Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
chez guevara a écrit :tout supporter que nous sommes avons forcement des divergences de vue sur ce club pourtant je n ai aucun doute sur la passion que nous ressentons pour le CAB ( a part un peut etre...). Notre ressenti global est assez homogene suite au match de Dax et si comme certains l ont ecrit des personnes du CAB nous lisent ils vont certainement constater qu il n y a aucune agressivité de notre part mais un désarroi doublé d une incompréhension du fait de cette non envie. Si les décideurs ne relancent pas l équipe des Nevers , il est inutile d envisager une montée car plusieurs club de D2 nous sont superieurs et une montée sans envie ce sera une descente à suivre.
Enfin je note que sur la conquéte nous sommes présents: mélee et touche voire maul à suivre. Ce sont des phases travaillees et sans surprise car prévisibles, par contre dans le jeu courant nous sommes incapables de nous adapter: creer, modifier un plan de jeu etc...Tu sais, si dans la tête il n'y a pas de vraie motivation, le talent ne' s'exprime pas et les gars n'ont pas l'envie de se battre. Comment expliquer la mauvaise partie d'un gars comme Ferté que nous apprécions tous. J'ai l'impression que le défaitisme est contagieux et que la partie a basculé dès que Dax a marqué, deuxfois en plus, avec cette fichue défense pas en place. Et ça c'est bel et bien du travail préalable à l'entrainement. Les dacquois défendaient aussi mieux que nous....Incompréhensible sauf par la différence de motivation et de préparation.
CE qui implique aussi les coachs et c'est très emmerdant.
Question: Ont' ils cru que ce serait facile ?
Sur le premier essai, je ne vois pas ce que l'entraînement a à voir. Ça part d'une chandelle de dax au milieu de 4 brivistes. Pas un seul n'y va et le seul dacquois récupére. Puis pénalité. Penaltouche, placage sans aucune volonté de carbo essai. Le 2eme essai, placage manqué de marais, 2 contre 1 essai. Il s'agit d'erreurs individuelles sans lien avec l'organisation défensive.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Parceque tu crois que les erreurs individuelles sont sans lien avec l' organisation défensive ?
Alors que de plus en plus les plaquages se font à deux (par exemple) et doivent être synchro...libre à toi de croire ça
Quand le CAB a décidé de défendre, ça marche, et ça se voit. Sinon effectivement si tout le monde traine la patte...ça se voit aussi et ça devient des erreurs individuelles.
letarmo a écrit :chez guevara a écrit :tout supporter que nous sommes avons forcement des divergences de vue sur ce club pourtant je n ai aucun doute sur la passion que nous ressentons pour le CAB ( a part un peut etre...). Notre ressenti global est assez homogene suite au match de Dax et si comme certains l ont ecrit des personnes du CAB nous lisent ils vont certainement constater qu il n y a aucune agressivité de notre part mais un désarroi doublé d une incompréhension du fait de cette non envie. Si les décideurs ne relancent pas l équipe des Nevers , il est inutile d envisager une montée car plusieurs club de D2 nous sont superieurs et une montée sans envie ce sera une descente à suivre.
Enfin je note que sur la conquéte nous sommes présents: mélee et touche voire maul à suivre. Ce sont des phases travaillees et sans surprise car prévisibles, par contre dans le jeu courant nous sommes incapables de nous adapter: creer, modifier un plan de jeu etc...Tu sais, si dans la tête il n'y a pas de vraie motivation, le talent ne' s'exprime pas et les gars n'ont pas l'envie de se battre. Comment expliquer la mauvaise partie d'un gars comme Ferté que nous apprécions tous. J'ai l'impression que le défaitisme est contagieux et que la partie a basculé dès que Dax a marqué, deuxfois en plus, avec cette fichue défense pas en place. Et ça c'est bel et bien du travail préalable à l'entrainement. Les dacquois défendaient aussi mieux que nous....Incompréhensible sauf par la différence de motivation et de préparation.
Question: Ont' ils cru que ce serait facile ?Sur le premier essai, je ne vois pas ce que l'entraînement a à voir. Ça part d'une chandelle de dax au milieu de 4 brivistes. Pas un seul n'y va et le seul dacquois récupére. Puis pénalité. Penaltouche, placage sans aucune volonté de carbo essai. Le 2eme essai, placage manqué de marais, 2 contre 1 essai. Il s'agit d'erreurs individuelles sans lien avec l'organisation défensive.
