#2151 2024-12-12 19:38:45

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Re : Transferts

C’est pas la peine de s’emballer le club bosse beaucoup pour l’année prochaine .

brive-cosnac

#2152 2024-12-12 19:42:36

lespaul
Герой Советского Союза

Oui l'an dernier il était titulaire... Mais pas cette saison! Tu sais, les joueurs de rugby ne sont pas éternels... Cooney à 35 ans ne sera pas le même que Cooney à 32 ans, a fortiori dans un nouveau championnat sous contrainte de nombre de JIFF forte. Le problème n'est pas Cooney en tant que tel, le problème c'est Cooney à 35 ans en tant que non JIFF dans un nouveau championnat avec des concurrents qui ne sont pas des titulaires en puissance a son poste.

Dernière modification par lespaul (2024-12-12 20:14:46)

#2153 2024-12-13 00:09:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

caguole a écrit :

C’est pas la peine de s’emballer le club bosse beaucoup pour l’année prochaine .

C est déjà une bonne nouvelle, et ça change d il y a quelques années !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#2154 2024-12-13 07:41:23

Diablo69
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Oui l'an dernier il était titulaire... Mais pas cette saison! Tu sais, les joueurs de rugby ne sont pas éternels... Cooney à 35 ans ne sera pas le même que Cooney à 32 ans, a fortiori dans un nouveau championnat sous contrainte de nombre de JIFF forte. Le problème n'est pas Cooney en tant que tel, le problème c'est Cooney à 35 ans en tant que non JIFF dans un nouveau championnat avec des concurrents qui ne sont pas des titulaires en puissance a son poste.

A 35 ans, Lawes n'est pas le même que Lawes à 30 ans, mais on voit son apport. Il fait autant de cagades que dans sa jeunesse, mais le rapport entre le bon et le mauvais est plus que positif. Je n'ai pas souvent vu Cooney jouer, mais dans mes souvenirs, l'engagement y était, tout comme l'animation du jeu. Donc je fais confiance au staff (pas le choix ... big_smile).
Pour les JIFFs, c'est le problème de PHB, et ce qu'il a montré 'an passé prouve qu'il sait gérer ce problème. Il est clair qu'il ne faudra pas compter sur la prime pour une moyenne haute, mais tant qu'on démarre la saison suivante sans points en moins, ça me convient.

Dernière modification par Diablo69 (2024-12-13 09:25:07)

#2155 2024-12-13 09:16:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Je suis plutôt d'accord avec toi Lespaul pour Cooney et Coletta. Je ne comprend pas ces choix, bien que se sont de bons joueurs, je ne vois pas la plus value pour le club.
Cooney avec son status non jiff à ce poste est pour moi rédhibitoire, et Coletta est à un poste où l'on a pléthore de bon joueur à ce poste et il n'a pas le profil gratteur qui manquerai en JIFF.
Cependant les joueurs de 35 ans d'aujourd'hui ne sont plus les joueurs de 35 ans d'il y a quelques années.
Le professionnalisme est passé par là et souvent ces joueurs sont les meilleurs, ils ont pris soin de leur corps et sont de vrai athlète.
Un Timani l'année dernière était incroyable d'ailleurs, à chaque fois qu'il jouait on gagnait quasiment, malheureusement sa blessure à mis un coup.

Dernière modification par Fayne (2024-12-13 09:44:37)

#2156 2024-12-13 09:36:29

letarmo
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec toi Lespaul Cooney et Coletta je ne comprend bien que je pense que se sont de bons joueurs je ne vois pas la plus value pour le club. Cooney son status non jiff à ce poste est pour moi rédhibitoire.
Cependant les joueurs de 35 ans d'aujourd'hui ne sont plus les joueurs de 35 d'il y a quelque années. Le professionnalisme est passé par là est souvent ses joueurs sont les meilleurs, car ils ont pris soin de leur corps et sont de vrai athlète. Un Timani l'année dernière était incroyable d'ailleurs à chaque fois qu'il jouait on gagné quasiment, malheureusement sa blessure à mis un coup.

Tu sais, la question est différente entre remplacer Carbokid et avoir un autre avant: On peur créditer Cooney d'une sacré carte de visite à 34 ans et pour un 9, il est vachement athlétique. Coletta, je vois moins, c'est un joueur de D2...bon. A part qu'il est français, c'est pas trop comparable.
DE toute façon, on a pas forcément le choix du mec préféré. Enfin, pour moi c'est le cas du 10 qui prime à court terme.

#2157 2024-12-13 11:25:53

Yvanov
Герой Советского Союза

d'après vous BOSCH  basculera en 15 la saison prochaine

ou en doublure du futur 10 éventuel ?

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#2158 2024-12-13 14:46:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Et Ferté alors il bascule en 10 wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#2159 2024-12-13 15:29:24

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde

ness a écrit :

Non talonneur

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#2160 2024-12-13 15:32:02

manais
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Ou en 9 big_smile

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#2161 2024-12-13 17:19:15

6ril
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Fayne a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec toi Lespaul Cooney et Coletta je ne comprend bien que je pense que se sont de bons joueurs je ne vois pas la plus value pour le club. Cooney son status non jiff à ce poste est pour moi rédhibitoire.
Cependant les joueurs de 35 ans d'aujourd'hui ne sont plus les joueurs de 35 d'il y a quelque années. Le professionnalisme est passé par là est souvent ses joueurs sont les meilleurs, car ils ont pris soin de leur corps et sont de vrai athlète. Un Timani l'année dernière était incroyable d'ailleurs à chaque fois qu'il jouait on gagné quasiment, malheureusement sa blessure à mis un coup.

Tu sais, la question est différente entre remplacer Carbokid et avoir un autre avant: On peur créditer Cooney d'une sacré carte de visite à 34 ans et pour un 9, il est vachement athlétique. Coletta, je vois moins, c'est un joueur de D2...bon. A part qu'il est français, c'est pas trop comparable.
DE toute façon, on a pas forcément le choix du mec préféré. Enfin, pour moi c'est le cas du 10 qui prime à court terme.

Puisque le projet 2030 veut se construire avec des joueurs formés au club et si ceux de 20ans se casse, ;alors il ne reste plus que les anciens( Coletta- Poirot) lol!!!
Cormenier a pas le nom et palmarès le plus ronflant mais roule sa bosse à Bayonne. Méla l'avait amener avec lui à Albi pourquoi pas essayer de le rapatrier si libre bien sur.
Quand au 10 ça fait chier, on pensait avoir trouver la perle rare qu'on réclame depuis des années et on se retrouve a en rechercher 1 autre fais chier.

#2162 2024-12-13 17:41:12

Sergio24
Герой Советского Союза

A la limite, Cooney peut nous rendre service… Mais je change pas Marais, Maximin, Ross, ou Courtney contre Coletta…

#2163 2024-12-13 18:31:54

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Je pense que coletta c’est dans le projet au cas où on monte pas

brive-cosnac

#2164 2024-12-13 21:12:55

ORTHO
Герой Советского Союза

Ciney, c’est fait pour 2 ans.

#2165 2024-12-13 21:19:37

chez guevara
Soviet Supreme

caguole a écrit :

Je pense que coletta c’est dans le projet au cas où on monte pas

c est bien nick coletta?

#2166 2024-12-13 22:09:23

Anto75
Герой Советского Союза

ORTHO a écrit :

Ciney, c’est fait pour 2 ans.

Ciney ma ?

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#2167 2024-12-13 22:16:15

ORTHO
Герой Советского Союза

Cooney lol… correcteur big_smile

#2168 2024-12-15 15:40:25

Marco
Apparatchik

Exclusivité Midol  Très actif sur le marché des transferts, le CA Brive se serait attaché les services de l’ouvreur ou arrière de Leicester Jamie Shillcock. Pour remplacer le joueur de 27 ans, les Tigers seraient, selon nos informations, en contacts avancés avec Sam Davies (31 ans), actuellement sous les couleurs de Grenoble. Brive ne s’arrête plus. Désireux de se renforcer en vue de la saison prochaine, le club corrézien est très actif sur le marché des transferts. Il y a quelques jours, le Daily Mail a révélé que le CAB était sur la piste de l’ouvreur ou arrière des Tigers de Leicester : Jamie Shillcock. Selon nos informations, tout est ficelé avec l’Anglais de 27 ans. Sauf énorme retournement de situation, il évoluera en noir et blanc lors du prochain exercice. Après avoir découvert le monde professionnel avec Worcester, Shillcock évolue depuis l’an passé à Leicester. Cette saison, il a déjà pris part à onze rencontres avec les Tigers. L’ancien des Warriors était notamment titulaire face à l’Union Bordeaux-Bègles lors de la première journée de Champions Cup. Depuis le début de sa carrière, celui qui a connu une cape avec l’Angleterre A en novembre dernier oscille entre l’ouverture et l’arrière. Une polyvalence qui pourrait être utile au CAB, à l’image du rôle qu’a actuellement Stuart Olding en Corrèze. Autre information importante : Shillcock est également un buteur fiable.

Pour rappel, Brive s’est déjà attaché ces dernières semaines les services du deuxième ligne des Harlequins Irné Herbst (32 ans) et du demi de mêlée de l’Ulster John Cooney (35 ans). Toujours au niveau de la deuxième ligne, le CAB est en contacts avancés avec le deuxième ligne de Colomiers, Janse Roux (27 ans) alors qu’une offre a également été faite au flanker columérin Anthony Coletta (35 ans) comme l’a révélé La Montagne.

#2169 2024-12-15 16:08:50

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Effet domino....on fait d'une pierre deux coups puisqu'avec ce recrutement  on se renforce pour la saison prochaine mais en même temps Grenoble va perdre son 10 titulaire. Ça peut semer un peu le trouble dans leur effectif et chez le joueur.

#2170 2024-12-15 16:10:26

Yvanov
Герой Советского Союза

Merci   cela serait un mauvais coup pour les isérois .... si sam Davies part de GRENOBLE

le maitre d'orchestre de cette équipe ...nous aurions pu nous pencher sur son profil

#2171 2024-12-15 16:18:13

Yvanov
Герой Советского Союза

https://www.youtube.com/watch?v=OIiNKkdsIZ4

Jamie Shillcock   une petite vidéo

#2172 2024-12-15 16:24:42

Yvanov
Герой Советского Союза

sur le Forum de LEICESTER 

"Perdre les deux meilleurs demis d'ouverture et notre centre serait un véritable coup dur.

Je suis d'accord que Woodward est un bon remplaçant pour Kelly qui, comme d'autres l'ont dit, n'a jamais atteint les sommets d'il y a quelques années.

Le demi d'ouverture est plus un problème et j'imagine que Shillcock va plus que doubler son salaire à Brive, donc il est difficile de rivaliser.

Pollard, nous devons absolument le garder au moins un an de plus, et trouver un remplaçant assez rapidement !"

#2173 2024-12-15 16:43:59

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Merci pour la vidéo Yvanov.

Ça a l'air d'être du lourd.

Franchement je suis contente du recrutement, on va chercher des joueurs de niveau top14.
Le seul souci c'est le quota Jiff. On vient de recruter un 9 irlandais, un deuxième ligne sud af, un 10/15 anglais + le joker sud af de Moriarty. Alors qu'on est déjà bien fourni en joueurs non Jiff dans notre effectif.

Il va falloir dégraisser pour la saison prochaine.
Sans doute que des joueurs comme Ratuva, Timani, Moriarty ne seront pas conservés.

