Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Diablo69 a écrit :Quand on voit le nombre de fin de contrats, ça ne rassure pas .... (voir le lien de SergeMexico sur Allrugby).
Dans la liste des joueurs en fin de contrat, je conserverai :
- Chauvac
- Abdaladze
- Da Silva
- Van Eerten
- Voisin
- Vosayaco
- Moriarty
- Gué
- Sadrugu
- Olding
- JohnsonDeux points d'interrogation : Ratuva et Krone.
Les autres peuvent partir : Tapueluelu, Pélisié, Hamel, Delannoy, Timani, Raffy, Rokoduru et Laranjeira.
En cas de montee on a le droit a +1 JIFF, ca ferait donc seulement 2 recrues NON JIFF potentielles en cas de montee, en sachant qu'il faudrait deja en recruter probablement au moins 2 en deuxieme ligne.
Vu l'embouteillage de non jiff en 3L et son cout, je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de prolonger Moriarty honnetement. J'ai un doute concernant Abdaladze egalement, meme si c'est un joueur que j'apprecie beaucoup par ailleurs.
Les places sont cheres en NON JIFF, il faut vraiment des joueurs qui peuvent faire la difference en top14 or il n'est deja qu'un joueur de complement en D2.
pour le coup je te rejoins. Timani 40 ans non merci. Voisin je me pose encore des questions. Si on reste en prod 2 pourquoi pas si on monte non. Je prefere que l'on garde Sadrugu à Moriarty. Olding Obligé ! Johnson non, surtout si pimenta est intéressant.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Machenaud à Brive ? Pourquoi pas, je trouve que c'est un excellent joueur, très pro dans sa préparation et dans la vie. Je n'y crois pas trop mais c'est une perspective intéressante. Faut pas trop nous tanner avec les jeunes prometteurs qu'on forme: S'ils sont effectivement bons, ce sont les autres qui en profitent ensuite.
Non mais c'est clair, je comprends pas les gens , ils leurs faut quoi pour qu'il comprenne que bâtir avec des jeunes c'est du Flan.
Ca fait 20ans qu'a part Laranjeira et Marais pas un mais alors pas un joueur passer par le centre de formation n'est rester a Brive… Pas un!!!
Meme des Delort et Danovaro ont pris la poudre d'escampette avec des rêves plein la tête et aujourd'hui croupisse en fédérale ou Nationale.
Peut etre veulent ils construire avec des Raffy- Krone- Lefranc avec de l'expérience en pro sont quelconque en espoirs
les gens chipotent avec Machenaud, c'est vrai que quand on compare sa carriere a celle de Sidobre et de Verdu y a pas photo.
Pareil un Poirot doit bien valoir Odisvili enfin je pense.
Dernière modification par 6ril (2024-12-02 17:57:07)
Abdaladze a pour lui le fait d'être un bon pilier droit ce qui est très rare même en JIFF d'autant plus qu'il est polyvalent à gauche et il le fait bien c'est rare sur le marché. est encore relativement jeune pour un pilier donc avec une marge de progression, vu les derniers matchs qu'il a fait je ne vois pas comment on ne peut pas le resigner.
A l'inverse Moriarty est à un poste de troisième ligne aile où la concurrence ne manque pas, Voisin a du mal à avoir du temps de jeu, Gué va devoir se refaire une place. Malaterre, Lestro et Lavergne poussent au portillon.
Mais je le garderais tout de même si on veut progresser faut des pointures et vu ce qu'il a montré en ce début de saison il a largement le niveau top du TOP14. A voir son retour de blessure
On voit bien que Lawes est meilleur en 3 e ligne. Si on doit recruter du non JIFF c'est en 2 e ligne où on est clairement léger cette année.
Si on a droit à 14 JIFFS si on monte
Van Der Merwe
Abdaladze
Moriarty
Lawes
Wosayaco
Sadrugu
Olding
Bosch
Johnson
Tuivaka
Ça fait de la place pour 4 non JIFFS ou 5 si Moriarty n'est pas reconduit
Il va falloir une pointure au talon, 2 deuxièmes ligne de bon niveau, 1 neuf, 1 dix si Bosch ne se réveille pas voir 1 centre et 1 pilier gauche
Ça fait 7 joueurs. A voir si on arrive à combler ça avec des JIFFS qui apportent une plus value. Si les 2 premiers étaient Poirot et Machenaud on serait pas loin du compte derrière
Vincent Vega a écrit :Diablo69 a écrit :Quand on voit le nombre de fin de contrats, ça ne rassure pas .... (voir le lien de SergeMexico sur Allrugby).
