Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vendredi 10 janvier 2025 à 21 heures ....télévisé CANAL+ SPORT
capacité du stade
env. 7 112 places
Il sera surement plein avec la venue du CAB
DAX 6 ieme 39 points ............... BRIVE deuxième 46 points
Dernière modification par Yvanov (2024-12-30 14:10:31)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Arbitre Central Benjamin Hernandez
Juges de touche ....Sylvain Jaymes Herve Lasausa
Un match surement intéressant a regarder
Brive viendra avec la grosse équipe , on va pouvoir savoir si ce CAB 2025 est capable de prendre un nouveau tournant
lors des matchs à l 'extérieur
Je suis retombé sur ce reportage qui a quasiment 2 ans jour pour jour. Il y a un monde entre eux et nous. 70% de leur effectif de l'époque est toujours là tout comme le staff. Vu leurs infrastructures et leurs joueurs comparés aux nôtres, il ne devrait pas y avoir photo pour le match. Seulement ces dacquois ne lâchent rien et je me souviens du match aller où si leur buteur passe la dernière pénalité, on perd.
https://www.facebook.com/watch/?ref=sav … 8997569958
Coup de chance incroyable pour le CAB que ce coup de pied de pénalité plutôt facile manqué par le buteur dacquois.
Pénalité concédée puisque le CAB a beaucoup de mal à défendre les attaques dynamiques adverses sans faire de faute.
Coup de chance incroyable pour le CAB que ce coup de pied de pénalité plutôt facile manqué par le buteur dacquois.
Pénalité concédée puisque le CAB a beaucoup de mal à défendre les attaques dynamiques adverses sans faire de faute.
Preuve à l'appui pourtant vous étiez présents au stadium ....je crois
Je me tâte à y aller... j'y étais l'an dernier
On a néanmoins gagné malgré un carton rouge pris en 1ère MT. Ce doit être une source de motivation, faut y croire même si la tache s'avère ardue
Tic et Tac a écrit :Coup de chance incroyable pour le CAB que ce coup de pied de pénalité plutôt facile manqué par le buteur dacquois.
Pénalité concédée puisque le CAB a beaucoup de mal à défendre les attaques dynamiques adverses sans faire de faute.Preuve à l'appui pourtant vous étiez présents au stadium ....je crois
Mea culpa. Dans mon souvenir, je la voyais en meilleure position, cette pénalité.
Effectivement, on était bien là.
On la mérite, alors, la victoire, ce soir-là...
Des infos pour ce match ?
Des infos pour ce match ?
Oui il se jouera vendredi à 21h
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Brive19 a écrit :Des infos pour ce match ?
Et, selon des sources bien informées, il devrait se jouer de nuit
Avé des lampes frontales
l’espoir a écrit :Brive19 a écrit :Des infos pour ce match ?
Et, selon des sources bien informées, il devrait se jouer de nuit
Sinon, en l’absence de Olding, Johnson, Schvelidze, Galletier (ménagé), Moroni (préservé), ... et donc la pénurie au centre, j’aimerais bien que Larenjéra ait une nouvelle chance. Je dis ça en particulier pour l’avoir vu sourire à l’entrainement (C’est tellement rare ...). Et puis sait-on jamais, le talent il en est pourvu, si le mental et le physique venaient à suivre, on ne serait pas à l’abri d’une bonne surprise.
Pour le reste je m’attends aux débuts de Stassen (ce sera un match pour un SudAf) et j’espère une remontée du quota Jiff (+2) sans pour autant affaiblir considérablement l’equipe (maxi 5 non Jiff: Marcel, Stassen, Lawes, Sadrugu, Bosch).
Je pense que Broncan va essayé de faire un résultat à DAX
Si c'est le cas et victoire contre NEVERS
Contre Oyonnax, il y aura une équipe avec plus de jiff's
Sur Podcast Cab, ils en parlent de ce mini block très délicat car cette équipe de NEVERS est notre bête noire
perdue 3 fois contre eux
il faudrait pas se retrouver avec un zéro pointé sur les 15 possibles ..
Il va falloir que le Cab monte en intensité à l'extérieur
*ne pas oublier que nous recevons 7 fois alors que Grenoble et Béziers 8
et le dernier match de Brive chez les Biterrois
Dernière modification par Yvanov (2025-01-07 11:46:13)
Il restera peu de matchs pour donner du temps de jeu aux joueurs qui en ont eu peu jusque-la, car j'imagine que l'effectif sera reserre a partir du mois de mars. Compo mixte avec des profils differents, priorite a la conquete et a l'occupation tout en essaytn de mettre des JIFF dans la mesure du possible.
