Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas étonnant, son profil est plus qu'intéressant : Jiff, polyvalent, très prometteur et il a déjà commencé à faire ses preuves en top14 l'année de notre descente où il était la révélation.
Je suis juste étonnée que des clubs de top14 aient pas déjà essayé de le recruter la saison dernière où on était complètement à la rue dans le ventre mou de prod2 ou du moins que les rumeurs sortent maintenant....
C'est quand même paradoxal alors qu'il a signé une prolongation en mai dernier que ce soit maintenant que les rumeurs a son sujet s'accélèrent....
Surtout avec la clause (orale en plus) de non montée...
Ça veut dire que les prétendants vont devoir attendre le printemps prochain pour savoir si le CAB reste en D2 ou monte en top14 ???
Ça colle pas avec le recrutement de la plupart des gros clubs qui est quasiment bouclé avant janvier.
Mais en tout cas ces rumeurs qui sortent maintenant sont sans doute liée avec la rumeur du changement d'agent de Ferté.
Je pense que le nouvel agent a proposé le CV de Ferté en top14.
S'il y a bien une profession que je vomis c'est celle là.
Ok le club pense à son intérêt avant tout mais j'espère que Ferté a conscience que son agent pense aussi au sien et qu'il saura faire la part des choses.
Je pensais qu'il avait une clause en cas de non montée. C'est juste un accord oral mais c'est donc tout comme. Il faut monter pour qu'il reste. Si on monte pas y'a grosse indemnité à la clé. C'est bien joué de la part du club quand même. Et c'est une marque de confiance de Ferté d'avoir resigné.
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-11-11 11:44:18)
Rugby à XVTransferts Brive : Un 2ème club de Top 14 veut signer Mathis Ferté
TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, le RC Toulon serait aussi en course pour signer Mathis Ferté (Brive).
Toulon aussi sur le coup pour Mathis Ferté
Autre cible du Top 14, Mathis Ferté, qui a récemment visité les installations du Stade Toulousain avec l’accord de son club actuel. Sous contrat jusqu’en juin 20128, il ne dispose pas de clause de sortie mais plutôt d’un accord oral pour quitter le CA Brive si les résultats sportifs n’étaient pas à la hauteur des attentes. Les champions de France ne sont cependant pas le seul club intéressé.Le RC Toulon est aussi venu aux renseignements ces derniers jours, même si pour le moment Mathis Ferté n’a pas visité le club de la Rade. Sa polyvalence et son talent ne laissent pas indifférent Pierre Mignoni. Le Stade Toulousain semble avoir malgré tout une longueur d’avance sur ce dossier qui est loin d’être bouclé. Mathis Ferté va-t-il franchir le pas dès l’été 2025, ou fera-t-il une saison de plus avec le club corrézien ? Tout est possible, ce qui est certain, c’est que le Top 14 l’attend à bras ouverts.
Bah s'il est en contrat avec nous jusqu' en 2128, on est plus tranquille, non ?...
Plutôt rassurant le il a visité les installations avec l'accord de son club.
Est-ce le cas de Carbonneau au Racing ?
Yvanov a écrit :Rugby à XVTransferts Brive : Un 2ème club de Top 14 veut signer Mathis Ferté
TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, le RC Toulon serait aussi en course pour signer Mathis Ferté (Brive).
Autre cible du Top 14, Mathis Ferté, qui a récemment visité les installations du Stade Toulousain avec l’accord de son club actuel. Sous contrat jusqu’en juin 20128, il ne dispose pas de clause de sortie mais plutôt d’un accord oral pour quitter le CA Brive si les résultats sportifs n’étaient pas à la hauteur des attentes. Les champions de France ne sont cependant pas le seul club intéressé.Le RC Toulon est aussi venu aux renseignements ces derniers jours, même si pour le moment Mathis Ferté n’a pas visité le club de la Rade. Sa polyvalence et son talent ne laissent pas indifférent Pierre Mignoni. Le Stade Toulousain semble avoir malgré tout une longueur d’avance sur ce dossier qui est loin d’être bouclé. Mathis Ferté va-t-il franchir le pas dès l’été 2025, ou fera-t-il une saison de plus avec le club corrézien ? Tout est possible, ce qui est certain, c’est que le Top 14 l’attend à bras ouverts.
Bah s'il est en contrat avec nous jusqu' en 2128, on est plus tranquille, non ?...
Mouais je sais pas quel est la fiabilité de ce qui est dit dans l'article mais c'est pas très optimiste. En gros soit on ne monte pas et Ferté se barre, soit on monte et on le garde une seule saison....
En contradiction avec son contrat qui se termine en 2028....
Ici même on a lu que la clause de non montée en top14 existait. Qui mend alors?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Oh... tu oses dire que certains balancent ici des fanes....
Après que ça soit en 9.11.ou 15 il y a pas mal de bon joueur jiff en France,c est plus compliqué en piliers.
C'est surtout l'agent qui est malin avec son poulain
il fait monter les enchères.... en parlant de lui au maximum
et le dernier essai de Ferté, l'arrange bien
pour répondre à Pitchouna_19
Ce joueur n'est pas obligé d'avoir un agent, il peu se débrouiller tout seul si il le veut
Comme il est jeune, c'est surement plus facile pour lui .
Les gens cherchent souvent la facilité ...
Dernière modification par Yvanov (2024-11-11 15:39:08)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
crisbou46 a écrit :Yvanov a écrit :Rugby à XVTransferts Brive : Un 2ème club de Top 14 veut signer Mathis Ferté
Mouais je sais pas quel est la fiabilité de ce qui est dit dans l'article mais c'est pas très optimiste. En gros soit on ne monte pas et Ferté se barre, soit on monte et on le garde une seule saison....
En contradiction avec son contrat qui se termine en 2028....
Je suis moins optimiste sur le fait qu'il reste si on monte.
Toulouse a les moyens d'enroler n'importe quel joueur et ça m'étonnerait donc qu'ils attendent le mois de juin pour recruter. Et quand on lit qu'il a été visiter Toulouse avec l'accord du club ça peut vouloir dire que le club ne lui mettra pas de batons dans les roues, si Toulouse insiste.
Ce que j'aimerais bien c'est qu'on nous fasse saliver sur des pistes de joueurs devant peut-être arriver, pas que nos préférés s'en aillent...
Pitchouna_19 a écrit :crisbou46 a écrit :Bah s'il est en contrat avec nous jusqu' en 2128, on est plus tranquille, non ?...
En contradiction avec son contrat qui se termine en 2028....Je suis moins optimiste sur le fait qu'il reste si on monte.
Toulouse a les moyens d'enroler n'importe quel joueur et ça m'étonnerait donc qu'ils attendent le mois de juin pour recruter. Et quand on lit qu'il a été visiter Toulouse avec l'accord du club ça peut vouloir dire que le club ne lui mettra pas de batons dans les roues, si Toulouse insiste.
Tant que les résultats ne sont pas là. C'est normal que les Requins tournent autour du navire. Si les résultats s'enchaînent on sera porté au firmament. La victoire à Nice est impérative
Attention au phénomène Enzo Reybier concernant Ferté toutefois... Tant qu'il n'est pas stabilisé à in poste il ferait une grosse erreur de partir dans un gros club je pense.
Avoir une étiquette d'équivalent n'est pas facile à assumer et ils sont beaucoup à être passés à côté d'une jolie carrière à cause de ça. Retiere en est un bel exemple.
Dernière modification par lespaul (2024-11-11 21:54:46)
Attention au phénomène Enzo Reybier concernant Ferté toutefois... Tant qu'il n'est pas stabilisé à in poste il ferait une grosse erreur de partir dans un gros club je pense.
Avoir une étiquette d'équivalent n'est pas facile à assumer et ils sont beaucoup à être passés à côté d'une jolie carrière à cause de ça. Retiere en est un bel exemple.
Je ne vois pas trop le rapport Paulo. Reybier est bien à l' UBB, non. ET FErté n'a pas (semble t'il) été contacté par ce club...là je pige pas ou est le phénomène ?
l agent de joueurs lespaul n arrivant pas à caser ses joueurs de l hémisphère sud , réoriente sa carrière pour essayer de placer de jeunes joueurs français
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
je voudrais surtout que Bosch réagisse vite. On a pas recruter ce joueur pour qu'il reste en tribune et se retrouver avec Raffy allant au casse pipe et mettant l'équipe en difficulté.
