Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut-être qu'ils vont nous dégoter un 9 ou un 10
Un peu étrange l’arrivée de ce sud Aff non Jiff?
C’est forcément pour jouer En seconde ligne j’imagine…
Delanoy out ,timani en dessous, ratuva déjà parti dans sa tête ,van erden dont le retour se fait attendre, il y avait urgence en seconde ligne
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Je m'en rappelle lorsqu'il était au stade français
S'il revient en forme, une très bonne pioche
Je suis Charlie ! ! !
Ca manquait dans le pack un mec dur,qui pose quelques marmites.
Jouait plutôt 3ème ligne au stade français mais fera la maille en seconde latte vu son gabarit
Depuis 1 an et demi qu'il a repris, il semble avoir été fixé en n4 que ce soit aux Stormers ou dans la Western province
Il était très très fort au SF, mais effectivement non JIFF et plutôt un 6. A voir où il en est après un trou de 4 ans.
Moi ce qui m’inquiète, c’est que du coup l’absence de Moriarty doit être présumée longue, non ?
Pourtant il est pas si p’tit qu’ça ?!..
Celui-là on ne l'a pas vu venir...
Moi ce qui m’inquiète, c’est que du coup l’absence de Moriarty doit être présumée longue, non ?
3mois minimum selon lui.
On prépare la saison prochaine,
Je ne sais pas ce qu’on prépare mais la gestion des blessures en correze ca reste une énigme… pourquoi attendre maintenant pour annoncer 3 mois pour Ross et une opération visiblement ? M’enfin… je suis pas médecin
Ça reste une tuile quand même car il etait sacrément impactant depuis le début de saison.
Ça peut être un mal pour un bien. Il aura de la fraîcheur pour les phases finales.
Et puis je crois beaucoup au pari stassen. Il était énorme au stade français. Il va vouloir prouver après 4 ans à ronger son frein.
Clairement on profite de la blessure de Moriarty pour renforcer la 2e ligne c'est intelligent. Par contre ça va pas faire notre affaire pour les JIFFs
Le club ne fait donc pas confiance à Voisin, Gué, Malaterre, Lavergne, Lestro, Maximin.
Si ces joueurs là ne jouent pas contre Nice, Valence, Nevers ou Aurillac, qu'en vont-ils apprendre et s'aguerrir ? L'année prochaine contre Toulouse à l'extérieur ?
C'est un peu bizarre de voir la hype sur Carbokid et l'entêtement à le faire jouer alors qu'il y a deux mecs à côté pas forcément plus mauvais et aller chercher des mecs en Afs alors que l'on a un réservoir valable.
Cela explique aussi pourquoi on est si bas en Jiff et le manque de rotation, il y a un certain prisme de PHB dans la gestion de l'effectif qui pourrait nous valoir la montée en fin d'année.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Justement ça paraîtrait logique de renforcer la deuxième ligne qui est en souffrance pour faire la place à ces jeunes ou moins jeunes pleins de talent
Gué et Malaterre sont blessés ou reviennent de blessure
CoujouParisBrive a écrit :Clairement on profite de la blessure de Moriarty pour renforcer la 2e ligne c'est intelligent. Par contre ça va pas faire notre affaire pour les JIFFs
Le club ne fait donc pas confiance à Voisin, Gué, Malaterre, Lavergne, Lestro, Maximin.
Si ces joueurs là ne jouent pas contre Nice, Valence, Nevers ou Aurillac, qu'en vont-ils apprendre et s'aguerrir ? L'année prochaine contre Toulouse à l'extérieur ?
C'est un peu bizarre de voir la hype sur Carbokid et l'entêtement à le faire jouer alors qu'il y a deux mecs à côté pas forcément plus mauvais et aller chercher des mecs en Afs alors que l'on a un réservoir valable.
Cela explique aussi pourquoi on est si bas en Jiff et le manque de rotation, il y a un certain prisme de PHB dans la gestion de l'effectif qui pourrait nous valoir la montée en fin d'année.
CoujouParisBrive a écrit :Clairement on profite de la blessure de Moriarty pour renforcer la 2e ligne c'est intelligent. Par contre ça va pas faire notre affaire pour les JIFFs
Oui pour moi il remplace Lawes qui était prévu en 2 eme ligne, replacé depuis en 3 eme.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
En 2eme ligne, on a Karst ou notre capitaine non francophone pour ce poste et laisser la place en 3eme latte sans compter le retour de Van Erten.
Dernière modification par Molotov (2024-12-08 10:39:06)
En 2eme ligne, on a Karst ou notre capitaine non francophone pour ce poste et laisser la place en 3eme latte sans compter le retour de Van Erten.
Karst est encore non jiff cette année, donc ne va pas rentrer dans la rotation. Van Erten à fondu je trouve et il lui faudra bien 2 mois pour revenir. Lawes est un 3 eme ligne.
.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Pas confiance ???
Mais plusieurs ont joué contre Béziers justement, dont Maximin qui semble prometteur. Tandis que Carbokid n' était pas du match précédent...
Bref je ne partage pas cette conclusion que PHB ait un prisme, surtout sur les avants ou il me semble que c'est Méla qui choisit.
Molotov a écrit :En 2eme ligne, on a Karst ou notre capitaine non francophone pour ce poste et laisser la place en 3eme latte sans compter le retour de Van Erten.
Karst est encore non jiff cette année, donc ne va pas rentrer dans la rotation. Van Erten à fondu je trouve et il lui faudra bien 2 mois pour revenir. Lawes est un 3 eme ligne.
.
Effectivement Lawes est un troisième ligne c’est du gâchis de le faire jouer seconde latte d’ailleurs il n’avait plus joué dans la cage depuis la saison 2019/2020.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Molotov a écrit :En 2eme ligne, on a Karst ou notre capitaine non francophone pour ce poste et laisser la place en 3eme latte sans compter le retour de Van Erten.
.
Pourquoi Karst ne rentrerait pas dans la rotation, parce que non Jiff ? pour en prendre un de l'exterieur ?
Molotov a écrit :CoujouParisBrive a écrit :Clairement on profite de la blessure de Moriarty pour renforcer la 2e ligne c'est intelligent. Par contre ça va pas faire notre affaire pour les JIFFs
Cela explique aussi pourquoi on est si bas en Jiff et le manque de rotation, il y a un certain prisme de PHB dans la gestion de l'effectif qui pourrait nous valoir la montée en fin d'année.Pas confiance ???
Mais plusieurs ont joué contre Béziers justement, dont Maximin qui semble prometteur. Tandis que Carbokid n' était pas du match précédent...
Bref je ne partage pas cette conclusion que PHB ait un prisme, surtout sur les avants ou il me semble que c'est Méla qui choisit.
On a l'effectif en quantité sur le poste recruté pour terminer la saison.
Sur X certains annoncent que Moriarty ne portera plus le maillot du CAB et qu’il rejoindra le Racing à l’issue de sa blessure…À confirmer bien sûr
Ça serait une sacrée honte !!!!!
Mais bon vu que le rugby n a plus rien à envier au foot dans certains domaines.