Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
le bon coté du départ de carbokid ré-ouvre la porte de l 'équipe premiére à son pére
Et c’est une bonne nouvelle ?
phylipexrcb a écrit :le bon coté du départ de carbokid ré-ouvre la porte de l 'équipe premiére à son pére
Et c’est une bonne nouvelle ?
Non, un bon côté, le fils aura des sous pour payer l' EHPAD...;)
La bonne nouvelle est que cette annonce arrive tôt dans la saison et que l'on a largement le temps de le remplacer voir de trouver bien meilleur que lui. Après chacun est bien libre de gérer sa carrière comme il l'entends et je ne vois pas l'intérêt de retenir un joueur qui veut partir. Les premières rumeurs de ce transfert ont coïncidées avec le manque d'implication de l'équipe. Pour empêcher ce genre de pillage il y a une solution c'est de devenir un gros et là nous ne râlerons pas quand ce sera nous qui iront piquer les pépites dans les autres clubs mais ça c'est une autre histoire.
Mouais... Pour memoire le Racing se fait "piquer" Le Garrec aussi, et ce n'est pas specialement un petit club sans argent... Ce transfert est sportivement logique, apres d'un point de vue perso a voir si Carbo est pret a sauter le pas. Bonne chance a lui!
C'est là que l'on voit, qu'il y a un grand fossé entre le foot et le rugby
Un club équivalent de Brive aurait obtenu 10 millions d euros soit 20 fois plus
pour ce transfert ...les salaires ne sont pas les mêmes non plus .
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
C'est là que l'on voit, qu'il y a un grand fossé entre le foot et le rugby
Un club équivalent de Brive aurait obtenu 10 millions d euros soit 20 fois plus
pour ce transfert ...les salaires ne sont pas les mêmes non plus .
Pour moi le foot nage en plein délire. Les salaires en Top14 sont déja très confortables, niveau cadre "très" supérieur, quasiment grand patron pour les meilleurs et sont le fruit de la concurrence sans forcément reposer sur de grosses trésoreries, alors bon...
L' art d' un club c'est de promettre, de former, de recruter malin, de retenir...pour les joueurs, nous sommes, enfin, le club, avant tout des employeurs donc on doit éviter le surcroit de sentimentalisme genre "p'tit gars d'chez nous". CE qui n' empêche pas d' admirer les gars
Il y a surtout un grand fossé entre bénévoles et amateurs, amateurs et pros dans l' attachement au club !
Si il reste!!!
Le club est ambitieux quand même, on a des grosses pointures sur le papier Van Der Merwe, Chauvac, Da Silva, Timani, Lawes, Wosayaco, Marais, Moriarty, Bosch, Olding voir Dridi ont quand même un beau CV.
Le problème quand on est relativement riches mais sans resultats c'est de garder les jeunes. L'ASM arrive à recruter un super ouvreur All Black mais a perdu Penaud, Ithuria, Cancoriet etc
Pareil le racing fait venir Ford et compagnie mais va perdre Le Garrec
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-11-19 12:41:45)
Je trouve le choix de Moriarty de renoncer au rugby international pour venir jouer le maintien en T14 puis tres probablement en D2 beaucoup plus "discutable" que celui de Carbo de partir pour jouer 2 niveaux au-dessus...
Enzo Hervé chez les Jaunards
Je suis Charlie ! ! !
Je trouve le choix de Moriarty de renoncer au rugby international pour venir jouer le maintien en T14 puis tres probablement en D2 beaucoup plus "discutable" que celui de Carbo de partir pour jouer 2 niveaux au-dessus...
Pour discuter faut connaitre les tenants et les aboutissants.... C'est ton cas pour le choix de Moriarty?
Je trouve que le club a quand même bien joué de le pousser à partir dès l'an prochain et récupérer des sous.
Si on avait eu 500 000 euros pour les départs de Penaud, Claassen, Spedding, Palisson, Vili on en serait peut-être pas là
Je trouve que le club a quand même bien joué de le pousser à partir dès l'an prochain et récupérer des sous.
