Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila une idée 19 jiffs
Tapuelue -Hamel - Kitau
Ratuva- Mikautadze
Voisin - Sadrugu- Ussaraga
Sidobre - Bosch
Dridi - Pimienta - Rokoduru - Tuivuaka
Zenon
Boudou - Fraissenon - Coria Marchetti- Van Erten- Marais Maximin - Verdu - Galletier
Ce na sera pas 23 jiffs mais plutôt 19 0u 20 jiffs. En n°8 en joueur jiff pas beaucoup de choix. Bosch jouera carsa longueur de jeu pieds
Une equipe solide devant en donnant du temps de jeu à certains cela permettra d'avoir des joueurs frais pour la réception d'Agen qui a lieu le jeudi.
1pt à Grenoble je signes
Pareil pour moi, 1 point et des Jiffs, je signe des deux mains.
Dernière modification par crisbou46 (2024-12-07 13:39:54)
Diablo69 a écrit :Le problème est simple, mais la solution est un choix difficile
- on envoie une équipe "B" et on fait le plein de JIFFS... dégringolade au classement
- on envoie une équipe " médium" pour rapporter un point...on sort des deux premières places
- on va leur faire la guerre avec la grosse artillerie, on fait un gros coup, on marque les esprits et on s'installe en leader.Je ne voudrais pas être à la place de PHB et de son staff
Personnellement, je privilégierais le classement, le retard risque d'être difficile à rattraper.
Dégringolade au classement?quel classement ?
On a 5 points d'avance sur Beziers et on reçoit Agen dans la foulée.
Même si on revient avec 0 point et que le FCG en prend 5,on les recevra au stadium avant les phases finales.
J'opte pour l'équipe 23 jiffs en mission commando pour 1 point et qui sait?Un petit relachement du FCG à la vue de notre groupe.
La.semaine suivante un offre un feu d'artifice au stadium pour la reception du SUA
Tout a fait d'accord avec diablo 19. Le classement traditionnel est en trompe l'œil.
Faut tenir compte qu'on a jouer a Nice, donc on peut supposer que Grenoble a 4/5pts de plus que nous et les autres prétendants ( Biarritz-Provence-Béziers) serait a égalité avec nous.
En rajoutant une éventuelle victoire des concurrents a Valence, il y aurait un fossé avec Grenoble et du retard avec le trio. On est donc potentiellement sacrément en retard ( vive classement britannique).
Si on veut jouer les 2premieres places faut jouer ses déplacements a fond, une victoire chez l'un d'eux devrait être obligatoire.
Dernière modification par 6ril (2024-12-07 19:47:03)
Avec des si on refait le monde ou on coupe du bois... au choix
personne19 a écrit :Diablo69 a écrit :Le problème est simple, mais la solution est un choix difficile
- on envoie une équipe "B" et on fait le plein de JIFFS... dégringolade au classement
- on envoie une équipe " médium" pour rapporter un point...on sort des deux premières places
- on va leur faire la guerre avec la grosse artillerie, on fait un gros coup, on marque les esprits et on s'installe en leader.Je ne voudrais pas être à la place de PHB et de son staff
Personnellement, je privilégierais le classement, le retard risque d'être difficile à rattraper.
Dégringolade au classement?quel classement ?
On a 5 points d'avance sur Beziers et on reçoit Agen dans la foulée.
Même si on revient avec 0 point et que le FCG en prend 5,on les recevra au stadium avant les phases finales.
J'opte pour l'équipe 23 jiffs en mission commando pour 1 point et qui sait?Un petit relachement du FCG à la vue de notre groupe.
La.semaine suivante un offre un feu d'artifice au stadium pour la reception du SUATout a fait d'accord avec diablo 19. Le classement traditionnel est en trompe l'œil.
Faut tenir compte qu'on a jouer a Nice, donc on peut supposer que Grenoble a 4/5pts de plus que nous et les autres prétendants ( Biarritz-Provence-Béziers) serait a égalité avec nous.
En rajoutant une éventuelle victoire des concurrents a Valence, il y aurait un fossé avec Grenoble et du retard avec le trio. On est donc potentiellement sacrément en retard ( vive classement britannique).
Si on veut jouer les 2premieres places faut jouer ses déplacements a fond, une victoire chez l'un d'eux devrait être obligatoire.
Dernière modification par guillaume (2024-12-07 22:16:56)
Si ou pas, perso je prefere anticiper aujourd'hui et faire un calcul rapide avec de futurs résultats probable plutot que devoir impérativement aller gagner à Béziers au dernier match sachant qu'on reçoit Grenoble a l'avant dernier. Je pense qu'a ce moment la il sera impératif de faire souffler.
Si on doit se fader ces 2 matchs et un barrage a suivre ça risque d'être hyper hyper compliqué d'aligner 5matchs de top niveau jusqu'en finale voir 6 si acces. Remontée IMPOSSIBLE!!!
classement britannique actuel;
Grenoble 18
Béziers13
Brive 13
Montauban11
biarritz 8
Provence 8
Béziers a jouer a Nice et Valence .
Avec des si classement probable:
Grenoble21
Provence 16
Biarritz 16
Brive13
Béziers13
Chacun en conclura ce qu'il veut, en tout cas moi si je peux éviter de pleurer en avril -mai c'et maintenant qu'il faut faire le taf.
Dernière modification par 6ril (2024-12-08 07:54:50)
Face à un concurrent direct, il faut absolument soigner le goal average particulier.
Je miserais sur une équipe de revanchards en laissant au repos ceux qui ont beaucoup joué ( Marcel, Lawes,…) tout en mettant un maximum de Jiff.
