#2551 2024-12-28 20:35:41

personne19
Герой Советского Союза

Re : Transferts

Pour Manais,quand tu re feras un transfert par chez moi,préviens moi on boira  l’apéro smile

#2552 2024-12-28 20:41:11

Yvanov
Герой Советского Союза

CoujouParisBrive a écrit :

Punaise rageant. On va avoir du mal à en trouver un autre de sa trempe. Si jamais on montait c'était quand même un sacré gage en top 14

philou13 a écrit :

ce n'est pas grave, il aurait couté combien

Il faut mieux recruter deux jeunes joueurs et stopper la venue aux "stars "

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#2553 2024-12-28 20:53:30

6ril
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

J’aimerais bien sauf que ... Raillevu a un contrat de 2 ans ...

6ril a écrit :

Biasotto et/ou Lefranc ont plus de chance de rester que Railevu.

cet été on a bien vu que les contrats n' avait aucune valeur.
SI le club veut se séparer d'un joueur, contrat ou pas il arrive très souvent à ses fins.

#2554 2024-12-29 01:49:26

Adar
Apparatchik

Yvanov a écrit :

Punaise rageant. On va avoir du mal à en trouver un autre de sa trempe. Si jamais on montait c'était quand même un sacré gage en top 14

philou13 a écrit :

t'es incroyable Yvanov

#2555 2024-12-29 03:17:16

Diablo69
Soviet Supreme

Yvanov a écrit :

Donc on s'installe en Pro D2 dans la durée ?
On recrute des jeunes, on parfait leur formation, on leur donne du temps de jeu, et ils vont voir ailleurs....ça ne coûtera pas très cher, mais rien n'avancera.

#2556 2024-12-29 09:22:29

letarmo
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

Donc on s'installe en Pro D2 dans la durée ?
On recrute des jeunes, on parfait leur formation, on leur donne du temps de jeu, et ils vont voir ailleurs....ça ne coûtera pas très cher, mais rien n'avancera.

Exactement, quand on vise le top 14, on privilégie la qualité présente sur une hypothétique qualité future dont on ne profitera que rarement.
Ceci étant, pour Poirot...boaf !
Déja qu'il ne serait revenu au CAB dont il est parti que faute de mieux.
D' autant que le CAB est fourni en jeunes joueurs de qualité. Pas besoin d'en recruter.

#2557 2024-12-29 10:18:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Et en jeunes à ce poste on a déjà Fraissenon, Coria et Kiteau qui ont du potentiel mais doivent s'aguerrir.
Pas la peine de prendre d'autres jeunes.
C'est effectivement de l'expérience et du top niveau qu'il nous faut sur ce secteur.
Derrière Chauvac et VDM qui ont selon moi le niveau top14, c'est encore trop tendre pour tenir à l'échelon supérieur.
Je suis sûre que le club veut prendre du lourd, la preuve est qu'on a tenté Poirot.
Mais ça sera compliqué de trouver en Jiff.
A part peut être sur des recrutements de " dernières minutes" en juin si on monte.

#2558 2024-12-29 11:40:17

crisbou46
Soviet Supreme

Pitchouna_19 a écrit :

Et en jeunes à ce poste on a déjà Fraissenon, Coria et Kiteau qui ont du potentiel mais doivent s'aguerrir.
Pas la peine de prendre d'autres jeunes.
C'est effectivement de l'expérience et du top niveau qu'il nous faut sur ce secteur.
Derrière Chauvac et VDM qui ont selon moi le niveau top14, c'est encore trop tendre pour tenir à l'échelon supérieur.
Je suis sûre que le club veut prendre du lourd, la preuve est qu'on a tenté Poirot.
Mais ça sera compliqué de trouver en Jiff.
A part peut être sur des recrutements de " dernières minutes" en juin si on monte.

On a Abdaladze qui est pas trop mal je trouve et que l'on ne voit plus trop en ce moment (j'ai pas regardé côté infirmerie).
Par contre pour moi l'énigme c'est Odishvili car il paraît solide, "un peu" expérimenté, Jiff (je crois  ?) et on ne le voit quasiment pas.
La chance a été donné à Kiteau, qui m'a paru encore très très juste sur sa tenue en mêlée notamment (mais pas encore inquiétant vu la marge de progression qu'il doit encore avoir).
Quand je vois les prestations de Fraissenon qui sont quand même très irrégulières, et qu'on fait jouer Abdaladze qui est droitier, il me semble, à gauche je me demande qu'est-ce qu'il se passe avec Odishvili ?

