Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
il y a un repas organisé le 8 février , l inscription est libre , mais c est plus facile de ne pas venir et de râler derrière son clavier que l on est des grands méchants , entre le ricard et le dessert , on pourra discuter de surnom , de censure , de goulag , de casse couille , de paranoîa et si ça se trouve même de rugby ....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
manais a écrit :https://www.facebook.com/share/v/15jD3L … tid=wwXIfr
Effectivement l’ambiance entre les deux hommes semblait orageuse
On me demande de citer mes sources, je les cite.
Par-dela les articles de presse enjolatres, la realite c'est aussi que Broncan s'est fait sortir par Revol en janvier 2023 car le club etait en danger de relegation et que les cadres ne le suivaient plus.
Oui mais il a repris le club deux ans avant en début des phases retour en position de relégable et il a réussie à qualifier l'équipe pour les phases finale et fait la finale la saison d'après.
Non Pilou, il n'y a pas de Lespaul bashing, donc pas de bashing mais paulo relance régulièrement, lui, sa campagne de dénigrement contre la direction du CAB, le coach, la mentalité locale et autres idées fixes. C'est ça qui énerve certains lecteurs: Ce sont ces idées fixes répétées qui sont, elles, du bashing anti-CAB. Sans doute que les dirigeants ont plein de défauts, font plein de mauvais choix mais pour le moment on en a pas d' autres et ceux-là ont des moyens alors bon: On a bien de la chance à ce niveau.
A supposer que ce soient des mauvais, des pas propres sur eux, on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis. D' autant que l' argumentaire répétitif de paulo est tout sauf convaincant. Même s'il lui arrive de dire vrai, à mon avis, il est trop souvent ancré dans sa perception des choses. Après la critique d' autres est inévitable et ce n'est en rien du bashing. Chergé s' illustrait souvent par l' absurdité de ses propos et préférences. Là c'est autre chose que ce dénigrement systématique : Je comprends tout à fait que ça en agace certains et à force de messages agressifs, le modo sévit...Bah oui
C'est un forum, bon sang, on est là pour débattre...Et le modo fixe les limites...
Tic et Tac a écrit :letarmo a écrit :Oui, "ce qui se disait" c'est que Broncan était une pipe...heu c'est pas insultant et offensant, ça ?
Notre candidat au poste suprême me semble effectivement avoir les idées larges
Et sympa en plus avec ce forum qui lui parait d'une grande médiocrité...
"Le vrairhum n'a pas un niveau supérieur à ce que l'on voit sur le terrain"
Ha bon ???
Mince faudrait en changer...
http://www.smileys.lu/repository/Rire/3632.gifJe ne suis pas d'accord.
Lespaul ne dit pas que Broncan est une pipe. Il prétend que c'est ce qui se dit à Castres. Bon, notre Briviste-Haut-Garonnais-Tarnais n'est pas d'accord avec cette affirmation et j'espère qu'il a raison mais je ne vois pas où est l'insulte. Et encore, Pipe, c'est péjoratif, certes, mais c'est pas vraiment une insulte. Je n'ai pas le souvenir que lespaul ait proféré des insultes envers qui que ce soit. En tout cas qui que ce soit qui ne l'ait pas provoqué.
Bien que je ne sois pas d'accord avec les positions de lespaul, je trouve que vous faites une fixette sur lui. On dirait que comme on n'a plus ni Cherge ni franckmel, il fallait que trouviez quelqu'un d'autre à qui reprocher tous les maux de la Terre.
C'est un forum, bon sang, on est là pour débattre...Entièrement d'accord avec ces propos.
Le LESPAUL BASHING est particulièrement pénible à lire.
Trouver un bouc émissaire de la morosité sportive ambiante semble
Être le passe temps favori de certains.
Comme dit plus haut, c'est un forum ici, et celui ci est plutôt courtois,
Et je ne vois aucune insulte dans ces propos.
Dernière modification par letarmo (Hier 09:59:35)
Du coup on ne peut plus s appeler les vrairhumeurs ??
Les faux rhumeurs, voire les fausses rumeurs, ce serait pas mal non plus
Chergé s' illustrait souvent par l' absurdité de ses propos et préférences. Là c'est autre chose que ce dénigrement systématique : Je comprends tout à fait que ça en agace certains et à force de messages agressifs, le modo sévit...Bah oui
C'est un forum, bon sang, on est là pour débattre...Et le modo fixe les limites...