Dernière modification par letarmo (2025-01-11 15:10:05)
letarmo a écrit :chez guevara a écrit :tout supporter que nous sommes avons forcement des divergences de vue sur ce club pourtant je n ai aucun doute sur la passion que nous ressentons pour le CAB ( a part un peut etre...). Notre ressenti global est assez homogene suite au match de Dax et si comme certains l ont ecrit des personnes du CAB nous lisent ils vont certainement constater qu il n y a aucune agressivité de notre part mais un désarroi doublé d une incompréhension du fait de cette non envie. Si les décideurs ne relancent pas l équipe des Nevers , il est inutile d envisager une montée car plusieurs club de D2 nous sont superieurs et une montée sans envie ce sera une descente à suivre.
Question: Ont' ils cru que ce serait facile ?Sur le premier essai, je ne vois pas ce que l'entraînement a à voir. Ça part d'une chandelle de dax au milieu de 4 brivistes. Pas un seul n'y va et le seul dacquois récupére. Puis pénalité. Penaltouche, placage sans aucune volonté de carbo essai. Le 2eme essai, placage manqué de marais, 2 contre 1 essai. Il s'agit d'erreurs individuelles sans lien avec l'organisation défensive.
Pour le premier essai oû est la troisième ligne lorsque le landais contourne le bloc saut ?
Gué était au contest de la touche, marais au milieu de l alignement, et seul vosayaco pouvait intervenir, ce Qu il n a pas fait.
Sur le second le ruck n 'a pas été " fermé " et le seul MARAIS à (pour une fois) raté son placage, d'où le face à face avec carbo qui ne pouvait pas grand chose.
Ca reste deux erreurs d'organisation défensives, qui ont générées, deux erreurs individuelles.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Le plus inquiétant aucune occasion d essai.
Ouvrir Itsrugby.fr
Regarder le résultat et refermer la page.
Profitez bien de votre week-end
Je suis Charlie ! ! !
Vu notre jeu minimaliste la plupart du temps, il nous manque un 8 qui défonce tout et qui libère des espaces pour nos trois quart.
Faaso n a pas l air de beaucoup jouer à Perpignan. Il nous ferait du bien.
cece19 a écrit :letarmo a écrit :Tu sais, si dans la tête il n'y a pas de vraie motivation, le talent ne' s'exprime pas et les gars n'ont pas l'envie de se battre. Comment expliquer la mauvaise partie d'un gars comme Ferté que nous apprécions tous. J'ai l'impression que le défaitisme est contagieux et que la partie a basculé dès que Dax a marqué, deuxfois en plus, avec cette fichue défense pas en place. Et ça c'est bel et bien du travail préalable à l'entrainement. Les dacquois défendaient aussi mieux que nous....Incompréhensible sauf par la différence de motivation et de préparation.
Pour le premier essai oû est la troisième ligne lorsque le landais contourne le bloc saut ?
Gué était au contest de la touche, marais au milieu de l alignement, et seul vosayaco pouvait intervenir, ce Qu il n a pas fait.
Sur le second le ruck n 'a pas été " fermé " et le seul MARAIS à (pour une fois) raté son placage, d'où le face à face avec carbo qui ne pouvait pas grand chose.
Ca reste deux erreurs d'organisation défensives, qui ont générées, deux erreurs individuelles.
Le premier essai si tu récupères cette chandelle de merde on n'en parle pas. Pour le reste tu penses donc qu'à l'entraînement on leur dit de ne pas défendre près des rucks? Les joueurs font eux même n'importe quoi.
Sur les problèmes défensifs, à la limite sur les rideaux dans le jeu au pied. Mais les 2 premiers essais, et la grosse occasion sauvée par gué, je vois surtout un manque d'engagement.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
On va voir demain à l entraînement la réaction.
Quand on prend des essais comme ceux de hier soir, oui c est un manque d engagement.
Quand en deuxième mi temps, tu es proche de la ligne adverse mais que tu n avances pas d un centimètre, oui manque d engagement.
Quand tu passes tout le match à taper des chandelles et qu il n y a presque jamais un joueur pour récupérer le ballon ou tamponner l adversaire, oui manque d engagement. Dans ce rôle Tuivuaka a manqué. Lui il s y file tout le temps.
