de se sentir mal jouer. En tout cas ça oblige PHB à changer les plans, pas simple.

#2742 2025-01-17 08:16:39

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Étonnant qu'Irribaren est été annoncé nulle part.

Tout à fait d'accord avec vous, le maillon faible de notre équipe c'est la charnière.
Y'a un peu de mieux pour Bosch mais il ne transperce pas l'écran en proD2
Olding est blessé
Raffy no comment
Carbonneau à la ramasse
Verdu vaillant mais limité
Sidobre ne passe pas le pallier

En 10 l'an prochain a priori on aurait
Shillcock
Olding
Bosch

En 9
Cooney
Verdu
Sidobre

C'est intéressant en 10 par contre en 9 on aurait à peine mieux qu'aujourd'hui

J'ai entendue dire que si le ST était intéressé par Ferté c'était pour le poste de 9. Il ne ferait pas moins bien que ce que les autres

#2743 2025-01-17 09:34:30

POGO
Commissaire politique

C'est malheureux mais carbo nous fait une julien blanc....l amertume de son départ passé, au vu de ce qu il produisait comme jeu l année dernière, attention à lui l année prochaine à l atterrissage dans une équipe qui visera une place dans le top 6.... Mis à part je sais pas si j interprète mal mais au vu de l article de la montagne format numérique j ai l impression que c'est le club qui n a plus voulu de van earten et pas donné suite au contact noué avec bitunyata .

#2744 2025-01-17 10:19:11

tabai matson
Apparatchik

POGO a écrit :

C'est malheureux mais carbo nous fait une julien blanc....l amertume de son départ passé, au vu de ce qu il produisait comme jeu l année dernière, attention à lui l année prochaine à l atterrissage dans une équipe qui visera une place dans le top 6.... Mis à part je sais pas si j interprète mal mais au vu de l article de la montagne format numérique j ai l impression que c'est le club qui n a plus voulu de van earten et pas donné suite au contact noué avec bitunyata .

Je pense que le club se rend compte que pour monter la saison prochaine (ce qui est loin d'être acquis pour cette année) et éventuellement se maintenir, il faut de meilleurs joueurs et plus aguerris pour les joutes de la pro D2, c'est ensuite que tu peux intégrer les jeunes du centre.

#2745 2025-01-17 11:18:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

je partage cette avis.

Van Erten me fait penser à Rixen (qui ne joue pas à Clermont). Volontaire vaillant, mais un peu léger peut être. C'est un choix sportif. Il va y en avoi d'autes, surtout avec + de 20 fin de contrat en comptant les espoirs.

J'ai peur que d'une chose, la cohésion du staff, de Cotzee à Saïd. Que Broncan continue à gerer le sportif, que l'on adhère ou non au projet, et que le staff fasse bloc. On a tellement l'habitude au CAB de se flinguer tout seul avec nos guéguerres incestueuses. J'espère que certains ne veulent pas être Calif à la place du Calif, comme bien trop souvent au CAB

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#2746 2025-01-17 12:07:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза

tabai matson a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Non sans doute, il avait (a toujours sans doute) un potentiel énorme... mais depuis le début de la saison, il ne fait que des matchs merdiques ; et parmi la liste que cite ,Phylipexrcb, il oublie que Carbo joue comme il a envie sans concertation !
Je n'aimerais pas jouer 10 avec lui et donc ça me fait penser que Bosch pourrait être bien meilleur avec un bon 9.
Verdu, en plus d'être buteur (comment peut-on commencer, voire faire des matchs sans un buteur fiable à + de 75%), a pour lui de jouer simple, d'avoir une passe correcte, de parler avec Bosch et de ne pas surjouer.
Pour moi, en fonction des objectifs visés et annoncés, ou Carbo se décide à jouer sur sa valeur ou il est, au mieux, sur le banc.

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#2747 2025-01-17 14:19:24

MDFCab
Commissaire politique

J’ai regardé hier le résumé de Nevers-MdM histoire de le préparer pour ce soir. J’ai trouvé notre future recrue (j’espere) Noah très intéressant. Il liait en 5 et néanmoins très mobile. Il a accompagné un (magnifique) essai de 80m et a réalisé 2 placages en bout de ligne sur un 3/4 filant à l’essai.
A priori belle pioche Jiff en 5 ou (je préférerais) en 8 perforateur.

#2748 2025-01-17 16:13:10

POGO
Commissaire politique

J avais oublié rixen, que j aimais bien, je viens de voir ses stats 88 min de temps de jeu depuis le début de la saison à l asm c'est vraiment pas bezef

#2749 2025-01-17 17:21:17

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Totalement d'accord. Bosch est bien meilleur avec Verdu

raspoutchine19 a écrit :
tabai matson a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Non sans doute, il avait (a toujours sans doute) un potentiel énorme... mais depuis le début de la saison, il ne fait que des matchs merdiques ; et parmi la liste que cite ,Phylipexrcb, il oublie que Carbo joue comme il a envie sans concertation !
Je n'aimerais pas jouer 10 avec lui et donc ça me fait penser que Bosch pourrait être bien meilleur avec un bon 9.
Verdu, en plus d'être buteur (comment peut-on commencer, voire faire des matchs sans un buteur fiable à + de 75%), a pour lui de jouer simple, d'avoir une passe correcte, de parler avec Bosch et de ne pas surjouer.
Pour moi, en fonction des objectifs visés et annoncés, ou Carbo se décide à jouer sur sa valeur ou il est, au mieux, sur le banc.

#2750 2025-01-17 17:46:37

6ril
Герой Советского Союза

Rixen c'est guerrier ça y met le nez, mais il" met pas un pied devant l'autre". Il arrive 2 jours en retard et se jette tete la 1ere sur les rucks, d'ou ses cartons rouge rapide en pro comme en espoirs.
Van eerten bien sur ça fait chier mais c'est... du Zaffra Bis!!! des bons joueurs de D2 sans plus.

Dernière modification par 6ril (2025-01-18 17:28:36)

Pied de page des forums