Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et je rajoute que QUERCY est bien la et lui comme empêcheur de tourner en rond, il y a pas mieux.
Dans les rucks c 'est un poison et un infatigable gratteur de gonfle
Voisin et vosayaco sont moins "ficelle".
Et on a pas un MELA ou RIBES pour lui expliquer le fonctionnement à DOMENECH.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Je trouve une bonne composition avec un gros banc.
Buteur Olding puis éventuellement Verdu.
-2 sur le quotas jiffs (-6), l'important c'est la victoire pour bien commencer ce bloc de 4 matchs de haut niveau
Composition à 14 JIFFS. Il va vite falloir rattraper le retard
Je me dit que le staff a dans l'idée de faire un match a plein jiff ou tout proche, je ne vois pas comment être dans les clous sinon.
Le problème ce n'est pas de remettre les compteurs a zéro pour le dernier match de poule, c'est d'avoir un matelas de 4/5 jiff d'avance si on finit dans les 2premiers et 7/8 si on doit passer par les barrages, car le but du jeu c'est de ne pas regarder en phase finale et envoyer du lourd.
Pour aligner sur la meme feuille les VDM-Lawes-Sadrugu-WV-Moriaty-Bosch-Olding-Johnson-Tuivuaka- Timani ou Ratuva voir Abdalazé, faudra vraiment mais alors vraiment avoir un solde de jiff positif++++
SergeMexico a écrit :Composition à 14 JIFFS. Il va vite falloir rattraper le retard
Je me dit que le staff a dans l'idée de faire un match a plein jiff ou tout proche, je ne vois pas comment être dans les clous sinon.
Le problème ce n'est pas de remettre les compteurs a zéro pour le dernier match de poule, c'est d'avoir un matelas de 4/5 jiff d'avance si on finit dans les 2premiers et 7/8 si on doit passer par les barrages, car le but du jeu c'est de ne pas regarder en phase finale et envoyer du lourd.
Pour aligner sur la meme feuille les VDM-Lawes-Sadrugu-WV-Moriaty-Bosch-Olding-Johnson-Tuivuaka- Timani ou Ratuva voir Abdalazé, faudra vraiment mais alors vraiment avoir un solde de jiff positif++++
Tant qu'on n'aura pas pris le large au classement et s'être offert un match de bonus, broncan est toujours obligé de sortir la meilleure compo du moment. Si par bonheur le cab gagne les 4 prochains matchs, sur le bloc suivant il pourra se permettre de faire un voire 2 matchs avec beaucoup de jiffs.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Ca montre qu'il y a un gros souci dans la construction de l'effectif... En etre deja a se faire des noeuds au cerveau au mois de novembre pour respecter le quota JIFF en D2, vous etes surs que l'objectif c'est la montee ? On devra y mettre la meilleure equipe sur au moins 80-90% des matchs dependamment de l'adversite, et en respectant le quota JIFF.
C est en deuxième ligne et en troisième ligne que le problème des jiffs est le plus prégnant.
En plus en ce moment comme je l'ai souligné un peu plus haut, nous avons des blessés notamment en seconde latte qui nous mette dans la panade.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Abdaladze Da silva Vdm
Mikautadze Ratuva
Voisin Wv Lawes
Verdu Olding
Tuivuaka Rokoduru jonhson Dridi
Ferte
(Fraissenon/Chauvac)-Boudou-Coria-(Usarraga/Timani)-Marais-Sadrugu-Carbonneau-Lefranc
Odisvili à quoi bon le recruter??Devancer par un droitier non jiff et un avec le pouce péter.Autant.miser sur Lager.
Ce sera une demi peur, Rokoduru sera remplaçant. A part l'inversion Carbo/verdu et l'imprévu Shvélidzé... on est pas loin!!!
6ril a écrit :SergeMexico a écrit :Composition à 14 JIFFS. Il va vite falloir rattraper le retard
Pour aligner sur la meme feuille les VDM-Lawes-Sadrugu-WV-Moriaty-Bosch-Olding-Johnson-Tuivuaka- Timani ou Ratuva voir Abdalazé, faudra vraiment mais alors vraiment avoir un solde de jiff positif++++Tant qu'on n'aura pas pris le large au classement et s'être offert un match de bonus, broncan est toujours obligé de sortir la meilleure compo du moment. Si par bonheur le cab gagne les 4 prochains matchs, sur le bloc suivant il pourra se permettre de faire un voire 2 matchs avec beaucoup de jiffs.
Le large devrait etre pris sans les conneries de M de Marsan et Valence voir Nevers.
On ne peut donc plus se permettre de lacher des matchs a l'extérieur chez des concurrents au 2ere places.Donc pour moi il y a largement les moyens( si les mecs sont sérieux) de faire des compos a 20 jiffs pour les réceptions de Nice et Valence. Cependant ça ne suffira pas, je maintiens qu'il nous faut au moins 7/8 quota jiff d'avance pour les phases finales.