#2559 2024-12-29 12:07:57

Anto75
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :

philou13 a écrit :

Yvanov, pas d’alcool pour le réveillon du nouvel An s’il te plaît, il me semble que tu as de l’avance.

Pour passer un gap, il nous faut des top player ou des expérimentés en Top14.
D’ailleurs ce qui nous manque entre autre ce sont des leaders expérimentés si tu enlèves Lawes et Olding nous sommes quasi à poil dans ce registre.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#2560 2024-12-29 12:59:04

Yvanov
Герой Советского Союза

Anto75 a écrit :
Yvanov a écrit :

Yvanov, pas d’alcool pour le réveillon du nouvel An s’il te plaît, il me semble que tu as de l’avance.

Pour passer un gap, il nous faut des top player ou des expérimentés en Top14.
D’ailleurs ce qui nous manque entre autre ce sont des leaders expérimentés si tu enlèves Lawes et Olding nous sommes quasi à poil dans ce registre.

Oui Peut être un excès smile  je suis en vacances sur la belle cote de granit rose

Mais je vous rasure, je n'ai reçu aucun rocher sur la tête smile

Dernière modification par Yvanov (2024-12-29 13:19:41)

#2561 2024-12-29 18:33:44

manais
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

Pour Manais,quand tu re feras un transfert par chez moi,préviens moi on boira  l’apéro smile

Compte sur moi big_smile

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#2562 2024-12-31 10:02:26

MDFCab
Garde Rouge

J’aurais bien aimé en nº8 Jiff des joueurs puissants tels Yato, mince il part à l’USAP, ou Muarua, mince il part le remplacer à l’ASM !..
Alors je vais éviter d’avoir des idées ... et ça laissera p’têt une chance au CAB ... wink

#2563 2024-12-31 11:18:37

Diablo69
Soviet Supreme

MDFCab a écrit :

J’aurais bien aimé en nº8 Jiff des joueurs puissants tels Yato, mince il part à l’USAP, ou Muarua, mince il part le remplacer à l’ASM !..
Alors je vais éviter d’avoir des idées ... et ça laissera p’têt une chance au CAB ... wink

Si Kévin Noah signe, on l'aura, ce N°8, et en plus, il est JIFF

#2564 2024-12-31 17:00:08

phylipexrcb
Moderator

Alors que l'année 2024 se termine ce mercredi 31 décembre, le président du CA Brive Thierry Blandinières a accepté un entretien alors que la mi-saison sportive de l'équipe première s'est écoulée.

Thierry Blandinières, président du CA Brive, lors de l'inauguration de la 4e tribune

Nouveau président du CA Brive depuis le départ de Simon Gillham en fin de saison dernière (même si l'anglais est resté vice-président), Thierry Blandinières a pris ses fonctions au mois d'août. Il a vécu ce début d'année où il aura vu la nouvelle tribune s'inaugurer en septembre dernier lors du match contre Aurillac. "Ce sont des émotions particulières car je suis briviste et c'est le bien commun de cette ville. Sans le rugby, à Brive, cette ville aura un rayonnement plus faible" estime le nouveau président du CAB, directeur général du groupe Invivo.

Pour l'instant, le président est satisfait du début de saison du CAB. "On est à l'objectif qu'on s'était fixé d'être dans les deux premiers du championnat à mi-saison. Le bilan est très positif et tout le monde a en tête que l'ambition et l'obsession qu'on avait l'été dernier est réaliste. L'objectif reste d'être champion de France de Pro D2 et de remonter en Top 14" explique Thierry Blandinières.

Le numéro 9 John Cooney arrive au CA Brive l'an prochain

L'autre info de ce début de saison au CAB, c'est l'annonce du départ de Léo Carbonneau au Racing 92 la saison prochaine. Le dirigeant briviste n'en veut pas au jeune demi-de-mêlée briviste. Mais pour lui, ce n'est pas un coup de canif au projet 2030. "L'ambition du club, c'est que peut-être dans cinq ou six ans, on soit dans le Top 6 et que les joueurs se diront qu'ils peuvent rester à Brive et être internationaux." Le président en profite pour annoncer l'arrivée, pour remplacer Léo Carbonneau numériquement de l'irlandais John Cooney, 34 ans, en provenance de l'Ulster. "C'est un joueur plus mature, plus sénior, explique le président Blandinières. On a deux ou trois ans à jouer avec des joueurs comme ça et la prochaine génération de joueurs, si on réussit notre pari 2030, ils resteront".

Un naming pour le Stadium dans les prochaines années ?

Niveau financier, le CA Brive aussi prépare l'avenir. "On travaille avec nos partenaires" précise le président du CAB. "Récemment, l'entreprise de BTP Devaud a investi dans le maillot. Tous les ans, on va devoir augmenter le capital pour pouvoir avoir des fonds propres pour financer le projet du club." Le CAB doit aussi trouver des recettes. "On veut trouver un naming pour le Stadium. Cela fait beaucoup de sujets à poser sur la table" explique le président du CAB. Rien n'est fait encore mais le club continue à se structurer.

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#2565 2024-12-31 17:10:55

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#2566 2024-12-31 17:40:46

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Enfin un Naming du stade c'est bien ça

Je suis Charlie ! ! !

#2567 2024-12-31 17:41:06

letarmo
Герой Советского Союза

C'est quoi "un naming pour le stadium" ???
Putains d' anglicissismes sad

#2568 2024-12-31 18:10:44

Diablo69
Soviet Supreme

letarmo a écrit :

C'est un partenariat entre une entreprise et un club, et le nom de l'entreprise est associée au nom du stade (comme le Groupama stadium de Lyon, ou le decathlon arena stade pierre Mauroy de Lille).

Il doit bien exister un mot Français pour ça, je ne supporte pas non plus les anglicismes big_smile

#2569 2024-12-31 18:19:03

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Ce serait triste pour le nom du stade mais ça doit rapporter des gros sous j’imagine…

#2570 2024-12-31 18:20:31

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Issam Hamel aurait visité les installations du LOU selon Ovalie en Cathéter, de toute façon je pense que PHB ne compte plus trop sur lui, et il fait des sorties en dents de scie depuis un moment

#2571 2024-12-31 18:22:44

Yvanov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

c'est quand même malheureux ....il suffisait de dire parrainage

Définition du « Naming »

Le naming est une pratique spécifique de parrainage qui consiste à attribuer le nom d'une marque ou d'une société marraine à une enceinte sportive (le plus souvent un stade), à une compétition, un classement, une équipe... afin de profiter de sa visibilité.

Dernière modification par Yvanov (2024-12-31 18:23:39)

#2572 2024-12-31 18:28:07

Yvanov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

ou peut être  Guillaume Namy  qui revient  ...... ok je sors smile

#2573 Hier 09:10:37

letarmo
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
letarmo a écrit :

c'est quand même malheureux ....il suffisait de dire parrainage

Définition du « Naming »

Le naming est une pratique spécifique de parrainage qui consiste à attribuer le nom d'une marque ou d'une société marraine à une enceinte sportive (le plus souvent un stade), à une compétition, un classement, une équipe... afin de profiter de sa visibilité.

OK...il me semblait bien...mais justement le zébrium a déja un nom (qui avait un surnom, le duc):
https://www.allezbriverugby.com/news/le … 5-09-2021/
oui, centenaire avec deux n, ça craint.
Mais alors quoi ???

Dernière modification par letarmo (Hier 09:12:56)

#2574 Hier 09:52:04

Silvester Staline
Soviet Supreme

brigadier a écrit :

Perso, je déteste ça. Ou comment vendre son âme en sacrifiant x années d'histoire sur l'autel de la vulgarité mercantiliste

#2575 Hier 10:25:42

cece19
Герой Советского Союза

Silvester Staline a écrit :
brigadier a écrit :

Perso, je déteste ça. Ou comment vendre son âme en sacrifiant x années d'histoire sur l'autel de la vulgarité mercantiliste

Le vélodrome c'est toujours le vélodrome à Marseille. Si tu n'utilises pas le nom, tu ne sacrifies pas l'histoire en faisant rentrer du pognon.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Pied de page des forums