Et Cherge, n'a jamais critiqué les dirigeants en place, ni les clubs que nous rencontrions, il avait des partis pris pour certains joueurs du "cru" , le répétais à longueur de forum, de commentaires, et ça en énervé plus d'un, et pour juste ses commentaires et propos qu'il rabâché à longueur de temps, il a pris des journée, semaines et mois de "censure" , je pense et j'estime que les modos et administrateurs actuels, sont beaucoup, mais beaucoup plus cools que les premiers administrateurs: webmaster, Franz, Cybercoujou, etc...,
Ce que nous faisons à l'heure actuelle, nous le faisons en nos âmes et consciences.
Certainement que nous ne le faisons pas comme certains le voudraient, mais nous le faisons (et je rappelle) avec l’assentiment des créateurs, et nous continuerons à le faire comme nous avons fait jusque là.
L'échec est le fondement de la réussite
Se permettre de donner des sobriquets( spécialité de certains)c'est insultant ou pas??? ex: appeler Faugeron- Faugeton??? etc etc etc
Ta remarque 6ryl me fait repenser à quelque chose.
Ma réponse à ta question est: oui, bien sûr: Un sobriquet n'est pas une insulte, ça peut être et c'est souvent une moquerie.
Mais là n'est pas la question. CE qui se passe c'est que tout le monde et tous ceux qui sont venus au vrairhum plus tard ne connaissent pas forcément les trames et l' origine du vrairhum, et donc ne peuvent pas comprendre des sobriquets, qui ne sont pourtant pas sortis de nulle part, ni les antagonismes de cette époque, les années 2000 et les péripéties qui ont eu lieu.
Le vrairhum était alors clandestin et pourchassé car il s'opposait aux luttes intestines au sein du CAB. Si Lespaul avait posté à l' époque, ses propos auraient eu une toute autre résonance car sa description était assez juste. Le susdit, que je surnommais parfois pour ma part Iznogoud, était poussé par un clan local influent qui s' agaçait fortement de nos propos, y compris Drelon alias le brelon alors DG du CAB. Donc les sobriquets venaient de cette situation...
6ril a écrit :Se permettre de donner des sobriquets( spécialité de certains)c'est insultant ou pas??? ex: appeler Faugeron- Faugeton??? etc etc etc
Ma réponse à ta question est: oui, bien sûr: Un sobriquet n'est pas une insulte, ça peut être et c'est souvent une moquerie.
Mais là n'est pas la question. CE qui se passe c'est que tout le monde et tous ceux qui sont venus au vrairhum plus tard ne connaissent pas forcément les trames et l' origine du vrairhum, et donc ne peuvent pas comprendre des sobriquets, qui ne sont pourtant pas sortis de nulle part, ni les antagonismes de cette époque, les années 2000 et les péripéties qui ont eu lieu.
Le vrairhum était alors clandestin et pourchassé car il s'opposait aux luttes intestines au sein du CAB. Si Lespaul avait posté à l' époque, ses propos auraient eu une toute autre résonance car sa description était assez juste. Le susdit, que je surnommais parfois pour ma part Iznogoud, était poussé par un clan local influent qui s' agaçait fortement de nos propos, y compris Drelon alias le brelon alors DG du CAB. Donc les sobriquets venaient de cette situation...
CQFD Et Drelon, il me semble que c'était drelindrelon, non?
Aussi, oui. Faute d'influence réelle (mais ça les emmerdait) on ne manquait pas d' imagination...C'était chaud quand même pour le grand manitou
D' ailleurs il y avait aussi des surnoms, pas forcément des sobriquets, et des pseudos. Tout ça est souvent lié à des formes d'ironie ou de moquerie plus que d' insulte et aux péripéties de la vie du club.
letarmo a écrit :6ril a écrit :Se permettre de donner des sobriquets( spécialité de certains)c'est insultant ou pas??? ex: appeler Faugeron- Faugeton??? etc etc etc
Le vrairhum était alors clandestin et pourchassé car il s'opposait aux luttes intestines au sein du CAB. Si Lespaul avait posté à l' époque, ses propos auraient eu une toute autre résonance car sa description était assez juste. Le susdit, que je surnommais parfois pour ma part Iznogoud, était poussé par un clan local influent qui s' agaçait fortement de nos propos, y compris Drelon alias le brelon alors DG du CAB. Donc les sobriquets venaient de cette situation...CQFD Et Drelon, il me semble que c'était drelindrelon, non?
Et Cherge, n'a jamais critiqué les dirigeants en place, ni les clubs que nous rencontrions, il avait des partis pris pour certains joueurs du "cru" , le répétais à longueur de forum, de commentaires, et ça en énervé plus d'un, et pour juste ses commentaires et propos qu'il rabâché à longueur de temps, il a pris des journée, semaines et mois de "censure" , je pense et j'estime que les modos et administrateurs actuels, sont beaucoup, mais beaucoup plus cools que les premiers administrateurs: webmaster, Franz, Cybercoujou, etc...,
Ce que nous faisons à l'heure actuelle, nous le faisons en nos âmes et consciences.