Par contre la composition d équipe, la tactique, l organisation offensive et la motivation des joueurs, là c est plus la faute du staff.
Quand on prend des essais comme ceux de hier soir, oui c est un manque d engagement.
Quand en deuxième mi temps, tu es proche de la ligne adverse mais que tu n avances pas d un centimètre, oui manque d engagement.
Quand tu passes tout le match à taper des chandelles et qu il n y a presque jamais un joueur pour récupérer le ballon ou tamponner l adversaire, oui manque d engagement. Dans ce rôle Tuivuaka a manqué. Lui il s y file tout le temps.
Par contre la composition d équipe, la tactique, l organisation offensive et la motivation des joueurs, là c est plus la faute du staff.
Oui, on est tous d' accord sur le fond. Ce que je voulais écrire (et que j'ai écrit), c'est que les gars ne s'y collaient pas donc que l' organisation défensive -qu'ils ont parfois montrée donc qu'ils connaissent- n' était pas respectée. Si les gars lambinent, ils ne risquent pas d' être à deux ni de se déplacer de façon harmonisée pour défendre...reste la solution individuelle...qui marche rarement.
CE qui est grave c'est l' absence de réaction après la mi-temps. Les coachs aussi m' ont semblé bien fatalistes même si ce n'est pas eux qui jouent.
Et le coaching n'a rien arrangé.
C' était une défaite dans la tête face à des gars euphoriques qui, eux, ne jouent pas (encore ?) la montée. Et qui avaient bien préparé la rencontre (pas de touches, pas de groupés pénétrants)
Quand PHB parle de stupidité, il emploie le "on". Je pense, j'espère qu'il s'y inclut. Mais ça ne peut pas omettre le manque de combativité.
Quand j’ai vu les images du discours du capitaine de Dax à la mi temps j’avais envie de les supporter eux… ils jouent au rugby, sans se la raconter, avec leurs armes, nous on oublie que la priorité c’est l’envie dans ce sport
Quand j’ai vu les images du discours du capitaine de Dax à la mi temps j’avais envie de les supporter eux… ils jouent au rugby, sans se la raconter, avec leurs armes, nous on oublie que la priorité c’est l’envie dans ce sport
C'est sûr. Quand on voit comment les toulousains s'envoient contre les Sharks...C'est pas le même sport ;(
En début de saison, les dirigeants et le staff ont donné pour objectif d être dans les deux premiers pour jouer une demie à domicile.
On est dans les deux premiers et les joueurs doivent se dire qu il n y a pas besoin de faire plus.
Le problème est Psychologique plus que qualitatif, les entraîneurs passent mais les comportements des joueurs restent les mêmes.
Franchement depuis toujours on a eu des équipes flamboyantes, d'autres moins mais au moins l'ADN du CAB c'était d'être des combattants.
Effectivement on est toujours dans les 2, la saison est longue. Mais que c'est dur pour les supporters ou les anciens joueurs emblématiques de nous voir rendre de telles copies
Le problème est Psychologique plus que qualitatif, les entraîneurs passent mais les comportements des joueurs restent les mêmes.
Franchement depuis toujours on a eu des équipes flamboyantes, d'autres moins mais au moins l'ADN du CAB c'était d'être des combattants.
Effectivement on est toujours dans les 2, la saison est longue. Mais que c'est dur pour les supporters ou les anciens joueurs emblématiques de nous voir rendre de telles copies
Hélas y a pas photo: oui c'est le mental qui n'y est pas .Professionnels ?
On se contente du minimum syndical ?
Un gars peut avoir plus ou moins de talent, des limites mais quand même, qu'est-ce qui empêche les gars de galoper au point de chute du ballon après une chandelle pour contester, peut-être faire un ruck, y mettre le nez ?
Sûr que si on attend que les gus en face reviennent pour eux c'est moins dur.
En plus quand on veut, on sait le faire, très bien même, alors quoi ?
Le seul avec du mental même si un peu limite niveau rugby c'est Tuivaka .Dans des matchs comme celui là il doit être titulaire .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Le seul avec du mental même si un peu limite niveau rugby c'est Tuivaka .Dans des matchs comme celui là il doit être titulaire .
Hé oui, il est encore un peu brut de décoffrage mais il s'envoie , c'est mieux qu'un fin technicien balle en main qui se planque dès qu'il pleut , et il a aussi réussi de jolies combinaisons, avec Ferté entre autres.
La réception de Nevers vendredi prochain va être très surveillée, y compris par le public, en mode "faut arrêter les conneries". S' ils s'envoient ça suivra sinon...
ness a écrit :Le seul avec du mental même si un peu limite niveau rugby c'est Tuivaka .Dans des matchs comme celui là il doit être titulaire .
Hé oui, il est encore un peu brut de décoffrage mais il s'envoie , c'est mieux qu'un fin technicien balle en main qui se planque dès qu'il pleut , et il a aussi réussi de jolies combinaisons, avec Ferté entre autres.
La réception de Nevers vendredi prochain va être très surveillée, y compris par le public, en mode "faut arrêter les conneries". S' ils s'envoient ça suivra sinon...
Comme à Grenoble….
ness a écrit :Le seul avec du mental même si un peu limite niveau rugby c'est Tuivaka .Dans des matchs comme celui là il doit être titulaire .
Le stade sera loin d être plein et vu la météo annoncée
c'est pas chaud !
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
letarmo a écrit :ness a écrit :Le seul avec du mental même si un peu limite niveau rugby c'est Tuivaka .Dans des matchs comme celui là il doit être titulaire .
La réception de Nevers vendredi prochain va être très surveillée, y compris par le public, en mode "faut arrêter les conneries". S' ils s'envoient ça suivra sinon...Le stade sera loin d être plein et vu la météo annoncée
c'est pas chaud !
Ho, le soir ça devrait aller (à 19h30) juste en prévoyant le refroidissement, sauf que, refroidis, on l'est déja
En début de saison, les dirigeants et le staff ont donné pour objectif d être dans les deux premiers pour jouer une demie à domicile.
On est dans les deux premiers et les joueurs doivent se dire qu il n y a pas besoin de faire plus.
Non, lors de la présentation de l’équipe aux abonnés, Blandinieres a bien dit que l’objectif c’est d’être champion de Pro D2.
Et bien on en est loin aujourd’hui.
Pour moi Grenoble, Béziers, Provence, voir même Dax sont supérieurs à nous.
On a des recrues qui ne sont pas au niveau : Zénon, Rokoduru, Railevu, Odishvili, Kiteau, Sidobre voir même Verdu.
Niveau moyen Pro D2 voir Nationale.
On a 3 joueurs très importants qui sont blessés, Olding, Johnson et Moriarty. Dont 2 qu’on ne reverra certainement pas sur le pré d’ici la fin de la saison voir même jamais sous nos couleurs.
Si on ne relève pas la tête rapidement on va au devant de grandes désillusions.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
A Castres il se dit beaucoup que Broncan était une pipe mais qu'il a eu la chance de sa vie de tomber sur l'année du jubilé de Combezou, Jacquet, Aguillon, Kockott et Urdapilleta qui voulaient faire un gros truc ensemble avant de terminer leur carrière...
à Castres il se dit, et toi, tu répètes bêtement, pour rester poli.
L'échec est le fondement de la réussite
A Castres il se dit beaucoup que Broncan était une pipe mais qu'il a eu la chance de sa vie de tomber sur l'année du jubilé de Combezou, Jacquet, Aguillon, Kockott et Urdapilleta qui voulaient faire un gros truc ensemble avant de terminer leur carrière...
Haha comme dab quand ça gagne c'est grâce aux joueurs et quand ça perd c'est la faute a l'entraineur
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Non, loin de moi cette idée
Mais Broncan est là depuis un an, il a un staff digne d'une équipe jouant la H Cup, il a un effectif digne du T14 et pourtant rugbystiquement il n'y a rien à part de la physicalité.
Quand à la 16e journée de D2 tu es toujours incapable de montrer un minimum de rugby je ne vois même pas à quoi ça sert d'espérer le T14 quand tu vois comment des équipes rugbystiquement au-dessus du lot en D2 y galèrent.
Et moi ce qui me fait peur ce n'est pas tant qu'on ne monte pas cette saison que le mécène se lasse et qu'il nous laisse avec un modèle de développement qu'on ne pourra plus assumer financièrement.
Dernière modification par lespaul (2025-01-12 17:22:56)