Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
L'année dernière ce match, on le perd. Cette année on le gagne. Je ne vais retenir que ça. Je vous trouve un poil sévère avec Bosch. Une bonne percée, une bonne passe dans l'intervalle pour Johnson. Après, quand tu fais fautes (ou que l'arbitre en siffle une), un en avant tous les 3 temps de jeu, et des scories de nos gros sur ce match, compliqué pour la ligne de 3/4 de produire du jeu.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
10500.
Carbo demande à sortir depuis 5 minutes.Pourquoi attendre??
Sinon au prix ou ils sont payés et au prix qu'on paye les places et bières si ils pouvaient s'appliquer pour faire des passes basique ce serait cool. C'est fou se festival de passes dans les pieds ou 1 mètre trop haut!
Dernière modification par 6ril (2024-12-07 08:18:19)
Match un peu dégueu mais y a que la victoire qui compte.
Une assise défensive sur laquelle on peut construire.
Pour le reste, il faut urgemment arrêter de demander à Bosch de taper des pénalités et dans l'animation il faut l'associer à mecs qui le rassurent. Carbo n'en est pas.
Verdu bof mais pas si mal dans ce contexte.
Très très mauvais rendement de la touche ce soir, quelques gars transparents qui ne méritent pas d'aller à Grenoble au premier rang desquels Chauvac et Timani.
Finalement le banc nous aide pas mal avec les entrées de Maximin, Kitau, Mikautadze plutôt en vue, ce qui est prometteur.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Match un peu dégueu mais y a que la victoire qui compte.
Une assise défensive sur laquelle on peut construire.Pour le reste, il faut urgemment arrêter de demander à Bosch de taper des pénalités et dans l'animation il faut l'associer à mecs qui le rassurent. Carbo n'en est pas.
Verdu bof mais pas si mal dans ce contexte.Très très mauvais rendement de la touche ce soir, quelques gars transparents qui ne méritent pas d'aller à Grenoble au premier rang desquels Chauvac et Timani.
Finalement le banc nous aide pas mal avec les entrées de Maximin, Kitau, Mikautadze plutôt en vue, ce qui est prometteur.
C'est vrai, pourtant ce banc me faisait peur .... mais tu as raison et tant mieux !!!
En tout cas, on a tout fait pour faire gagner Béziers (pas une occasion) en faisant toutes les conneries possibles, mais la volonté de beziers de perdre a été plus forte. Bravo à eux.
Notamment le fait de tenter la dernière pénalité. On est à la 77eme. Plus de 50m. Mais bordel, on va en touche. Tu fais tourner le chrono, tu restes dans le camp de beziers. En la tentant, Tu la rates, relance de beziers. Tu la réussis, tu es capable de te remettre sous pression et de redonner le bd à Béziers.
Après, si on se met dans la peau d'un supporter et Beziers, ils n'ont rien eu à se mettre sous la dent. On a été très bons en défense, c'est nous qui avons fait le jeu. Mais il y a eu trop d'indiscipline et d'erreurs pour dire qu'on a fait notre match. Des matches comme ça, faut savoir les gagner.
Mais oui je partage le sentiment général que quand Olding n'est pas là, on retrouve le visage du CAB qui sait pas trop quoi faire du ballon, même si on a vu de beaux lancements de 3/4. Il manque l'intelligence stratégique de Stuart.
Dernière modification par Silvester Staline (2024-12-06 23:55:20)
Nous étions 10350
Lawes a encore fait un gros match, comme marais, et Marcel..
Pour moi, coria Marchetti a du souci à se faire en numéro 2, et quand van earten va rentrer, timani sortira définitivement.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
En tout cas, on a tout fait pour faire gagner Béziers (pas une occasion) en faisant toutes les conneries possibles, mais la volonté de beziers de perdre a été plus forte. Bravo à eux.
Notamment le fait de tenter la dernière pénalité. On est à la 77eme. Plus de 50m. Mais bordel, on va en touche. Tu fais tourner le chrono, tu restes dans le camp de beziers. En la tentant, Tu la rates, relance de beziers. Tu la réussis, tu es capable de te remettre sous pression et de redonner le bd à Béziers.
Pas d’accord avec toi sur ce coup là.
Pour moi c’est un bon choix de la tenter, ça fait tourner le chrono, si tu la mets tu te retrouves à +8 et match gagné.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Nous étions 10350
Lawes a encore fait un gros match, comme marais, et Marcel..