Certainement que nous ne le faisons pas comme certains le voudraient, mais nous le faisons (et je rappelle) avec l’assentiment des créateurs, et nous continuerons à le faire comme nous avons fait jusque là.
Les premiers administrateurs étaient au contraire bien plus cool. Je me rappelle des sujets entiers sur petitjean, pejoine, sans qu'il y ait des menaces de suspension car ça rabachait sans arrêt sur la même chose. Plus récent encore, des sujets entiers sur Bertrand, Guilham avec moqueries et dénigrement sans aucune menace de sanction.
Non clairement les temps ont changé.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Quand je pense à tous ces opprimés cadenassés devant leur écran ouvert sur le vrairhum qui ne peuvent pas dire leurs pensées profondes sur les zébrés et en plus sans pouvoir déconnecter , et dés qu ils partent les modos vont chez eux pour rallumer et les obliger à suivre la ligne directrice
jeanmi a écrit :Et Cherge, n'a jamais critiqué les dirigeants en place, ni les clubs que nous rencontrions, il avait des partis pris pour certains joueurs du "cru" , le répétais à longueur de forum, de commentaires, et ça en énervé plus d'un, et pour juste ses commentaires et propos qu'il rabâché à longueur de temps, il a pris des journée, semaines et mois de "censure" , je pense et j'estime que les modos et administrateurs actuels, sont beaucoup, mais beaucoup plus cools que les premiers administrateurs: webmaster, Franz, Cybercoujou, etc...,
Certainement que nous ne le faisons pas comme certains le voudraient, mais nous le faisons (et je rappelle) avec l’assentiment des créateurs, et nous continuerons à le faire comme nous avons fait jusque là.Les premiers administrateurs étaient au contraire bien plus cool. Je me rappelle des sujets entiers sur petitjean, pejoine, sans qu'il y ait des menaces de suspension car ça rabachait sans arrêt sur la même chose. Plus récent encore, des sujets entiers sur Bertrand, Guilham avec moqueries et dénigrement sans aucune menace de sanction.
Non clairement les temps ont changé.
Paradoxe: Ce sont justement la moquerie et le dénigrement que tu regrettes cécé ?
Il me semble pourtant que les réactions ci-dessus sont pour le retour de la loi et l' ordre (surtout ne pas se moquer)
Franchement , sur Bertrand je ne me rappelle pas, sur Guillham on avait les litanies de Franckmel: Tu regrettes qu'il ait été remercié et continue ailleurs ?
Bien plus cool: Tu préférais le dénigrement (ou pas) de Petitjean ou Péjoine ?
Du coup je comprends plus ?
Et puis, je ne suis et ne veux pas être modo (on y a perdu notre copain Béria qui a été agressé verbalement pour ce rôle) mais je trouve que rien n'a changé sur le fond. Nos modos actuels font au mieux, comme avant.
Après (par exemple) tu m' asticotes, je t' asticote, sans rien qui change, et voila. Sur le fond, les modos sont le bras armé (c'est beau ) des admin, qui sont d' ailleurs toujours là, on doit accepter ça.
cece19 a écrit :Et après certains s'étonnent qu'on ne poste plus. Entre copines où on peut dire ce qu'on veut, et quand on n'est pas dans le clan où là on est surveillé au moindre propos.
Alors la je te suis puissance 1000 sur les 2 cotés.
je confirme ce forum est pourri par un petit nombre qui se croit tout permis en toute impunité
Quand c'est Letarmo qui insulte les anciens dirigeants ou des membres du forum, pas un modo ne bronche !
Ouai c est vrai bande de petit zizi !!!! Revolte !!! Sus au totalitarisme des écureuils !! On ne peut plus croive ce qu'on veut, ni penser ce que l on dit !!!
Dernière modification par Franç19 (Hier 11:39:47)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
6ril a écrit :cece19 a écrit :Et après certains s'étonnent qu'on ne poste plus. Entre copines où on peut dire ce qu'on veut, et quand on n'est pas dans le clan où là on est surveillé au moindre propos.
je confirme ce forum est pourri par un petit nombre qui se croit tout permis en toute impunité
Quand c'est Letarmo qui insulte les anciens dirigeants ou des membres du forum, pas un modo ne bronche !
Ha bon, pour les dirigeants, quand ça et envers qui ?
Pour les membres (lesquels ?), ils ont besoin d'une nounou ?
C'est trop facile de divaguer sur des généralités. Sur des faits précis tu es libre de me répondre, sinon dis-toi bien que c'est ce genre d' assertions gratuites qui pourrait le pourrir.