C’est pas du tout de l’avis de phb , il veut arriver à zéro
cece19 a écrit :6ril a écrit :Je me dit que le staff a dans l'idée de faire un match a plein jiff ou tout proche, je ne vois pas comment être dans les clous sinon.
Pour aligner sur la meme feuille les VDM-Lawes-Sadrugu-WV-Moriaty-Bosch-Olding-Johnson-Tuivuaka- Timani ou Ratuva voir Abdalazé, faudra vraiment mais alors vraiment avoir un solde de jiff positif++++Tant qu'on n'aura pas pris le large au classement et s'être offert un match de bonus, broncan est toujours obligé de sortir la meilleure compo du moment. Si par bonheur le cab gagne les 4 prochains matchs, sur le bloc suivant il pourra se permettre de faire un voire 2 matchs avec beaucoup de jiffs.
Le large devrait etre pris sans les conneries de M de Marsan et Valence voir Nevers.
On ne peut donc plus se permettre de lacher des matchs a l'extérieur chez des concurrents au 2ere places.Donc pour moi il y a largement les moyens( si les mecs sont sérieux) de faire des compos a 20 jiffs pour les réceptions de Nice et Valence. Cependant ça ne suffira pas, je maintiens qu'il nous faut au moins 7/8 quota jiff d'avance pour les phases finales.
brive-cosnac
Donc on serait ric rac en phase finale et on ne pourrait pas aligner " la meilleure équipe possible", tout en espérant aussi que certains jiff comme Coria ne soit pas blessé.
par exemple cette équipe ne serait pas possible:
Chauvac Dasilva Vdm
mikautadzé Timani
Marais Sadrugu Lawes
Carbo Bosch
Dridi Shvélidzé Johnson Ferté
Olding
Fraissenon- Boudou - Coria- Ratuva-Usaraga-WV- Verdu-Tuivuaka
Il faudrait se priver de 3 non jiffs de cette exemple de compos pour les matchs les plus importants de la saison...Ce serait bien dommage !!!
Maintenant ça me met le doute: le quota jiff est il comptabilisé uniquement sur la phase de poule ou phase finale inclus???
La comptabilité des jiff se fait sur toute toute l’année, phase de poule et phases finales inclues
gros engagement
dommage le non essai du tank qui avait fait le plus dur
7 points perdus face aux perches
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
On les sentait très motivés dans les vestiaires, ensuite mi-temps palpitante, beaucoup de combat dommage que Stuart loupe presque tout au pied donc manque 7 points...un beau jeu d' arrières derrière un pack conquérant, et deux essais "presque" marqués en plus des trois mis.
Juste un petit regret, on les pas largués au score...Il nous manque un buteur. Décidément j' adore le style Tuivuaka...;)
Dernière modification par letarmo (2024-11-28 21:55:27)
ils viennent 10,05 secondes chez nous et ils marquent 3 points : pas de buteur fiable à ce niveau, c'est dangereux !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Franchement très bonne première mi-temps y'a de l'envie. On va pas leur reprocher les imprécisions. Dommage avec 1 essai de plus on serait à l'abris.
On voit que Verdu est indispensable sur un match couperet 7 points manqués au pied c'est beaucoup trop
Bémol, la touche et tuivaka, par contre 11000 pour un jeudi soir c'est très bien
17/3 vu la domination incroyable de la 1ere mi-temps, c'est pas payé... pourvu qu'on ne le paye pas en 2eme mi-temps.
Ouais, mauvais rendement quand on voit la domination. Espérons qu'on va continuer à leur confisquer le ballon...
Tuivaka il fait tout seul le 2e essai en mobilisant plusieurs défenseurs et fait vivre le jeu. Effectivement il fait cet en avant mais que de progrès
Bémol, la touche et tuivaka, par contre 11000 pour un jeudi soir c'est très bien
et de 9 points ! c'est pas possible de jouer sans buteur là !
en plus Olding se blesse ...
Et merde Olding out pour plusieurs mois
on est en train de se construire une fin de match difficile .....
on est en train de se construire une fin de match difficile .....
C'est incroyable comme le banc n'apporte pas grand chose...la première ligne remplaçante est nulle je suis désolé. Coria toujours aussi bête et Fraissenon il régresse de match en match.
Mais comment on peut se chier autant en ayant autant dominé ??
Bon c'est pas encore fini mais j'aimerais de temps en temps être peinard et pouvoir savourer une victoire tranquille...
pareil, je suis pas convaincu par ce changement systématique de 5 avants à chaque fois autour de la 50eme ...on a souffert le diable après !
Victoire bonifiée mais que ce fut difficile. Olding j'ai peur que sa saison soit compromise