- Chauvac
- Abdaladze
- Da Silva
- Van Eerten
- Voisin
- Vosayaco
- Moriarty
- Gué
- Sadrugu
- Olding
Les autres peuvent partir : Tapueluelu, Pélisié, Hamel, Delannoy, Timani, Raffy, Rokoduru et Laranjeira.
En cas de montee on a le droit a +1 JIFF, ca ferait donc seulement 2 recrues NON JIFF potentielles en cas de montee, en sachant qu'il faudrait deja en recruter probablement au moins 2 en deuxieme ligne.
Vu l'embouteillage de non jiff en 3L et son cout, je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de prolonger Moriarty honnetement. J'ai un doute concernant Abdaladze egalement, meme si c'est un joueur que j'apprecie beaucoup par ailleurs.
Les places sont cheres en NON JIFF, il faut vraiment des joueurs qui peuvent faire la difference en top14 or il n'est deja qu'un joueur de complement en D2.
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-02 20:43:29)
Diablo69 a écrit :Quand on voit le nombre de fin de contrats, ça ne rassure pas .... (voir le lien de SergeMexico sur Allrugby).
- Chauvac
- Abdaladze
- Da Silva
- Van Eerten
- Voisin
- Vosayaco
- Moriarty
- Gué
- Sadrugu
- Olding
Ratuva il repart dans son pays normalement
Le Super Rugby veut Tevita Ratuva
Autre joueur de Pro D2 convoité ces derniers temps, le puissant deuxième ligne de Brive, Tevita Ratuva (29 ans). Arrivé en 2021 en provenance des Scarlets, il s’est imposé comme un joueur clé du pack corrézien. À la fois puissant et mobile, il est aussi très performant en touche et a tapé dans l’œil de plusieurs clubs à travers le monde.
Le Super Rugby serait favori sur ce dossier avec notamment les Fijian Drua et Moana Pasifika sur le coup. Alors qu’il a toujours évolué en Europe ces dernières saisons, il pourrait être tenté par la perspective de découvrir le Super Rugby. En France, des clubs de Top 14 et Pro D2 se sont renseignés sur sa situation, sans que rien soit concret pour le moment.
Tevita Ratuva, le puissant deuxième ligne du CA Brive, pourrait quitter la Corrèze à l’issue de la saison. Selon nos informations, les Fijian Drua et Moana Pasifika seraient intéressés par son profil.
Tevita Ratuva, joueur du CA Brive depuis 2021, pourrait quitter le club à la fin de la saison 2024/2025. Selon nos informations, le deuxième ligne fidjien est dans le viseur de plusieurs franchises du Super Rugby, dont les Fijian Drua et Moana Pasifika. Apprécié pour sa puissance physique et son influence en touche, Ratuva s’est imposé comme un élément clé en Top 14 et Pro D2 depuis son arrivée en France en 2020.
Un départ pour le Super Rugby marquerait un retour aux sources pour le joueur de 29 ans, qui pourrait se rapprocher de sa famille et retrouver un cadre de jeu adapté à ses qualités. Les Fijian Drua, franchise des Fidji intégrée au Super Rugby depuis 2022, seraient une option naturelle pour le deuxième ligne. Moana Pasifika, équipe représentant les îles du Pacifique, serait également intéressée par le profil de Ratuva.
Ce potentiel départ représenterait une lourde perte pour Brive. Son impact dans les phases de conquête et sa puissance dans les rucks ont été essentiels dans la lutte pour la montée. Le club devra donc anticiper la recherche d’un remplaçant à son envergure.
À 29 ans, Tevita Ratuva semble prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant le Super Rugby. Son style de jeu explosif et agressif correspond aux attentes des équipes du Pacifique, et il pourrait devenir une pièce maîtresse dans l’une de ces franchises. Le joueur n’a pas encore confirmé son départ, mais selon plusieurs sources proche du dossier son avenir pourrait se dessiner sous les couleurs des Fijian Drua ou de Moana Pasifika.
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Pour moi Timani fait de meilleurs matchs que Mikautadze je suis déçu par son manque d’engagement
Dernière modification par Guez (2024-12-02 18:39:49)
Vous me faites encore un beau mic mac entre JIFF et non JIFF.
Abdaladze n'est pas JIFF.
La moyenne sur la saison doit être de 16 JIFF, sauf pour les promus qui ont droit à une moyenne de 14.
Dernière modification par Vincent Vega (2024-12-02 19:55:43)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Merci
pour le coup je te rejoins. Timani 40 ans non merci. Voisin je me pose encore des questions. Si on reste en prod 2 pourquoi pas si on monte non. Je prefere que l'on garde Sadrugu à Moriarty. Olding Obligé ! Johnson non, surtout si pimenta est intéressant.
Pour moi, se passer de Johnson serait une énorme bêtise
C'est ma formulation qui n'est pas bonne, je sais bien qu'Abdaladze est non JIFF
Le profil d'Abdaladze est rare même s'il est non JIFF
Il n'y a quasiment aucun JIFF de son profil et potentiel sur le marché donc même s'il est non JIFF ça m'étonnerait qu'on ne le resigne pas d'autant plus qu'il est en pleine bourre et encore jeune pour un pilier
Je ne parle pas de Non JIFFS sur la feuille de match mais de non JIFFS autorisés dans l'effectif. Cette année c'est 13 mais les promus en top 14 on le droit d'en avoir 14
Vous me faites encore un beau mic mac entre JIFF et non JIFF.
Abdaladze n'est pas JIFF.
La moyenne sur la saison doit être de 16 JIFF, sauf pour les promus qui ont droit à une moyenne de 14.
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-02 20:50:38)
Depuis le début de saison il tient la baraque Johnson et fait son exploit personnel de temps en temps. Essai en solitaire, passe après contact c'est la classe
Franç19 a écrit :pour le coup je te rejoins. Timani 40 ans non merci. Voisin je me pose encore des questions. Si on reste en prod 2 pourquoi pas si on monte non. Je prefere que l'on garde Sadrugu à Moriarty. Olding Obligé ! Johnson non, surtout si pimenta est intéressant.
Je ne dis pas qu il est mauvais. Je dis que si il faut faire un choix derrière en non jiff, tuivaka, olding ou Johnson... mais si on peut les garder tant mieux.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Franç19 a écrit :pour le coup je te rejoins. Timani 40 ans non merci. Voisin je me pose encore des questions. Si on reste en prod 2 pourquoi pas si on monte non. Je prefere que l'on garde Sadrugu à Moriarty. Olding Obligé ! Johnson non, surtout si pimenta est intéressant.
Oui, c'est pas celui qui a le plus de visibilité mais c'est un excellent joueur qui fait toujours les bons choix. Un excellent centre.
pour moi Abaladze est toujours bon, et il est totalement polyvalent droite et gauche, c'est presque un luxe.
je le trouve très mobile et super rapide pour un pilier, pas cramé, pas chiant et bon état d'esprit. je pense qu'on doit le conserver. et en plus il est dans le commerce de pinard... franchement.
pour moi Abaladze est toujours bon, et il est totalement polyvalent droite et gauche, c'est presque un luxe.
je le trouve très mobile et super rapide pour un pilier, pas cramé, pas chiant et bon état d'esprit. je pense qu'on doit le conserver. et en plus il est dans le commerce de pinard... franchement.
ah bé tu me devances j'allais écrire exactement la même chose ( sauf au sujet du pinard). Je rajouterai juste qu'il n'est quasiment jamais pénalisé( mélée et jeu)et c'est un luxe un joueur discipliné au CAB.
Non jiffs je ne conserverai pas Ratuva-Timani et Sadrugu qui n'est pas ouf!
La difference de niveau entre la D2 et le T14 n'est tout de meme pas negligeable. Olding a souvent ete eblouissant en D2 et beaucoup moins decisif en T14, et des joueurs moyens + tels que Johnson risquent d'avoir beaucoup de mal et de ne pas justifier leur place de non-jiff.
Le gros points noir c'est la deuxième ligne car on a besoin de JIFF dans la cage, Delannoy n'a pas le niveau Top14, Mikautadze est décevant, Timani est non JIFF, il y a que Ratuva qui retrouve des couleurs depuis peu mais qui est non JIFF. C'est clairement notre points faible en cas de monté.
Je chercherai en priorité des 2ième ligne JIFF quitte à en avoir en prêt.
Le gros points noir c'est la deuxième ligne car on a besoin de JIFF dans la cage, Delannoy n'a pas le niveau Top14, Mikautadze est décevant, Timani est non JIFF, il y a que Ratuva qui retrouve des couleurs depuis peu mais qui est non JIFF. C'est clairement notre points faible en cas de monté.
