Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je te trouve dur.
Coetzee a du mal à recruter????
Même si tout ça reste a confirmer, on va probablement recruter :
- Cros (qui est titulaire avec le FCG, club avec lequel on est en concurrence pour la montée),
- le deuxième ligne sud af des Harlequins qui semble être un beau bébé
- Jamie Shillcock arrière/ouvreur des Leicester Tigers et a priori gros buteur
- Kevin Noah , un jeune 3eme ligne Jiff très prometteur
- Cooney, demi de mêlée ancien International irlandais
- Tisseron, arrière régulièrement titulaire avec Montpellier
Je rajoute les jokers médicaux qui ne sont pas n'importe qui :
- Moroni
- Stassen
Sans compter qu'on essaie de doubler les postes avec les arrivées de Coletta, de Charcosset...
Il y a aussi des rumeurs avec Ricard (seconde ligne à l'UBB) et Jansen Roux (Colomiers).
Enfin, n'oublions pas qu'au rayon des départs, il n' y aurait normalement que Carbonneau qui serait un départ non voulu par le club ou peut être Moriarty.... Pour les autres rumeurs (Ratuva, Timani....) , je pense que le club n'a pas forcément envie de les retenir.
Et on est qu'à mi-saison seulement.
Donc l'ossature de l'effectif est en train de se dessiner a vitesse grand V pour éviter justement de se trouver dans le même cas de figure que Vannes qui a uniquement recruter après la finale....
Je pense que le but des dirigeants et du staff est d'avoir quasiment bouclé le recrutement pour février max.
En se laissant une enveloppe en cas de montée pour aller chercher un ou deux gros poissons ou aller pêcher chez l'équipe qui descend.
Donc pour un club peu attractif, on est pas mal non????!
Qu'est ce que ça serait sinon ?
Je suis assez d'accord. Pour un club qui n'est pas sûr de monter en top14 recruter Moroni, Stassen, Cooney, Shillcock, Herbst voir Cros et garder VDM, Da Silva ou Marais j'appelle quand même pas ça un club pas attractif.
Vraiment notre problème derrière est lié à la fois à la problématique des JIFFS que nous a laissée Collazo qui ne pourra être remise à plat que ce mercato. D'autre part à l'imbroglio autour du départ de Carbonneau qui s'est bien plombé mais a bien plombé le projet du club avec
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-24 19:09:16)
Castres me semble pas être plus sexy que nous et pourtant c'est tjs présent chaque année grâce à une bonne intelligence sportive dans ts les sens......beh je trouve qu on est pas trop idiot
Castres me semble pas être plus sexy que nous et pourtant c'est tjs présent chaque année grâce à une bonne intelligence sportive dans ts les sens......beh je trouve qu on est pas trop idiot
Castres a une masse salariale joueurs de 10,5 millions d'€, soit presque le double de la notre en Top 14 l'année de la descente. L'écart est considérable.
Il a en plus une particularité qui lui permet d'optimiser sa fiscalité. Je n'entre pas dans les détails, mais nous sommes à des années lumières du CO à tous les niveaux. Un ex. dirigeant du CAB ne le sait que trop bien. Il me semble que je dis bien "qu'il est plus facile de vendre le CAB à un joueur étranger".
Vous citez des recrues, mais combien de joueurs français Jiff de niveau Top 14 prêts à vivre l'aventure CAB ?
Comment recruter des Jiffs sur des postes clés là où nous sommes fébriles (piliers, 2ème ligne, 3ème ligne, un 2ème ouvreur de haut niveau, un arrière) ? La différence se situe là et je la mets en relation avec le dossier du Midol sur le salaire des joueurs.
Il faut être optimiste mais réaliste aussi. Pour finir, nous pratiquons à ce jour un Rugby que je juge très pauvre en comparaison de notre effectif.
Moi j'attends les signatures officielles et surtout l'issue de cette saison. La montée est très loin d'être acquise
Dernière modification par nono (2024-12-24 20:54:26)
M'enfin il s'est passé quelque chose depuis la descente c'est l'arrivée d'Osborne et des sous. En ce qui concerne les JIFFs ça viendra en Top 14. Les autres clubs de proD 2 recrutent des JIFFs capés ? Pas plus que nous. Castres se fait piquer ses JIFFs dès qu'ils explosent aussi d'ailleurs, il leur est plus facile de conserver leurs non Jiffs
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-24 22:42:01)
POGO a écrit :Castres me semble pas être plus sexy que nous et pourtant c'est tjs présent chaque année grâce à une bonne intelligence sportive dans ts les sens......beh je trouve qu on est pas trop idiot
Castres a une masse salariale joueurs de 10,5 millions d'€, soit presque le double de la notre en Top 14 l'année de la descente. L'écart est considérable.
