Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui c'est pas bête... en plus JIFF
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Merci pour la vidéo Yvanov.
Ça a l'air d'être du lourd.
Franchement je suis contente du recrutement, on va chercher des joueurs de niveau top14.
Le seul souci c'est le quota Jiff. On vient de recruter un 9 irlandais, un deuxième ligne sud af, un 10/15 anglais + le joker sud af de Moriarty. Alors qu'on est déjà bien fourni en joueurs non Jiff dans notre effectif.Il va falloir dégraisser pour la saison prochaine.
Sans doute que des joueurs comme Ratuva, Timani, Moriarty ne seront pas conservés.Mais quand on pense que dans nos top joueurs actuels il y a Lawes, Olding, Johnson, VDM.... Et qu'on peut difficilement se passer de Sadrugu ou VW au poste de 8.
Alors si on rajoute Cooney, Shillcock et le deuxième latte sud af, ça fait plus que chaud pour respecter le quota de 16 jiffs sur la feuille de match si on veut mettre notre meilleure équipe!!!!Je pense que Shillcock est le dernier recrutement non Jiff car après ça ne sera pas tenable.
Et qu'à partir de maintenant ce sera des recrues Jiff, notamment en première ligne.
De rien....oui je pense également qu'il va falloir gérer les joueurs non jiff
RATUVA part normalement
Moi je verrais bien un gros droitiers sudaf avec un gros 5 non kiff ( des mecs que tu trouves pas en France ) , un bon gaucher jiff .
Moriarty , Timani , ratuva , vosayaco non gardé
brive-cosnac
Moi je verrais bien un gros droitiers sudaf avec un gros 5 non kiff ( des mecs que tu trouves pas en France ) , un bon gaucher jiff .
Moriarty , Timani , ratuva , vosayaco non gardé
Pour Moriarty ça serait vraiment dommage après si c'est pour prendre un troisième ligne centre du style de Koya alors là je dis OUI
La problématique des non JIFFS ne se poserait pas avec Shillcock car s'il vient c'est à la place de Bosch..à moins qu'on le repositionne en 15
Ratuva, Timani vont sûrement partir franchement vu son match à Grenoble c'est Tuivaka trop irrégulier que je laisserais s'en aller Moriarty et Wosayaco sont quand même des supers joueurs.
Par contre je ne comprends pas l'intérêt pour Janse Roux 2e ligne de Colomiers non JIFF. Ce n'est pas un tout jeune. Je le vois mal exploser l'an prochain.
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-15 23:41:42)
Pour le moment de fait
Stassen -> Ratuva
Herbst -> Timani
Cooney -> Carbonneau
A confirmer
Shillcock -> Raffy ou Bosch ?
Coletta -> Moriarty ou Wosayaco ?
Roux -> Delannoy ?
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-15 23:50:56)
La problématique des non JIFFS ne se poserait pas avec Shillcock car s'il vient c'est à la place de Bosch..à moins qu'on le repositionne en 15
Ratuva, Timani vont sûrement partir franchement vu son match à Grenoble c'est Tuivaka trop irrégulier que je laisserais s'en aller Moriarty et Wosayaco sont quand même des supers joueurs.
Par contre je ne comprends pas l'intérêt pour Janse Roux 2e ligne de Colomiers non JIFF. Ce n'est pas un tout jeune. Je le vois mal exploser l'an prochain.
Tuivuaka vient de resigner ...
Ratuva, Timani oui ils vont partir
c'est le cas Moriaty qui reste une interrogation
Rien n'est sur qu'il part si l'enveloppe budgétaire est là
Un gars sur le forum de GRENOBLE
Pas très sympa avec nous
au sujet de Sam Davies la pastille passe mal
je le cite
"C est la loi du rugby pro d aujourd'hui ! Tout pour le fric, rien que du fric....A ce sujet faudra m expliquer comment les brivistes font pour avoir un tel budget.
Parce que si tu vas en corréze, les corbeaux, ils volent à l envers pour ne pas voir la misère "
Dernière modification par Yvanov (2024-12-16 00:18:26)
Si j étais ce grenoblois je. M interrogerai plus le fait qu un match un vendredi à 21h pour une agglomération de plus de 500 000 h, dans un stade de 20 000 places, quand tu es 1 er et que tu reçois le 2 ème, ne fait que 11000 spectateurs.....
Un gars sur le forum de GRENOBLE
Pas très sympa avec nous
je le cite
"C est la loi du rugby pro d aujourd'hui ! Tout pour le fric, rien que du fric....A ce sujet faudra m expliquer comment les brivistes font pour avoir un tel budget.
Parce que si tu vas en corréze, les corbeaux, ils volent à l envers pour ne pas voir la misère "
A Grenoble, vu la pollution et le narco trafic, il n'y a plus de corbeaux...
Sam Davies va prolonger à Grenoble très bonne nouvelle pour eux et qui fera taire leurs supporters haineux
Yvanov a écrit :Un gars sur le forum de GRENOBLE
Pas très sympa avec nous
je le cite
Parce que si tu vas en corréze, les corbeaux, ils volent à l envers pour ne pas voir la misère "A Grenoble, vu la pollution et le narco trafic, il n'y a plus de corbeaux...
Et nous ont récupèrent le Fromage
Oui.
Sur All rugby Shillcock est considéré comme faisant partie de l'effectif pour l'an prochain
C'est officiel pour coletta.... mouais
Je comprends pas trop ce recrutement on a pleins de jeunes JIFFs et des papas style Marais ou Lawes ou Moriarty pour les chapoter
Dernière modification par CoujouParisBrive (Hier 13:33:04)
Lol le projet T14... La construction de l'effectif n'a aucun sens.
Et je ne veux pas nous porter la scoumoune mais Coletta est sur le pont en continu depuis 6-7 saisons sans blessure majeure. Statistiquement il n'a jamais ete aussi proche d'une blessure grave ,et a cet age-la...
Avec un budget bien moindre Grenoble et Vannes mettent en place des politiques sportives infiniment plus intelligentes, ca fait mal de voir ce gachis franchement...
Dernière modification par lespaul (Hier 13:50:07)
A force de raconter des conneries , tu n es pas loin de nous sortir un truc positif...
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Et je ne veux pas nous porter la scoumoune mais Coletta est sur le pont en continu depuis 6-7 saisons sans blessure majeure. Statistiquement il n'a jamais ete aussi proche d'une blessure grave ,et a cet age-la...Avec un budget bien moindre Grenoble et Vannes mettent en place des politiques sportives infiniment plus intelligentes, ca fait mal de voir ce gachis franchement...
Normalement tu devrais te ramasser un petit « étonnant que le club puisse se passer de toi, tu devrais envoyer ton CV »
J'avoue ne pas comprendre mais il doit y avoir une explication. Surtout que j'ai toujours trouvé Broncan bon dans le recrutement dans tout les clubs où il est passé. Mais là je ne vois pas, Cooney et Coletta je n'arrive pas ç trouver la logique.
Bonjour bonjour, comme vous je suis étonné de ce recrutement... Après, c'est possible que ça fasse partie d'un "pack de joueurs" et Coletta est une des conditions pour qu'un autre joueur vienne, non ? ça me parait tellement peu pertinent ce recrutement que je ne vois pas d'autres raisons...
En tout cas, on parle du CAB , c'est sympa aussi toutes ces rumeurs même si très peu aboutiront.
Je vous souhaites à toutes et tous de belles fêtes, un bon match jeudi et allez le CAB !!
Et pourquoi pas Haouas ? On a tous droit à une 4eme chance.
Et je ne veux pas nous porter la scoumoune mais Coletta est sur le pont en continu depuis 6-7 saisons sans blessure majeure. Statistiquement il n'a jamais ete aussi proche d'une blessure grave ,et a cet age-la...Avec un budget bien moindre Grenoble et Vannes mettent en place des politiques sportives infiniment plus intelligentes, ca fait mal de voir ce gachis franchement...
Alors ça paulo, c'est une ânerie: Statistiquement ce n'est pas parce qu'il n'a pas eu de blessure que le risque qu'il en ait une augmente: Le préalable serait qu'il doit forcément avoir une blessure.
Je dirais même, mais ce n'est pas vraiment statistique, que c'est le contraire. Si t' as fait des stats, t" as sauté le cours sur les probabilités !
C'est peut-être pour ça que t'as autant de certitudes
Sinon, comme tous, je ne comprends pas vraiment le cas Coletta...
Sinon je réitère, pas merci aux modos qui suppriment plusieurs de mes messages alors que je n'ai rien dit d'illegal ni insultant.
Bref j'ai pas envie de polluer la conversation mais faut que ça se sache.
C'est officiel pour coletta.... mouais
il y a forcément un départ que nous ne connaissons pas encore : Gué ou Voisin par exemple qui sont en fin de contrat et qui peuvent se voir barrés par Lawes, Marais et Maximin