Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
info midol..
.le deuxième ligne Irné Herbst s’engage en faveur du CA Brive
le club s’est attaché les services de l’expérimenté sud-africain des Harlequins Irné Herbst pour les deux prochaines saisons.
Beau gabarit, 31 ans
Il fait 2m pour 123kg et il joue principalement 4 ( il peut être 5) ce n’est pas un profil sauteur mais c’est le genre de joueur qui va nous faire du bien
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
Recrue qui me plaît beaucoup. Il a le physique et la gueule de l emploi !
Espérons qu il apporte autant qu un Peet Marais ou un Johan Snyman.
peut être enfin un remplaçant de Mitch Lees ?
typiquement le genre de joueur dont nous avions besoin en deuxième ligne, bonne nouvelle.
On est jamais déçu avec les sud af. Pour remplacer Ratuva ou Timani ça serait une super nouvelle
A priori, Rugbyrama annonce d'autres recrues à venir.
https://www.rugbyrama.fr/2024/12/05/tra … 370352.php
L'agressivité du club sur les recrutements est une bonne chose.
On est jamais déçu avec les sud af. Pour remplacer Ratuva ou Timani ça serait une super nouvelle
Tout à fait sud af ,australien ça nous réussi plutôt bien .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Un non jiff et 31 Ans ...il va remplacer Timani
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Un non jiff et 31 Ans ...il va remplacer Timani
Ou/et Ratuva
A priori, Rugbyrama annonce d'autres recrues à venir.
https://www.rugbyrama.fr/2024/12/05/tra … 370352.php
L'agressivité du club sur les recrutements est une bonne chose.
La poutrasse que c'est le gars!
John Cooney pour remplacer Carbonneau. 35 ans, non JIFF... Brive 2030 (à la maison de retraite).
Lespaul tu crois vraiment qu'en 2030 nous aurons que des joueurs nés en 2010 sur la pelouse?
Toujours que dans la critique ça en devient pathétique ! ! ! !
Je suis Charlie ! ! !
Lespaul tu crois vraiment qu'en 2030 nous aurons que des joueurs nés en 2010 sur la pelouse?
Toujours que dans la critique ça en devient pathétique ! ! ! !
Je suis plutôt en accord avec lui au global mais pour le coup, Cooney, certes sur la fin, reste un joueur intéressant à condition que le second 9 ne soit pas Sidobre ou Verdu. En top 14 les 2 ne font pas la maille. (Si on monte)
Et l’idée de Tisseron, je suis bien content qu’il ne vienne pas chez nous. Joueur très moyen qui ne fera aucune différence en D2 l’an pro.
Dernière modification par Tabouret19 (2024-12-05 18:41:19)
John Cooney pour remplacer Carbonneau. 35 ans, non JIFF... Brive 2030 (à la maison de retraite).
Certes mais Cooney reste un sacré joueur et buteur
Cooney ,what else
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
C'est une super pioche même si non JIFF mieux que Machenaud à mon avis. C'est vrai qu'il nous faudrait un petit jeune derrière qui prenne les rênes dans 2 ans
lespaul a écrit :John Cooney pour remplacer Carbonneau. 35 ans, non JIFF... Brive 2030 (à la maison de retraite).
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-05 19:55:37)
C'est une super pioche même si non JIFF mieux que Machenaud à mon avis. C'est vrai qu'il nous faudrait un petit jeune derrière qui prenne les rênes dans 2 ans
SergeMexico a écrit :lespaul a écrit :John Cooney pour remplacer Carbonneau. 35 ans, non JIFF... Brive 2030 (à la maison de retraite).
Le petit Bros semblait prometteur?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
CoujouParisBrive a écrit :C'est une super pioche même si non JIFF mieux que Machenaud à mon avis. C'est vrai qu'il nous faudrait un petit jeune derrière qui prenne les rênes dans 2 ans
SergeMexico a écrit :Certes mais Cooney reste un sacré joueur et buteur
Malheureusement il est parti rejoindre Mario
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
CoujouParisBrive a écrit :C'est une super pioche même si non JIFF mieux que Machenaud à mon avis. C'est vrai qu'il nous faudrait un petit jeune derrière qui prenne les rênes dans 2 ans
SergeMexico a écrit :Certes mais Cooney reste un sacré joueur et buteur
Il s'était blessé l'année dernière juste après le de part de lobz alors que justement broncan comptait dessus pour faire le compte.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
On ne va pas se mentir on ne peut pas attirer actuellement du jeune Jiff de haut niveau en 9, s’il est en forme physiquement ça fera un bon appui pour un 9 en devenir. Reste à le trouver
A priori, le cas de Mathis serait réglé, il n'aurait pas de clause dans son contrat (à confirmer quand même...)
Est ce que c'est un site fiable ?
Mais oui, le club est en position de force et contrairement à Carbonneau il est sous contrat jusqu'en 2028.
Carbonneau, le problème est que le club ne voulait pas faire le forcing pour un joueur qui de toutes façons serait libre de partir "gratuitement" dans une saison.
Pour Ferté, au vu de son niveau et de son profil et sa situation contractuelle , le club n'a aucune raison de le laisser partir.
Après, si on ne monte pas en fin de saison , ça sera une autre histoire et il serait logique qu'il y ait un bon de sortie car ce joueur mérite d'évoluer en top14.
Tant que rien n'est annoncé officiellement, aucun site n'est fiable à 100%, pas même Rugbyrama.
Après, rien ne dit non plus que Mathis veuille partir même si le CAB ne monte pas...
On ne va pas se mentir on ne peut pas attirer actuellement du jeune Jiff de haut niveau en 9, s’il est en forme physiquement ça fera un bon appui pour un 9 en devenir. Reste à le trouver
N'importe quoi! Oyo a attire Cassang, Aix a attire Coville, Brive a attire Blanc etc.
Actuellement sur le marche il y a Page-Relo, Deghmache, Coly ou encore Souverbie voire Saito. Ils sont tous JIFF (sauf Saito), connaissent deja le T14 et surtout ont moins de 30 ans!!!
On a un enorme probleme de JIFF, aller chercher un non jiff de 35 ans qui n'a jamais joue en France au poste de 9 est une faute professionnelle. C'est ridicule !