Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec un meilleur timing de passe en seconde MT, notamment une passe en avant de Johnson à Dridi, nous aurions pu marquer 2 essais de plus.
Belle victoire de notre CAB, même si le bonus nous tendait les bras.
Allez le CAB !!!
On va rencontrer le deuxiéme ,le 4 éme et le premier sur nos 3 prochains matchs , on va voir si on a le niveau.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Lawes il nous emmerde. Il se fait pénaliser 2 fois pareil. Il entame le grattage avant que le joueur soit au sol donc il le considère plaqueur.
Par contre là l'essai je ne vois pas où le ballon est applati.
Lawes il nous emmerde ??????
Mais moi je souhaite qu il nous emmerde longtemps,
Trois touches volées à nice dont la première amène k essai de Ferté
+ 3 rucks gagnants et les deux qui lui sont sifflés sont comme dit sur ce forum , purement fantaisiste
LAWES a été probablement le meilleur joueur ce soir
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
cece19 a écrit :Lawes il nous emmerde. Il se fait pénaliser 2 fois pareil. Il entame le grattage avant que le joueur soit au sol donc il le considère plaqueur.
Par contre là l'essai je ne vois pas où le ballon est applati.Lawes il nous emmerde ??????
+ 3 rucks gagnants et les deux qui lui sont sifflés sont comme dit sur ce forum , purement fantaisiste
je suis d'accord il a été, si ce n'est le meilleur ce soir
Petite déception pour le bonus et cette dernière touche. Mais bon, on va pas faire la fine bouche, on marque des essais en contre, ce qui la fout mal pour une équipe qui, sur le papier, doit imposer son jeu, concasser les gars en face et leur faire prendre la marée.
En fait, il a "suffit" de jouer sérieusement en mettant juste ce qui faut d'agressivité sans dépasser les bornes, on a joué libéré derrière, et ça passe.
Déçu de ne pas avoir vu Bosch, j'espère qu'il ne prendra pas trop de frigo car en soi, s'il n'apportait pas forcément du bon, il n'apportait pas non plus de mauvais. J'espère un 10 12 13 Bosch Olding Johnson poir les 3 prochains matches
Dernière modification par Silvester Staline (2024-11-15 21:52:28)
Pas mal d'erreurs évitables. Mais je trouve que mentalement on est resté concentré 80 minutes. Quelques trous faits derrière dont 3 beaux essais. Franchement Lefranc me plaît bien au centre du moins en attaque. C'est pas un coffre à ballon. Tuivaka toujours autant d'envie mais c'est beaucoup plus propre il fait du bien. Il fait des 2 contre 1 maintenant.
Enfin Olding seigneur parmi les seigneurs, il faut qu'il soit d'aplomb pour les phases finales
D'accord avec ceux qui défende Lawes. Il a été très bon. Franchement les pénalités ça aurait pu aussi être pour lui. J'ai l'impression qu'il a davantage d'impact en 3 e ligne qu'en 2 e. Quelle défense !
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-11-15 21:53:40)
cece19 a écrit :Lawes il nous emmerde. Il se fait pénaliser 2 fois pareil. Il entame le grattage avant que le joueur soit au sol donc il le considère plaqueur.
Par contre là l'essai je ne vois pas où le ballon est applati.Lawes il nous emmerde ??????
Je parlais que de ce secteur de jeu. Tu te fais avoir une fois. Pas 2. Surtout la 2eme où on est en infériorité. On sort tout juste d'une grosse séquence défensive.
Mais oui homme du match sans doute. Même si derrière, Johnson et tuivaka ne sont pas sn reste.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Bon c’est gagné, mais pourquoi rendre 2 ballons au pied la dernière minute quand y’a un bonus à aller chercher??
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14596056/
quelles notes donnez-vous aux joueurs du CAB ?
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Oui, on a bien défendu...J'ai pas compris pourquoi Lawes, au centre du terrain qui gagne un grattage puis pousse la balle derrière prend une pénalité !
Faut quand même tempérer la victoire , Nice était en national l'an dernier, on n'a pas réussi l'exploit du jour
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
À Valence on a pris une branlée alors soyons quand même content! Et ils ont battu Oyo ce soir, loin de l’ogre annoncé…
C'est un gros soulagement cette victoire car on commençait à se sentir maudit à l'extérieur.
J'espère que ça va libérer un peu plus les joueurs.
Par contre Grenoble, Béziers et Montauban qui ont montré les muscles lors de cette journée ne font pas rigoler....
Ça va être de sacré test lors du prochain bloc.
Au Britannique
Montauban
Grenoble
Brive
Béziers
Ont fait un petit trou avec les autres.
Les 3 prochains matchs à domicile vont être un vrai test
À Valence on a pris une branlée alors soyons quand même content! Et ils ont battu Oyo ce soir, loin de l’ogre annoncé…
Ah mais je savoure la victoire comme tous ici mais ...sans fanfaronner
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
On va sûrement pas se plaindre des 4 points,Nice fait un bon match à domicile et nous on arrive à prendre les 4 points à l’extérieur.
On pourra toujours parler du contenu et des points laisser en route,mais cette victoire nous fait du bien moralement.
Ce soir les erreurs furent plus collective qu’individuelles,on a gagner alors pour moi l’arbitrage no comment,on sait qu’en Pro D2 il est trés souvent aléatoire.
