#226 2025-01-12 17:48:12

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Re : DAX-BRIVE

lespaul a écrit :

Non, loin de moi cette idée wink

Quand à la 16e journée de D2 tu es toujours incapable de montrer un minimum de rugby je ne vois même pas à quoi ça sert d'espérer le T14 quand tu vois comment des équipes rugbystiquement au-dessus du lot en D2 y galèrent.

Et moi ce qui me fait peur ce n'est pas tant qu'on ne monte pas cette saison que le mécène se lasse et qu'il nous laisse avec un modèle de développement qu'on ne pourra plus assumer financièrement.

La je suis  d'accord avec toi wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#227 2025-01-12 17:53:29

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :
lespaul a écrit :

Non, loin de moi cette idée wink

Quand à la 16e journée de D2 tu es toujours incapable de montrer un minimum de rugby je ne vois même pas à quoi ça sert d'espérer le T14 quand tu vois comment des équipes rugbystiquement au-dessus du lot en D2 y galèrent.

Et moi ce qui me fait peur ce n'est pas tant qu'on ne monte pas cette saison que le mécène se lasse et qu'il nous laisse avec un modèle de développement qu'on ne pourra plus assumer financièrement.

La je suis  d'accord avec toi wink

Et là Ness...je suis d' accord avec toi...ce qui est bien triste ! Vu que je ne peux contredire paulo...
Mais je ne pense pas que le mécène se lassera. Par contre je crois qu'il ne devrait pas le dire.

#228 2025-01-12 19:16:51

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

lespaul a écrit :

A Castres il se dit beaucoup que Broncan était une pipe mais qu'il a eu la chance de sa vie de tomber sur l'année du jubilé de Combezou, Jacquet, Aguillon, Kockott et Urdapilleta qui voulaient faire un gros truc ensemble avant de terminer leur carrière...

cites moi tes sources que je marre...

jeanmi a écrit :

à Castres il se dit, et toi, tu répètes bêtement, pour rester poli.

tu vois bien que c'est impossible de ne pas zapper les posts de certains... tongue

Dernière modification par 19-31-81 (2025-01-12 19:19:33)

#229 2025-01-12 21:14:20

jeanmi
Administrateur

19-31-81 a écrit :
lespaul a écrit :

A Castres il se dit beaucoup que Broncan était une pipe mais qu'il a eu la chance de sa vie de tomber sur l'année du jubilé de Combezou, Jacquet, Aguillon, Kockott et Urdapilleta qui voulaient faire un gros truc ensemble avant de terminer leur carrière...

jeanmi a écrit :

tu vois bien que c'est impossible de ne pas zapper les posts de certains... tongue

Mais si, je te rassure wink big_smile après, tu peux les survoler sans les lire wink big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#230 2025-01-12 22:21:34

chez guevara
Soviet Supreme

jeanmi a écrit :
19-31-81 a écrit :
lespaul a écrit :

jeanmi a écrit :

Mais si, je te rassure wink big_smile après, tu peux les survoler sans les lire wink big_smile

sans vouloir m incruster je zappe aussi completement, la vie sans aigritude est si douce ....parfois

#231 2025-01-12 22:29:43

letarmo
Герой Советского Союза

chez guevara a écrit :
jeanmi a écrit :
19-31-81 a écrit :

sans vouloir m incruster je zappe aussi completement, la vie sans aigritude est si douce ....parfois

En fait, en dehors de ça, j'ai quand même une question: Croyez-vous que le diagnostic de PHB soit juste ?
Que c'est par stupidité que les joueurs ont perdu ?
Ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai eue.
Ou alors c'est au second degré, genre "ils ne comprennent pas l'enjeu".

#232 2025-01-12 22:54:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Ben quand tu es mené au score les ballons il ne faut les rendent au pied avec des coups de pompes qui ne sont juste que  du ping pong.Ou alors faut taper en touche avec le contre que l'on a on peut espérer récupérer  des ballons.On ne sait pas quoi faire du ballon alors on le  balance n'importe où, aveu d'impuissance ou consigne du coach ? Stupidité ok mais de la part de qui?

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#233 2025-01-13 06:54:51

6ril
Герой Советского Союза

surtout quand la plus part des jeux au pied sont 15m trop long ou personne ne monte avec conviction...ou se regarde a la tomber!!!

#234 2025-01-13 09:39:31

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

lespaul a écrit :

Tiens un beau commérage. Broncan est loin d'être une pipe faut arrêter 5 min. Quand on vous lit à chaque fois il faut tout jeter c'est gonflant.
Dubois quand iil était à Montauban c'était une pipe aussi alors ?

#235 2025-01-13 09:45:25

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

letarmo a écrit :

En fait, en dehors de ça, j'ai quand même une question: Croyez-vous que le diagnostic de PHB soit juste ?
Que c'est par stupidité que les joueurs ont perdu ?
Ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai eue.
Ou alors c'est au second degré, genre "ils ne comprennent pas l'enjeu".

Et bien pour moi il a raison. Avant ce geste sur lequel tu fais une contre attaque tu es à 17 à 9 avec un un ballon pour rentrer dans le bonus défensif.
Tu prends une pénaltouche à 5 m en début de match pour faire sortir le ballons.

#236 2025-01-13 09:45:59

letarmo
Герой Советского Союза

6ril a écrit :

surtout quand la plus part des jeux au pied sont 15m trop long ou personne ne monte avec conviction...ou se regarde a la tomber!!!

Ben...trop longs ? Forcément quand aucun joueur n'est prêt à foncer !
J'ai un gros doute là-dessus car je ne trouve pas les coups de latte spécialement longs et puis c'est de l' ovale on peut toujours espérer un rebond favorable. C'est sûr que si on y va pas c'est trop long. En regardant d' autres matchs, on voit les joueurs rapides se précipiter, limite hors-jeu....
Enfin, on essaye de comprendre ;(

#237 2025-01-13 10:18:55

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)

Vendredi soir, Dax a réalisé ce qu'on attend de Brive en Top14 l'an prochain.
A savoir, battre le gros morceau à domicile en faisant preuve d'audace et de panache.

Sauf que cet "an prochain" en Top14 reste du domaine de l'hypothétique et la tendance affichée par les matchs cabiste est plutôt du domaine du peu accessible.

A ce jour, on peut penser que Grenoble a acquis le Top 2 de ce championnat, avec forte option pour la 1ère place. Dynamique phases finales qui sent bon, seul prétendant crédible à l'accessit direct.
Si par bonheur Brive se qualifie pour un barrage d'accession, il faudra battre un club de Top14. Sans magie, pas de miracle !
Pour en revenir les 2 pieds sur terre, passons l'hiver et voyons du progrès, désormais seule voie acceptable et durable.

"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

#238 2025-01-13 10:27:44

lespaul
Banni(e)

Fayne a écrit :
lespaul a écrit :

Tiens un beau commérage. Broncan est loin d'être une pipe faut arrêter 5 min. Quand on vous lit à chaque fois il faut tout jeter c'est gonflant.

Dubois etait technicien a Montauban, pas manager. Et apres Montauban il a fait champion de france de D2 a Bayonne.

Le contenu propose et les resultats du club ne sont pas acceptables vu la superiorite de notre budget par rapport a la concurrence. On a les infrastructures, le staff et les moyens d'un club de T14 et on n'arrive meme pas a dominer en D2, c'est risible.
Et je ne mentionne meme pas la construction pathetique de l'effectif, entre surnombre en 3L, sous-nombre au centre, embouteillage de non-jiff, un choix de capitaine abscons, pas de buteur valable dans le 15 de depart...

Dernière modification par lespaul (2025-01-13 10:42:33)

#239 2025-01-13 10:44:43

jeanmi
Administrateur

Fayne a écrit :
lespaul a écrit :

après avoir discuté avec les autres administrateurs et modérateurs, il est décidé que c'est la dernière incartade pour Monsieur Lespaul, avec les temps qui courent, un peu de frais va lui faire du bien.

à bon entendeur..................

L'échec est le fondement de la réussite

#240 2025-01-13 11:20:26

lespaul
Banni(e)

Il a fait quoi "Monsieur Lespaul" au juste ?

Je me suis fait traiter de trouduc par Letarmo encore hier, sans la moindre reaction... A moins que ca ne compte pas au rayon des "incartades"...

#241 2025-01-13 11:54:09

Piet19
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Il n a pas tout à fait tort

#242 2025-01-13 11:59:18

Brive19
Soviet Supreme

Dubois il a choisi tout son staff; ça compte aussi.