Bosch est un joueur talentueux ,mais à part 2/3coups de génie depuis le début de la saison c'est pas ça, sans parler de sa réussite au but. Le jour ou il va vraiment enclencher on sera vraiment dur a battre mais pour le moment on bricole.
Garden Bashop a eu beaucoup moins d'indulgence et pas fait moins bien pour le moment!!!
Bosch était blessé contre Colomiers
Le samedi et dimanche il n'était pas bléssé, et tout comme Carbo ne devait déja pas etre dans le groupe.
Les propos de Blandinieres ' certains joueurs nouveaux venus" qui ne s'inscrirait pas dans le projet, c'est le seul avec Zénon a ne pas etre sur la feuille contre Colomiers.
Espérons qu'a l'image de Dridri 1 match au frigo le relance et qu'il métamorphose l'équipe.
Dernière modification par 6ril (2024-11-12 12:05:40)
Le samedi et dimanche il n'était pas bléssé, et tout comme Carbo ne devait déja pas etre dans le groupe.
Je ne comprends pas tout à ce que font le staff et PHB (qui est parfois inquiétant comme pour Nevers, ou comme l'acharnement thérapeutique avec Raffy ...), mais je crois que si Bosch avait été titulaire avec le "Verdu de Colomiers", il aurait sans doute brillé, mais c'est du domaine de l'opinion puisque ça ne s'est pas produit.
Je m'étais plus haut demandé quel pouvait être le ressenti des gros (et d'autres) quand Raffy jouait en 10, et j'ai la même interrogation concernant l'omniprésence au poste de 9 d'un joueur plein de promesses et de possibilités, mais à peine médiocre depuis le début de la saison et en plus capitaine !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Les propos de Blandinieres ' certains joueurs nouveaux venus" qui ne s'inscrirait pas dans le projet, c'est le seul avec Zénon a ne pas etre sur la feuille contre Colomiers.
Espérons qu'a l'image de Dridri 1 match au frigo le relance et qu'il métamorphose l'équipe.
Il avait bien une gêne aux ischios et ne devrait pas être du voyage à Nice non plus.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Noah NENE JIFF 20 ans, Centre US Dax Rugby Landes (2024 - 2025)
Pourrait être un joueur intéressant pour le CAB
Quelle percée !
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Il est en prêt du SF. L Labit est venu le superviser la semaine dernière.
Dans le Midol de vendredi. Visiblement le Stade Français compte sur sa "pépite".
« Laurent Labit à l’USD. En début de semaine, le directeur du rugby du Stade français, Laurent Labit, était présent à Dax. Ancien coéquipier de Marc Dal Maso à Colomiers et en contact avec le manager Jeff Dubois, l’ancien adjoint de Fabien Galthié est venu superviser le jeune centre Noah Néné, prêté par le club francilien et auteur d’un début de saison remarqué. Un bilan de ses premiers mois à l’US Dax a été fait et le technicien parisien a pu fixer des objectifs à son talentueux protégé. »
Le CA Brive et le Racing 92 sont parvenus à un accord concernant le départ de Léo Carbonneau à la fin de la saison 2024/2025.
Le Racing 92 a fait part au CA Brive de sa volonté de signer Léo Carbonneau pour la saison 2025/2026. Le CA Brive, malgré son envie de prolonger Léo en Corrèze jusqu’en 2028, a compris que son capitaine préférait être libéré de ses obligations à la fin 2025 afin de rejoindre l’Ile-de-France.
Après discussions entre les différentes parties prenantes, un accord « gagnant-gagnant-gagnant » a été trouvé.
Le CA Brive regrette vivement le départ d’un de ses jeunes talents et remercie Léo pour ces formidables années en Noir et Blanc depuis 2013. Le club sait qu’il peut compter sur Léo pour contribuer à la montée du CA Brive en Top 14 et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Info officielle du club
À voir ce qu’on a gagné dans le gagnant
Dernière modification par Guez (2024-11-18 18:40:24)
Un peu de sous
Un accord gagnant gagnant gagnant , le supporter lambda lui est perdant
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!