Il a en plus une particularité qui lui permet d'optimiser sa fiscalité. Je n'entre pas dans les détails, mais nous sommes à des années lumières du CO à tous les niveaux. Un ex. dirigeant du CAB ne le sait que trop bien. Il me semble que je dis bien "qu'il est plus facile de vendre le CAB à un joueur étranger".Vous citez des recrues, mais combien de joueurs français Jiff de niveau Top 14 prêts à vivre l'aventure CAB ?
Comment recruter des Jiffs sur des postes clés là où nous sommes fébriles (piliers, 2ème ligne, 3ème ligne, un 2ème ouvreur de haut niveau, un arrière) ? La différence se situe là et je la mets en relation avec le dossier du Midol sur le salaire des joueurs.
Il faut être optimiste mais réaliste aussi. Pour finir, nous pratiquons à ce jour un Rugby que je juge très pauvre en comparaison de notre effectif.
Moi j'attends les signatures officielles et surtout l'issue de cette saison. La montée est très loin d'être acquise
Oui malheureusement, vous avez raison sur de nombreux points
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Selon l’équipe Tisseron s’est engagé 3 ans avec nous !
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
nous pratiquons à ce jour un Rugby que je juge très pauvre en comparaison de notre effectif.
Je constate que je ne suis pas le seul à remarquer que le classement et le titre de "meilleure attaque" (ah ah) ne font pas tout.
Il y a les matchs avec Olding et sans.
nono a écrit :nous pratiquons à ce jour un Rugby que je juge très pauvre en comparaison de notre effectif.
Je constate que je ne suis pas le seul à remarquer que le classement et le titre de "meilleure attaque" (ah ah) ne font pas tout.
Le maul maitrisé est un art, sublime, il fait lever la foule en délire surtout à la dernière seconde pour la gagne comme contre Clermont l'année de la descente. Tout le stade pousse. Par contre au CAB on en voit un peu trop et la foule ne semble pas toujours en délire
Il y a un probléme récurent au CAB pour le jeu derriére on a viré Péjoine puis Lespinas,on a pris Darricarére et rien n'a changé niveau jeu des 3/4.Faut chercher pourquoi rien ne marche ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Selon l’équipe Tisseron s’est engagé 3 ans avec nous !
Il y a un probléme récurent au CAB pour le jeu derriére on a viré Péjoine puis Lespinas,on a pris Darricarére et rien n'a changé niveau jeu des 3/4.Faut chercher pourquoi rien ne marche ...
Le groupe manque de joueurs capables de faire de grosses differences individuellement et de faire jouer derrière eux.
Le meilleur fans ce registre c est Olding. Après il y avait Johnson.
Ferte et Dridi sont très bons mais plus dans un registre de finisseurs.
Bosch a mis du temps à s adapter. Son dernier match montre qu il est sur la bonne voie.
Carbonneau dans le dur.
Espérons que Moroni soit bon rapidement.
Combien d’essai dridi et ferté ?pour comparer avec les autres clubs ?
brive-cosnac
ness a écrit :Il y a un probléme récurent au CAB pour le jeu derriére on a viré Péjoine puis Lespinas,on a pris Darricarére et rien n'a changé niveau jeu des 3/4.Faut chercher pourquoi rien ne marche ...
Le groupe manque de joueurs capables de faire de grosses differences individuellement et de faire jouer derrière eux.
Le meilleur fans ce registre c est Olding. Après il y avait Johnson.
Ferte et Dridi sont très bons mais plus dans un registre de finisseurs.
Bosch a mis du temps à s adapter. Son dernier match montre qu il est sur la bonne voie.
Carbonneau dans le dur.
Espérons que Moroni soit bon rapidement.
J'ai plutôt tendance à penser d' une certaine façon le contraire. ON a des joueuers capables comme Ferté avec Tuivuaka de réussir des combinaisons rares mais on a pas un collectif qui se met en place pour. C'est souvent improvisé comme les beaux coups de latte de Ferté vers les bords mais rarement le fruit du travail de joueurs tous placés les uns par rapport aux autres....des passes redoublées par exemple on en voit peu. On a un gros handicap dans l' irrégularité de notre jeu derrière sauf quand il part de Stuart...et justement ;(
Julien Tisseron aurait signé un contrat de 3 ans au CAB. Source l’Équipe.
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
Combien d’essai dridi et ferté ?pour comparer avec les autres clubs ?
ness a écrit :Il y a un probléme récurent au CAB pour le jeu derriére on a viré Péjoine puis Lespinas,on a pris Darricarére et rien n'a changé niveau jeu des 3/4.Faut chercher pourquoi rien ne marche ...
En répondant à Seb46, je crois que Letarmo t'a répondu, Caguole. Et j'ai l'impression que son impression, improvisation plutôt qu'organisation, est majoritaire, sur le forum.
J'ai plutôt tendance à penser d' une certaine façon le contraire. ON a des joueuers capables comme Ferté avec Tuivuaka de réussir des combinaisons rares mais on a pas un collectif qui se met en place pour. C'est souvent improvisé comme les beaux coups de latte de Ferté vers les bords mais rarement le fruit du travail de joueurs tous placés les uns par rapport aux autres....des passes redoublées par exemple on en voit peu. On a un gros handicap dans l' irrégularité de notre jeu derrière sauf quand il part de Stuart...et justement ;(
Donc on utilise bien les qualités des joueurs ?
caguole a écrit :Combien d’essai dridi et ferté ?pour comparer avec les autres clubs ?
En répondant à Seb46, je crois que Letarmo t'a répondu, Caguole. Et j'ai l'impression que son impression, improvisation plutôt qu'organisation, est majoritaire, sur le forum.
letarmo a écrit :J'ai plutôt tendance à penser d' une certaine façon le contraire. ON a des joueuers capables comme Ferté avec Tuivuaka de réussir des combinaisons rares mais on a pas un collectif qui se met en place pour. C'est souvent improvisé comme les beaux coups de latte de Ferté vers les bords mais rarement le fruit du travail de joueurs tous placés les uns par rapport aux autres....des passes redoublées par exemple on en voit peu. On a un gros handicap dans l' irrégularité de notre jeu derrière sauf quand il part de Stuart...et justement ;(
brive-cosnac
Tu veux dire la chance, donc...
Darricarrere était réputé pour bien faire jouer ses équipes er Castres notamment. C est sa première saison donc il lui faut peut-être un peu plus de temps pour arriver à un jeu un peu plus digne de ce nom.
Cependant j ai des doutes sur le fait qu il ait tous les joueurs pour hausser le niveau de jeu.
Inspiration plutôt ?
Donc on utilise bien les qualités des joueurs ?
Tic et Tac a écrit :caguole a écrit :Combien d’essai dridi et ferté ?pour comparer avec les autres clubs ?
letarmo a écrit :J'ai plutôt tendance à penser d' une certaine façon le contraire. ON a des joueuers capables comme Ferté avec Tuivuaka de réussir des combinaisons rares mais on a pas un collectif qui se met en place pour. C'est souvent improvisé comme les beaux coups de latte de Ferté vers les bords mais rarement le fruit du travail de joueurs tous placés les uns par rapport aux autres....des passes redoublées par exemple on en voit peu. On a un gros handicap dans l' irrégularité de notre jeu derrière sauf quand il part de Stuart...et justement ;(
Bah non, justement pas puisque ça relève surtout de l' opportunisme et des talents individuels comme de recevoir une passe inattendue...enfin c'est ce que je ressens. Comme ils jouent ils pourraient se passer d' entraineur ! Il faut qu'ils sentent les coups à faire. Et ça marche assez souvent s'ils ont la tête à ça.
Mais s'ils ne jouent pas avec l'envie, ça se déglingue aussi sec, forcément puisqu'il n'y pas vraiment de fil directeur.
Après, c'est mon ressenti, j'aimerais savoir ce qu'en pense tel ou tel arrière., comment ils le vivent.
ça relève surtout de l' opportunisme et des talents individuels comme de recevoir une passe inattendue...
Comme ils jouent ils pourraient se passer d' entraineur ! Il faut qu'ils sentent les coups à faire. Et ça marche assez souvent s'ils ont la tête à ça.
Mais s'ils ne jouent pas avec l'envie, ça se déglingue aussi sec, forcément puisqu'il n'y pas vraiment de fil directeur.
On est exactement sur le même ressenti Tarmo.
Je ne dois pas voir les mêmes matchs. Depuis quelques matchs, je vois des redoublées, des passes sautées, des passes supplémentaires des gros, des joueurs plus proches pour jouer après contact (tuivaka pour Ferté, nos gros qui jouent un peu plus debout). Avec pas mal d'imprecisions encore certes mais au moins des intentions.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
je serais assez de l'avis de cece19. Je trouve que l'on progresse quand même pas mal de ce coté. D'ailleurs pour moi le gros point noir de l'équipe c'est l'indiscipline. J'ai plus trop la stat en tete, je dirais 15 pénalités par match de moyenne. Beaucoup beaucoup trop pour nos ambitions.
On marque beaucoup, avec les avants, mais aussi les 3/4.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott