Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Comparer Cassang, Blanc ou Coville à Cooney c'est un peu osé. Si ces joueurs étaient des futurs pépites ils ne seraient pas là où ils sont. Le club vise plus haut que le haut de la proD2 ou la dernière place du top 14 a priori
Guez a écrit :On ne va pas se mentir on ne peut pas attirer actuellement du jeune Jiff de haut niveau en 9, s’il est en forme physiquement ça fera un bon appui pour un 9 en devenir. Reste à le trouver
N'importe quoi! Oyo a attire Cassang, Aix a attire Coville, Brive a attire Blanc etc.
Actuellement sur le marche il y a Page-Relo, Deghmache, Coly ou encore Souverbie voire Saito. Ils sont tous JIFF (sauf Saito), connaissent deja le T14 et surtout ont moins de 30 ans!!!
On a un enorme probleme de JIFF, aller chercher un non jiff de 35 ans qui n'a jamais joue en France au poste de 9 est une faute professionnelle. C'est ridicule !
corto a écrit :CoujouParisBrive a écrit :C'est une super pioche même si non JIFF mieux que Machenaud à mon avis. C'est vrai qu'il nous faudrait un petit jeune derrière qui prenne les rênes dans 2 ans
Le petit Bros semblait prometteur?
Malheureusement il est parti rejoindre Mario
Mario, Mario....ça peut pas être Ledesma, ni super Mario...heu c'est qui ?
Moi j'aime beaucoup le 9 de Colomiers Seguela, 24 ans mais encore sous contrat avec Colomier.
Il bute en plus. Le soucis c'est que l'on cherche le numéro 1 alors à part Coly dans ta liste les autres sont bi3n moins performant.
Anto75 a écrit :corto a écrit :Le petit Bros semblait prometteur?
Malheureusement il est parti rejoindre Mario
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Bah ça oui mais alors...je ne vois pas le rapport
Bon...
letarmo a écrit :Anto75 a écrit :Malheureusement il est parti rejoindre Mario
Jeu de mots laid!!!!
Guez a écrit :On ne va pas se mentir on ne peut pas attirer actuellement du jeune Jiff de haut niveau en 9, s’il est en forme physiquement ça fera un bon appui pour un 9 en devenir. Reste à le trouver
N'importe quoi! Oyo a attire Cassang, Aix a attire Coville, Brive a attire Blanc etc.
Actuellement sur le marche il y a Page-Relo, Deghmache, Coly ou encore Souverbie voire Saito. Ils sont tous JIFF (sauf Saito), connaissent deja le T14 et surtout ont moins de 30 ans!!!
On a un enorme probleme de JIFF, aller chercher un non jiff de 35 ans qui n'a jamais joue en France au poste de 9 est une faute professionnelle. C'est ridicule !
Je ne pense pas dire « n’importe quoi » mais nous pouvons ne pas être en accord simplement. Je ne vois pas en Coville, Cassang ou Blanc des 9 jeunes de très haut niveau mais ce n’est que mon avis
Dernière modification par Guez (2024-12-06 10:52:37)
Irné Herbst c'est très bon, mais il ne remplacera pas à lui seul Timani, Delanoy et Ratuva. Il faut poursuivre également avec l'arrivée d'un 3ème ligne (ancien espoir?), un 10 et un 15.
C'est bien.
lespaul a écrit :Guez a écrit :On ne va pas se mentir on ne peut pas attirer actuellement du jeune Jiff de haut niveau en 9, s’il est en forme physiquement ça fera un bon appui pour un 9 en devenir. Reste à le trouver
Je ne pense pas dire « n’importe quoi » mais nous pouvons ne pas être en accord simplement. Je ne vois pas en Coville, Cassang ou Blanc des 9 jeunes de très haut niveau mais ce n’est que mon avis
Sisi c'est vraiment du n'importe quoi. Cassang, Coville ou Blanc en D2 sont des 9 de tres haut niveau pour une equipe de D2.
Non parce que si tres haut niveau signifie Dupont, Le Garrec ou Couilloud alors oui evidemment ils ne viendront pas en D2 mais dans la mesure ou on a evolue pendant plus de 10 ans avec Pejoine titulaire en 9 en T14 voir ces 3 9 JIFF en D2 entre 25 et 30 ans est une preuve de la densite du vivier francais a ce poste.
Lespaul tes interventions ne sont jamais dénuées d'intérêt, mais ta volonté de voir la gouvernance changer d'orientation tend parfois au prosélytisme. Parce que nous argumenter qu'on devrait remplacer Carbo, pour lequel tu n'as jamais été un défenseur tout terrain par Deghmache, ça frôle la malhonnêteté intellectuelle.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Pourquoi? Deghmache joue en Top14 lui.
Pourquoi? Deghmache joue en Top14 lui.
Peut-être mais je pense qu'echanger un Carbo pour un Deghmache c'est pas gagné au change.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Blanc… Sérieusement ?
Il a été en échec dans tous les clubs où il est passé. Il a fait une belle demi-saison et c’est tout.
Après d’après les infos Coly et Saito doivent être reconduits dans leurs clubs respectifs.
Par contre je préfère un JIFF, mais si personne est dispo cette année l’Irlandais fera une bonne transition.
Cooney ,what else
humm, moi je ne le cooney pas...
Les filières Britanniques et Sud Af semblent bien en place au CAB.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
https://www.youtube.com/watch?v=Xqmay0a42Ho
le voici ...bon buteur en plus
Dernière modification par Yvanov (2024-12-06 18:11:22)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Il vaut largement les 9 du top 14.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
On peut pas le faire venir avec 8 mois d'avance ?
Je viens de lire un article ou Marchois 2 ém ligne de l’aviron Bayonnais,30 ans et en fin de contrat en juin n’est plus dans les petits papiers de Patat.
25 match la dernière saison en Pro D2,22 en top 14 puis 15 la saison dernière et 5 cette saison,relancé aujourd’hui en challenge cup.
Il était pas mal ce joueur non?
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … ty-5027350
CA Brive : le deuxième ou troisième ligne sud-africain Hendre Stassen arrive en joker médical de Ross Moriarty
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Celui-là on ne l'a pas vu venir...
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … ty-5027350
CA Brive : le deuxième ou troisième ligne sud-africain Hendre Stassen arrive en joker médical de Ross Moriarty
J'espère qu'il va doper le moral et le niveau de l'équipe
L'agence RH Coetzee tourne à plein régime apparemment
https://www.rugbyrama.fr/2023/07/22/int … 356191.php
Bon profil ! Et certainement revanchard
Clairement on profite de la blessure de Moriarty pour renforcer la 2e ligne c'est intelligent. Par contre ça va pas faire notre affaire pour les JIFFs