Si on avait eu 500 000 euros pour les départs de Penaud, Claassen, Spedding, Palisson, Vili on en serait peut-être pas là
Oui et Non ....dommage qu'il n'y a pas eu un autre club en concurrence au Racing.
Pactole... Pépite.. les journalistes ont toujours des titres accrocheurs
Ferté aura beaucoup plus de prétendants, la preuve Toulouse s'est déjà placé
Tout va se jouer la saison prochaine si top 14 ou pas pour BRIVE
Dernière modification par Yvanov (2024-11-19 14:17:49)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
PFF top14 ou pas si Toulouse le veut bé il y partira .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Je trouve que 600000 c'est peu encore une fois pour l'indemnisation d'un international champion du monde u20 +1 an de contrat.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Et bien je pense qu'il a fait un très bon choix justement. Le rugby Gallois est en crise, amené par le Brexit et l'augmentation des taux et la fuites de capitaux aux Royaume Unis.
Il y a d'ailleurs encore 6 clubs en décficites à plus de 60 millions de livres l’ensemble.
Le rugby internationale Gallois est dans la même galère malgré le retour de Gatland.
Pour le salaire qu'il a comparé à celui au pays de Galles, en jouant finalement dans un stade pleins malgré des résultats moyens clairement il a pas fait une mauvaise affaire.
Autant je trouve que les recrutements de Moriarty et Lawes ont été profondément idiots, a fortiori vu l'embouteillage en 3L et notre problème récurrent de JIFF, autant ne pas casser la tirelire pour un joueur qui n'a jamais été mieux que moyen pour l'instant est je trouve sain et intelligent. Un joueur de Nationale paye probablement moins de 3000 euros net par mois le met sur le banc pour l'instant, alors si on peut en tirer 600k euros... Ça paiera Moriarty (ou Lawes).
C’est une blague tes 3.000 euros net par mois pour Verdu non?
De même que Verdu n’a aucunement poussé et ne poussera jamais Carbo sur le banc.
Le Verdu il à un bon match à son actif et j’espère qu’on le verra plus souvent pour juger ou non de sa régularité et de son niveau.
Pour Carbo ok cette saison c’est pas ça,il avait l’air sur les rotules,mais lui et Ferté n’ont pas arrêter de jouer depuis 2 saisons sans grandes plages de récupération.
sûrement la tête ailleurs aussi avec les négociations de son contrat et son départ au Racing.
Ce qui est sûr c’est qu’ils doivent mieux se partager le temps de jeu.
Je me demande pourquoi le Racing n’a pas recruter Verdu à 3.000 euros par mois au lieu de Carbo tiens….
Verdu c est une bonne surprise,et je pense qu il peut encore progresser.
Verdu c est une bonne surprise,et je pense qu il peut encore progresser.
Oui mais pour le moment, il lui manque les pointes de génie que peut montrer Carbokid quand il est en forme, et peut-être sans se poser de questions...
Comme Irribaren dans ses débuts.
Ne pas oublier, il l’a dit lui-même d’aussi un article de le Montagne, que cela fait 3 ans qu’il n’a plus joué à la mêlée.
Coujou19100 a écrit :Verdu c est une bonne surprise,et je pense qu il peut encore progresser.
Oui mais pour le moment, il lui manque les pointes de génie que peut montrer Carbokid quand il est en forme, et peut-être sans se poser de questions...
Comme Irribaren dans ses débuts.
D'abord comme cela vient d'être dit il redécouvre son poste de 9, et je trouve cette réflexion sévère.
Deux matchs en titulaire : Une passe au pied de 40m menant directement à l'essai, et une seconde moins impressionnante mais pour lequel il sent très bien le coup, pour Dridri il me semble.
alors si 2 passes d sur 2 matchs, tout en restant très propre dans le jeu et sur ses dégagements c'est un manque du génie... Pourquoi pas
letarmo a écrit :Coujou19100 a écrit :Verdu c est une bonne surprise,et je pense qu il peut encore progresser.
Comme Irribaren dans ses débuts.D'abord comme cela vient d'être dit il redécouvre son poste de 9, et je trouve cette réflexion sévère.
Deux matchs en titulaire : Une passe au pied de 40m menant directement à l'essai, et une seconde moins impressionnante mais pour lequel il sent très bien le coup, pour Dridri il me semble.
alors si 2 passes d sur 2 matchs, tout en restant très propre dans le jeu et sur ses dégagements c'est un manque du génie... Pourquoi pas
Moi je veux bien mais qu’on arrête de comparer en dézinguant Carbo et en mettant Verdu sur un piédestal,il y en a un qui a tout juste vingt piges qui jouent depuis 2 saisons en Pro et l’autre qui en a 30,qui a jouer 4 matchs par saison à Agen,qui a atterri à Nice et se voit miraculeusement proposer un contrat à Brive.
C’est vrai qu’il fait un bon très bon match et un autre pas trop mal,mais quand j’entend dire qu’il a réussi à mettre Carbo sur la touche sans déc?
Dans l'affaire Carbonneau, nous nous retrouvons un peu dans la position de l'amoureux cocu, la "belle" ayant préféré le bellâtre parisien au rustique terrien que nous représentons !
A partir de là, la rancoeur faisant son oeuvre, la "belle" n'était pas si belle que çà, la "belle" était fatiguée, une autre belle - bien moins belle - est quand même belle...
Allez, la vérité c'est que le départ de Carbokid nous attriste tous, c'est un jeune joueur à potentiel (fort potentiel ?) qui quitte trop vite le nid alors que, par contrat, il nous avait promis fidélité. Ce sera d'ailleurs très intéressant de suivre sa progression dans les années à venir après son virage parisien ! Est-il de niveau international ? Est-il de niveau d'un TOP 6 du TOP 14.
Alors, souhaitons lui bon vent, souhaitons lui de se souvenir d'où il vient, souhaitons lui de la réussite dans cet univers si concurrentiel des demis de mélée français car il est loin, très loin aujourd'hui des Dupont, Serin, Le Garrec, Couilloux, Lucu etc...
On le suivra encore, de loin ! Si il réussit, il fera briller la formation briviste...si il échoue, son choix de nous quitter aura été une erreur !
De toutes manières, pour nous, seul le maillot noir et blanc compte et comptera toujours. Et lui, il n'est pas près, de quitter la Corrèze !
Pas grand chose à reprocher à Verdu sur ses deux premiers matchs titulaires franchement. Par contre Carbonneau sur ses 10 matchs y'en a un paquet sans faire de carbo bashing beaucoup d'imprécisions. C'est bien beau les coups de génie mais quand tu coûtes un essai par match ça s'annule
Verdu est meilleur dans son jeu au pied courant, c'est des vraies chandelles. C'est propre. Il est meilleur dans l'animation et dans l'alternance.
Puis Verdu a un truc qui le rend indispensable en 9 c'est sa réussite au pied. Olding et Bosch tournent autour de 60 % quand il est à 80%
Je me faisais la réflexion peut être que Carbo serait meilleur à un autre poste que 9 comme au centre par exemple où il pourrait mieux faire valoir sa grinta
letarmo a écrit :Coujou19100 a écrit :Verdu c est une bonne surprise,et je pense qu il peut encore progresser.
Comme Irribaren dans ses débuts.D'abord comme cela vient d'être dit il redécouvre son poste de 9, et je trouve cette réflexion sévère.
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-11-19 19:42:35)
Sans mettre Verdusur un piédestal au vu des derniers matchs c'est lui le numéro 1 et Carbonneau le numéro 2. Après ça changera peut être dans l'année. Et on aura besoin des trois 9 donc c'est pas non plus une mise au placard