Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Toulouse a deja recruté Teddy Thomas pour la saison prochaine. S ils nous piquent en plus Ferte, il va bien falloir qu ils se séparent d un ou deux joueurs.
Il y a un jeune qui ne joue pas beaucoup et qui a beaucoup de potentiel. Nelson Epee.
500 000 pas moins
Ça fait un peu cher pour un joueur qui n a joué que deux matchs cette saison en tant que remplaçant à l extérieur.
Ok il est champion olympique à 7. Mais pour regarder beaucoup de 7 ce N est pas le seul joueur prometteur.
Et puis le poste d ailier est en général bien fourni même en joueurs jiff. Grandidier n a joué que 7 matchs cette saison à Pau.
Ça c’est pour carbonneau. Ferte a son bail jusqu’en 2028….
Du coup Ferte ça doit être encore plus cher sauf si clause
Laurent Travers au Racing c’est fini
Du coup Ferte ça doit être encore plus cher sauf si clause
Non mais vous êtes sérieux si Toulouse le veux il paiera le prix et même s'il y a déja Teddy Thomas par contre Ferté il va falloir qu'il se batte car les places vont être chères pour jouer mais le gamin est déja un super joueur il devrait y arriver.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Je pense que tu peux rayer de ta liste Fabien et Biasotto. On est à mi-saison et ils n'ont pas eu une seule minute de jeu
Le staff ne compte clairement pas sur eux
d accord avec toi mais comment tu restes 1 club formateur avec 1 ou 2 arrieres formés au club? A l avant on pourrait avoir 6 ou 7 gars mais derriere on n en a peu. un souci chez nous dans la formation?
Teddy Thomas est désormais polyvalent centre/ailier mais joue principalement 13. Ferté aura du temps de jeu à Toulouse sans aucun doute car il n'est pas international.
Pour le moment le possible départ de Ferté est une rumeur sauf erreur. Je ne vois pas l' intérêt de l'alimenter.
A force de craindre le pire sans raison valable, on peut aussi le provoquer.
bitunyata , nelson épée , capuozzo ,lebel , delibes , chocobarres , malia , kinghorn gourgues et bientot mola , et j en ai peut etre oublié
l arrivée de teddy thomas
partir à toulouse ,avec cet effectif , c est espéré jouer lors des doublons
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
bitunyata , nelson épée , capuozzo ,lebel , delibes , chocobarres , malia , kinghorn gourgues et bientot mola , et j en ai peut etre oublié
C'est épais mais Toulouse prouve au fil des saisons qu'ils font jouer tout le monde (quasiment 60 joueurs je crois sur la saison dernière) et on était beaucoup à penser que ça serait dur pour Bitunyata, mais force est de constater qu'il s'est fait sa place. Et en étant à Toulouse tu gagnes des titres en jouant avec de très grands joueurs. Qu'un club comme ça montre de l'intérêt pour un joueur ne doit jamais laisser indifférent le dit joueur, c'est plutôt normal.
Après comme le dit le motard, pour l'instant rien n'est sûr, et espérons que ça ne soit qu'une rumeur.
En tout cas si ça se fait j'espère que les Toulousains raqueront un max, histoire de mettre un peu de beurre dans nos épinards...
phylipexrcb a écrit :bitunyata , nelson épée , capuozzo ,lebel , delibes , chocobarres , malia , kinghorn gourgues et bientot mola , et j en ai peut etre oublié
C'est épais mais Toulouse prouve au fil des saisons qu'ils font jouer tout le monde (quasiment 60 joueurs je crois sur la saison dernière) et on était beaucoup à penser que ça serait dur pour Bitunyata, mais force est de constater qu'il s'est fait sa place. Et en étant à Toulouse tu gagnes des titres en jouant avec de très grands joueurs. Qu'un club comme ça montre de l'intérêt pour un joueur ne doit jamais laisser indifférent le dit joueur, c'est plutôt normal.
