Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci
Je vous propose d’ouvrir un Topic « Finances » (très intéressant mais un peu lourd pour ceusses qui ne veulent qu’avoir des infos sur des rumeurs de transferts ).
Pour moi Noah me semble une excellente pioche, possible nº8 perforateur, qu’en pensez vous ?
Une petite vidéo de lui cela déménage ...
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Je vous propose d’ouvrir un Topic « Finances » (très intéressant mais un peu lourd pour ceusses qui ne veulent qu’avoir des infos sur des rumeurs de transferts ).
Pour moi Noah me semble une excellente pioche, possible nº8 perforateur, qu’en pensez vous ?
Apres avoir survoler les 2 dernières pages...suis incapable de penser!!!
Il à signé au CAB Tennis ? Noah ?
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
Salaires. "Un déséquilibre entre Top 14 et Pro D2" : Olivier Cloarec, président de Vannes, évoque l'évolution des rémunérations
Passer du Pro D2 au Top 14, c’est se retrouver confronté à l’inflation galopante de la rémunération des joueurs. À Vannes, le patron de la SASP a établi une règle d’or : "on ne dépense pas l’euro que l’on n’a pas."
Au moins, BRIVE prend les devants et n'attends pas le dernier moment pour recruter
Dernière modification par Yvanov (2024-12-23 23:11:00)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Vous pensez qu'ils visent le CAB quand il parle de "seuls quelques clubs pratiquent ce niveau de rémunération"?
Ah bon si tu le dis,tous les mecs ici ont fait science po
Pas besoin d'avoir fait sciences po, un BTS ou licence en compta finances suffit largement pour faire étalage de ce type de messages
Dernière modification par coujou80 (2024-12-24 08:52:48)
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Vous pensez qu'ils visent le CAB quand il parle de "seuls quelques clubs pratiquent ce niveau de rémunération"?
Chais pas trop peut être que oui, mais on ne s'est croisé qu'un an avec Vannes l'année dernière et on descendait du Top 14 donc avec quelques contrats de rémunération supérieurs j'imagine, ce qui était plutôt logique, mais je dirais plus sûrement Aix qui donne sans doute plus depuis plusieurs années et "qui n'y arrive pas " comme il le sous entend après.
Après il est sans doute au courant des contrats à venir, y compris au CAB pour les prochaines saisons. Les agents se servent des contacts et des contrats qu'ont leurs joueurs avec les clubs pour faire monter les enchères.
Moi je ne vais parler que sportivement, même si financièrement j’ai compris qu’il était préférable de monter cette année, j’aimerais bien que le club casse tout l’an prochain en proD2 et qu’on monte avec des certitudes, surtout au niveau du jeu derrière , la marche est tellement haute pour le Top14, c’est aller à l’abattoir pour moi de monter cette année même si on ne La refusera pas si elle arrive
Dernière modification par Guez (2024-12-24 09:23:48)
D après infoprod2, il y aurait des discussions avec Julien tisseron
C’est surtout d’après le Midol comme nous le partageait Philou 2 pages précédemment
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Coujou19100 a écrit :Ah bon si tu le dis,tous les mecs ici ont fait science po
Pas besoin d'avoir fait sciences po, un BTS ou licence en compta finances suffit largement pour faire étalage de ce type de messages
C est sûr la majorité des mecs d ici ont une licence ou BTS en compta finances ,c est notre marque de fabrique,le principal c est que le club soit bien géré.?
Autant pour moi je mettais perdu dans cette foultitude de cadeaux à déballer
Dernière modification par POGO (2024-12-24 10:30:26)
coujou80 a écrit :Coujou19100 a écrit :Ah bon si tu le dis,tous les mecs ici ont fait science po
C est sûr la majorité des mecs d ici ont une licence ou BTS en compta finances ,c est notre marque de fabrique,le principal c est que le club soit bien géré.?
Jamais dit ça, juste que Lespaul et Nono n'ont pas forcément fait science po pour débattre là dessus. Passons, et oui l'important c'est que le club soit bien géré, et c'est bien le cas.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Moi je ne vais parler que sportivement, même si financièrement j’ai compris qu’il était préférable de monter cette année, j’aimerais bien que le club casse tout l’an prochain en proD2 et qu’on monte avec des certitudes, surtout au niveau du jeu derrière , la marche est tellement haute pour le Top14, c’est aller à l’abattoir pour moi de monter cette année même si on ne La refusera pas si elle arrive
Pas loin d’etre de ton avis,sauf qu’une montée peut difficilement se refuser,puis les opportunités comme ça si tu les laisses passer …c’est ce qui me fait peur.
Puis avec Vannes qui va « sûrement « redescendre et on ne sait qui sera en barrage dés cette saison,plus les années passeront plus ça risque de devenir difficile.
Vannes avait l’air bien armé,bien structuré,ils jouent bien au rugby et pour l’instant ça ne suffit pas.
Si seulement on était sûr de monter la saison prochaine çà serait peut être la meilleure option,mais voilà en sport comme dans d’autres domaines on est jamais sûr de rien.
Noah de Nevers avait joué 5 contre nous au stadium l’an dernier,
Je l’avais vraiment trouvé très bon, et surtout très puissant et massif.
Avec son statut JIFF et sa polyvalence, et pouvant jouer 8 à l’occasion c’est du pain béni…
Dernière modification par Arthuras (2024-12-24 14:23:50)
Noah de Nevers avait joué 5 contre nous au stadium l’an dernier,
Avec son statut, JF et sa peau violence, et pouvant jouer 8 à l’occasion c’est du pain béni…
Les limites de la technologie et la confiance de celui qui l utilise.....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
« Peau violence » au lieu de polyvalence, le correcteur va se faire tirer les oreilles…
Arthuras a écrit :Noah de Nevers avait joué 5 contre nous au stadium l’an dernier,
Avec son statut, JF et sa peau violence, et pouvant jouer 8 à l’occasion c’est du pain béni…Les limites de la technologie et la confiance de celui qui l utilise.....
Autant pour moi, mes excuses, Habituellement, je prends le temps de me relire, mais là je faisais 2 choses en même temps… Effectivement, ce Dictaphone peut être très dangereux!!
Regarde, j'avais modifié et rectifié, mais un modérateur est passé avant moi , allez ce n'est pas grave.
Tisseron est annoncé mais ne fait-il pas doublon avec Cros lui aussi arrière-ailier ?
phylipexrcb a écrit :Arthuras a écrit :Noah de Nevers avait joué 5 contre nous au stadium l’an dernier,
Avec son statut, JF et sa peau violence, et pouvant jouer 8 à l’occasion c’est du pain béni…Les limites de la technologie et la confiance de celui qui l utilise.....
Autant pour moi, mes excuses, Habituellement, je prends le temps de me relire, mais là je faisais 2 choses en même temps… Effectivement, ce Dictaphone peut être très dangereux!!
Quand ce m’arrive, ça me met très en colère…. On peut faire de sacrées bourdes avec ça….
De même !
Cela dit ce Noah de Nevers me paraîtrait une bonne pioche ,
Pour Tisseron, Je ne peux pas me prononcer, je ne l’ai pas vu jouer récemment,
En tout cas derrière, il me semble crucial de récupérer des joueurs explosifs avec « des cannes » supérieures à la moyenne, un peu comme l’était Jurand,
Car je trouve qu’on en manque beaucoup en dehors de Mathis Ferte.
De même !
Cela dit ce Noah de Nevers me paraîtrait une bonne pioche ,
Pour Tisseron, Je ne peux pas me prononcer, je ne l’ai pas vu jouer récemment,En tout cas derrière, il me semble crucial de récupérer des joueurs explosifs avec « des cannes » supérieures à la moyenne, un peu comme l’était Jurand,
Car je trouve qu’on en manque beaucoup en dehors de Mathis Ferte.
Sûr, t'imagines un Ferté en plus grand et plus musculeux, l'air féroce et avec des cuisses d'haltérophile...;)
Après faut aussi qu'il ait des mains...
Bref sérieusement je crois que les gens du club qui font la recherche et les choix pour les joueurs à venir sont d' une toute autre trempe que ceux du passé.
Pour moi ce sont des pros de ce genre de challenge.
Donc ils sont les mieux placés et de loin pour faire les choix. Moi j'ai confiance, ce staff de dirigeants et coachs sportifs vont faire et font déja de bons choix. Je pense d' ailleurs qu'on serait un peu bête de contester puisqu'on a pas les cartes en main, la connaissance fine des actifs, de la trésorerie, des hypothèses, des fonds propres, des emprunts, combien à mettre combien coûterait tel ou tel joueur approché...Pas le genre à se faire refiler un oignon à 150 000 km pour un de 50 000, dans un domaine que je connais mieux
Donc voir venir, ça va bien, pour nous c'est quand même la qualité du collectif quand il joue qui est le critère, c'est ça qu'on voit, qu'on analyse. Les "renforts" annoncés sont prometteurs. Reste à faire le taff pour créer un groupe d'un niveau plus élevé.
phylipexrcb a écrit :Arthuras a écrit :Noah de Nevers avait joué 5 contre nous au stadium l’an dernier,
Regarde, j'avais modifié et rectifié, mais un modérateur est passé avant moi wink big_smile big_smile , allez ce n'est pas grave. wink
L'échec est le fondement de la réussite
Guez a écrit :Moi je ne vais parler que sportivement, même si financièrement j’ai compris qu’il était préférable de monter cette année, j’aimerais bien que le club casse tout l’an prochain en proD2 et qu’on monte avec des certitudes, surtout au niveau du jeu derrière , la marche est tellement haute pour le Top14, c’est aller à l’abattoir pour moi de monter cette année même si on ne La refusera pas si elle arrive
Pas loin d’etre de ton avis,sauf qu’une montée peut difficilement se refuser,puis les opportunités comme ça si tu les laisses passer …c’est ce qui me fait peur.
Puis avec Vannes qui va « sûrement « redescendre et on ne sait qui sera en barrage dés cette saison,plus les années passeront plus ça risque de devenir difficile.
Vannes avait l’air bien armé,bien structuré,ils jouent bien au rugby et pour l’instant ça ne suffit pas.
Si seulement on était sûr de monter la saison prochaine çà serait peut être la meilleure option,mais voilà en sport comme dans d’autres domaines on est jamais sûr de rien.
Vannes est monté avec un meilleur collectif, des certitudes, ils ont jeu beaucoup plus décomplexé. Ils bénéficient en plus d'une bonne image, beaucoup attendaient de voir enfin le Club en Top 14, la mise en avant d'une belle région. Mais comme tous les Clubs qui montent ils ont bricolé en prenant des types à droite/gauche au dernier moment comme c'est le cas chaque année pour le promu. C'est ce qui les pénalise en ce moment. Ils sont à la fois si proche et si loin.
Même en recevant les 3.5 millions d'€ alloués aux Clubs de Top 14 pour les droits TV, seule une toute partie a été mobilisée pour augmenter la masse salariale joueurs.
Le CAB est pénalisé par son image, il ne fait pas rêver et n'offre pas de carrière, le jeu proposé n'est pas attractif. Le Club arrive à proposer de bons salaires, mais au moment de conclure il y a toujours ce petit truc qui fait qu'un joueur pisté également par d'autres Clubs ne s'engagera pas. Coetzee à beau se déplacer un peu partout c'est très difficile.
Le cas de Lawes est exceptionnel, Ian Osborne a mis le paquet et le sujet a été réglé uniquement entre les actionnaires anglais.
Il est plus facile de vendre le projet à un joueur étranger comme Bosch qu'à un bon joueur français Jiffs qui connait toutes les carences du Club, une des plus grosses étant le manque d'émulation dans le groupe, heureusement que les barbecue sont là pour régler tout ça surtout quand le championnat a commencé depuis 3 mois.
Le CAB doit devenir attractif, la route est longue et l'argent ne fait pas tout.
Dernière modification par nono (2024-12-24 18:21:39)