Pour moi, coria Marchetti a du souci à se faire en numéro 2, et quand van earten va rentrer, timani sortira définitivement.
Mais tant mieux ! Cette concurrence doit tirer les gars vers le haut.
Très content pour Kitau ce soir. Sur les derniers matchs Coria fait n'imp et surtout pas le job qu'on lui demande.
Quand à Timani...c'est presque triste mais bon, j'espère que Van Eeerten va revenir et continuer sa progression.
Bien aussi que Lavergne ait des bouts de matchs, ça commence par là.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
cece19 a écrit :En tout cas, on a tout fait pour faire gagner Béziers (pas une occasion) en faisant toutes les conneries possibles, mais la volonté de beziers de perdre a été plus forte. Bravo à eux.
Notamment le fait de tenter la dernière pénalité. On est à la 77eme. Plus de 50m. Mais bordel, on va en touche. Tu fais tourner le chrono, tu restes dans le camp de beziers. En la tentant, Tu la rates, relance de beziers. Tu la réussis, tu es capable de te remettre sous pression et de redonner le bd à Béziers.Pas d’accord avec toi sur ce coup là.
Pour moi c’est un bon choix de la tenter, ça fait tourner le chrono, si tu la mets tu te retrouves à +8 et match gagné.
Tu fais autant tourner le chrono en allant en touche voire plus. Le temps de taper en touche, d'aller se mettre dans l'alignement, de jouer la touche. Et vu la distance et la réussite au pied de bosch, je n'ai pas cru une seconde que ça allait passer.
ça se discute car tu peux prendre 3 points sur la pénalité et le match est plié ,la touche pas certain que tu récupéres le ballon ,un contre et Béziers marque et transforme et c'est cuit pour nous.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
ça se discute car tu peux prendre 3 points sur la pénalité et le match est plié ,la touche pas certain que tu récupéres le ballon ,un contre et Béziers marque et transforme et c'est cuit pour nous.
Si vois pensiez qu'elle pouvait passer alors OK. Moi je n'y ai pas cru une seconde donc je préfère la touche tu peux garder la possession, plutôt que rendre la possession à Béziers en la tentant.
https://dai.ly/x9ad8uk
Conférence d’après match
ness a écrit :ça se discute car tu peux prendre 3 points sur la pénalité et le match est plié ,la touche pas certain que tu récupéres le ballon ,un contre et Béziers marque et transforme et c'est cuit pour nous.
Si vois pensiez qu'elle pouvait passer alors OK. Moi je n'y ai pas cru une seconde donc je préfère la touche tu peux garder la possession, plutôt que rendre la possession à Béziers en la tentant.
Depuis son arrivée il en a déjà passé une de plus de 50m…
Et à l'entrainement il en a passé de 60m au stadium donc ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Finalement, ça s'est bien goupillé qu'on puisse pas venir, on se serait fait chier.
Que d'approximations !
Le gros paradoxe de cette journée, c'est qu'en ayant gagné en jouant comme des cochons pendant que Grenoble devant nous + les 4 derrière perdaient, on se retrouve 1ers ex-æquo avec le 3ème à 5 points.
Je prends.
Match pas très folichon, mais seule la victoire compte.
Suis-je le seul à avoir remarqué les coups de gueule de VDM ? Prendrai-t-il enfin le leadership ?
Quel match de Lawes une fois de plus !
Bonne entrée de Kiteau, mais il va falloir le calmer un peu. Maximin très prometteur, j'aimerais voir Lavergne dans un match plus aéré.
J'ai trouvé Bosch pas trop mal mais peu inspiré sur le collectif. Verdu un peu en dessous aussi, Johnson très bon, Schelidze un peu discret mais a fait le job. La deuxième ligne n'a pas été à la hauteur. Sadrugu a fait des fautes, mais il mets toujours l'équipe dans l'avancée quand il a le ballon.
L'arbitrage a, une fois de plus, êté catastrophique, des deux côtés.
J’adhère à ton analyse…
Ce pauvre Rousselet est d’un mauvais!!!! Il a pourri le match a lui seul…. Un bon arbitre est celui qu’on ne voit pas….lui, on ne voit que lui!!!! Quant à ses assesseurs, il faut les inscrire pour qu’ils obtiennent des chiens d’aveugles…..Malgré ses coups de sifflet intempestifs, combien de touches pas droites oubliées, combien d’en avant?
À être arbitrés comme des cochons, on va finir par jouer comme des cochons…
Vincent Vega a écrit :cece19 a écrit :En tout cas, on a tout fait pour faire gagner Béziers (pas une occasion) en faisant toutes les conneries possibles, mais la volonté de beziers de perdre a été plus forte. Bravo à eux.
Notamment le fait de tenter la dernière pénalité. On est à la 77eme. Plus de 50m. Mais bordel, on va en touche. Tu fais tourner le chrono, tu restes dans le camp de beziers. En la tentant, Tu la rates, relance de beziers. Tu la réussis, tu es capable de te remettre sous pression et de redonner le bd à Béziers.Pas d’accord avec toi sur ce coup là.
Pour moi c’est un bon choix de la tenter, ça fait tourner le chrono, si tu la mets tu te retrouves à +8 et match gagné.Tu fais autant tourner le chrono en allant en touche voire plus. Le temps de taper en touche, d'aller se mettre dans l'alignement, de jouer la touche. Et vu la distance et la réussite au pied de bosch, je n'ai pas cru une seconde que ça allait passer.
Tu as tort. Bosch réussit bien mieux de loin. Ce joueur a un énorme coup de tatane et une bonne réussite. Aller en touche était une option mais sur ce match on ne peut vraiment pas dire que c'était une réussite garantie.
cece19 a écrit :ness a écrit :ça se discute car tu peux prendre 3 points sur la pénalité et le match est plié ,la touche pas certain que tu récupéres le ballon ,un contre et Béziers marque et transforme et c'est cuit pour nous.
Depuis son arrivée il en a déjà passé une de plus de 50m…
Et tu es certain qu'on gagne le ballon en touche?? Boudou doit avoir au moins 2 lancers pas droit. Pour moi bon choix t'assures la gagne et enlève le BD.
Et effectivement pour le moment j'ai plus confiance en Bosch 55metres que des 22.
Apparemment ce n'était pas encore assez loin car il l'a manquée. Le prochain match, on devrait passer à 80m
Apparemment ce n'était pas encore assez loin car il l'a manquée. Le prochain match, on devrait passer à 80m
Comme d' autres je l'ai vu en passer une série de 50 m et plus. Tes sarcasmes n'y changeront rien. ça a été décidé et c'était une bonne option à ce moment du match, pas vrai ma poule
honnetement je ne connais pas la cause de la plupart des fautes sifflées. Mais bon 15/20 fautes par match, quand est ce qu' il va y avoir remise en causes??? Tout les matchs c'est pareil ça ne peut quand meme pas toujours etre la faute des arbitres( je ne parle pas que de Rousselet mais en général).
Ok on voit des décisions pourries , mais des joueurs qui font 4 fautes dans un match, ça choque personne???
On retient les 4 points et le gros match de quelques joueurs tels que Ferté,Lawes,Sadrugu,Jonhson,Marais…
Des décisions arbitrales incompréhensibles par moment,et revoir l’essai de Béziers accordé sans la vidéo,je sais pas ce que ça donne à la télé,mais nous derrière les poteaux le ballon est à 20 cm devant la ligne,ou alors c’est aplati brièvement et on voit pas?
On foire les touches à 5 mètres là où on a l’occasion de scorer.
Pour Verdu on ne peut pas dire que ça soit folichon,de même que Bosch quelque soit le 9,il fait un match moyen sans grande inventivité mais sans trop de déchet non plus.Zenon que certains on trouver bon,je l’ai trouver plus que transparent,il ne se propose jamais et ne quitte pas son aile.
On va pas se plaindre,les 4 points son là,on est 1 er avec un beau match à jouer à Grenoble et la réception d’Agen pour coller au train Grenoblois.
honnetement je ne connais pas la cause de la plupart des fautes sifflées. Mais bon 15/20 fautes par match, quand est ce qu' il va y avoir remise en causes??? Tout les matchs c'est pareil ça ne peut quand meme pas toujours etre la faute des arbitres( je ne parle pas que de Rousselet mais en général).
Ok on voit des décisions pourries , mais des joueurs qui font 4 fautes dans un match, ça choque personne???
Tu connais pas la cause ??? Rhooo le mec....
bah, en fait, moi non plus....
Par contre ce qui est sûr c'est que par moments c' était le souk !
Surtout les rucks.
Dernière modification par letarmo (2024-12-07 08:43:06)