Après comme le dit le motard, pour l'instant rien n'est sûr, et espérons que ça ne soit qu'une rumeur.En tout cas si ça se fait j'espère que les Toulousains raqueront un max, histoire de mettre un peu de beurre dans nos épinards...
OK tu gagnes des titres mais sans jouer les matches à fort enjeu. Bituniyata par exemple ne sera jamais sur une feuille de match en phase finale d’une coupe d’Europe ou du championnat (sauf épidémie). Assister à la finale depuis la tribune y’a mieux quand même, enfin c’est mon avis.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Gros choix à faire pour Mathis...rester au CAB et avoir un bon (gros) temps de jeu, ou aller à Toulouse et jouer uniquement les seconds couteaux....
Rien n'est fait, j'espère qu'il ne sera pas trop attiré par le chant des sirènes...
Nombre de joueurs ont succombé, peu en sont sortis grandis. Ces grosses écuries achètent des joueurs uniquement pour que les autres clubs ne les aient pas...
crisbou46 a écrit :phylipexrcb a écrit :bitunyata , nelson épée , capuozzo ,lebel , delibes , chocobarres , malia , kinghorn gourgues et bientot mola , et j en ai peut etre oublié
Après comme le dit le motard, pour l'instant rien n'est sûr, et espérons que ça ne soit qu'une rumeur.En tout cas si ça se fait j'espère que les Toulousains raqueront un max, histoire de mettre un peu de beurre dans nos épinards...
OK tu gagnes des titres mais sans jouer les matches à fort enjeu. Bituniyata par exemple ne sera jamais sur une feuille de match en phase finale d’une coupe d’Europe ou du championnat (sauf épidémie). Assister à la finale depuis la tribune y’a mieux quand même, enfin c’est mon avis.
En restant à Brive tu ne seras jamais sur la feuille ni en tribune pour la finale de coupe d'Europe
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Costes, Brennan er Verge étaient sur la feuille de match en finale de T14 l'an dernier. Costes et Brennan étaient aussi sur la feuille en finale de Champions Cup.
Les jeunes ont leur chance, et sils la saisissent tout est possible. Et les joueurs ont aussi conscience que leur corps esr leur outil de travail, et quils ont donc interet à ne pas enchainer les saisons à 2000min sils veulent durer jusqu'à 35+ au plus haut niveau.
Capuozzo est passé de 1500 minutes à 700-1000 minutes en arrivant à Toulouse par exemple, et ça n'a pas l'air de le déranger outre mesure.
Vincent Vega a écrit :crisbou46 a écrit :C'est épais mais Toulouse prouve au fil des saisons qu'ils font jouer tout le monde (quasiment 60 joueurs je crois sur la saison dernière) et on était beaucoup à penser que ça serait dur pour Bitunyata, mais force est de constater qu'il s'est fait sa place. Et en étant à Toulouse tu gagnes des titres en jouant avec de très grands joueurs. Qu'un club comme ça montre de l'intérêt pour un joueur ne doit jamais laisser indifférent le dit joueur, c'est plutôt normal.
En restant à Brive tu ne seras jamais sur la feuille ni en tribune pour la finale de coupe d'Europe
T'es dur là
Ça reviendra p't être bien un jour....
Costes, Brennan er Verge étaient sur la feuille de match en finale de T14 l'an dernier. Costes et Brennan étaient aussi sur la feuille en finale de Champions Cup.
Les jeunes ont leur chance, et sils la saisissent tout est possible. Et les joueurs ont aussi conscience que leur corps esr leur outil de travail, et quils ont donc interet à ne pas enchainer les saisons à 2000min sils veulent durer jusqu'à 35+ au plus haut niveau.
Capuozzo est passé de 1500 minutes à 700-1000 minutes en arrivant à Toulouse par exemple, et ça n'a pas l'air de le déranger outre mesure.
ça c'est pas faux. Le problème est plutôt de sortir du lot à Toulouse même
Reste que je ne vois pas d'où on tire un intérêt particulier du ST pour Ferté, hormis la rumeur qui peut s' ancrer partout sans aucun fondement: Un proche qui fait courir un bruit sur la Guierle ça suffit...
Et puis il suffit que le ST s'informe dans n'importe quel club pour qu'un quidam relaie l' info.
Le contexte actuel pour le CAB est quand même bien géré: Des annonces rapides de grosses pioches peuvent faire réfléchir plus vite d' autres joueurs...après tout pour eux c'est d' abord un taf et les places seront limitées.
Vincent Vega a écrit :crisbou46 a écrit :C'est épais mais Toulouse prouve au fil des saisons qu'ils font jouer tout le monde (quasiment 60 joueurs je crois sur la saison dernière) et on était beaucoup à penser que ça serait dur pour Bitunyata, mais force est de constater qu'il s'est fait sa place. Et en étant à Toulouse tu gagnes des titres en jouant avec de très grands joueurs. Qu'un club comme ça montre de l'intérêt pour un joueur ne doit jamais laisser indifférent le dit joueur, c'est plutôt normal.
C’est valable pour beaucoup de clubs dans ces cas là…
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
J'ai cru lire quelque part que la piste Toulouse et y'avait Toulon aussi s'étaient beaucoup refroidies.
En même temps Capuozzo était encore en négociation de contrat et Thomas n'avait pas signé
500 000 pas moins
Ferté ils ont laissé tomber depuis que Cappuzo à resigner, et dans tous les cas cela dépasserai le million.
Gros choix à faire pour Mathis...rester au CAB et avoir un bon (gros) temps de jeu, ou aller à Toulouse et jouer uniquement les seconds couteaux....
Rien n'est fait, j'espère qu'il ne sera pas trop attiré par le chant des sirènes...
Nombre de joueurs ont succombé, peu en sont sortis grandis. Ces grosses écuries achètent des joueurs uniquement pour que les autres clubs ne les aient pas...
Oui mais Toulouse ne se refuse pas et pour ne pas vivre avec des regrets il faut tenter le pari!!! Toulouse a toujours été armer jusqu'aux dents, qui aurait prédit que Donguy s'y épanouisse, de meme Romu Pailllat pourtant il y avait de la concurrence...et au contraire Penaud y a peut etre passer ses plus mauvaises saisons.
toutes ces arrivees à l arriere interrogent en effet...N oublions pas que des pourpalers ne veulent pas dire conclusions à suivre, mais à l aile Dridi, Ferté, Raisuque,Cros,Tuivuaka qui vient de resigner plus Biasotto et Lefranc ça fait du monde...
Au centre Moroni, Johnson, Olding , Railevu, shvelidze, Pimienta, Galletier, Fabien ça commence aussi a faire!
Tisseron et Zenon a l arriere
Du coups les rumeurs d un départ de Ferté sont peut etre fondees...
Je pense qu'on peut compter sur les départs de Biassoto et Lefranc, + Galletier Fabien
Diablo69 a écrit :Gros choix à faire pour Mathis...rester au CAB et avoir un bon (gros) temps de jeu, ou aller à Toulouse et jouer uniquement les seconds couteaux....
Nombre de joueurs ont succombé, peu en sont sortis grandis. Ces grosses écuries achètent des joueurs uniquement pour que les autres clubs ne les aient pas...Oui mais Toulouse ne se refuse pas et pour ne pas vivre avec des regrets il faut tenter le pari!!! Toulouse a toujours été armer jusqu'aux dents, qui aurait prédit que Donguy s'y épanouisse, de meme Romu Pailllat pourtant il y avait de la concurrence...et au contraire Penaud y a peut etre passer ses plus mauvaises saisons.
Effectivement, Penaud a de très mauvais souvenirs du ST, qu'il a eu l' occasion de nous décrire lors d'un entretien aussi passionnant que long. Comme c'est un gars intelligent il a (trop ?) bien compris le fonctionnement et ça ne lui convenait pas.
Olding joue à l'ouverture ou à l'arrière, Moroni joker médical de Johnson, Schvelidze joueur en devenir pour le reste déjà en PRO D2 c'est moyen alors en TOP 14 ....
Fier et vaillant