#101 Hier 23:11:12

letarmo
Герой Советского Союза

Re : BRIVE-AGEN

CoujouParisBrive a écrit :

Heureusement qu'on a 3 fois plus de puissance parce que derrière ce n'est pas folichon. Bosch sort une partie honorable au but et avec son essai j'espère que ça va lui donner confiance

Oui, il a été bien mieux, il commence à oser, un essai pour lui tout seul et ses coups de latte au delà des 40m, ça aide ! Et il jouait plus dans la ligne avec les autres wink
Celui qui m' agace un peu c'est Coria, il semble parfois pas trop bien inspiré.

#102 Hier 23:12:30

gregory38
Commissaire politique

letarmo a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Heureusement qu'on a 3 fois plus de puissance parce que derrière ce n'est pas folichon. Bosch sort une partie honorable au but et avec son essai j'espère que ça va lui donner confiance

Oui, il a été bien mieux, il commence à oser, un essai pour lui tout seul et ses coups de latte au delà des 40m, ça aide ! Et il jouait plus dans la ligne avec les autres wink
Celui qui m' agace un peu c'est Coria, il semble parfois pas trop bien inspiré.

J'ai le même ressenti concernant le joueur, j'aurais aimé revoir kiteau

#103 Hier 23:12:31

Seb46
Soviet Supreme

Carbonneau fait pas une rentrée mémorable

#104 Hier 23:14:14

personne19
Герой Советского Союза

Vu la météo on a vu plus pourri comme match,faut être plus tueur en zone de marque,à 15 contre 13 ça aurait pu être chaud et finalement Agen s’emmêle les pinceaux et on défend bien.
Match parfait de Bosch,avec l’aide des poteaux sur ses coups de pieds.
Verdu à la rue totale sur ce match,lent,aucune annimation,de même que la rentrée de Carbo.
Pimenta a fait sont match,mais cette ligne de 3/4 fait peur hormis Ferté et Didri.
L’arbitrage encore bizarre,mais on commence à en avoir l’habitude.
Un bon match malgré tout ou il nous manque pas grand chose pour faire exploser l’adversaire et prendre les 5 points

#105 Hier 23:14:17

Silvester Staline
Soviet Supreme

Dommage ces deux touches perdues dans les 10 dernières minutes dont une à 10m de leur ligne.

Le match etait pas foufou mais vu les conditions, c'est pas mal d'avoir mis 4 essais.

Mais la pro D2 c'est quand même pénible niveau arbitrage. Il gâchent tout et créent des injustices manifestes.

#106 Hier 23:17:44

personne19
Герой Советского Союза

Concernant Bosch on l’a vu à plusieurs reprise depuis le début de saison,se gars s’éclate quand il a de l’espace,il a de bons crochets et une belle accélération,je crois que c’est Lespaul qui disait qu’il serait meilleur 15,je suis de cet avis.

#107 Hier 23:20:39

Adar
Apparatchik

Yvanov tout va bien ? Toi qui aime à ce point faire "vivre le forum", je suis inquiet de ne pas te voir poster sur la prestation de ton ouvreur favori aussi vite qu'habituellement

#108 Hier 23:23:23

Silvester Staline
Soviet Supreme

personne19 a écrit :

Concernant Bosch on l’a vu à plusieurs reprise depuis le début de saison,se gars s’éclate quand il a de l’espace,il a de bons crochets et une belle accélération,je crois que c’est Lespaul qui disait qu’il serait meilleur 15,je suis de cet avis.

D'accord avec ça!

#109 Hier 23:26:36

crisbou46
Soviet Supreme

personne19 a écrit :

Verdu à la rue totale sur ce match,lent,aucune annimation,de même que la rentrée de Carbo.

C'est pas fou fou comme match c'est vrai, je dirais, très traditionnel et très classique. Mais avec lui j'ai l'impression que Bosch est meilleur alors que quand il joue avec Carbokid, capable du meilleur comme du pire, notre 10 est un peu déboussolé.
Donc au final je préférerais presque ça...

#110 Hier 23:27:35

alaincab
Soviet Supreme

Avec ce temps pourri, les joueurs ont sorti quand même un bon match !
Toujours aussi solides devant malgré quelques approximations en touche.
La charnière a joué correct sans beaucoup pesé quand même...
J'ai trouvé Pimienta intéressant, il le faudra dans les semaines à venir sans Olding/johnson..
Perso, j'adore Dridi et ses coups de folie; d'ailleurs à la télé on entend Calvet hurler "attention à lui" sur l'action de Dridi qui amènera plus loin le 2ème essai briviste !

Concernant l'arbitre, il commet une grosse faute sur la dernière action (précipitation ?) mais pour le reste les cartons sont logiques et je n'ai pas trouvé qu'il avait influencé le match.

En terme de gestion, le but pris à 29-18 m'a paru surprenant alors qu'on pouvait jouer une pénaltouche mais bon, çà peut ausi se comprendre de passer à +14...

#111 Hier 23:28:31

letarmo
Герой Советского Союза

C'est sûr que carbokid, qui a joué environ 25 minutes ne s'est pas du tout mis en valeur.

#112 Hier 23:28:57

Yvanov
Герой Советского Союза

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/19/pro … 403280.php

Bosch a été dans tous les bons coups
À l’image du premier acte, Brive et Agen ont décidé de se rendre coup pour coup. Parti des 40 mètres adverses, Bosch a inscrit un chef-d’œuvre. Le Sud-Africain a trompé la défense sur une feinte de passe. En un contre un face au dernier défenseur, il a gagné son duel avec un crochet intérieur pour terminer sa course entre les poteaux (19-8, 43e).

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#113 Hier 23:38:34

Yvanov
Герой Советского Союза

https://forms.office.com/pages/response … e=shorturl

Quelles notes donneriez-vous aux joueurs du CAB après ce Brive-Agen ?

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#114 Hier 23:40:29

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

On voit pas tout à la télé ! Ils méritent 2 jaune avec une grosse claque sur carbo et essais de pénalité à la fin

brive-cosnac

#115 Aujourd'hui 00:00:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

caguole a écrit :

On voit pas tout à la télé ! Ils méritent 2 jaune avec une grosse claque sur carbo et essais de pénalité à la fin

+1

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#116 Aujourd'hui 00:14:40

manais
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :
manais a écrit :
Franç19 a écrit :

La vieillesse ??? Comme nos mauxdos ??? lol

Non non la dizaine n’est qu’un 5… big_smile

ben c'est vieux ça ^^

Fum… tongue

Dernière modification par manais (Aujourd'hui 00:15:01)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#117 Aujourd'hui 00:17:10

Sergio24
Герой Советского Союза

Vu le temps, l’horaire, avoir une affluence supérieure à 9500 personnes, c’est plus que bien…. La moyenne depuis le début de la saison doit être voisine de 11000. Pour de la ProD2, super!!!
Je suis très content de la prestation de Bosch….. je crois en ce mec…. Je trouve que l’équipe a fait le boulot, que nos 9 n’ont pas été terribles, que Pimienta est interessant ….
Quant à l’arbitrage….j’attends de revoir le match à la télé mais il m’a paru incohérent, parfois orienté…
On dirait que Courtney est dans le viseur du corps arbitral pour son jeu au sol. C’est pas la première fois…
La gagne est au bout, c’est essentiel mais on peut pas dire qu’on se soit enflammé en tribune, hormis sur le numéro de Bosch…
Joyeuses fêtes à toutes et à tous… À l’an prochain.

#118 Aujourd'hui 00:31:17

jeepey
Garde Rouge

si nous étions 9500 spectateurs ...cela fait une moyenne de 11470..

Sergio24 a écrit :

Vu le temps, l’horaire, avoir une affluence supérieure à 9500 personnes, c’est plus que bien…. La moyenne depuis le début de la saison doit être voisine de 11000. Pour de la ProD2, super!!!
Je suis très content de la prestation de Bosch….. je crois en ce mec…. Je trouve que l’équipe a fait le boulot, que nos 9 n’ont pas été terribles, que Pimienta est interessant ….
Quant à l’arbitrage….j’attends de revoir le match à la télé mais il m’a paru incohérent, parfois orienté…
On dirait que Courtney est dans le viseur du corps arbitral pour son jeu au sol. C’est pas la première fois…
La gagne est au bout, c’est essentiel mais on peut pas dire qu’on se soit enflammé en tribune, hormis sur le numéro de Bosch…
Joyeuses fêtes à toutes et à tous… À l’an prochain.

#119 Aujourd'hui 07:56:32

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Assez d'accord avec toi Verdu c'est pas ça mais Bosch est meilleur avec lui qu'avec Carbo qui en plus de ça fait pas une bonne rentrée

crisbou46 a écrit :

C'est pas fou fou comme match c'est vrai, je dirais, très traditionnel et très classique. Mais avec lui j'ai l'impression que Bosch est meilleur alors que quand il joue avec Carbokid, capable du meilleur comme du pire, notre 10 est un peu déboussolé.
Donc au final je préférerais presque ça...

#120 Aujourd'hui 08:04:25

6ril
Герой Советского Союза

Je ressens toujours un manque d'agressivité et un flagrant sentiment de supériorité. Encore un match ou on marque rapidement et facilement et derriere c'est tranquillou.
Encore une fois on commence a etre sérieux et s'y filer lorsque c'est chaud: Les 5 dernieres minutes et la période a 13.
Bosch j'espere que ce match le remette en confiance. En 9 les 3 actuellement quelle misère.

L'arbitrage??? Comme chaque match, il y a a boire et a manger: Verdu  doit prendre jaune, certains arbitres aurait mit rouge a Rokoduru. L'agenais son geste n'est pas fou sur Ferté mais bon maintenant c'est le geste qui compte, donc aurait pu prendre un petiy quelques chose. Plaquage sans ballon de Galletier m'a pas choqué sur le moment et le ralenti. Bref plus on descend de niveau comme pour les joueurs, les arbitres baissent de niveau jusque la rien de rare, faut savoir jouer avec cette idée en tete!!!

#121 Aujourd'hui 08:06:11

phylipexrcb
Moderator

Allez-vous rechercher un joker médical pour pallier l’absence de Sam Johnson, forfait jusqu’à la fin de la saison avec sa blessure au genou ?

Nous l’avons trouvé. Il arrivera le 5 janvier !

Qui est-ce ?

Ça, c’est à vous de chercher ! Il arrive en avion, donc il ne vient pas de Toulouse, c’est trop près. Ni du Gers, nous n’avons pas d’aéroport (sourire).

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#122 Aujourd'hui 08:28:48

lespaul
Герой Советского Союза

Heureusement qu'il y a notre superiorite sur les mauls et sur melee dans une moindre mesure, parce que autrement que ce fut dur...

Quand meme preoccupant de ne pas etre en capacite de mettre un essai en superiorite numerique sur une melee au centre du terrain a 15 metres des perches... Toujours le meme sentiment que les gars derriere sont completement perdus des le 1er temps de jeu.

Et on parle d'une equipe qui joue la 10e place en D2, pas d'un cador du T14 (ni meme de Grenoble, Oyonnax ou Aix).

Au rayon des satisfactions, Pimienta c'est vraiment gaillard en defense ca fait plaisir, a revoir en attaque.

Au rayon des gros doutes, Lawes capitaine c'est idiot. Le mec ne peut pas communiquer avec l'arbitre. Mettons Marais franchement, oui c'est un taiseux mais c'est un leader par l'exemple. En tant que joueur c'est apprecie. Et au moins pour la communication arbitrale ce sera une autre histoire. Ca n'empechera pas Lawes d'etre un leader naturel par ailleurs.
Railevu est trop "fidjien", il est sur son aile a attendre... Sur ce genre de matchs de merde il faut dezoner et prendre des initiatives a l'image de Dridi. Idem Rokoduru au centre, tjs pas convaincu desole. Il defend beaucoup trop mal sur l'homme pour jouer au centre.

Gros doutes aussi sur notre systeme defensif... Sur l'essai de Tolot on a Dridi qui defend en 10 et Hamel qui defend a l'aile, c'est quoi ce merdier ? D'une facon generale Dridi defend n'importe comment et il ne se fait pas corriger... Toujours a monter en pointe a contre-temps hors de sa zone, esperons que Pimienta remette de l'ordre dans ce merdier rapidement.

Enfin, dernier point sur l'arbitrage : des erreurs c'est possible y a pas de probleme, mais en MT1 ca a ete un festival. Le carton d'Agen qui rentre 30 secondes trop tot, la regle sur la carence mal appliquee, l'inequite de l'arbitrage sur les fautes cyniques dans les zones de marque (carton jaune pour Verdu normalement)... C'est inacceptable de montrer ca en prime time sur Canal, c'est un arbitrage indigne d'un sport professionnel. Tenir un chrono c'est purement de l'organisation.

#123 Aujourd'hui 08:36:06

Clemouthe
Apparatchik

Ce match met en évidence que la disparité de notre effectif...
Quand notre équipe est amputée de ces quelques TOP players que sont Olding, Johnson, Moriarty... le rendement n'est absolument pas le même.
Après, tout n'est pas non plus à jeter, on marque 4 essais à une vaillante équipe agenaise, sous le déluge, avec une équipe "remaniée"...

Dernière modification par Clemouthe (Aujourd'hui 08:37:24)

#124 Aujourd'hui 08:39:07

Seb46
Soviet Supreme

Tout à fait. D où l importance d un joker médical

#125 Aujourd'hui 08:47:08

crisbou46
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Heureusement qu'il y a notre superiorite sur les mauls et sur melee dans une moindre mesure, parce que autrement que ce fut dur...

Quand meme preoccupant de ne pas etre en capacite de mettre un essai en superiorite numerique sur une melee au centre du terrain a 15 metres des perches... Toujours le meme sentiment que les gars derriere sont completement perdus des le 1er temps de jeu.

Et on parle d'une equipe qui joue la 10e place en D2, pas d'un cador du T14 (ni meme de Grenoble, Oyonnax ou Aix).

Au rayon des satisfactions, Pimienta c'est vraiment gaillard en defense ca fait plaisir, a revoir en attaque.

Au rayon des gros doutes, Lawes capitaine c'est idiot. Le mec ne peut pas communiquer avec l'arbitre. Mettons Marais franchement, oui c'est un taiseux mais c'est un leader par l'exemple. En tant que joueur c'est apprecie. Et au moins pour la communication arbitrale ce sera une autre histoire. Ca n'empechera pas Lawes d'etre un leader naturel par ailleurs.
Railevu est trop "fidjien", il est sur son aile a attendre... Sur ce genre de matchs de merde il faut dezoner et prendre des initiatives a l'image de Dridi. Idem Rokoduru au centre, tjs pas convaincu desole. Il defend beaucoup trop mal sur l'homme pour jouer au centre.

Gros doutes aussi sur notre systeme defensif... Sur l'essai de Tolot on a Dridi qui defend en 10 et Hamel qui defend a l'aile, c'est quoi ce merdier ? D'une facon generale Dridi defend n'importe comment et il ne se fait pas corriger... Toujours a monter en pointe a contre-temps hors de sa zone, esperons que Pimienta remette de l'ordre dans ce merdier rapidement.

Enfin, dernier point sur l'arbitrage : des erreurs c'est possible y a pas de probleme, mais en MT1 ca a ete un festival. Le carton d'Agen qui rentre 30 secondes trop tot, la regle sur la carence mal appliquee, l'inequite de l'arbitrage sur les fautes cyniques dans les zones de marque (carton jaune pour Verdu normalement)... C'est inacceptable de montrer ca en prime time sur Canal, c'est un arbitrage indigne d'un sport professionnel. Tenir un chrono c'est purement de l'organisation.

Chuis d'accord avec toi concernant le capitanat, je crois moi aussi que c'est une erreur de mettre Lawes capitaine. Il ne peut pas encore assez échanger avec les arbitres. Marais pourquoi pas ?

Par contre pour l'arbitrage et l'erreur sur la carence, je croyais comme toi, mais à priori on se trompe car y'a une subtilité avec le carton jaune que même les commentateurs ne connaissaient pas....en fait, personne ne semblait la connaître :-) !

Dernière modification par crisbou46 (Aujourd'hui 08:53:29)

Pied de page des forums