Chauvac -Hamel - Kitau
Ratuva- Mikautadze
Voisin - Sadrugu- Maximin
Sidobre - Verdu
Dridi - Pimienta - georges - Zenon
Bosch
Boudou - Fraissenon - Coria Marchetti- Stassen - Malaterre Maximin - biassoto, Ferte
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Maximin a effectivement des cannes pour tenir 2 postes
Face à un concurrent direct, il faut absolument soigner le goal average particulier.
Je miserais sur une équipe de revanchards en laissant au repos ceux qui ont beaucoup joué ( Marcel, Lawes,…) tout en mettant un maximum de Jiff.Chauvac -Hamel - Kitau
Ratuva- Mikautadze
Sidobre - Verdu
Bosch
Boudou - Fraissenon - Coria Marchetti- Stassen - Malaterre Maximin - biassoto, Ferte
Maximin a effectivement des cannes pour tenir 2 postes
Anto75 a écrit :Face à un concurrent direct, il faut absolument soigner le goal average particulier.
Je miserais sur une équipe de revanchards en laissant au repos ceux qui ont beaucoup joué ( Marcel, Lawes,…) tout en mettant un maximum de Jiff.Chauvac -Hamel - Kitau
Ratuva- Mikautadze
Sidobre - Verdu
Bosch
Sans problème
Oups Lavergne sur le banc à la place de Maximin
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Malaterre out jusqu'à la trêve (cheville)f
Pour en revenir à la stratégie "JIFF", pour moi l'objectif c'est de passer de -6 JIFFs attendus à 0 à la trève. Ca nous permettrait de préparer un début d'année plus serein sur cet aspect.
Donc on peut imaginer 20 JIFFs à Grenoble et de même contre Agen.
Sachant que Marcel, Bosch, Johnson, Lawes, Sadrugu/WV sont quasiment indispensables ça laisse peu de marge mais c'est jouable.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Malaterre out jusqu'à la trêve (cheville)f
A priori 3 à 4 mois avant de reprendre. Comme Stuart.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Comme certains, je pense que ce match à Grenoble à égalité de points et avec 5 d’avance sur les poursuivants est l’occasion idéale de remettre le taux jiff à l’équilibre.
Je tenterais bien :
CHAUVAC - HAMEL - KITEAU
MARAIS - MIKAUTADZE
VOISIN - SADRUGU - USARRAGA
VERDU - BOSCH
DRIDI - GALLETIER - ROKODURU - LEFRANC
ZENON
ODISHVILI - BOUDOU - VAN EERTEN - LAVERGNE - MAXIMIN - SIDOBRE - PIMIENTA/RAILEVU - CORIA
Sur le papier, équipe complète avec 21 jiffs permettant de faire rentrer les blessés longue date et donner du temps à certains qui pourraient en profiter pour se montrer…après, sur un malentendu pourquoi pas un petit point.
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
La paire de centres fait pas rêver
A l'extérieur, ce qui te fais gagner, c'est ta défense. Donc mettre Galletier je suis pour!
J espère que les ailiers auront des gants ,ile vont pas toucher un ballon
J'ai l'impression qu'on a recruté une blinde un joueur top mondial pour jouer des matchs a 50pts au stadium et on le laisse de repos contre les grosses armadas et concurrents direct. Agen n'a qu'a bien se tenir.
Personnellement je préfere tenter d'en ramener 4pts de Grenoble que de gratter 4pts de bonus au stadium.
Ratuva- Mikautadze
Sidobre - Verdu
Bosch
J'aime bien mais je met Bosch en 10, Schvelidze au repos pour Galletier ou Rokoduru ou Lefranc, Lavergne à la place de Malaterre et Lestro. Verdu sur le banc à la place de Ferté.
Contraintes :
- 21 JIFF
- 6 joueurs surutilises sur le debut de saison
1-Fraissenon 2-Boudou 3-Kiteau
4-Van Eerten 5-Mikautadze
6-Voisin 8-Lavergne 7-Maximin
9-Sidobre 10-Bosch
11-Railevu 12-Galletier 13-Pimienta 14-Rokoduru
15-Zenon
16-Hamel 17-Odishvili 18-Delannoy 19-Usarraga 20-Vosayaco 21-Verdu 22-Laranjeira 23-Coria
Étant donné que d aprés le planning de la semaine il y aura repos samedi et dimanche prochain ,on peut penser qu il y aura la grosse équipe vendredi , je sais j aime rêvé
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Est ce que Van Erten est de nouveau apte?
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Est ce que Van Erten est de nouveau apte?
oui, Pimienta aussi.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 14e journée de Pro D2 Monsieur Vivien Praderie de la ligue Nouvelle Aquitaine. Il sera assisté à la touche par Christophe Bultet (Provence-Alpes-Côte d'Azur) et Stéphane Coulon (Centre Val de Loire). Les 4e et 5e arbitres sont Thomas Monteux (Auvergne Rhône-Alpes) et Aurélien Carillet (Auvergne Rhône-Alpes). L'arbitre vidéo est Julien Castaignède (Nouvelle Aquitaine).
L'échec est le fondement de la réussite
Broncan devrait laisser au repos : VDM, Ferté, Lawes d'après l'article de LM.
Carbonneau blessé.
Mais il y a moyen de faire une belle équipe en priorisant les Jiff dans la mesure du possible.
Chauvac Hamel Abaladze
Van Earten Ratuva
Marais Sadrugu Voisin (ou Maximim)
Sidobre Bosch
Dridi Johnson Rokoduru Tuivaka
Zénon
Banc : Verdu, Pimientia ,Ussaraga, Kiteau, Fraissenon, Voisin ou Maximim, Da Silva, Gué (si rétabli)