1-Fraissenon 2-Boudou 3-Abdaladze
4-Usarraga 5-Mikautadze
6-Voisin 8-Sadrugu 7-Lawes
9-Verdu 10-Bosch
11-Tuivuaka 12-Pimienta 13-Rokoduru 14-Railevu
15-Laranjeira
16-Da Silva 17-Odishvili 18-Timani 19-Ratuva 20-Malaterre 21-Carbo 22-Warren 23-VDM
15 JIFF, difficile de descendre en dessous de 14-15 si on a besoin de profils lourds.
Il restera peu de matchs pour donner du temps de jeu aux joueurs qui en ont eu peu jusque-la, car j'imagine que l'effectif sera reserre a partir du mois de mars. Compo mixte avec des profils differents, priorite a la conquete et a l'occupation tout en essaytn de mettre des JIFF dans la mesure du possible.
1-Fraissenon 2-Boudou 3-Abdaladze
4-Usarraga 5-Mikautadze
6-Voisin 8-Sadrugu 7-Lawes
9-Verdu 10-Bosch
11-Tuivuaka 12-Pimienta 13-Rokoduru 14-Railevu
15-Laranjeira16-Da Silva 17-Odishvili 18-Timani 19-Ratuva 20-Malaterre 21-Carbo 22-Warren 23-VDM
15 JIFF, difficile de descendre en dessous de 14-15 si on a besoin de profils lourds.
Malaterre s'est blessé en même temps que Stuart Olding (entorse cheville) et n'est pas encore apte à reprendre
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
J’ai une interrogation : n’existe t’il pas un point de règlement qui permette à un joker médical non jiff de ne pas être considéré comme tel, qu’il soit joker d’un non jiff ou même d’un jiff?
Car évidemment cela nous permettrait d’aligner nos 2 non jiff Stassen et Moroni sans impacter le nombre sur la feuille de match…
Quelqu’un a t il une réponse ?
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
De mémoire un joker non jiff qui remplace un jiff à le statut de jiff. C est tout.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
De mémoire un joker non jiff qui remplace un jiff à le statut de jiff. C est tout.
Le jocker médical ne serait pas comptabilisé dans l'effectif de référence, donc il n'est pas compté comme Jiff, ni comme non Jiff.
Je cite : (À priori, cet article parle des saisons de 2015 à 2017, ce n'est peut-être plus d'actualité, mais pas facile de trouver quelque chose sur la question ... ).
"L’effectif de référence d’une équipe professionnelle de rugby est tout simplement le nombre de joueurs professionnels sous contrat, nombre limité à 35. Mais certains joueurs ne vont pas être comptabilisés dans l’effectif de référence :
– les joueurs du centre de formation et tous les joueurs sous contrat « espoirs ».
– les joueurs recrutés en tant que « joker médical »
Le joker médical paraît donc être une belle faille au système des JIFF pour recruter des joueurs étrangers sans qu’ils soient comptabilisés comme non-JIFF dans l’effectif de référence. Faille dans laquelle tous les gros budgets de top 14 s’engouffrent aisément."
Source : https://formationprorugby.wordpress.com … quun-jiff/
J’ai une interrogation : n’existe t’il pas un point de règlement qui permette à un joker médical non jiff de ne pas être considéré comme tel, qu’il soit joker d’un non jiff ou même d’un jiff?
Car évidemment cela nous permettrait d’aligner nos 2 non jiff Stassen et Moroni sans impacter le nombre sur la feuille de match…
Quelqu’un a t il une réponse ?
https://assets.lnr.fr/1/6/5/0/3/7/1.-St … 6d51e4.pdf
page 141 article 24 et suivant
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Je verrai bien ce style de compo.
Fraissenon - Boudou - Kiteau
Marais - Mikautadze
Usarraga - Sadrugu - Lawes
Verdu - Bosch
Tuivaka - Pimienta - Rokoduru - Railevu
Ferte
Odishvili - Hamel - Coria - Stansen - Lavergne - Voisin - Sidobre - Moroni pour 17 JIFF
Merci pour vos réponses…j’y vois un peu plus clair et comprends donc que même si on peut augmenter le plafond de non jiff autorisés sur l’effectif total en recrutant des jokers médicaux non jiff pour remplacer des jiff … malheureusement sur une feuille de match ces Jokers comptent en non Jiff.
J’ai bon?
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
yes
? LE GROUPE PROBABLE DES BRIVISTES POUR LE DÉPLACEMENT VENDREDI A 21HOO :
? Avants (19 ): Abaladze, Chauvac, Fraisennon ou Odoshvili ,Hamel , Da Silva , Boudou, Coria Marchetti, Kitau ,Van Der Merwe , Mikautadze ,Stassen , Ussaraga , Timani ,Lawes ,Marais ,Voisin , Gué , Vosayaco , Sadrugu
⚡Arrières (12) : Carbonneau , Verdu , Bosch , Laranjeira Rokoduru , Pimenta , Schzvelidze ,Moroni ,Dridi , Tuiwuaka Ferte , Zenon .
Source : L ovalie en Cathéter