Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le championnat n'est pas le même. Avec grosso modo les mêmes points, on est 4 ème (derrière 3 ex aequo), l'an passé on était bien plus loin.
ces pourtant les mêmes équipes pour la montée , sauf Vannes mais on a récupéré Oyonnax
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
C'est beaucoup plus homogène cette année. L'an dernier Vannes et Provence se sont vite détachés et Bézier était un véritable épouvantail.
Concernant la compo ça serait super d'enchaîner avec cette équipe probable.
A noter que Tapueluelu pourtant JIFF disparaît des radars à gauche malgré la blessure de Chauvac Broncan lui préférerait Abdaladze qui n'est pas JIFF et plutôt droitier.
La montagne annonce la reprise de l'entraînement pour Pimienta qui pourra postuler au centre lors du rochain bloc. Ça pourrait s'il confirme ses bonnes dispositions nous aider en 13 quand Schvelidze est en sélection ou rincé
C'est surtout Vannes qui s'est rapidement détaché l'an dernier grâce à un début de saison en fanfare, bien aidé par un calendrier assez favorable.
Mais les vannetais étaient à 200% dès le mois d'août.
Ça s'est gâté à partir de fin novembre je crois et ils avaient enchaîné trois ou quatre défaites d'affilée, ce qui avait permis à Provence de leur chiper la place de leader momentanément.
C'est beaucoup plus homogène cette année. L'an dernier Vannes et Provence se sont vite détachés et Bézier était un véritable épouvantail.
Concernant la compo ça serait super d'enchaîner avec cette équipe probable.
A noter que Tapueluelu pourtant JIFF disparaît des radars à gauche malgré la blessure de Chauvac Broncan lui préférerait Abdaladze qui n'est pas JIFF et plutôt droitier.La montagne annonce la reprise de l'entraînement pour Pimienta qui pourra postuler au centre lors du rochain bloc. Ça pourrait s'il confirme ses bonnes dispositions nous aider en 13 quand Schvelidze est en sélection ou rincé
A cette époque Béziers devait plutot etre en fin de classement voir milieu. C'est a partir de cette période qu'ils ont commencé a exploser.
Si confirmer,effectivement Abaladzé a la place de 2 jiffs Tapuelu et Odisvili ça peut questionner.
Par rapport a l'article de presse et la légende sous la photo, la derniere rencontre contre Nice remonte plutot a 1998 et non 1997.
Bomati- Arbizu Gouaillard/Laperne sont arrivés a Brive en 98.
Dernière modification par 6ril (2024-11-13 17:56:19)
Par rapport a l'article de presse et la légende sous la photo, la derniere rencontre contre Nice remonte plutot a 1998 et non 1997.
Bomati- Arbizu Gouaillard/Laperne sont arrivés a Brive en 98.
Non ils sont arrivés pour la saison 1997/1998.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
31 aout 1997 nice 32/ 31 brive
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
31 aout 1997 nice 32/ 31 brive
Je me souviens du premier match de cette saison, on prend une branlėe à Dax pendant la feria au mois d’août.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
6ril a écrit :Par rapport a l'article de presse et la légende sous la photo, la derniere rencontre contre Nice remonte plutot a 1998 et non 1997.
Bomati- Arbizu Gouaillard/Laperne sont arrivés a Brive en 98.Non ils sont arrivés pour la saison 1997/1998.
Oui effectivement.
J'avoue que je me base toujours que sur une année celle ou les titres se jouent.
phylipexrcb a écrit :31 aout 1997 nice 32/ 31 brive
Je me souviens du premier match de cette saison, on prend une branlėe à Dax pendant la feria au mois d’août.
J'y.etais valait mieux être aux buvettes et pena que sur le terrain. C'était aussu tomber dru sur le terrain.
Le Xv du Cabcl pour le Deplacement à Nice jeudi 19h30
d'après L'ovalie en cathéter
1- Abaladze 2- Hamel , 3- Van Der Merwe
4- Ussaraga 5- Mikautadze
6- Voisin 8 - Sadrugu 7- Lawes
9- Verdu 10 Olding
11- Dridi 14- Tuiwauka
12- Johnson 13 Lefranc
15 - Ferté
Remplacent a choisir : Boudou , Tapuelulu , Fraisennon , Delanoy , Ratuva ,Marrais Vosayaco , Malaterre, Carbonneau , Bosch, Galletier, Krone , Railevu.
Composition assez logique avec les mêmes arrières et un peu de turn over devant. J'espère qu'Hamel aura reglé la mire
Le Xv du Cabcl pour le Deplacement à Nice jeudi 19h30
1- Abaladze 2- Hamel , 3- Van Der Merwe4- Ussaraga 5- Mikautadze
9- Verdu 10 Olding
11- Dridi 14- Tuiwauka
12- Johnson 13 Lefranc15 - Ferté
Remplacent a choisir : Boudou , Tapuelulu , Fraisennon , Delanoy , Ratuva ,Marrais Vosayaco , Malaterre, Carbonneau , Bosch, Galletier, Krone , Railevu.
Je n'aurais pas remis Lefranc en 13, je n'ai rien contre lui mais il était un peu perdu contre Colomiers...C'est pas un cadeau qu'on lui fait...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
CoujouParisBrive a écrit :Le Xv du Cabcl pour le Deplacement à Nice jeudi 19h30
1- Abaladze 2- Hamel , 3- Van Der Merwe4- Ussaraga 5- Mikautadze
9- Verdu 10 Olding
11- Dridi 14- Tuiwauka
12- Johnson 13 Lefranc15 - Ferté
Je n'aurais pas remis Lefranc en 13, je n'ai rien contre lui mais il était un peu perdu contre Colomiers...C'est pas un cadeau qu'on lui fait...
Si on joue comme en 2eme mi-temps, il n'est pas si perdu que ça offensivement. Jouant beaucoup sur son physique mais assez en place.
Après si on joue comme en première mi-temps en subissant, oui il aura du mal.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
On risque peut être de souffrir en touche car Voisin ce n’est pas le même rendement que Marais et sera seul sauteur avec Lawes mais compte tenu des blessés difficile de faire autrement
On risque peut être de souffrir en touche car Voisin ce n’est pas le même rendement que Marais et sera seul sauteur avec Lawes mais compte tenu des blessés difficile de faire autrement
Oui, c'est très possible qu'on ait du mal en touche contre Nice qui sait aussi les faire, mais ce qui compte avant tout c'est l' état d'esprit , retrouvé contre Colomiers. Va t'on y aller en touristes ou pour gagner ?
Nos joueurs ont quand même un peu tendance à l' autosatisfaction...
Et là, ils n' auront pas la tête sur le billot.
Voisin est un tres bon contreur aussi, c'est normalement l'un de ses deux points forts. Et Usarraga a aussi des choses a faire valoir en touche.
Maximin a de tres grosses qualites en touche egalement.
c'est surtout le nombre de jiff s a penser Voisin et Lefranc le sont
Un match contre Nice, c'est normal qu'il y a du changement
Dans le prochain Bloc il sera bcp plus difficile avec un choc à Grenoble
Feront nous l'impasse sur ce match en Isère
Nous en serons plus, après le résultat à Nice et les 3 rencontres à domicile
16 points sont possibles voir + ou -, avec cette équipe, je reste prudent
capable d'avoir le niveau national un jour et l'autre de top 14 .
Ce match sur la cote d'azur, peu être un déclencheur pour la suite du championnat
Ils nous faut des victoires à l' extérieur !
Dans ce championnat serré
Il faut perdre 10 matchs maxi , pour être dans les 2 premiers
déjà 4 de perdu sur 10 rencontres
Dernière modification par Yvanov (2024-11-14 10:56:45)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Voisin est un tres bon contreur aussi, c'est normalement l'un de ses deux points forts. Et Usarraga a aussi des choses a faire valoir en touche.
Maximin a de tres grosses qualites en touche egalement.
Pour ça je te suis, Maximin pouvait intégrer et devra intégrer le groupe en sauteur.
Seule petite réticence pour moi, je n'aurais pas remis Ferté en 15 mais bon...à l' aile c'est complet
Dernière modification par letarmo (2024-11-14 11:32:01)
Malaterre 24eme homme pour ce match donc Marais et Vosayaco sur le banc. Logique vu la pénurie de centres, vosayaco peut couvrir le poste au besoin.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Croiser Johnson cette aprem,il joue pas ?
Croiser Johnson cette aprem,il joue pas ?
Normalement si, en 12.
Je ne sais pas quand est-ce qu'ils partent ni comment.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Peut-être en avion !!
Demain
Demain matin en avion.