Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon Fritz Lee pas prolongé par l’ASM, pas jeune mais sacré client en 8
Lors de son arrivée en Auvergne, sa présentation avait été faite au public jaunard sur le terrain un jour d'ASM/CAB. C'était une des 3 fois où on était là. Et ça fait un bail.
Il y est depuis 2013, mais il a 36 ans maintenant …
Selon le midol Josaia Raisuque a signé pour deux saisons
Info Midol pour Colomiers : “Avec le départ de Janse Roux à Brive et la libération de Jack Whetton à l’issue de la saison, un numéro 5 était recherché, et il se nommera selon nos informations Federico Lavanini, frère de Tomas.”
J’ai vu ces deux infos, en effet….
Le recrutement marche bon train, la structuration aussi… reste le sportif et là, là mon gars, on est mal chef, on est mal…
Janse ROUX est un joueur de rugby sud-africain de 27 ans, il mesure 200 cm pour 125 kg , il joue actuellement pour le club de l'US Colomiers, au poste de 2ème ligne.
Janse ROUX n'a pas été formé en France, il est donc NON JIFF.
encore 1 non jiff, ça va faire beaucoup
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Coetze a dit que chaque place de non JIFF était précieuse. C'est quand même encore un pari.
Sinon pour Raisuqe c'est quand même un profil de facteur X qui nous manque. En plus JIFF, on prend pas trop de risque
Vu la prestation de vendredi, un teddy iribaren pour 6 mois
Je te rejoins complètement. Carbokid est aujourd’hui le maillon faible… c’est dommage autant pour lui que pour nous mais il n’est plus impliqué et pas à la hauteur. En étant capitaine en plus de ca quand Lawes n’est pas là c’est incompréhensible et un très mauvais signal.
Il faut une alternative et vite ! Teddy peut être celle-ci
Je te rejoins complètement. Carbokid est aujourd’hui le maillon faible… c’est dommage autant pour lui que pour nous mais il n’est plus impliqué et pas à la hauteur. En étant capitaine en plus de ca quand Lawes n’est pas là c’est incompréhensible et un très mauvais signal.
Il faut une alternative et vite ! Teddy peut être celle-ci
Dommage et incompréhensible. Effectivement au sein du club, le propos est qu'il se préserve. Pour Teddy, j' attends une raison de croire qu'il veuille revenir, et pas que pour du fric. Sinon , l' hypothèse serait séduisante.
Janse ROUX est un joueur de rugby sud-africain de 27 ans, il mesure 200 cm pour 125 kg , il joue actuellement pour le club de l'US Colomiers, au poste de 2ème ligne.
Janse ROUX n'a pas été formé en France, il est donc NON JIFF.
encore 1 non jiff, ça va faire beaucoup
Pourtant, le joueur né en 1997 a été licencié pendant 2 saisons de 2017 à 2019 à Bourgoin puis à partir de la saison suivante au SAXV…pourquoi ne serait-il pas Jiff?
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Pourtant, le joueur né en 1997 a été licencié pendant 2 saisons de 2017 à 2019 à Bourgoin puis à partir de la saison suivante au SAXV…pourquoi ne serait-il pas Jiff?
Parce qu'il aurait fallu qu'il soit licencié 5 saisons avant ses 23 ans (donc avant 2012).
Bituniyata à Aix
manais a écrit :Pourtant, le joueur né en 1997 a été licencié pendant 2 saisons de 2017 à 2019 à Bourgoin puis à partir de la saison suivante au SAXV…pourquoi ne serait-il pas Jiff?
Parce qu'il aurait fallu qu'il soit licencié 5 saisons avant ses 23 ans (donc avant 2012).
Merci pour ces précisions…mais alors ça induit quoi, que le CSBJ n’a pas jugé bon en le recrutant à 20 ans de l’intégrer à son centre de formation ou qu’à sa signature à Angoulême à 22ans, il a signé directement un contrat pro?
C’est con quand même quand tu connais aujourd’hui l’impact que ce statut Jiff peut avoir sur la carrière en France pour un joueur étranger ou non…
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Exactement Manais, s'il avait été au CDF de Bourgoin pendant les 2 saisons à son arrivée puis sa 1ère saison à SA, il aurait été Jiff à partir de l'été 2020....
Comme quoi les agents sont vraiment nul dans ce sport
Je suis Charlie ! ! !
Diablo69 a écrit :manais a écrit :Pourtant, le joueur né en 1997 a été licencié pendant 2 saisons de 2017 à 2019 à Bourgoin puis à partir de la saison suivante au SAXV…pourquoi ne serait-il pas Jiff?
Merci pour ces précisions…mais alors ça induit quoi, que le CSBJ n’a pas jugé bon en le recrutant à 20 ans de l’intégrer à son centre de formation ou qu’à sa signature à Angoulême à 22ans, il a signé directement un contrat pro?
C’est con quand même quand tu connais aujourd’hui l’impact que ce statut Jiff peut avoir sur la carrière en France pour un joueur étranger ou non…
Je me souviens très bien de ce joueur quand il était à Bourgoin, mais je ne sais pas pourquoi il n'a pas intégré le CDF. Est-ce le club qui n'a pas voulu ou lui qui a refusé ?