Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis d'accord avec vous sur la nullité de nos joueurs, sans imagination, sans tête et sans gniack pour la plupart.
Mais ce sur quoi vous n'insistez pas assez, c'est sur le fait que les mecs en face ont super bien joué au rugby sur tous les plans, conquête, lancements, combinaisons, relances, coups de pied, réceptions, engagement...
Attention, je n'écris pas ça pour minimiser le néant des nôtres, bien au contraire, c'est justement cette différence abyssale dans tous les domaines cités qui le met encore plus en lumière.
Les Drômois n'ont fait qu'une seule erreur de tout le match, le contre à la 39ème et elle ne leur a rien coûté. N'importe qui d'autre aurait marqué.
Hors ligne
Non, Raffy n'apportera jamais rien. OK il bute mais il ne défend pas.PIre il s' écarte des points chauds et jsutement il a fait longtemps partie des protégés.
Sinon je suis bien d' accord avec toi.
Un mec comme Verdu qui n'a pas démérité sur ces deux dernières apparitions doit être récompensé et débuter le prochain match.
Et honnêtement si il y en a un qui doit être la révélation c'est bien lui car il aurait le double avantage de mettre en concurrence Carbo et aussi de buter et décharger Bosch....Bosch a fait deux matchs de merde d'affilée alors qu'il avait été vraiment intéressant contre Biarritz et à Provence.
Il y a besoin d'un turn over.
Les mecs ont besoin de sentir la concurrence pour donner le meilleur.
Notre point faible depuis le début de saison c'est la charnière car on a mis deux joueurs intouchables.Il y a d'autres choix de charnière.
Et pourquoi pas un Sidobre-Verdu?Raffy n'est pas au niveau dans le jeu courant mais pour le jeu au pied (chandelle, coup de pied de déplacement et tirs aux buts) il peut nous faire du bien sur des matchs à l'extérieur quitte à faire rentrer Bosch sur les vingt dernières minutes pour accélérer le jeu face a une défense adverse un peu émoussée ou bien faire monter Olding en 10 en cours de match...
Hors ligne
Je rageais après notre compo a Nevers mais finalement c'est peut etre celle la qui peut nous remettre dans le droit avec 2/3 joueurs de l'équipe des sénateurs.
Des joueurs certes moins talentueux, pas internationnaux ,pas de palmarès mais avec les pieds sur terre prenant pas les adversaires pour des guignols.
Notre prétendu grosse équipe c'est jamais aucune remise en question. Tu prends une branlée a Mde marsan qui a du perdre2/3 matchs a domicile, Tu gagnes miraculeusement contre Dax a domicile, tu te dit ils vont enfin avoir compris la leçon et arreter de se la péter sur le terrain... et bien non!!!
Mon équipe pourrait etre:
Chauvac Hamel Vdm
Delannoy Timani
Marais WV Lawes
Verdu( buteur) Bosch
Dridi Olding Shvelidzé Tuivuaka
Zenon
(Odisvili/tapuelu)- Boudou- Kiteau (Usarraga/van eerten)- Maximin-(Moriaty-Lavergne-Voisin-Malaterre)- Sidobre- ( Raffy -Rokoduru-Railevu)
Hors ligne
Monsieur Broncan,
Est-ce les meilleurs joueurs qui jouent ?...
Est-ce qu'il y a de la concurrence à chaque poste ?...
Est-ce que les joueurs adhérent à votre vision et autres plans de jeu ?...
Est-ce la faute des joueurs ?...
Apparemment non...
Hors ligne
En tout cas le match contre Colomiers va être vraiment l' heure de vérité. Que PHB se montre capable de faire jouer les meilleurs plutôt que les préférés, que la bataille soit menée par Stuart, que le pack concentre ses meilleurs éléments drivés par Méla, que les notions d'honneur bafoué, d' attachement au groupe soient le moteur du combat et qu'une certaine finesse tactique émerge enfin de ce staff...
Cornecul de la mère molle, sinon ça va chauffer grave.
Hors ligne
Blandinieres a tapé du poing sur la table et il a raison
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Blandinieres a tapé du poing sur la table et il a raison
peux tu mettre l article complet stp Merci
Thierry Blandinières, président du CA Brive : "Si des joueurs ne veulent pas s’investir avec nous, ils peuvent partir"
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14589562/
Dernière modification par Yvanov (2024-11-02 20:11:39)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Hors ligne
Demain petit padawan
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
phylipexrcb a écrit :Blandinieres a tapé du poing sur la table et il a raison
peux tu mettre l article complet stp Merci
Thierry Blandinières, président du CA Brive : "Si des joueurs ne veulent pas s’investir avec nous, ils peuvent partir"
L'article est réservé aux abonnés, on aura peut-être l'article papier demain
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
ok merci bcp
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Hors ligne
voici ce qu'il est dit...
Encore une fois corrigé à Valence Romans ce vendredi soir (42-19), le CA Brive semble tout proche de piquer sa crise. Le président Thierry Blandinières a accepté de prendre la parole.
Quelques instants après la toute petite victoire face à Dax, lors de la huitième journée, les murs du vestiaire corrézien avaient tremblé.
La raison ? Une prise de parole musclée du directeur général Eduard Coetzee qui n’avait pas manqué de fustiger la copie rendue et le comportement de ses joueurs qui n’avaient, pour la grande majorité, pas pris la peine de saluer et remercier les pourtant plus de 11.000 courageux présents dans les travées du Stadium.
Une prise de parole qui aurait dû sonner comme un électrochoc ou une prise de conscience collective. En théorie. Mais, une semaine plus tard, force est de constater que les mots du nouveau directeur général se sont évaporés à peu près en même temps que le peu de certitudes corréziennes.
Va-t-il enfin y avoir un sentiment de révolte ou d’urgence cette semaine ? Une chose est certaine. Dans la Drôme, les murs du vestiaire n’ont, cette fois, pas tremblé puisqu’aucun dirigeant n’était présent. Des absences pour raisons personnelles, familiales ou professionnelles, toutes légitimes il faut le préciser, mais qui renvoient une image pour le moins écornée. Comme si le CAB avait besoin de cela en ce moment.
Depuis Singapour, Thierry Blandinières a découvert le score final de la rencontre avec effroi. Contacté par nos soins, le président briviste n’a clairement pas mâché ses mots au moment d’aborder les prestations individuelles de ses joueurs.
Confiance totale en Pierre-Henry Broncan...
« Certains joueurs, nouveaux depuis cet été, n’ont peut-être pas encore bien pris conscience des exigences de la Pro D2. Nos internationaux doivent montrer l’exemple et nos leaders doivent s’affirmer. On l’a déjà dit dans le vestiaire contre Dax mais si des joueurs ne veulent pas s’investir avec nous, ils peuvent partir », pose, sans concession, Thierry Blandinières.
Le problème viendrait donc uniquement des joueurs ? Et si le souci venait aussi de la philosophie de jeu corrézienne, qui ne propose absolument rien offensivement ?
« On est effectivement très loin du jeu attractif qu’on veut proposer. Mais nous, dirigeants, faisons entièrement confiance à Pierre-Henry Broncan et son staff pour relever la tête. On attend une révolte contre Colomiers. » Supporters et partenaires attendent, eux, désormais des actes.
Hors ligne
Vouloir jouer un jeu offensif attractif c est bien, encore faut il avoir les joueurs pour.
On a trois fidjiens. Ils ont tous le même profil de déménageur.
Hors ligne
Non c'est pas un problème de joueurs mais de philosophie de jeu.
On a eu plusieurs fois des occasions de relance de notre camp mais le porteur de balle va péter dans le tas ce qui fait un regroupement vers nos 40m, au mieux vers les 50m, mais on est obligé de repartir sur du jeu lent.
Je ne comprends pas pourquoi on essaie pas d'écarter le jeu vers les extérieurs sur ces ballons de relance, ce sont des situations très intéressantes mais il y a peu de joueurs qui se proposent aux côtés du joueurs qui relance, comme si on avait adopté définitivement cette attitude de de foncer tout droit ou de taper au pied et advienne que pourra....
Quand on voit Valence hier, eux ont tenté d'envoyer du jeu.
Nos joueurs ne sont pas plus nuls ou maladroits, il faut juste qu'ils se donnent les moyens dans leurs placements, leurs attitudes de créer de l'incertitude et un brin de folie.
Hors ligne
Zénon a essayé une fois une relance en crochetant et il avait bien transpercé
Hors ligne
Nos joueurs ne sont pas plus nuls ou maladroits
Mouais... En ce moment, si.
Hors ligne
« Certains joueurs, nouveaux depuis cet été, n’ont peut-être pas encore bien pris conscience des exigences de la Pro D2. Nos internationaux doivent montrer l’exemple et nos leaders doivent s’affirmer."
Euh...il parle de qui notre ami PDG?
Nos leaders doivent s'affirmer quand le coach s'acharne à donner le brassard à un gamin de 19 ans?
Chauvac, la pro D2 il connaît. Tout comme Maximin, Mikautadze, Verdu, Dridi, et Zenon.
Alors, Lawes et Bosch sont en cause? C'est un peu court tout ça.
Pour moi c'est se tromper de cible. Tous les joueurs sont passés à côté, mais c'est surtout le staff et Broncan qui doivent (enfin) faire émerger un groupe.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Je suis d’accord avec Pitchouna et Corto. On a des joueurs largement capables de faire des différences mais qui semblent avoir un cadre de jeu qui ne leur convient pas et bien trop restrictif. Sadrugu est capable de percer et faire des offloads décisifs, Johnson également. On connaît tous les qualités de relance À LA MAIN d’un Bosch. Quand on voit ce que peut faire dridri lorsqu’il est sous pression, imaginons dans des conditions plus favorables. Ferté idem. Taper sur les joueurs est une chose, mais pas convaincu par cette manière de voir les choses…
Hors ligne
On voyait Bosch faire fes crochets, il a arrêté
On voyait schvelidze faire des offloads, il en fait plus,
Carbo et ses fulgurances, pareil, Ferté, pareil.
Plus une seule combinaison alors quon tentait des trucs. Bref, on s'éteint et je ne sais pas pourquoi.
J'ai l'impression que chaque année c'est pareil : premiers matches encourageants, des combi, une touche dominatrice, du jeu. Puis un match loupé, le doute, l'inefficacité, l'absence de solutions, la crise automnale.
Hors ligne
Non c'est pas un problème de joueurs mais de philosophie de jeu.
On a eu plusieurs fois des occasions de relance de notre camp mais le porteur de balle va péter dans le tas ce qui fait un regroupement vers nos 40m, au mieux vers les 50m, mais on est obligé de repartir sur du jeu lent.
Je ne comprends pas pourquoi on essaie pas d'écarter le jeu vers les extérieurs sur ces ballons de relance, ce sont des situations très intéressantes mais il y a peu de joueurs qui se proposent aux côtés du joueurs qui relance, comme si on avait adopté définitivement cette attitude de de foncer tout droit ou de taper au pied et advienne que pourra....Quand on voit Valence hier, eux ont tenté d'envoyer du jeu.
Nos joueurs ne sont pas plus nuls ou maladroits, il faut juste qu'ils se donnent les moyens dans leurs placements, leurs attitudes de créer de l'incertitude et un brin de folie.
Quand même...rien que les coups de latte de Bosch qui finissent derrière l'enbut...
Et il est bien gentil Blandinière mais le coach reste le responsable et les joueurs font plus ou moins bien ce qu'on leur serine aux entrainements.
Surement qu'ils devraient jouer beaucoup plus à la main, pourquoi ils s' entêtent à aller péter dans le tas au milieu, pourquoi ils ne font rien des ballons difficilement grattés dans les rucks: Le pied est trop long, les courses sont trop courtes !
Pas de directives, Broncan sur la touche ne dit plus rien...:(
Et qui, à part le coach, peut gérer ça ?
Quand je vois l' effectif pléthorique qui accompagnait Blandinière à la présentation...personne pour l' aider ?
Y a un malaise !
Dernière modification par letarmo (2024-11-03 09:12:45)
Hors ligne
il y a eu une combinaison sur une touche qui amène un essai et celle là c'est sûr elle a été travaillé à l'entrainement - maintenant comme vous dites, on a du mal à sortir du positif de tout ca, jeu au pied trop restrictif, déjà on en abuse, jeu trop long qui va en ballon mort, parfois touche non trouvé, pénalités ratées, ( on pourrait peut-être donner le but à Verdu ce qui laisserait la conduite du jeu à Bosch sans la pression des pénalités ) bon ça peut arriver mais faut bien reconnaitre que la c'est trop souvent - la défense elle, prend l'eau trop régulièrement aussi , pourtant on est censé avoir quelqu'un qui s'y connait ( alors c'est quoi le problème, des joueurs qui ne comprennent pas toutes les directives et les infos des coachs ? pas sûr, en revanche si le président admet que si des joueurs ne veulent pas s’investir avec nous, ils peuvent partir, c'est sans concession, Thierry Blandinières là on est sur un autre genre de problèmes, déjà certains avaient rouspétés parce qu'ils devaient s'entrainer le dimanche - de toute façon au CAB il y a toujours quelque chose qui ne va pas , joueurs qui s'entendent pas , entraineur qui pose problème, mauvais entraineur, mauvais joueur, et j'en passe - je pense que depuis 15 ou 20 ans on aura eu tous les cas de figures )
des leaders qui tardent à émerger oui ça c'est possible, manque de révolte lorsqu'on prend des points assurément, erreurs d'arbitrage qui plombe le moral on en a vu ... je crois qu'on a droit à un peu tout, et qu'une seule chose ou un seul problème particulier ne suffit pas à tout expliquer, alors il faut se poser et tout analyser ( il y a assez de personnes autour du club et dans le club ou trop de gens qui veulent donner leu avis, je ne sais pas )
ce qui est sûr c'est que ça ne va pas et que tout le monde le voit
Dernière modification par peppone (2024-11-03 11:11:33)
Hors ligne
Pitchouna_19 a écrit :Non c'est pas un problème de joueurs mais de philosophie de jeu.
On a eu plusieurs fois des occasions de relance de notre camp mais le porteur de balle va péter dans le tas ce qui fait un regroupement vers nos 40m, au mieux vers les 50m, mais on est obligé de repartir sur du jeu lent.
Je ne comprends pas pourquoi on essaie pas d'écarter le jeu vers les extérieurs sur ces ballons de relance, ce sont des situations très intéressantes mais il y a peu de joueurs qui se proposent aux côtés du joueurs qui relance, comme si on avait adopté définitivement cette attitude de de foncer tout droit ou de taper au pied et advienne que pourra....Quand on voit Valence hier, eux ont tenté d'envoyer du jeu.
Nos joueurs ne sont pas plus nuls ou maladroits, il faut juste qu'ils se donnent les moyens dans leurs placements, leurs attitudes de créer de l'incertitude et un brin de folie.
Quand même...rien que les coups de latte de Bosch qui finissent derrière l'enbut...
Et il est bien gentil Blandinière mais le coach reste le responsable et les joueurs font plus ou moins bien ce qu'on leur serine aux entrainements.
Surement qu'ils devraient jouer beaucoup plus à la main, pourquoi ils s' entêtent à aller péter dans le tas au milieu, pourquoi ils ne font rien des ballons difficilement grattés dans les rucks: Le pied est trop long, les courses sont trop courtes !
Pas de directives, Broncan sur la touche ne dit plus rien...:(
Et qui, à part le coach, peut gérer ça ?
Quand je vois l' effectif pléthorique qui accompagnait Blandinière à la présentation...personne pour l' aider ?
Y a un malaise !
Même les joueurs entraineurs adverses le disent
que le jeu Briviste n'est pas leur tasse de thé
Commentateurs idem.
en top 14 c'était déjà le cas, ce sont des pénibles et pas avec un jeu spectaculaire...
Dernière modification par Yvanov (2024-11-03 11:13:17)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Hors ligne
Blandinieres on l a pas entendu quand on s est fait bien voler pour rester correct à Provence !
Hors ligne
voici ce qu'il est dit...
Encore une fois corrigé à Valence Romans ce vendredi soir (42-19), le CA Brive semble tout proche de piquer sa crise. Le président Thierry Blandinières a accepté de prendre la parole.
Quelques instants après la toute petite victoire face à Dax, lors de la huitième journée, les murs du vestiaire corrézien avaient tremblé.La raison ? Une prise de parole musclée du directeur général Eduard Coetzee qui n’avait pas manqué de fustiger la copie rendue et le comportement de ses joueurs qui n’avaient, pour la grande majorité, pas pris la peine de saluer et remercier les pourtant plus de 11.000 courageux présents dans les travées du Stadium.
Une prise de parole qui aurait dû sonner comme un électrochoc ou une prise de conscience collective. En théorie. Mais, une semaine plus tard, force est de constater que les mots du nouveau directeur général se sont évaporés à peu près en même temps que le peu de certitudes corréziennes.
Va-t-il enfin y avoir un sentiment de révolte ou d’urgence cette semaine ? Une chose est certaine. Dans la Drôme, les murs du vestiaire n’ont, cette fois, pas tremblé puisqu’aucun dirigeant n’était présent. Des absences pour raisons personnelles, familiales ou professionnelles, toutes légitimes il faut le préciser, mais qui renvoient une image pour le moins écornée. Comme si le CAB avait besoin de cela en ce moment.
Depuis Singapour, Thierry Blandinières a découvert le score final de la rencontre avec effroi. Contacté par nos soins, le président briviste n’a clairement pas mâché ses mots au moment d’aborder les prestations individuelles de ses joueurs.
Confiance totale en Pierre-Henry Broncan...
« Certains joueurs, nouveaux depuis cet été, n’ont peut-être pas encore bien pris conscience des exigences de la Pro D2. Nos internationaux doivent montrer l’exemple et nos leaders doivent s’affirmer. On l’a déjà dit dans le vestiaire contre Dax mais si des joueurs ne veulent pas s’investir avec nous, ils peuvent partir », pose, sans concession, Thierry Blandinières.Le problème viendrait donc uniquement des joueurs ? Et si le souci venait aussi de la philosophie de jeu corrézienne, qui ne propose absolument rien offensivement ?
« On est effectivement très loin du jeu attractif qu’on veut proposer. Mais nous, dirigeants, faisons entièrement confiance à Pierre-Henry Broncan et son staff pour relever la tête. On attend une révolte contre Colomiers. » Supporters et partenaires attendent, eux, désormais des actes.
Merci bcp pour l'article complet
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Hors ligne
J'ai quand même l' impression que les joueurs qui ont été décevants sont nombreux. J'espère qu'il n'y pas de cassure ni de fouteur de merde dans le groupe. Pour ce que je vois, il semble que les mecs se rebiffent et que ça tourne au rapport de force: On est à cent lieues d'un groupe homogène complice du coach...sans savoir ce qui se passe. CE qui change par rapport à avant, ce sont les ambitions affichée et les moyens trouvés en face, alors quoi ?
Rien que la défens par exemple me semble très inférieure à celle du début de saison...comprends pas, sauf l' hypothèse de joueurs qui rechignent à suivre les choix et directives des coachs. ET Blandinières est bien malin mais on ne peut pas licencier toute l' équipe.
Hors ligne
On s'est séparé à l'intersaison de nos meneurs d'hommes Jackson Garden Bashop et Arthur Bonneval et maintenant on le paie cash.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Hors ligne