An fait si, je me rappelle: Bertrand, le promoteur de la fusion avec Limoges, hein pascal 87.
Là c'est clair on lui a pas fait de cadeau...mais j' étais pas tout seule à dézinguer le "dirigeant"
Fallait bien sauver le club des appétits limougeauds...
Dernière modification par letarmo (Hier 11:48:37)
Sinon effectivement il y a le repas au resto et les modos payent à chaque fois leur tournée pour s excuser de cette oppression. C est une forme de tradition...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Sinon effectivement il y a le repas au resto et les modos payent à chaque fois leur tournée pour s excuser de cette oppression. C est une forme de tradition...
C'est faux, je ne paierai rien puisque je ne serai pas là, et ceux qui participe auront tout le loisir de critiquer et vilipender les modos, tout au moins un des administrateurs MDR
Franç19 a écrit :Sinon effectivement il y a le repas au resto et les modos payent à chaque fois leur tournée pour s excuser de cette oppression. C est une forme de tradition...
C'est faux, je ne paierai rien puisque je ne serai pas là, et ceux qui participe auront tout le loisir de critiquer et vilipender les modos, tout au moins un des administrateurs MDR
T'inquiète modo...on t'a à l' œil....et le bon !
ON boira un coup rien qu'à ta santé.
Surtout qu'y parait qu'on est copines...hein ma poule...
Ha mais au fait c'est pas une injure homophobe ça ?
Mets-moi ça au gnouf jeanmi avant qu'ils m' agacent
XPTDR,
sinon, il n'y a pas un match à préparer, même si Yvanov n'a pas voulu ouvrir le poste, le sujet est bien ouvert, voir ici: http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=4451
Le LESPAUL BASHING est particulièrement pénible à lire.
est ce que j’ai le droit de penser (et accessoirement le dire...) que les posts de lespaul sont aussi particulièrement pénibles à lire, mais jeanmi va me rétorquer que je n’ai qu’a ne pas les lire...
6ril a écrit :cece19 a écrit :Et après certains s'étonnent qu'on ne poste plus. Entre copines où on peut dire ce qu'on veut, et quand on n'est pas dans le clan où là on est surveillé au moindre propos.
+1
PILOU a écrit :Le LESPAUL BASHING est particulièrement pénible à lire.
est ce que j’ai le droit de penser (et accessoirement le dire...) que les posts de lespaul sont aussi particulièrement pénibles à lire, mais jeanmi va me rétorquer que je n’ai qu’a ne pas les lire...
Oui. C'est pour ça que je conteste le lespaul bashing: notre ami Paulo provoque la colère de certains parcequ'il extrapole systématiquement des faits isolé dans des théories fumeuses répétées en permanence sur le caractère bourge,fermé, provincial du club, du staff, des dirigeants...quand il ne s'en prend pas aux vieux. Et à répétition, donc avec des réactions également à répétition.
Je doute que jeanmi t'interpelle, vu que tout simplement on ne peut savoir ce qu' avance Paulo qu'en le lisant justement
C'est dommage car par ailleurs pas mal de ses interventions montrent un certain à-propos.
Il devrait quand même se rappeler que le club est reparti sur une autre base, avec de nouveaux dirigeants d'une toute autre envergure, et pas du tout locaux. Ce qui ne nous console pas certes, à constater cette situation décevante.
Pascal87 a écrit :6ril a écrit :Alors la je te suis puissance 1000 sur les 2 cotés.
Quand c'est Letarmo qui insulte les anciens dirigeants ou des membres du forum, pas un modo ne bronche !+1
Pourquoi venir là , si c est pourri ?
Pandore a écrit :Pascal87 a écrit :je confirme ce forum est pourri par un petit nombre qui se croit tout permis en toute impunité
Quand c'est Letarmo qui insulte les anciens dirigeants ou des membres du forum, pas un modo ne bronche !+1
Pourquoi venir là , si c est pourri ?
Mais parce que leur existence est merdique mon pauvre ami, ils ont l'œil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète, c'est triste à voir. Ça fait des années qu ils menent un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, un message d'un imbécile porteur de bonnes nouvelles, c'est déjà un petit festival pour eux ! J'suis sûr qu ils se sont peignés pour l'occasion !
J y vais fort peut être la ??? Bon ben du coup oubliez tout j ai rien dit...
Place I 1552
je n avais pas la ref , j ai cherché
je n avais pas la ref , j ai cherché
Si tu regardes sa signature à franç, tu vas vite trouver, à ce propos, en août, je me baladais à Jumilhac le Grand et on est tombé sur un tournage d'épisodes de Kaameloot, on a rencontré A. Astier et Thomas VDB entre autres et j'ai pensé à notre ami Franç ,