#1876 2024-11-19 20:00:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Re : Transferts

pour le coup Verdu à 28 ans, je chipote, je chipote, mais faut etre précis de nos jours, pas comme le journaliste de la Montagne. je n'ai pas envie de me faire promettre une sodomie. D'ailleurs sur le sujet ça me fait penser à Mr le Professeur Rollin : https://choualbox.com/jPFku

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#1877 2024-11-19 21:02:24

phylipexrcb
Moderator

smile  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1878 Hier 09:14:52

letarmo
Герой Советского Союза

Adar a écrit :
letarmo a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Verdu c est une bonne surprise,et je pense qu il peut encore progresser.

Oui mais pour le moment, il lui manque les pointes de génie que peut montrer Carbokid quand il est en forme, et peut-être sans se poser de questions...
Comme Irribaren dans ses débuts.

D'abord comme cela vient d'être dit il redécouvre son poste de 9, et je trouve cette réflexion sévère.
Deux matchs en titulaire : Une passe au pied de 40m menant directement à l'essai, et une seconde moins impressionnante mais pour lequel il sent très bien le coup, pour Dridri il me semble.
alors si 2 passes d sur 2 matchs, tout en restant très propre dans le jeu et sur ses dégagements c'est un manque du génie... Pourquoi pas

Je n'ai PAS parlé de manque de génie. J'ai écrit qu'il lui manquait les "pointes" de génie" que "peut" avoir Carbokid, à l' image de son essai après coup de pied à suivre, et je maintiens, ayant pour habitude d' écrire de façon précise wink
Donc oui Verdu est un bon 9, ce que vous décrivez est le jeu d'un bon 9 et il soutient la comparaison avec Carbokid, surtout quand ce dernier verse dans la routine. Je n'ai pas dit le contraire mais à chacun ses préférences: Comme le dit LM, quand Carbo a été moins bien Verdu l' a remplacé avec brio.

Dernière modification par letarmo (Hier 09:16:54)

#1879 Hier 09:20:01

lespaul
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :
lespaul a écrit :

Je trouve le choix de Moriarty de renoncer au rugby international pour venir jouer le maintien en T14 puis tres probablement en D2 beaucoup plus "discutable" que celui de Carbo de partir pour jouer 2 niveaux au-dessus... smile

Et bien je pense qu'il a fait un très bon choix justement. Le rugby Gallois est en crise, amené par le Brexit et l'augmentation des taux et la fuites de capitaux aux Royaume Unis.
Il y a d'ailleurs encore 6 clubs en décficites à plus de 60 millions de livres l’ensemble.
Le rugby internationale Gallois est dans la même galère malgré le retour de Gatland.

Pour le salaire qu'il a comparé à celui au pays de Galles, en jouant finalement dans un stade pleins malgré des résultats moyens clairement il a pas fait une mauvaise affaire.

Evidemment qu'il a economiqueent fait un tres bon choix, mais sportivement son choix n'a eu aucun sens. A 29 ans partir jouer a Brive quand tu es international gallois, certes un peu dans le creux de la vague, mais potentiellement appelable a la CdM en cas de blessure...
Il est venu a Brive prendre de l'argent, il ne s'en est d'ailleurs jamais cache. Dont acte d'ailleurs au vu de ses performances tres moyennes juqu'a present.

On peut ne pas apprecier le choix de Carbo mais sportivement ca a du sens, en tout cas bien plus que Moriarty qui vient chez nous.

Dernière modification par lespaul (Hier 09:20:56)

#1880 Hier 09:35:58

Coujou19100
Garde Rouge

On va peut-être attendre avant de se prononcer sur le choix de Carbo.Par contre le Gallois tu es un peu sévère

#1881 Hier 09:41:16

Bigsd
Apparatchik

Le transfert de Carbo qui est le grand gagnant de ce transfert?
Pour ma part je dirais le CAB. Pour plusieurs raisons.
1ère Carbo ayant refusé l'offre de Brive équivalente à celle du Racing s'il ne partait pas maintenant il partait un an après sans dédommagement.
2ème  le salaire moyen brut des joueurs de top14 est 20 000€. Avec 500 000 il y a de quoi trouvé 2 bon joueurs top14 dont un bon 9 .
3ème le choix du prochain joueur positionné en 9 rentrera dans le projet long terme avec contrat sur 2 ou 3 ans.

En dehors de ces raisons  Carbo va faire une grande et belle carrière. Il a les qualités de ses défauts: imprévisible et fougueux . Il faudra que le  Racing le canalise un peu. Nous suivrons son évolution

#1882 Hier 10:11:20

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

alaincab a écrit :

Dans l'affaire Carbonneau, nous nous retrouvons un peu dans la position de l'amoureux cocu, la "belle" ayant préféré le bellâtre parisien au rustique terrien que nous représentons !
A partir de là, la rancoeur faisant son oeuvre, la "belle" n'était pas si belle que çà, la "belle" était fatiguée, une autre belle - bien moins belle - est quand même belle...

Allez, la vérité c'est que le départ de Carbokid nous attriste tous, c'est un jeune joueur à potentiel (fort potentiel ?) qui quitte trop vite le nid alors que, par contrat, il nous avait promis fidélité. Ce sera d'ailleurs très intéressant de suivre sa progression dans les années à venir après son virage parisien ! Est-il de niveau international ? Est-il de niveau d'un TOP 6 du TOP 14.

Alors, souhaitons lui bon vent, souhaitons lui de se souvenir d'où il vient, souhaitons lui de la réussite dans cet univers si concurrentiel des demis de mélée français car il est loin, très loin aujourd'hui des Dupont, Serin, Le Garrec, Couilloux, Lucu etc...
On le suivra encore, de loin ! Si il réussit, il fera briller la formation briviste...si il échoue, son choix de nous quitter aura été une erreur !

De toutes manières, pour nous, seul le maillot noir et blanc compte et comptera toujours. Et lui, il n'est pas près, de quitter la Corrèze !

+ 10 000 c'est tellement ça

#1883 Hier 10:21:09

l’espoir
Герой Советского Союза

Moriarty se démène comme un chien à chaque match qu’il joue, il est toujours à 100%. Alors oui il est venu pour la thune mais il est irréprochable sur le terrain et c’est ce qu’on demande à un mec comme lui

Dernière modification par l’espoir (Hier 10:26:20)

Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

#1884 Hier 10:25:57

Sergio24
Герой Советского Союза

D’accord avec toi pour Ross, une des têtes de turc de Lestrucs…. Si tous les joueurs avaient eu le même engagement que Ross, on serait p’têt pas où on est….

#1885 Hier 11:47:30

Diablo69
Soviet Supreme

l’espoir a écrit :

Moriarty se démène comme un chien à chaque match qu’il joue, il est toujours à 100%. Alors oui il est venu pour la thune mais il est irréprochable sur le terrain et c’est ce qu’on demande à un mec comme lui

Tout comme Johnson, Lawes, VDM, Olding....des joueurs de classe internationale qui pourraient largement prétendre jouer chez des cadors de T 14.
Leur salaire, ils l'ont négocié, le CAB se donne les moyens d'avoir de bons joueurs, ces derniers font honneur au maillot.

#1886 Hier 13:00:41

CoujouParisBrive
Commissaire politique

Moriarty a eu des périodes de creux mais franchement depuis la fin de saison dernière il est monstrueux une 3 e ligne Marais Moriarty Lawes ça pourrait très bien être celle d'un top club en top 14

Pied de page des forums