Effectivement il faut remplacer Timani (qui n'est plus que l'ombre de lui-même) et Ratuva par des JIFF.
On a déjà Van Eerten qui n'a pas joué cette année en raison de sa blessure et Karst qui sera JIFF la saison prochaine et qui est prometteur.
Mais ça ne sera pas suffisant et il nous faudrait un gros JIFF en 2ème ligne.
Dernière modification par Vincent Vega (Hier 11:47:28)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
La difference de niveau entre la D2 et le T14 n'est tout de meme pas negligeable. Olding a souvent ete eblouissant en D2 et beaucoup moins decisif en T14, et des joueurs moyens + tels que Johnson risquent d'avoir beaucoup de mal et de ne pas justifier leur place de non-jiff.
On est d'accord encore faut il qu'il évolue en top14 pour réellement l'évaluer.
On peut avoir la même réflexion avec Dridi qui navigue entre les clubs haut classement pro d2 et qui jusqu'à aujourd'hui n'intéresse aucun top14.
Ce qui est certain que droitier il est au dessus de 3gauchers dont 2 ont une paire de matchs en top14 dans les pattes et si l'effectif était mieux équilibrer il aurait surement plus de temps de jeu que Coria.
Ratuva part normalement retour dans son pays
Ce potentiel départ représenterait une lourde perte pour Brive. Son impact dans les phases de conquête et sa puissance dans les rucks ont été essentiels dans la lutte pour la montée. Le club devra donc anticiper la recherche d’un remplaçant à son envergure.
À 29 ans, Tevita Ratuva semble prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant le Super Rugby. Son style de jeu explosif et agressif correspond aux attentes des équipes du Pacifique, et il pourrait devenir une pièce maîtresse dans l’une de ces franchises. Le joueur n’a pas encore confirmé son départ, mais selon plusieurs sources proche du dossier son avenir pourrait se dessiner sous les couleurs des Fijian Drua ou de Moana Pasifika.
Dernière modification par Yvanov (Hier 12:19:57)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Fayne a écrit :Le gros points noir c'est la deuxième ligne car on a besoin de JIFF dans la cage, Delannoy n'a pas le niveau Top14, Mikautadze est décevant, Timani est non JIFF, il y a que Ratuva qui retrouve des couleurs depuis peu mais qui est non JIFF. C'est clairement notre points faible en cas de monté.
Je chercherai en priorité des 2ième ligne JIFF quitte à en avoir en prêt.Ratuva part normalement retour dans son pays
Lourde perte ?
C’est une perte importante, oui. Dans le profil seconde ligne sauteur, on est pas riche. C’est pour ça qu’on y collait Marais et qu’on y a mis Lawes en début de saison… Van Earten revient et s’il retrouve son niveau, il va être bien utile.
Olding crevait l'écran en top 14 aussi. Il a surtout été beaucoup blessé.
Il est resté chez nous parce qu'il a trouvé un équilibre à Brive après les faits divers le concernant, qu'il est souvent blessé et qu'il n'est pas JIFF. D'autres clubs dont le racing si je me rappelle bien avait montré leur intérêt
Dernière modification par CoujouParisBrive (Hier 16:47:51)
D'accord avec vous que le gros chantier l'an prochain qu'importe la division c'est la deuxième ligne
De toute manière la prolongation de Delannoy d'un an en toute fin de période de mutation était un désaveu de ne pas avoir trouvé mieux.
Puis sur le papier Mikautadze devait avoir un autre rendement et devenir le papa en deuxième ligne. Il est assez transparent même si pas cata mais c'est pas avec lui qu'on pourrait ferrailler avec le ST ou l'UBB l'an prochain
Dernière modification par CoujouParisBrive (Hier 16:50:56)
Olding crevait l'écran en top 14 aussi. Il a surtout été beaucoup blessé.
Il est resté chez nous parce qu'il a trouvé un équilibre à Brive après les faits divers le concernant, qu'il est souvent blessé et qu'il n'est pas JIFF. D'autres clubs dont le racing si je me rappelle bien avait montré leur intérêt
Olding crevait l'ecran en Top 14... ? Visiblement tu n'as pas reussi a beaucoup voir l'ecran a cause de tous les trous...
"Ferrailler avec le ST ou l'UBB l'an prochain", ah d'accord..
Dernière modification par lespaul (Hier 17:15:10)