Mais quand on pense que dans nos top joueurs actuels il y a Lawes, Olding, Johnson, VDM.... Et qu'on peut difficilement se passer de Sadrugu ou VW au poste de 8.
Alors si on rajoute Cooney, Shillcock et le deuxième latte sud af, ça fait plus que chaud pour respecter le quota de 16 jiffs sur la feuille de match si on veut mettre notre meilleure équipe!!!!

Je pense que Shillcock est le dernier recrutement non Jiff car après ça ne sera pas tenable.
Et qu'à partir de maintenant ce sera des recrues Jiff, notamment en première ligne.

#2174 2024-12-15 17:05:57

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Merci pour la vidéo Yvanov.

Ça a l'air d'être du lourd.

Franchement je suis contente du recrutement, on va chercher des joueurs de niveau top14.
Le seul souci c'est le quota Jiff. On vient de recruter un 9 irlandais, un deuxième ligne sud af, un 10/15 anglais + le joker sud af de Moriarty. Alors qu'on est déjà bien fourni en joueurs non Jiff dans notre effectif.

Il va falloir dégraisser pour la saison prochaine.
Sans doute que des joueurs comme Ratuva, Timani, Moriarty ne seront pas conservés.

Mais quand on pense que dans nos top joueurs actuels il y a Lawes, Olding, Johnson, VDM.... Et qu'on peut difficilement se passer de Sadrugu ou VW au poste de 8.
Alors si on rajoute Cooney, Shillcock et le deuxième latte sud af, ça fait plus que chaud pour respecter le quota de 16 jiffs sur la feuille de match si on veut mettre notre meilleure équipe!!!!

Je pense que Shillcock est le dernier recrutement non Jiff car après ça ne sera pas tenable.
Et qu'à partir de maintenant ce sera des recrues Jiff, notamment en première ligne.

En tout cas, ça prouve une recherche très active avec un gros paquet de talbins dans la poche, situation inédite depuis très longtemps.
Les noms annoncés sont plutôt alléchants, resterait à reconstituer un groupe performant...si les gars sont déja en France ça peut le faire.

#2175 2024-12-15 17:08:31

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

Marco a écrit :

Exclusivité Midol  Très actif sur le marché des transferts, le CA Brive se serait attaché les services de l’ouvreur ou arrière de Leicester Jamie Shillcock. Pour remplacer le joueur de 27 ans, les Tigers seraient, selon nos informations, en contacts avancés avec Sam Davies (31 ans), actuellement sous les couleurs de Grenoble. Brive ne s’arrête plus. Désireux de se renforcer en vue de la saison prochaine, le club corrézien est très actif sur le marché des transferts. Il y a quelques jours, le Daily Mail a révélé que le CAB était sur la piste de l’ouvreur ou arrière des Tigers de Leicester : Jamie Shillcock. Selon nos informations, tout est ficelé avec l’Anglais de 27 ans. Sauf énorme retournement de situation, il évoluera en noir et blanc lors du prochain exercice. Après avoir découvert le monde professionnel avec Worcester, Shillcock évolue depuis l’an passé à Leicester. Cette saison, il a déjà pris part à onze rencontres avec les Tigers. L’ancien des Warriors était notamment titulaire face à l’Union Bordeaux-Bègles lors de la première journée de Champions Cup. Depuis le début de sa carrière, celui qui a connu une cape avec l’Angleterre A en novembre dernier oscille entre l’ouverture et l’arrière. Une polyvalence qui pourrait être utile au CAB, à l’image du rôle qu’a actuellement Stuart Olding en Corrèze. Autre information importante : Shillcock est également un buteur fiable.

Pour rappel, Brive s’est déjà attaché ces dernières semaines les services du deuxième ligne des Harlequins Irné Herbst (32 ans) et du demi de mêlée de l’Ulster John Cooney (35 ans). Toujours au niveau de la deuxième ligne, le CAB est en contacts avancés avec le deuxième ligne de Colomiers, Janse Roux (27 ans) alors qu’une offre a également été faite au flanker columérin Anthony Coletta (35 ans) comme l’a révélé La Montagne.

On peut leur proposer Raffy en échange

Pied de page des forums