Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
19-31-81 a écrit :Seb46 a écrit :Quand on regarde les résumés des autres matchs, on s aperçoit que l on ne propose rien à la différence des autres équipes
heu… ce ne serait pas le propre des résumés que de proposer les meilleures actions ?
et le plus souvent elles vont à dame…
pour moi c’est rarement le reflet complet du jeu d’une équipeTu ressors beaucoup d actions positives de notre équipe ce soir ? La premiere action propre arrive à la 5ème.
On a marqué combien d essai ce soir contre une équipe qui jouait en nationale il y a deux ans ?
52 ème
Broncan : « on va fermer nos gueules, on va préparez Nevers , je suis très très très énervé ce soir «
On peut lui accorder la volonté de bien faire mais je crains qu'il ne sache pas faire un diagnostic précis. Moi j'en suis incapable, même en vous lisant, je vois qu'on est toujours en mode improvisation et ('il me semble) sans tactique précise, en tout cas ce match était mal préparé car des deux équipes seul Dax s'est adapté à nous, et pas le contraire. Et puis derrière vraiment tout le monde a merdé, tous plus Carbokid qui se montre en plus maladroit, triste soirée et très mauvaise perspective. Et puis, le manque d'envie et de vitesse, quand seuls un ou deux gars comme Dridi galopent, ça ne peut rien faire.
Sans parler des recrues inexistantes, Pimienta, Moroni....
Seb46 a écrit :19-31-81 a écrit :heu… ce ne serait pas le propre des résumés que de proposer les meilleures actions ?
et le plus souvent elles vont à dame…
pour moi c’est rarement le reflet complet du jeu d’une équipeTu ressors beaucoup d actions positives de notre équipe ce soir ? La premiere action propre arrive à la 5ème.
On a marqué combien d essai ce soir contre une équipe qui jouait en nationale il y a deux ans ?52 ème
Que Dax jouait en federal, il y a 2 ans, c est du passé, aujourd hui ils sont en pro D2 et dans les 6 premiers du classement , ils ont un jeu de 3/4 au large et rapide, une conquete moyenne mais une envie magnifique. Perdre chez eux est compréhensible mais pas comme ça sans se battre d autant qu on fait souvent des non matchs à l exterieur! le staff doit resoudre vite ce probleme car on va vite degringoler au classement sinon.
Oui cela fait peur pour la suite ce genre de match
Pourtant l équipe est belle sur le papier, c'est pas a comprendre même désolant
Dernière modification par Yvanov (2025-01-10 23:42:36)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Moroni vient juste d arriver. Il lui faudra un temps d adaptation.
Ce soir on a seulement 3 points d avance sur le 6ème et on est passé 3ème au classement britannique.
Va falloir cravacher pour accrocher la 2ème place. Grenoble est déjà trop loin.
C'est pas le staff qui est sur le terrain pour faire des passes dans les chaussettes ou entre les coéquipiers, hein. C'est pas lui non plus qui perd le ballon au contact une fois sur deux et autres approximations systématiques, j'en passe et des pires.
Alors, mauvaise stratégie ou pas, ce sont les joueurs qui font tout ça sur le terrain.
C'est pas le staff qui est sur le terrain pour faire des passes dans les chaussettes ou entre les coéquipiers, hein. C'est pas lui non plus qui perd le ballon au contact une fois sur deux et autres approximations systématiques, j'en passe et des pires.
Alors, mauvaise stratégie ou pas, ce sont les joueurs qui font tout ça sur le terrain.
Mais c est a lui de trouver les solutions pour sortir le jeu briviste de sa mediocrité...et les joueurs sont choisis par le staff!
phylipexrcb a écrit :Broncan : « on va fermer nos gueules, on va préparez Nevers , je suis très très très énervé ce soir «
On peut lui accorder la volonté de bien faire mais je crains qu'il ne sache pas faire un diagnostic précis. Moi j'en suis incapable, même en vous lisant, je vois qu'on est toujours en mode improvisation et ('il me semble) sans tactique précise, en tout cas ce match était mal préparé car des deux équipes seul Dax s'est adapté à nous, et pas le contraire. Et puis derrière vraiment tout le monde a merdé, tous plus Carbokid qui se montre en plus maladroit, triste soirée et très mauvaise perspective. Et puis, le manque d'envie et de vitesse, quand seuls un ou deux gars comme Dridi galopent, ça ne peut rien faire.
