#176 2025-01-11 09:08:29

crisbou46
Soviet Supreme

Re : DAX-BRIVE

Bon bin comme je n'ai pas pu voir le match je l'avais enregistré, mais finalement, inutile de perde 1h30 en ce beau weekend ensoleillé....

#177 2025-01-11 09:52:54

jeanmi
Administrateur

chez guevara a écrit :
Tic et Tac a écrit :

C'est pas le staff qui est sur le terrain pour faire des passes dans les chaussettes ou entre les coéquipiers, hein. C'est pas lui non plus qui perd le ballon au contact une fois sur deux et autres approximations systématiques, j'en passe et des pires.
Alors, mauvaise stratégie ou pas, ce sont les joueurs qui font tout ça sur le terrain.

Mais c est a lui de trouver les solutions pour sortir le jeu briviste de sa mediocrité...et les joueurs sont choisis par le staff!

+10000

L'échec est le fondement de la réussite

#178 2025-01-11 10:09:21

Yvanov
Герой Советского Союза

*Je vous laisse créer le Topic  BRIVE-NEVERS

Il me fatigue ces joueurs et je vois que je ne suis pas seul .

On ne sait plus quoi écrire à leur sujet !

Si être désagréable mais cela vaut il le coup ....

Bon weekend à vous tous et toutes

Dernière modification par Yvanov (2025-01-11 10:11:54)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#179 2025-01-11 10:24:22

Sergio24
Герой Советского Союза

La nuit a passé sur la déception….
Là, on va essayer de positiver un petit peu….
En première mi-temps la conquête fait le boulot, en mêlée, en touche et pourtant on ne crée rien… Derrière les seuls ballons corrects qu’on a sont des ballons rendus au pied par les dacquois….
Quel était le plan de jeu? On a tapé systématiquement pour essayer d’aller jouer chez eux mais avec une inefficacité rare….
Le Kid a été d’une indigence rare : il excelle dans les passes dans les chaussettes, les passes dans le vide en espérant qu’un partenaire soit dans le coins, les contestations systématiques…
En fait, il est totalement hors du coup…
Je dis ça, je dis rien… Allo Teddy?
On peut pas gagner avec une telle courroie de transmission, c’est pas possible.
Va falloir se sortir les doigts car on a perdu Lawes, Da Silva, Sadrugu… avec Olding et Jhonsson out, ça va être chaud.
Nous sommes à chaque fois l’équipe à battre et nos adversaires ont une envie décuplée, ça se voit et ça va se voir de plus en plus.
Attention à Nevers qui va arriver avec les crocs et qui nous sentis fragilisés…

#180 2025-01-11 10:57:12

Seb46
Soviet Supreme

phylipexrcb a écrit :
Arthuras a écrit :
phylipexrcb a écrit :

A h , si vous participiez avec autant de passion et de virulence sur le vrairhum dans la semaine

Bof… pour dire quoi ?
is.

je pensai plus à cece19 ,tabouret 19 et seb46 qui au bout d 1/4 d'heure de match en ont assez vu mais qui commente tout le match en tirant sur l amb-lance smile

moi aussi j ai été pantois de voir nos zèbres glissaient à chaque crochet adverse

la seule action positive qui peut nous amener au point de bonus défensif ,elle est annihilée par saudrugu

on vole 4 ballons mais on fait de la merde derrière

et je pense qu il faut vite acheté une paire de mitaine en peau de gecko à carbonneau

Au bout d un quart d heure j avais compris que ce match allait être du même tonneau que beaucoup d autres à l'extérieur depuis le début de saison.
Quand on jouait le maintien en top 14, j étais toujours indulgent avec notre équipe. On avait pas les moyens pour jouer plus.
Mais cette saison on a le plus bel effectif de cette division et la production de hier soir contre l avant dernier budget est inadmissible. Le match aller déjà ils auraient dû l emporter.

#181 2025-01-11 11:02:42

Brive19
Soviet Supreme

Hier soir on a pris une leçon de rugby. Les dacquois ont prouvé que l’argent ne fait pas tout mais que l'état d’esprit et l’envie sont ultra importants !

#182 2025-01-11 11:04:10

Coujou19100
Garde Rouge

Déjà la sortie du talon nous plombe,on a senti Berdou en panique sur les lancers.
Carbo on l a vu trop beau , Champion du monde - 20 ,il était numéro 2 en 9 derrière un pack énorme.
Il met en difficulté Bosch pas ses passes et ses mauvais choix.

#183 2025-01-11 11:05:10

letarmo
Герой Советского Союза

Tout à fait d' accord sergio. Même pas envie de lire le vrairhum ce matin, parce que, marre de vivre les suites de ces défaites dehors. Je note un truc c'est qu'on a pas d' équipe B. Rien que la première ligne, si t'enlèves les trois de début de match, la mêlée n' avance plus.

Ces mecs sont partis à Dax la fleur au fusil, boah Dax fastoche. Et en face ils étaient surmotivés avec une bonne organisation derrière: Franchement Notre jeu est nul sur ce plan. Darricarrère peut bien se marrer c'est à pleurer. Et c'est pas nouveau. Quand on avit pas de thune, certains disaient que c'était pas possible à cause de ça, Brive trop petit et patati et patata...Bah on a même plus cette excuse. Le CAB est devenu un trophée, le gros à abattre, et nos joueurs n'en semblent pas conscients. Rien à foutre ?

ET quand je lis que ce sont les joueurs qui jouent...sans doute mais dans ce sport si y a pas de guide, de motivateur pour le collectif, bah ils jouent en vrac et ça merde. A voir la nullité de notre défense, remarquée dès le début...or le placement des joueurs ne s' improvise pas. On a quand même été infoutus de mettre ne serait-ce qu'un seul essai.
Quelle mentalité de merde dans les têtes... sad
Je ne vois pas comment on va s'en sortir par rapport aux groupes qui en veulent vraiment. Mais ça ne semble pas trop inquiéter les joueurs alors bon...
C'est vrai que, friqués ou pas, il nous manque nos meilleurs éléments: Olding d' abord, puis Lawes, Moriarty...Ensuite si on sort VDM, Da Silva...

Dernière modification par letarmo (2025-01-11 12:13:22)

#184 2025-01-11 11:18:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Arthuras a écrit :
phylipexrcb a écrit :

A h , si vous participiez avec autant de passion et de virulence sur le vrairhum dans la semaine

Bof… pour dire quoi ?
Que la 2eme et 3eme ligne me paraissaient beaucoup trop légère pour aller au combat à l’extérieur ?
Pour demander si pour la préparation de ce match en fait on disposait juste d’un seul vrai terrain en herbe bien gras ??
Car quand on annonce cette météo après une telle semaine, dès le début de semaine et toute la semaine il faut délocaliser toutes les séances terrain sur des vieux terrains boueux,
Trouver un arrangement pour que des clubs voisins nous les prêtent même à Varetz, Pompadour, Malemort…
On a une équipe de gâtés pourris qui n’a pas compris ce qu’était un bon vrai match de Prod2 en hiver, qui sortent de vestiaire et salles bien chauffées pour aller faire quelques foulées sur des synthétiques… il y a une grosse incompréhension de la réalité (même peu « glorieuse ») de ce qu’est le rugby de ce championnat.

Oui mais ce serait se répéter à l’infini.
Après évidemment je suis d’accord, il y a un gros souci avec Carbonneau… Difficile d’envisager un jeu si le 9 foire tout. Je pense qu’il ne convient pas du tout pour les matchs où on est en difficulté tout simplement… Il est bon, car l’équipe domine et pour faire des exploits individuels a mon humble avis.

Ils se sont entrainés à la plaine des jeux sur terrain  en herbe bien gras.Faut quand même pas prendre les coachs pour des cons non plus wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#185 2025-01-11 11:34:22

Tabouret19
Garde Rouge

Seb46 a écrit :
phylipexrcb a écrit :
Arthuras a écrit :

Bof… pour dire quoi ?
is.

je pensai plus à cece19 ,tabouret 19 et seb46 qui au bout d 1/4 d'heure de match en ont assez vu mais qui commente tout le match en tirant sur l amb-lance smile

moi aussi j ai été pantois de voir nos zèbres glissaient à chaque crochet adverse

la seule action positive qui peut nous amener au point de bonus défensif ,elle est annihilée par saudrugu

on vole 4 ballons mais on fait de la merde derrière

et je pense qu il faut vite acheté une paire de mitaine en peau de gecko à carbonneau

Au bout d un quart d heure j avais compris que ce match allait être du même tonneau que beaucoup d autres à l'extérieur depuis le début de saison.
Quand on jouait le maintien en top 14, j étais toujours indulgent avec notre équipe. On avait pas les moyens pour jouer plus.
Mais cette saison on a le plus bel effectif de cette division et la production de hier soir contre l avant dernier budget est inadmissible. Le match aller déjà ils auraient dû l emporter.

Je suis d’accord, à 14/0 en 14 min, on a vite compris ! Et surtout c’est du vu et revu dans la proposition ou plutôt l’absence de proposition cohérente dans le jeu. Alors certes hier les conditions ne sont pas bonnes mais on a vu la différence entre une équipe bien coachée et une équipe mal coachée. Broncan joue les énervés à la fin du match comme il le fait très (trop) régulièrement mais malheureusement s’agacer devant la presse ne suffit pas. Je pense que c’est un mec qui bosse, plus de doute sur l’ami Darricarere, mais est-ce un mec adapté au rugby « moderne »… Je ne sais pas !

#186 2025-01-11 11:47:17

6ril
Герой Советского Союза

Au match aller les joueurs et Broncan était  satisfait du contenu et de la victoire. Je trouvais ça inquiétant  et il y avait de quoi la preuve.
Et puis entre une dizaine de mecs qui savent depuis belle lurette qu'ils ne seront pas prolongés et ceux sous contrat qui savent qu'a tout moment on peut les faire gicler, on voit le résultat... depuis des semaines, Les mecs s'en fiche, absolument pas concernés, Aborde les matchs comme les entrainements!!!

Dernière modification par 6ril (2025-01-11 11:49:04)

#187 2025-01-11 12:22:12

Seb46
Soviet Supreme

Je n ai pas la chance de voir les entraînements.
Est ce que ça bosse bien ? Est ce qu ils arrivent à faire ne serait ce qu Une combinaison ?
Quand on voit qu Il n y a aucune progression dans certains secteurs on peut se poser des questions.

#188 2025-01-11 12:23:57

lespaul
Banni(e)

"Franchement Notre jeu est nul sur ce plan. Et c'est pas nouveau. Quand on avit pas de thune, certains disaient que c'était pas possible à cause de ça"

Beau retournage de veste, vraiment du grand art big_smile

#189 2025-01-11 12:25:36

jeanmi
Administrateur

Seb46 a écrit :

Je n ai pas la chance de voir les entraînements.
Est ce que ça bosse bien ? Est ce qu ils arrivent à faire ne serait ce qu Une combinaison ?
Quand on voit qu Il n y a aucune progression dans certains secteurs on peut se poser des questions.

moi non plus, je ne vois pas les entrainements, mais ne dit-on pas: on joue comme on s'entraine?

L'échec est le fondement de la réussite

#190 2025-01-11 12:26:48

lespaul
Banni(e)

6ril a écrit :

Au match aller les joueurs et Broncan était  satisfait du contenu et de la victoire. Je trouvais ça inquiétant  et il y avait de quoi la preuve.
Et puis entre une dizaine de mecs qui savent depuis belle lurette qu'ils ne seront pas prolongés et ceux sous contrat qui savent qu'a tout moment on peut les faire gicler, on voit le résultat... depuis des semaines, Les mecs s'en fiche, absolument pas concernés, Aborde les matchs comme les entrainements!!!

Licenciement sur un CDD c'est versement de l'intégralité des indemnités restantes sur le contrat, arrêtons de chercher des excuses en permanence...

On a un staff pléthorique pour produire un jeu de Fédérale, ils servent à quoi tous ces types ? Mela en tête avec son poste d'entraîneur en chef qui décide de beaucoup de choses mais qui n'est finalement responsable de rien, la planque rêvée...

Dernière modification par lespaul (2025-01-11 12:27:07)

#191 2025-01-11 12:34:34

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Comme vous je suis dégoûtée, non par la défaite en elle même car Dax est une équipe de haut de tableau chez laquelle un grand nombre d'équipes perdra également et qui a déjà démontré l'année dernière qu'ils sont excellents sur leur terrain. Mais ce qui m'énerve le plus c'est la manière.
On n'a jamais été en position de faire douter cette équipe dacquoise alors même que le score au tableau d'affichage n'était pas fait et qu'en changeant d'attitude et en étant plus intelligent dans la gestion, on pouvait peut-être revenir à hauteur et s'appuyer sur notre banc pour s'imposer au finish ou au moins ramener un BD.

Je ne m'attendais pas à des belles envolées vu les conditions mais au moins un match costaud avec de l'occupation au pied, une défense acharnée et une conquête dominante. Bref les bons ingrédients pour se donner le droit de faire un coup à l'extérieur.

Mais au lieu de ça, on se fait percer à tout va dès les premières attaques dacquoises.

Le premier essai est une grosse blague !!!! Comment Barrère peut enfoncer trois ou quatre joueurs Brivistes pour aller derrière l'en but ????

Et le deuxième m'a encore plus mise hors de moi !!!! Marais qui loupe son placage et Ussaraga qui effleure le joueur dacquois.

Ce qui me rend furax c'est que ce sont des essais pris à cause de plusieurs placages manqués et donc largement évitables et non après plusieurs temps de jeu dacquois....

Sans parler de l'essai refusé où Néné met dans le vent 4 ou 5 Brivistes. J'ai eu honte...on savait que ce joueur était dangereux, pourquoi il n'y a pas deux défenseurs pour le plaquer au départ de l'action et l'empêcher de prendre de la vitesse ???? Le gars est fort ok, mais ce n'est pas Kolbe non plus. En plus j'ai eu l'impression qu'il lui suffisait de galoper vite et foncer tout droit, sans vraiment avoir besoin de feinter...bref une honte d'avoir une défense en carton comme ça!!!!

Et Dridi m'a énervé au plus au point hier. Il a presque foiré tous ses placages, ça commence à se voir que le mec ne sait pas plaquer....sans parler de l'action en seconde mi-temps où il y a un potentiel surnombre en bout de ligne mais il ne passe pas le ballon....

Enfin Carbo nous a fait la totale : jeu au pied foireux, défense abominable, passe dans les chaussettes....

Avec ces conditions, un Verdu plus pragmatique et à l'aise dans le jeu au pied n'aurait pas fait pire....ah mais j'oubliais PHB a estimé qu'on pouvait se passer d'un 9 sur le banc et qu'il était préférable d'y mettre Raffy pour ne finalement pas le faire rentrer...du génie!!!!

sinon c'est quand qu'Olding revient ???
Parce que depuis sa blessure contre Montauban, c'est redevenu le néant...

#192 2025-01-11 12:48:25

Seb46
Soviet Supreme

Mela s occupe de la touche. On ne peut pas dire qu il fasse du mauvais boulot vu que l on a l une des meilleures touches.  Hier soir Boudou n a pas été bon et a lancé pas mal de pizzas.
Schvelidze s occupe de la mêlée et lui aussi fait du bon travail.
C est plus sur les autres du staff qu il faut se poser des questions je trouve.

#193 2025-01-11 13:10:45

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

La conquête a été bonne. Le problème c'est toujours derrière. Entre les airplacages en defense et la pauvreté de jeu on est nuls. Moroni est arrivé le 5 janvier et il est déjà titulaire. Broncan croit que la proD2 c'est un championnat amateur ou quoi ?
Carbo franchement que fait il encore sur une feuille de match ?
Bosch bah ça plaque pas, ça fait pas la différence c'est une immense déception.

Va falloir serrer les dents jusqu' au retour d'Olding. Mais le chantier est immense si on arrive à monter.

Seul phare dans la nuit Sacha Gué qui ne devait pas être titulaire car revenant de 4 mois de blessures qui en touche et en défense a été extra. J'en veux 15 des comme lui. C'est lui qui doit être notre capitaine, pas le petit râleur de Carbo qui ferait mieux d'être irréprochable au lieu de nous mettre l'arbitre à dos en réclamant une faute sur chaque ruck

#194 2025-01-11 13:19:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Péjoine reviens big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#195 2025-01-11 13:33:01

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

"Franchement Notre jeu est nul sur ce plan. Et c'est pas nouveau. Quand on avit pas de thune, certains disaient que c'était pas possible à cause de ça"

Beau retournage de veste, vraiment du grand art big_smile

Tu te rappelle pas de ça paulo ? Encore un trou de mémoire, le trou du trouduc ?
Je confirme, certains excusaient les problèmes par le manque de blé, maintenant on en a et, merde les mêmes problèmes.
OU tu vois un retournage de veste ? Explique ou alors ferme la.

#196 2025-01-11 13:41:30

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

CoujouParisBrive a écrit :

La conquête a été bonne. Le problème c'est toujours derrière. Entre les airplacages en defense et la pauvreté de jeu on est nuls. Moroni est arrivé le 5 janvier et il est déjà titulaire. Broncan croit que la proD2 c'est un championnat amateur ou quoi ?

Va falloir serrer les dents jusqu' au retour d'Olding. Mais le chantier est immense si on arrive à monter.

Seul phare dans la nuit Sacha Gué qui ne devait pas être titulaire car revenant de 4 mois de blessures qui en touche et en défense a été extra. J'en veux 15 des comme lui. C'est lui qui doit être notre capitaine, pas le petit râleur de Carbo qui ferait mieux d'être irréprochable au lieu de nous mettre l'arbitre à dos en réclamant une faute sur chaque ruck

Pas d’accord pour Bosch qui n’a pas été le plus mauvais hier soir bien au contraire

#197 2025-01-11 13:53:24

PILOU
Garde Rouge

ness a écrit :
Arthuras a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Bof… pour dire quoi ?
Que la 2eme et 3eme ligne me paraissaient beaucoup trop légère pour aller au combat à l’extérieur ?
Pour demander si pour la préparation de ce match en fait on disposait juste d’un seul vrai terrain en herbe bien gras ??
Car quand on annonce cette météo après une telle semaine, dès le début de semaine et toute la semaine il faut délocaliser toutes les séances terrain sur des vieux terrains boueux,
Trouver un arrangement pour que des clubs voisins nous les prêtent même à Varetz, Pompadour, Malemort…
On a une équipe de gâtés pourris qui n’a pas compris ce qu’était un bon vrai match de Prod2 en hiver, qui sortent de vestiaire et salles bien chauffées pour aller faire quelques foulées sur des synthétiques… il y a une grosse incompréhension de la réalité (même peu « glorieuse ») de ce qu’est le rugby de ce championnat.

Oui mais ce serait se répéter à l’infini.
Après évidemment je suis d’accord, il y a un gros souci avec Carbonneau… Difficile d’envisager un jeu si le 9 foire tout. Je pense qu’il ne convient pas du tout pour les matchs où on est en difficulté tout simplement… Il est bon, car l’équipe domine et pour faire des exploits individuels a mon humble avis.

Ils se sont entrainés à la plaine des jeux sur terrain  en herbe bien gras.Faut quand même pas prendre les coachs pour des cons non plus wink

Mercredi ils étaient sur le terrain SYNTHETIQUE  à côté du stadium pour l entrainemeng collectif, et Je peux  te dire que la balle ne tombait pas souvent lors des enchaînements.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#198 2025-01-11 13:58:04

chez guevara
Soviet Supreme

tout supporter que nous sommes avons forcement des divergences de vue sur ce club pourtant je n ai aucun doute sur la passion que nous ressentons pour le CAB ( a part un peut etre...). Notre ressenti global est assez homogene suite au match de Dax et si comme certains l ont ecrit des personnes du CAB nous lisent ils vont certainement constater qu il n y a aucune agressivité de notre part mais un désarroi doublé d une incompréhension du fait de cette non envie. Si les décideurs ne relancent pas l équipe des Nevers , il est inutile d envisager une montée car plusieurs club de D2 nous sont superieurs et une montée sans envie ce sera une descente à suivre.
Enfin je note que sur la conquéte nous sommes présents: mélee et touche voire maul à suivre. Ce sont des phases travaillees et sans surprise car prévisibles, par contre dans le jeu courant nous sommes incapables de nous adapter: creer, modifier un plan de jeu etc...

#199 2025-01-11 14:04:04

letarmo
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Pas d’accord pour Bosch qui n’a pas été le plus mauvais hier soir bien au contraire

Je suis d' accord avec çà. J'ai trouvé que malgré ce marasme, Bosch tenait quand même sa place. Et puis il enquille les seuls points qu'on marque wink
Sérieusement il m'a semblé mieux à chaque match depuis quelques temps.

#200 2025-01-11 14:10:20

letarmo
Герой Советского Союза

chez guevara a écrit :

tout supporter que nous sommes avons forcement des divergences de vue sur ce club pourtant je n ai aucun doute sur la passion que nous ressentons pour le CAB ( a part un peut etre...). Notre ressenti global est assez homogene suite au match de Dax et si comme certains l ont ecrit des personnes du CAB nous lisent ils vont certainement constater qu il n y a aucune agressivité de notre part mais un désarroi doublé d une incompréhension du fait de cette non envie. Si les décideurs ne relancent pas l équipe des Nevers , il est inutile d envisager une montée car plusieurs club de D2 nous sont superieurs et une montée sans envie ce sera une descente à suivre.
Enfin je note que sur la conquéte nous sommes présents: mélee et touche voire maul à suivre. Ce sont des phases travaillees et sans surprise car prévisibles, par contre dans le jeu courant nous sommes incapables de nous adapter: creer, modifier un plan de jeu etc...

Tu sais, si dans la tête il n'y a pas de vraie motivation, le talent ne' s'exprime pas et les gars n'ont pas l'envie de se battre. Comment expliquer la mauvaise partie d'un gars comme Ferté que nous apprécions tous. J'ai l'impression que le défaitisme est contagieux et que la partie a basculé dès que Dax a marqué, deuxfois en plus, avec cette fichue défense pas en place. Et ça c'est bel et bien du travail préalable à l'entrainement. Les dacquois défendaient aussi mieux que nous....Incompréhensible sauf par la différence de motivation et de préparation.
CE qui implique aussi les coachs et c'est très emmerdant.
Question: Ont' ils cru que ce serait facile ?

Dernière modification par letarmo (2025-01-11 14:12:08)

Pied de page des forums