#243 2025-01-13 12:10:10

19-31-81
Soviet Supreme

Piet19 a écrit :
lespaul a écrit :

Il n a pas tout à fait tort

si... il a faux sur toute la ligne... et raconter ce genre de truc complètement loufoque quand tu connais un peu (beaucoup) le co...
à moins que ce soit encore un énième ragot pour étayer des théories fumeuses, bien que je  ne remette pas en cause certains des ses constats
qui veut la peau de son chien l'accuse de la rage

#244 2025-01-13 12:33:50

lespaul
Banni(e)

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est "loufoque". Les relations entre Broncan et les "hommes de Urios/Revol" etaient notoirement mauvaises. Revol a notamment mis Broncan dehors car les cadres ne voulaient plus de lui, et Kockott a d'ailleurs pousse Worsley dehors qqs mois plus tard pour prendre son poste avec la benediction de Revol.
Il s'est passe a peu pres la meme chose a Brive avec Davidson. Groupe tres mature qui a un gros vecu collectif emmene par 4-5 leaders qui sont la depuis +10 ans, un nouveau coach qui arrive et qui veut imposer ses idees et potentiellement changer des hommes cles sauf que...

#245 2025-01-13 13:41:09

Molotov
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :
Fayne a écrit :
lespaul a écrit :

après avoir discuté avec les autres administrateurs et modérateurs, il est décidé que c'est la dernière incartade pour Monsieur Lespaul, avec les temps qui courent, un peu de frais va lui faire du bien.

à bon entendeur..................

Les modérateurs ne sont pas au niveau, il n'y a ni insultes ni propos offensants. Le vrairhum n'a pas un niveau supérieur à ce que l'on voit sur le terrain.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#246 2025-01-13 14:12:36

19-31-81
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est "loufoque". Les relations entre Broncan et les "hommes de Urios/Revol" etaient notoirement mauvaises. Revol a notamment mis Broncan dehors car les cadres ne voulaient plus de lui, et Kockott a d'ailleurs pousse Worsley dehors qqs mois plus tard pour prendre son poste avec la benediction de Revol.
Il s'est passe a peu pres la meme chose a Brive avec Davidson. Groupe tres mature qui a un gros vecu collectif emmene par 4-5 leaders qui sont la depuis +10 ans, un nouveau coach qui arrive et qui veut imposer ses idees et potentiellement changer des hommes cles sauf que...

encore une fois tu ne répons pas à ma demande de citer tes sources... c'est que tu n'en as aucune et que tu te contentes d'insister sur "notoirement" alors qu'on est sur des on-dit, rumeurs, ou pire des médisances pas forcément gratuites...
je commence à cerner ton personnage

#247 2025-01-13 14:22:31

manais
Герой Советского Союза

Surtout qu’il est totalement inexact de parler de la saison de la finale 21/22 de Castres comme étant celle du jubilé de COMBEZOU puisque Thomas avait encore un an de contrat, qu’il s’est gravement blessé en décembre 22 et n’a pas pu finir la saison et sa carrière comme il l’avait prévu.
D’ailleurs, sans cette dernière blessure, il se serait bien vu terminer sur un dernier challenge en noir et blanc!!!

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#248 2025-01-13 14:32:31

lespaul
Banni(e)

C'etait la derniere saison de Kockott et Jacquet, et certainement d'autres aussi.

De quelles medisances tu parles ? Moi je parle de la sortie mediatique de Broncan sur Combezou dans le midol, je parle de la non-convocation de Kockott pour son dernier match a domicile et de globalement tout ce qui pouvait se dire sur le CO au moment de leur saison historique.
Et ce qui se disait c'est que la generation doree castraise faisait son dernier tour de piste ensemble et voulait en claquer une derniere. Oui Broncan etait la a ce moment-la et tant mieux pour lui, mais ce qui se disait c'est que dans les faits des gars comme Kockott ou Urdapilleta etaient aux manettes sportivement. Et vu la tournure des evenements 6 mois apres je crois que c'etait plutot correct.

#249 2025-01-13 14:46:01

manais
Герой Советского Союза

https://www.facebook.com/share/v/15jD3L … tid=wwXIfr

Effectivement l’ambiance entre les deux hommes semblait orageuse big_smile

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#250 2025-01-13 15:25:52

letarmo
Герой Советского Союза

manais a écrit :

https://www.facebook.com/share/v/15jD3L … tid=wwXIfr

Effectivement l’ambiance entre les deux hommes semblait orageuse big_smile

Et toc...
faut bien rire un peu 960.gif

Pied de page des forums