Sans parler des recrues inexistantes, Pimienta, Moroni....
Moroni nous évite un essai en première mi temps en rattrapant in extremis 1 m avant la ligne son vis à vis .
On avait , c est vrai deux 13 ce soir , mais , et c est la seule chose que carbonneau a bien fait ce soir, c est son analyse à la mi temps au micro de canal, c est son constat terrible sur les fautes techniques de lui et de ses partenaires.......il aurait pu rajouter , les énormes fautes de défense sur les deux essais, avec MARAIS qui relâche son gars et vosayaco en mode porte de saloon bien aidé par chauvac qui regarde l affaire.
Dernière modification par PILOU (2025-01-11 00:04:17)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Bon de retour du resto,moi qui voulait voir le match en rentrant bah je passe mon tour,j’ai bien fais de venir jeter un œil ici avant.
Donc ce soir je dis juste un grand bravo au SAXV.
et c’est pas le staff non plus qui met un coup de tatane dans la tronche d’un adversaire
je ne vois pas ce que certains pourraient encore trouver de positif à sadrugu….
Dernière modification par 19-31-81 (2025-01-11 00:09:57)
j ai surement eu un moment d égarement mais Raffy est rentré?
Tic et Tac a écrit :C'est pas le staff qui est sur le terrain pour faire des passes dans les chaussettes ou entre les coéquipiers, hein. C'est pas lui non plus qui perd le ballon au contact une fois sur deux et autres approximations systématiques, j'en passe et des pires.
Alors, mauvaise stratégie ou pas, ce sont les joueurs qui font tout ça sur le terrain.Mais c est a lui de trouver les solutions pour sortir le jeu briviste de sa mediocrité...et les joueurs sont choisis par le staff!
Même avec ce jeu, perdre le ballon si souvent de toutes les manières possible n'est pas une fatalité, tout comme regarder passer tant d'adversaires.
Bon, une mention spéciale au n°9 qui les a toutes faites. Et là, je t'accorde que le staff va devoir se (et le) remettre en question.
j ai surement eu un moment d égarement mais Raffy est rentré?
pour faire laconique…. non
Tic et Tac a écrit :C'est pas le staff qui est sur le terrain pour faire des passes dans les chaussettes ou entre les coéquipiers, hein. C'est pas lui non plus qui perd le ballon au contact une fois sur deux et autres approximations systématiques, j'en passe et des pires.
Alors, mauvaise stratégie ou pas, ce sont les joueurs qui font tout ça sur le terrain.et c’est pas le staff non plus qui met un coup de tatane dans la tronche d’un adversaire
je ne vois pas ce que certains pourraient encore trouver de positif à sadrugu….
Autant jusqu'ici il me semble quand même qu'on ne pouvait pas lui reprocher grand chose, autant son geste (voir les deux) sont incompréhensibles et totalement gratuits. Il a pété un plomb complet
Comment expliquer que les années passent, les joueurs changent, les staffs changent, et on a toujours ce jeu pourri?
En même temps quand on entend notre directeur général dire en substance que si nous ne montons pas c’est pas grave ça sera pour l’année prochaine… ca en dit long sur le mot d’ordre en interne.
Avec le budget et les joueurs qu’on a c’est une honte le jeu produit.
Tout le monde doit se mettre au diapason et vite. Brive est actuellement un club ambitieux avec un budget énorme et des internationaux à revendre. Désormais le club a un statut à honorer et Blandinière doit pas lâcher pour mettre les les mecs devant leurs responsabilités.
Par exemple l’interview du bord de touche de Darricarrere hier soir qui raconte des banalités et rigole tout seul à sa blague de merde sur le dry january alors qu’on joue n’importe comment résume bien cette légèreté. Moi derrière ma tv j’avais pas envie de rire!
En comparaison j’imagine pas une seule seconde Mignoni si son équipe produisait une purge pareille faire des blagues à la con!
L’image que ca donne c’est une cool attitude. Brive c’est un peu cet élève moyen qui fait le job pour avoir la moyenne et qu’on l’ennuie pas! Sauf qu’avec les capacités en stock c’est 1er de la classe qu’on veut avec les félicitations.
Il faut une remise en question et vite. Tous roulent pour un objectif : etre champion de France et pour l’instant on en est loin
Dernière modification par fabal (2025-01-11 05:08:17)
A h , si vous participiez avec autant de passion et de virulence sur le vrairhum dans la semaine
Bof… pour dire quoi ?
Que la 2eme et 3eme ligne me paraissaient beaucoup trop légère pour aller au combat à l’extérieur ?
Pour demander si pour la préparation de ce match en fait on disposait juste d’un seul vrai terrain en herbe bien gras ??
Car quand on annonce cette météo après une telle semaine, dès le début de semaine et toute la semaine il faut délocaliser toutes les séances terrain sur des vieux terrains boueux,
Trouver un arrangement pour que des clubs voisins nous les prêtent même à Varetz, Pompadour, Malemort…
On a une équipe de gâtés pourris qui n’a pas compris ce qu’était un bon vrai match de Prod2 en hiver, qui sortent de vestiaire et salles bien chauffées pour aller faire quelques foulées sur des synthétiques… il y a une grosse incompréhension de la réalité (même peu « glorieuse ») de ce qu’est le rugby de ce championnat.
Oui mais ce serait se répéter à l’infini.
Après évidemment je suis d’accord, il y a un gros souci avec Carbonneau… Difficile d’envisager un jeu si le 9 foire tout. Je pense qu’il ne convient pas du tout pour les matchs où on est en difficulté tout simplement… Il est bon, car l’équipe domine et pour faire des exploits individuels a mon humble avis.
Et je ne sais pas à quelle date on va à Aurillac, mais je prends déjà le pari qu’on va y être en sévère difficulté!!!
phylipexrcb a écrit :A h , si vous participiez avec autant de passion et de virulence sur le vrairhum dans la semaine
Bof… pour dire quoi ?
is.
je pensai plus à cece19 ,tabouret 19 et seb46 qui au bout d 1/4 d'heure de match en ont assez vu mais qui commente tout le match en tirant sur l amb-lance
moi aussi j ai été pantois de voir nos zèbres glissaient à chaque crochet adverse
la seule action positive qui peut nous amener au point de bonus défensif ,elle est annihilée par saudrugu
on vole 4 ballons mais on fait de la merde derrière
et je pense qu il faut vite acheté une paire de mitaine en peau de gecko à carbonneau
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
cela risquerait de chauffer demain
et alors ça changera quoi???
Ca fait 2ans que ça chauffe tous les 4matins, qu'on se fait ridiculiser et après??? Une réaction sur 1/2 matchs et la suffisance reprend le dessus!!!
c'est compliquer de dire ça mais le staff est nullissime; objectif et jeu produit- composotion.... Je pensais avoir tout vu il y a quelques années et bien !
le mal est profond!!!
Que rajouter ? Pas grand chose. La remise en question devient urgente ainsi qu’une bonne dose d’humilité. Si on se projète on ne peut qu’être inquiet: un exemple : quel 9 à ce jour ? Carbo à la rue et Verdu et Sidobre très moyens et qui ne sont pas des accélérateurs de jeu. Cela devient urgent de trouver une solution (que je n’ai pas) car dans un bon 9 on ne peut pas espérer jouer les premiers rôles et c’est dommage car quitte à me faire houspiller par certains je trouve que Bosch nous apporte de plus en plus. Au centre avec les blessures de Johnson et Olding on n’a plus aucun 12 en stock. Bref un effectif qui n’a pas été construit avec pertinence. Espérons des jours meilleurs qui ne viendront qu’avec une remise en cause profonde
Carton jaune aux entraîneurs quand tu es pas capable de sortir un joueur qui est au fond du trou.
Entierement d'accord mais!
Je suis un défenseur de Carbo++, mais la il est totalement perdu, dégringole et s'enfonce de matchs et matchs( et je n'ai pas pour habitude de dire qu'un joueur fait perdre un match), mais cette saison Carbo est responsable de certaines défaite. Pourquoi le staff s'entete??? Ce n'est pas lui rendre service,Il met l'équipe en péril, il se noye et se met le public dans le nez.
Le comble c'est qu'en plus on doit se le taper 80mn car pas de demi de mélée remplaçant! c'est pas les joueurs qui composent les équipes.
Et puis une chose, qu'on vienne pas me dire que l'été dernier n'a pas laisser de traces. WV par exemple c'est le jour et la nuit
Qui met le capitaine capitaine ?
Qui fait le show à chaque évènement avec l'équipe et les supporters ?
Qui ne fait pas tourner l'effectif pour créer une compétition entre joueurs ?
On peut remarquer que PHB a aussi les supporters qu'il mérite.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "