#126 Aujourd'hui 08:55:30

lespaul
Герой Советского Союза

Re : BRIVE-AGEN

Yes j'ai entendu le commentaire aussi, mais cette "regle" n'existe pas. Il n'y a rien de tel dans les regles FFR pour cette saison en tout cas.

#127 Aujourd'hui 10:06:35

Adar
Apparatchik

Je ne sais pas vous, mais je suis aussi assez satisfait de ce que montre Boudou. Alors autant la touche c'est pas ça, autant dans le jeu courant je le trouve vraiment percutant, comme en défense d'ailleurs.

#128 Aujourd'hui 10:20:52

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne

Adar a écrit :

Je ne sais pas vous, mais je suis aussi assez satisfait de ce que montre Boudou. Alors autant la touche c'est pas ça, autant dans le jeu courant je le trouve vraiment percutant, comme en défense d'ailleurs.

Tout à fait d’accord, Boudou et aussi Fraissenon je trouve progressent régulièrement et c’est une bonne nouvelle. Que dire de Ferté qui de mon point de vue a encore pris une nouvelle dimension : impressionnant au regard de son gabarit. Cela va être dur de le conserver

#129 Aujourd'hui 10:35:53

personne19
Герой Советского Союза

Ferté est un top joueur à 20 ans,il a la fougue de la jeunesse et un énorme talent,top sur ballons hauts,en  defense et en attaque.
Il est vrai qu'il sera dur de le conserverais mais si on monte il doit être une pierre angulaire du projet 2030,puis qu'il parait qu'on a du blé je préfére une belle enveloppe pour conserver  un Ferté que deux mecs venus de nul par pour qui on casserait la tirelire.

#130 Aujourd'hui 11:14:01

Seb46
Soviet Supreme

Ferte excellent pour son âge.
Cependant je trouve qu il est meilleur à  l aile qu en 15.

#131 Aujourd'hui 11:15:17

chez guevara
Soviet Supreme

finalement à mi parcours on est pas mal...Pimienta fait une belle prestation hier et il sera precieux au centre pour bien finir. un gros pack qui a fait le taf mais on retrouve des difficultés en touche quand Da Silva n est pas la.

#132 Aujourd'hui 11:18:19

letarmo
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

Ferté est un top joueur à 20 ans,il a la fougue de la jeunesse et un énorme talent,top sur ballons hauts,en  defense et en attaque.
Il est vrai qu'il sera dur de le conserverais mais si on monte il doit être une pierre angulaire du projet 2030,puis qu'il parait qu'on a du blé je préfére une belle enveloppe pour conserver  un Ferté que deux mecs venus de nul par pour qui on casserait la tirelire.

Il a une autre qualité, impressionnante pour son gabarit: Il est courageux, voire intrépide. Comment il s'y jette !
Bien sûr il faut essayer de le garder, c'est l' intérêt du club. Le sien, je ne sais pas: un jeune joueur très talentueux peut avoir besoin de changer d' air pour progresser et il y a certains clubs avec lesquels on ne pourrait pas rivaliser.

#133 Aujourd'hui 11:22:16

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Match vu pour une fois à la télé car absent de Brive cette semaine.
Les satisfactions : nos piliers titulaires, Pimienta, Ferté et je mettrais aussi Bosch malgré encore du déchêt
Les déceptions : encore une fois Timani, Railevu bof malgré son essai et Rokodoru
Vivement un joker au centre on en a besoin...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#134 Aujourd'hui 14:53:12

Yvanov
Герой Советского Союза

https://www.youtube.com/watch?v=bIeEw0SzAl8

PRO D2: Résumé partie complète CA Brive vs SU Agen : J15 - Saison 2024/2025

Un aperçu du match  ....malgré que le résumé n'est pas terrible ..

21 minutes quand même, c'est mieux que rien

Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 14:56:09)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#135 Aujourd'hui 14:58:20

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Exactement la plus grosse déception c'est Timani, on dirait qu'il a jeté l'éponge. Pourtant l'année dernière c'était le mec qui faisait l'équipe presque. Et là tout ses points fort on disparus, très déçus car j'avais été très surpris de sa qualité l'année dernière.
Je suis beaucoup plus mesuré sur le système, que je trouve au contraire en amélioration malgré un turn over important ses derniers matchs. Le soucis ne vient pas de l'organisation pour moi, car j'ai l'impression que je la voie en tout cas je retrouve souvent un voir deux schémas mais notre faiblesse à l’exécution est terrible car cela demande des renversements qui par soit la lenteur de la première sortie, soit la précision de la deuxième passe soit les mains du dernier receveur font capoter.
A contrario j'aime vraiment beaucoup Ferté en 15 il a vraiment la panoplie et est clairement le meilleur encore une fois sur ce match.
On retrouve un Bosch un peu plus serein et on voit d'ailleurs qu'il assure tout ce qu'il fait. Dès qu'il arrivera à se lâcher ce sera vraiment agréable.
Attention cependant il recommence à plaquer trop hauts et se fait emporter.

#136 Aujourd'hui 15:01:47

POGO
Garde Rouge

Dans l ensemble pas si mal....avec les absences d olding, Moriarty etc on aurait put prendre la marée tout au long du match voir le perdre ( cf Dax ou Montauban ), mais là même si ça était brouillon l équipe a tenu le match , même si je me suis la même réflexion que par le passé et qu un autre forumeur a dit...une certaine suffisance par moment

#137 Aujourd'hui 15:30:09

Sergio24
Герой Советского Союза

C’est bien en raison de cette suffisance que le pire adversaire du CAB est le CAB lui-même….

#138 Aujourd'hui 16:14:24

Pascal87
Apparatchik

Seb46 a écrit :

Moi je persiste à dire que son meilleur poste compte tenu de son physique c'est 9
d'ailleurs Broncan a recruté Shillcock en 15, Cros en 14, et en 9 Ferté pourra beaucoup apprendre avec Cooney

#139 Aujourd'hui 17:13:45

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Il est vrai que vu les recrues Shillcock, Cros et peut-être l'ailier de Castres on va être équipé en 15/14.
Est-ce que cela annonce un repositionnement l'an prochain de Ferté ?

Il n'avait pas été mauvais en 9 mais je trouvais qu'il manquait de champ pour faire la différence à ce poste

Pascal87 a écrit :
Seb46 a écrit :

Moi je persiste à dire que son meilleur poste compte tenu de son physique c'est 9
d'ailleurs Broncan a recruté Shillcock en 15, Cros en 14, et en 9 Ferté pourra beaucoup apprendre avec Cooney

#140 Aujourd'hui 17:23:29

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Verdu, Sidobre, Zénon, Rokoduru, Railevu, Pimienta, Galletier ce sont des joueurs de proD2
Bosch est encore tétanisé du décalage horaire mais on devine ses belles capacités
Carbonneau a décidé de se mettre au niveau du Racing club de Strasbourg rugby plutôt que celui des hauts de Seine.

Y'a des schémas de jeu mais on a est en panne avec ce qu'on a. Seuls Olding, Johnson, Dridi(au moins en attaque) et Schvelidze ont le niveau pour le moment pour prétendre plus haut derrière

Quand on regarde la majorité des recrues pour l'an prochain sont sur les lignes arrières et la deuxième ligne les mêmes postes que beaucoup d'entre nous ont identifié .

En 9 je me demande comme certains s'il ne faudrait pas repositionner Ferté parce que c'est le néant

Dernière modification par CoujouParisBrive (Aujourd'hui 17:25:34)

#141 Aujourd'hui 17:35:25

letarmo
Герой Советского Союза

CoujouParisBrive a écrit :

Verdu, Sidobre, Zénon, Rokoduru, Railevu, Pimienta, Galletier ce sont des joueurs de proD2
Bosch est encore tétanisé du décalage horaire mais on devine ses belles capacités
Carbonneau a décidé de se mettre au niveau du Racing club de Strasbourg rugby plutôt que celui des hauts de Seine.

Y'a des schémas de jeu mais on a est en panne avec ce qu'on a. Seuls Olding, Johnson, Dridi(au moins en attaque) et Schvelidze ont le niveau pour le moment pour prétendre plus haut derrière

Quand on regarde la majorité des recrues pour l'an prochain sont sur les lignes arrières et la deuxième ligne les mêmes postes que beaucoup d'entre nous ont identifié .

En 9 je me demande comme certains s'il ne faudrait pas repositionner Ferté parce que c'est le néant

Si Bosch montre enfin des dispositions à hauteur de ce qu'on espérait, ça peut simplifier sans pour autant remettre Ferté eh 9: Ce n'est pas sur ce poste qu'il apporte le plus à mon avis. IL nous faudrait un 9, un seul, au moins de la maille de carbokid avec des plus: plus constant, plus mûr.

#142 Aujourd'hui 17:52:17

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

letarmo a écrit :

IL nous faudrait un 9, un seul, au moins de la maille de carbokid avec des plus: plus constant, plus mûr.

Cooney a ce profil ? Mais il va falloir attendre quelques mois.

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#143 Aujourd'hui 18:14:33

6ril
Герой Советского Союза

Repositionner Ferté 9 c'est deshabillé Pierre pour habillé Paul. Alors qui en 15???
Ferté progresse grave en 15, est devenu hyper sécu sur les ballons hauts, n'a pas ses montées Kamikazes en défense comme à l'aile et surtout avec Dridi les 2 seuls qui vont vite. On manque cruellement de vitesse et vista, on va pas se priver de l'un des 2 joueurs qui en possèdent.
Et puis entre nous il est entrain de s'épanouir en 15, le balancer en 9 pas sur que ce soit l'idée du siècle si on souhaite le conserver!!!

#144 Aujourd'hui 18:26:06

Adar
Apparatchik

Je suis d'accord sur le fait que Ferté est meilleur en 15, je pense qu'il ne peut pas être meilleur en 9, dans un rôle plus fermé ou ses qualités ne sauraient être toutes exprimées. Il est trop bon sur les duels, les relances, le jeu aérien et même si ce n'est pas sa qualité première il a un bon jeu au pied. Maintenant, au vu du recrutement, on ne peut pas dire que le mettre 9 l'an prochain reviendrait à ne plus avoir d'arrière. Puisqu'on recrute un 10 Bosch pour y jouer (ou à l'inverse, si Bosch enchaîne les bonnes performances le 10 recruté glissera à l'arrière), on aura Krone jiff qui pourrait entrer dans la rotation, et je persiste à dire que Zénon à l'arrière a montré de belles choses. Ferté reste meilleur à l'arrière, mais on a de quoi dépanner

Dernière modification par Adar (Aujourd'hui 18:27:56)

#145 Aujourd'hui 21:10:27

Laurens23
Apparatchik

Vincent Vega a écrit :

Match vu pour une fois à la télé car absent de Brive cette semaine.
Les satisfactions : nos piliers titulaires, Pimienta, Ferté et je mettrais aussi Bosch malgré encore du déchêt
Les déceptions : encore une fois Timani, Railevu bof malgré son essai et Rokodoru
Vivement un joker au centre on en a besoin...

Je suis d'accord avec tes conclusions ... Mais je rajouterais Marais, souvent trés bon et irréprochable !!!
Quand à Rokoduru et surtout Railevu, pour l'instant c'est pas bonne pioche

Bosch a du déchet, mais il a aussi des moments ou (tout comme Ferté) il peut faire lever le stade, j'espére qu'il sera conservé

Pied de page des forums