#76 2024-10-31 19:54:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : Valence-brive

Et ouais, Carbonneau à la mêlée et donc Bosch au but. Moi, ça m'étonne pas plus que ça.
En revanche, ce qui m'étonne, c'est que ça vous étonne... wink

Tic et Tac a écrit :

vu les prestations de Bosch au but et de Carbonneau... en général, Verdu à la mêlée et au but paraît logique voire souhaitable. Malheureusement, on s'aperçoit à chaque match que ce qui nous paraît logique ne l'est pas toujours pour le staff... hmm

#77 2024-10-31 20:16:48

corto
Герой Советского Союза

Carbo c'est juste lunaire. Mais bon, qu'est-ce qu'on y peut!?
Ferté idem, on a pléthore d'ailiers, le jeune est émoussé, je saisis pas.
Je trouve la seconde ligne "légère" mais du beau temps est annoncé, va t on déplacer le ballon??
Idem pour la troisième ligne, certainement la plus "aérienne" et mobile. Je
Le banc est solide, content de voir qu'Hamel sort du frigo.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#78 2024-10-31 20:28:29

Yvanov
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

Jocelyne lafaille en 15 pour faire peur

https://www.facebook.com/share/p/A9QdbZesABp2RvqC/

Elle a été la risée sur M6 hier soir

c'est vrai que c'est pas terrible sa chanson

Oh la la la Brive-la-Gaillarde

Dernière modification par Yvanov (2024-10-31 20:30:33)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#79 2024-11-01 06:58:11

Diablo69
Soviet Supreme

Environ 6000 personnes pour ce match, d'après un collègue de boulot entraîneur à l'EDR de Valence (sur les 14000 places dont la moitié assises).

Il faut rapporter une victoire, Montauban a chuté hier soir, c'est le moment de s'installer en tête de ce championnat !

#80 2024-11-01 08:39:22

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Carbo c'est juste lunaire. Mais bon, qu'est-ce qu'on y peut!?
Ferté idem, on a pléthore d'ailiers, le jeune est émoussé, je saisis pas.
Je trouve la seconde ligne "légère" mais du beau temps est annoncé, va t on déplacer le ballon??
Idem pour la troisième ligne, certainement la plus "aérienne" et mobile. Je
Le banc est solide, content de voir qu'Hamel sort du frigo.

Je ne suis pas convaincu que ce soit une erreur. Déja il perd le capitanat, premier avertissement, à lui de réagir. Maintenant, à son niveau actuel, décevant il reste aussi bon que Verdu à mon avis, juste moyen en fait. S'il est remplacé en cours de match on pourra comparer. PHB ne veut pas , à mon avis, aller trop vite à placardiser un gars. Il ne faut pas que ça ressemble à une sanction trop rapide mais ça pourrait venir.

#81 2024-11-01 09:02:03

Diablo69
Soviet Supreme

letarmo a écrit :

Je ne suis pas convaincu que ce soit une erreur. Déja il perd le capitanat, premier avertissement, à lui de réagir. Maintenant, à son niveau actuel, décevant il reste aussi bon que Verdu à mon avis, juste moyen en fait. S'il est remplacé en cours de match on pourra comparer. PHB ne veut pas , à mon avis, aller trop vite à placardiser un gars. Il ne faut pas que ça ressemble à une sanction trop rapide mais ça pourrait venir.

J'adhère complètement à cette réflexion. Darricarère veut faire bouger les choses dans cette équipe (selon une interview récente, il me semble), Carbo doit revenir à son niveau de début de saison, sans quoi, il perdra du temps de jeu, ce qui n'est pas bon pour son avenir au Racing (déjà qu'il n'est pas sûr d'être le premier titulaire....).

#82 2024-11-01 10:07:49

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Le retrait du capitanat est logique mais du coup ça confirme en quelque sorte le départ de Carbo en fin de saison.
Et il a effectivement intérêt à être performant sinon les coachs, à performance équivalente, pourraient préférer titulariser Verdu ou Sidobre à terme.

C'est quand même dommage de ne pas avoir de meneur dans cette équipe à la façon d'un Mela ou Hireche. C'est ce qui peut être un point faible cette saison.
Lawes force le respect et peut être un leader mais il y a la barrière de la langue et son manque d'ancienneté au club

#83 2024-11-01 10:25:07

corto
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :

J'adhère complètement à cette réflexion. Darricarère veut faire bouger les choses dans cette équipe (selon une interview récente, il me semble), Carbo doit revenir à son niveau de début de saison, sans quoi, il perdra du temps de jeu, ce qui n'est pas bon pour son avenir au Racing (déjà qu'il n'est pas sûr d'être le premier titulaire....).

Eh bien moi non.
On parle de Broncan, l'entraineur le plus têtu à 300km à la ronde. On parle d'un gars qui n'hésite pas à sortir des talons ou des piliers pour un oui ou pour un non pendant les matchs quite à fragiliser les gars psychologiquement. Mais là il prendrait des gants avec Carbo?
Disons le clairement, sous des airs de "je fais jouer les meilleurs", PHB a clairement ses têtes.
Carbo, ce n'est qu'un exemple mais ce qui me dérange c'est pour la gestion globale de l'effectif.

Et dire que Verdu n'a pas convaincu du haut de ses pauvres 90 minutes de jeu par rapport aux 458 minutes de Carbo...c'est... osé.
Le cas Ferté n'est pas bien mieux géré, c'est pas comme si on manquait d'ailiers JIFF!!

Quand à Darricarere, il fait ce que son pote et boss PHB lui demande. Si on avait du voir du jeu à la 8eme journée, on l'aurait déjà vu.

La donne ne changera pas si la direction ne met pas plus la pression sur PHB. Avoir 11000 personnes au stadium pour voir la bouillie de rugby proposée depuis le début de la saison c'est juste miraculeux.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#84 2024-11-01 11:05:22

Adar
Apparatchik

Ma grande naïveté me pousse à croire/espérer voir le bluff hebdomadaire de Broncan, avec Verdu en 9 pour une rentrée d'Olding dans les 23 (si ce dernier est apte ?)
Pour le reste, une deuxième ligne effectivement plus légère qu'habituellement, content de voir Maximin enchaîner, il le mérite. On verra aussi (enfin) ce que donne Hamel.

#85 2024-11-01 11:17:50

letarmo
Герой Советского Союза

Tu es le seul à avoir lu que Verdu n' avait pas convaincu. Il s'est avéré d' un bon niveau et c'est justement ce qui doit mettre la pression sur Carbo qui peut et doit mieux faire...mais il n'est pas meilleur que Carbokid dooc le maintien avec déclassement dudit me semble une bonne option et selon son comportement il sera remplacé ou pas, à voir.

corto a écrit :
Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :

Après, que PHB soit un peu têtu, oui mais recomposer peut aussi aboutir à décomposer...

Eh bien moi non.
On parle de Broncan, l'entraineur le plus têtu à 300km à la ronde. On parle d'un gars qui n'hésite pas à sortir des talons ou des piliers pour un oui ou pour un non pendant les matchs quite à fragiliser les gars psychologiquement. Mais là il prendrait des gants avec Carbo?
Disons le clairement, sous des airs de "je fais jouer les meilleurs", PHB a clairement ses têtes.
Carbo, ce n'est qu'un exemple mais ce qui me dérange c'est pour la gestion globale de l'effectif.

Et dire que Verdu n'a pas convaincu du haut de ses pauvres 90 minutes de jeu par rapport aux 458 minutes de Carbo...c'est... osé.
Le cas Ferté n'est pas bien mieux géré, c'est pas comme si on manquait d'ailiers JIFF!!

Quand à Darricarere, il fait ce que son pote et boss PHB lui demande. Si on avait du voir du jeu à la 8eme journée, on l'aurait déjà vu.

La donne ne changera pas si la direction ne met pas plus la pression sur PHB. Avoir 11000 personnes au stadium pour voir la bouillie de rugby proposée depuis le début de la saison c'est juste miraculeux.

#86 2024-11-01 11:18:04

MDFCab
Garde Rouge

Une deuxième ligne plus légère, je veux bien, mais enfin les deux gaziers, j’voudrais quand même pas m’les prendre dans l’buffet !.. wink
Je pense que le 5 de devant est largement suffisamment solide pour concasser celui de VR et que PHB a privilégié plus de mobilité face à cette équipe joueuse.

#87 2024-11-01 12:06:07

Coujou19100
Garde Rouge

Adar a écrit :

Ma grande naïveté me pousse à croire/espérer voir le bluff hebdomadaire de Broncan, avec Verdu en 9 pour une rentrée d'Olding dans les 23 (si ce dernier est apte ?)
Pour le reste, une deuxième ligne effectivement plus légère qu'habituellement, content de voir Maximin enchaîner, il le mérite. On verra aussi (enfin) ce que donne Hamel.

Pour olding c est mort

#88 2024-11-01 13:00:02

Sergio24
Герой Советского Союза

Johnson Schelidze au centre , ça me va bien. Si Stuart avait été là, c’eût été parfait. Mais Zenon est bien aussi.
Vivement ce soir en espérant juste qu’ils jouent et ne restent pas au vestiaire comme à MdM

#89 2024-11-01 13:17:03

corto
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Tu es le seul à avoir lu que Verdu n' avait pas convaincu. Il s'est avéré d' un bon niveau et c'est justement ce qui doit mettre la pression sur Carbo qui peut et doit mieux faire...mais il n'est pas meilleur que Carbokid dooc le maintien avec déclassement dudit me semble une bonne option et selon son comportement il sera remplacé ou pas, à voir.

corto a écrit :
Diablo69 a écrit :

Eh bien moi non.

Tu as écrit que Verdu est "juste moyen".
1 post après il est "d'un bon niveau". Tant mieux c'est ce que je pense aussi. Et pour être clair, je pense qu'avec plus de temps de jeu il aurait montré qu'il est bien plus qu'un remplaçant de luxe pour Carbo. D'ailleurs, cette remarque s'applique au poste de 10 (puisque Verdu peut couvrir les 2) et à mettre Bosch dans une saine concurrence.
Mais bon, ce n'est pas le choix de Broncan et je ne pense pas qu'il prépare l'effectif à donner son meilleur à tous les postes.

#90 2024-11-01 14:52:58

Yvanov
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :

Environ 6000 personnes pour ce match, d'après un collègue de boulot entraîneur à l'EDR de Valence (sur les 14000 places dont la moitié assises).

Il faut rapporter une victoire, Montauban a chuté hier soir, c'est le moment de s'installer en tête de ce championnat !

Oui  une défaite ferait défaut

Si c'était le cas HELAS

Nous pourrions lire dans le prochain Podcast CAB

BRONCAN est il l'homme de la situation  .....

Car avec un tel effectif, son équipe d'encadrement, il est dans l'obligation d'avoir des résultats !

après 8 journées, nous sommes plus en période de rodage .

Dernière modification par Yvanov (2024-11-01 14:59:17)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#91 2024-11-01 17:32:09

letarmo
Герой Советского Союза

Mais parce que c'est ce qui me semble juste: Verdu est d'un bon niveau, qui reste juste moyen pour la D2. La différence c'est qu'il ne déçoit pas, et fait jeu égal avec Carbokid. D' ou la suite de la réflexion: Pas de panique pour dégrader Carbo par un passage sur le banc mais pas encore le choix de le faire.
CE qui megène dans le choix de Carbo c'est qu'il selble s' être restreint à du basique, comme pour se préserver. OR il doit plus car il peut faire mieux. Que PHB l' espère encore me semble logique. Mais que Carbokid se sorte les doigts ça me semble urgent.
J' ajouteréai que j'ai un léger doute sur sa camapcité d' analyse...mais comme je ny connais rien wink

corto a écrit :
letarmo a écrit :

corto a écrit :

Eh bien moi non.

1 post après il est "d'un bon niveau". Tant mieux c'est ce que je pense aussi. Et pour être clair, je pense qu'avec plus de temps de jeu il aurait montré qu'il est bien plus qu'un remplaçant de luxe pour Carbo. D'ailleurs, cette remarque s'applique au poste de 10 (puisque Verdu peut couvrir les 2) et à mettre Bosch dans une saine concurrence.
Mais bon, ce n'est pas le choix de Broncan et je ne pense pas qu'il prépare l'effectif à donner son meilleur à tous les postes.

#92 2024-11-01 18:23:16

Laurens23
Apparatchik

letarmo a écrit :

Mais parce que c'est ce qui me semble juste: Verdu est d'un bon niveau, qui reste juste moyen pour la D2. La différence c'est qu'il ne déçoit pas, et fait jeu égal avec Carbokid. D' ou la suite de la réflexion: Pas de panique pour dégrader Carbo par un passage sur le banc mais pas encore le choix de le faire.
CE qui megène dans le choix de Carbo c'est qu'il selble s' être restreint à du basique, comme pour se préserver. OR il doit plus car il peut faire mieux. Que PHB l' espère encore me semble logique. Mais que Carbokid se sorte les doigts ça me semble urgent.
J' ajouteréai que j'ai un léger doute sur sa camapcité d' analyse...mais comme je ny connais rien wink

corto a écrit :
letarmo a écrit :

Et  pour rajouter  à cela ...lui comme Ferté ont été beaucoup utilisés ....trop certainement ce qui peut  expliquer une nette baisse de régime pour l'un et relative pour l'autre ...
Car dans les 2 cas se sont des joueurs jeunes à fort potentiel et qui ont pu le prouver ....

#93 2024-11-01 19:19:08

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud

Bon carbo comme d’hab
Une habitude de se faire contrer

#94 2024-11-01 19:21:23

phylipexrcb
Moderator

Dridi se fait déblayer au cou mais l arbitre siffle da silva

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#95 2024-11-01 19:23:35

phylipexrcb
Moderator

Dans le plaquage de carbo on voit bien la touche larenjeira smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#96 2024-11-01 19:23:36

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud

Mais qu’est qu’il est mauvais

#97 2024-11-01 19:23:51

l’espoir
Герой Советского Союза

C’est vrai qu’il y a un bon déblayage au cou mais bon..
Par contre Carbonneau est nul c’est pas possible

Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

#98 2024-11-01 19:27:49

Tabouret19
Garde Rouge

Belle première 1/2 heure… Et encore un gros match de la fameuse pépite en 9 pour l’instant !

#99 2024-11-01 19:35:39

l’espoir
Герой Советского Союза

L’arbitre ne siffle que d’un côté c’est hallucinant

Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

#100 2024-11-01 19:44:17

Sergio24
Герой Советского Союза

Vous le sentez pas venir le merdier?

Pied de page des forums