Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Attendons d’avoir mal avant de crier, je pense que là fin de saison sera décisive sur l’avenir de nos pépites. Rien que les droits tv du Top14 rapportent + 7 M€ au budget du club. Ça permet de recruter ou sécuriser pas mal de joueurs.
Attendons d’avoir mal avant de crier, je pense que là fin de saison sera décisive sur l’avenir de nos pépites. Rien que les droits tv du Top14 rapportent + 7 M€ au budget du club. Ça permet de recruter ou sécuriser pas mal de joueurs.
Tout à fait, et puis sur le plan sportif un tout jeune ailier aura du ma à s' intégrer et encore plus à être partie prenante du système et des joueurs. Ici à Brive il est la ressource naturelle, on lui passe la balle...au ST ce serait plus dur de faire vraiment partie de ces joueurs d' élite.
Le tank et VDM rempilent , Poirot dans le viseur … d’après le midol
brive-cosnac
Le tank et VDM rempilent , Poirot dans le viseur … d’après le midol
Très très bonnes nouvelles que ces deux prolongations
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
la video de la prolongation pour noel ??
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ça serait bien de prolonger Marais aussi.
https://www.rugbyrama.fr/2024/12/02/tra … 359826.php
Personnellement, je ne suis pas fan ....
À part pour l’expérience je ne vois pas la plus value de ce recrutement, il doit coûter cher en plus. On parle de Machenaud qui intéresserait le club d’après Rugbyrama pour ceux qui n’ont pas ouvert le lien
Dernière modification par Guez (2024-12-02 09:54:43)
Je ne vois pas non plus, mais le CAB lui aurait fait une proposition sur 2 saisons...
L'argent brule les poches de certains visiblement...
Quand y en a pas on dit que c'est la faute du tresorier, et quand y en a on le dilapide... et visiblement tout le monde est content comme ca alors ma foi...
On n'a pas d'idees mais on a du petrole (enfin du gaz), disait un fameux dirigeant du PS... euh du CAB
Dernière modification par lespaul (2024-12-02 11:35:38)
Tu vas un peu vite en conclusion Lespauls:
- De un on ne sait pas combien ils proposent.
- De deux c'est un 9 qui est physiquement au top malgré son âge car c'est un sacré pro, alimentation, musculation et endurance.
C'est un 9 qui bute, gratte des ballons, a une belle passe mais ne fait plus de folie. Il a cependant pas mal d'atout.
J'avoue ne pas avoir trop regardé pour le moment l'éventuel remplaçant de Carbo mais c'est pas un choix cata Machenaud loin de là.
C'est même plus une assurance.
Dernière modification par Fayne (2024-12-02 11:54:45)
Tu vas un peu vite en conclusion Lespauls:
- De un on ne sait pas combien ils proposent.
- De deux c'est un 9 qui est physiquement au top malgré son âge car c'est un sacré pro, alimentation, musculation et endurance.
C'est un 9 qui bute, gratte des ballons, a une belle passe mais ne fait plus de folie. Il a cependant pas mal d'atout.
J'avoue ne pas avoir trop regardé pour le moment l'éventuel remplaçant de Carbo mais c'est pas un choix cata Machenaud loin de là.
C'est même plus une assurance.
Tout à fait d’autant plus que beaucoup de clubs de Top 14 sont à la recherche de 9 cette année et je préfère Machenaud à Irribaren par exemple en termes d’investissement
Ça serait bien de prolonger Marais aussi.
Il est sous contrat jusqu'en 2026
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Ce serait bien aussi de prolonger Moriarty.
Desole mais recruter Machenaud si on avait en stock un jeune tres prometteur a faire grandir (Carbo, Souverbie, Maka...) j'aurais dit why not. Le gars est experimente, il bute...
Mais la on a deja deux 9 niveau pro d2 sous contrat jusqu'en 2026, le 3e strapontin doit revenir a un joueur 25-30 ans qui pourra nous faire changer de dimension a moyen terme. Exactement comme Cassang a Oyo, Coville a Aix, Machenaud quand il a rejoint Bayonne etc.
Il me semble que c'est dans ce role que Blanc avait ete recrute -ce que je trouvais intelligent- mais il n'a pas ete remplace par un equivalent (sur volonte de qui vous savez).
Dernière modification par lespaul (2024-12-02 13:22:32)
Desole mais recruter Machenaud si on avait en stock un jeune tres prometteur a faire grandir (Carbo, Souverbie, Maka...) j'aurais dit why not. Le gars est experimente, il bute...
Mais la on a deja deux 9 niveau pro d2 sous contrat jusqu'en 2026, le 3e strapontin doit revenir a un joueur 25-30 ans qui pourra nous faire changer de dimension a moyen terme. Exactement comme Cassang a Oyo, Coville a Aix, Machenaud quand il a rejoint Bayonne etc.
Il me semble que c'est dans ce role que Blanc avait ete recrute -ce que je trouvais intelligent- mais il n'a pas ete remplace par un equivalent (sur volonte de qui vous savez).
Pas faux mais le marché des 9 semble assez bouché cette année à la différence de l’année dernière
Machenaud à Brive ? Pourquoi pas, je trouve que c'est un excellent joueur, très pro dans sa préparation et dans la vie. Je n'y crois pas trop mais c'est une perspective intéressante. Faut pas trop nous tanner avec les jeunes prometteurs qu'on forme: S'ils sont effectivement bons, ce sont les autres qui en profitent ensuite.
Machenaud à Brive ce serait vraiment bien...
Je suis Charlie ! ! !
Quand on voit le nombre de fin de contrats, ça ne rassure pas .... (voir le lien de SergeMexico sur Allrugby).
Quand on voit le nombre de fin de contrats, ça ne rassure pas .... (voir le lien de SergeMexico sur Allrugby).
Dans la liste des joueurs en fin de contrat, je conserverai :
- Chauvac
- Abdaladze
- Da Silva
- Van Eerten
- Voisin
- Vosayaco
- Moriarty
- Gué
- Sadrugu
- Olding
- Johnson
Deux points d'interrogation : Ratuva et Krone.
Les autres peuvent partir : Tapueluelu, Pélisié, Hamel, Delannoy, Timani, Raffy, Rokoduru et Laranjeira.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Hamel c’est un peu tout au rien par rapport à ses premiers matchs avec nous je trouve
De belles annonces franchement on est actif et on a des moyens. Prendre des joueurs avec de la bouteille et en fin de carrière c'est comme ça que La Rochelle, le Lou, le Racing, Bayonne se sont construits ces 15 dernières années.
Remplacer Carbo pour Machenaud qui en plus butte bien
Remplacer Tapueluelu qui ne joue pas pour Poirot
Franchement je crois qu'on gagnerait au change.
Ce ne sont pas de vieilles gloires déchues ils jouent régulièrement le WE en top 14.
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-02 17:42:31)
Je crois avoir vu quelque part que Ratuva était sur le départ payant son statut non JIFF.
Krone passe JIFF l'an prochain et a moins de 23 ans ça paraîtrait logique qu'il soit prolongé pour avoir sa chance.
Pour les autres d'accord avec toi Vincent Vega hormis si Hamel se déchire d'ici la fin de saison mais c'est une réelle déception depuis ses soucis personnels l'an dernier
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-12-02 16:56:47)
Je garderais bien Timani, il n'est pas revenu au niveau d'avant sa blessure, mais il peut rendre service en finisseur.