Pour Bosch je pense que si le match nous échapper il serait rentrer,là on a pas pris de risques pour qu’il soit à 100% sur le prochain bloc avec cette semaine de repos,moralité vaut mieux un Bosch diminué sur le banc que Raffy.
Le match étant bien géré et pas de blessé à l'arrière donc Bosch ne rentre pas pour eviter de faire grossir le quotas de non jiffs. Du coup hier soir 8 non jiffs.
Lawes prend ces marques dans l'effectif quel match!....
Il me semble l'avoir entendu parler à l'arbitre en français.
Quand un joueur est sur la feuille mais ne rentre pas il n'est pas comptabilisé dans les non JIFFS ?
Le match étant bien géré et pas de blessé à l'arrière donc Bosch ne rentre pas pour eviter de faire grossir le quotas de non jiffs. Du coup hier soir 8 non jiffs.
Lawes prend ces marques dans l'effectif quel match!....
Il me semble l'avoir entendu parler à l'arbitre en français.
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-11-16 08:33:37)
le quotat JIFF ne compte que les jiffs , la moyenne JIFF au soir de nice est de 15,64 , que bosch rentre ou pas quand tu as 14 jiff , son éventuelle rentrée ne peux influencer la moyenne
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
On va sûrement pas se plaindre des 4 points,Nice fait un bon match à domicile et nous on arrive à prendre les 4 points à l’extérieur.
On pourra toujours parler du contenu et des points laisser en route,mais cette victoire nous fait du bien moralement.
Ce soir les erreurs furent plus collective qu’individuelles,on a gagner alors pour moi l’arbitrage no comment,on sait qu’en Pro D2 il est trés souvent aléatoire.
Pour Bosch je pense que si le match nous échapper il serait rentrer,là on a pas pris de risques pour qu’il soit à 100% sur le prochain bloc avec cette semaine de repos,moralité vaut mieux un Bosch diminué sur le banc que Raffy.
Ouaip complètement d'accord sur tout, et concernant Bosch j'aurais du mal a comprendre qu'on ne revoit pas notre 10 Sud'Af sur les prochains matchs et si possible avec Verdu ou Sidobre, car son association avec Carbokid n'a pour le moment guère donné satisfaction.
Car c'est vrai que le prochain bloc s'annonce très solide, mais c'est là qu'on verra où on en est vraiment et si le projet, l'équipe et le Staff tiennent la route finalement.
Avec un meilleur timing de passe en seconde MT, notamment une passe en avant de Johnson à Dridi, nous aurions pu marquer 2 essais de plus.
Belle victoire de notre CAB, même si le bonus nous tendait les bras.
Allez le CAB !!!
C'est la dessus qu'on doit s'améliorer.
Mais je trouve que le contenu d'hier est dans la lignée de la deuxième mi-temps de Colomiers. On tente des relances, on alterne entre du jeu vers les extérieurs et du jeu d'avants, on tente de mettre de la vitesse, tout le monde touche le ballon, on est présent dans les rucks pour permettre des sorties propres et rapides... C'est pas parfait mais ça commence à ressembler à quelque chose et on a la sensation que chaque action peut aller au bout.
Mais le plus gros du boulot reste sur le timing entre les passes et le positionnement des joueurs.
Dridi s'il bosse son timing de passe et son positionnement, il peut être monstrueux.
Tuivaka a fait d'énormes progrès dans son jeu de passe alors que l'an dernier c'était un coffre à ballon. Et il a une vraie complémentarité avec Ferté du coup ! En monopolisant plusieurs défenseurs, il crée de l'espace pour ce dernier qui peut faire parler sa vitesse.
Je me souviens de Béziers Brive l'an dernier (match de saison régulière) et j'étais scotchée du jeu sans ballon des biterrois.
Il y avait toujours un biterrois qui se proposait en soutien du porteur de balle pour faire vivre l'action. J'avais d'ailleurs fait un message très élogieux à l'égard de cette équipe de Béziers a la suite de ce match.
La bascule pour devenir une équipe plus efficace et spectaculaire c'est ce jeu sans ballon , c'est à dire savoir se positionner par rapport au jeu et au coéquipier et bien sûr le timing de passe. Parce qu'ensuite on a les joueurs pour faire la différence (la vitesse de Ferté ou de Dridi, la puissance de Tuivaka, les appuis de Olding ou de Johnson...etc).
Je pense et j'espère que Darricarrere leur fait bosser là dessus car c'était le néant la saison dernière, ce qui rendait donc notre jeu très prévisible.
Moi ce qui me choque un peu c’est qu’on joue à l’instinct tout le temps derrière y’a pas une combinaison. Alors on fait du travers, et les renvois aussi… par contre Sadrugu a de l’envie mais c’est fait repousser sur chacune de ses percussions
Dernière modification par Guez (2024-11-16 10:07:00)
Ça a chauffé sur le chemin du retour https://x.com/allezbriverugby/status/18 … 68818?s=10
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
??
Moi ce qui me choque un peu c’est qu’on joue à l’instinct tout le temps derrière y’a pas une combinaison. Alors on fait du travers, et les renvois aussi… par contre Sadrugu a de l’envie mais c’est fait repousser sur chacune de ses percussions
Pas trop d'accord sur l'instinct. Depuis la 2eme mi-temps face à colomiers, on voit des redoublées, des passes en pivot d'un avant, petite passe supplémentaire d'un avant à un autre pour éviter le premier bloc de défense. Des courses à vide d'un centre pour passer à l'ailier. Ça ce n'est pas à l'instinct.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB