Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Radio Guierle fonctionne à fond sur le forum
Après, écrire des conneries c'est pas défendu, c'est même un sport national dans les médias en ce moment...Les faire c'est un peu plus ennuyeux !
M'en fous, moi j' écoute france info...quoique...;)
Mouais Da silva serait pas le départ qui m'attristerait le plus. A pris la grosse tete et prend fréquement la tete de ses partenaires.
Surtout que ce n'est pas le poste qui niveau jeune est le plus dégarni loin de la avec Algay puis sciliano quand il sera jiff!!!
Faudra quand meme recruter un autre talon, car Pélissier pas bien sur qu'on le revoit et Hamel c'est mal barrer pour qu'il reste.
Par contre je laisse aux gens qui aiment faire des recherches, confirmer/ ou pas, mais je crois que l'on est dans une année charniere et compliqué car je crois que l'on a un paquet de mecs en fin de contrat... pouvant expliquer beaucoup de choses!!!
Selon All rugby on a :
- Van der merwe
- Chauvac
- Abdaladze
- Tapueluelu
- Pélissié
- Hamel
- Da Silva
- Delannoy
- Van Eerten
- Timani
- Ratuva
- Voisin
- Wosayaco
- Moriarty
- Gué
- Sadrugu
- Olding
- Johnson
- Tuivaka
- Rokoduru
- Krone
- Larenjeira
Y'a du bon et du quasiment pas utilisé.
Bon point beaucoup sont non JIFFs
Selon All rugby on a :
- Van der merwe Doit rester
- Chauvac Veut le top 14 lol
- Abdaladze non jiff exit
- Tapueluelu Ne progresse pas
- Pélissié Blessures
- Hamel Black listé
- Da Silva Top 14
- Delannoy Oui/non
- Van Eerten Doit rester
- Timani Ancien
- Ratuva Part
- Voisin Doit rester
- Wosayaco Plutot oui
- Moriarty Vu le rendement: non
- Gué Devrait rester
- Sadrugu Oui
- Olding Oui
- Johnson Oui
- Tuivaka Non jiff
- Rokoduru Non
- Krone Oui et futur jiff
- Larenjeira NONY'a du bon et du quasiment pas utilisé.
Bon point beaucoup sont non JIFFs
Je suis Charlie ! ! !
Malgré ses 7 essais, je ne suis toujours pas impressionné par Da Silva.
Ses 7 essais c est sur des groupés donc ce sont des essais collectifs. Beaucoup d autres talonneurs auraient marqué à sa place.
Je préférais Hamel lorsqu il était en forme.
Hamel marquait beaucoup d’essais quand il jouait à Nevers.
À Brive, il avait bien commencé la saison dernière, mais aujourd’hui c’est une autre histoire !
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
je ne connais pas le personnage et n'assiste pas aux entrainements, donc je n'ai pas d'infos sur le fait qu'il aurait soit disant "pris la grosse tête" et emmerderait ses collègues. Pour le reste, je vous trouve dur avec Da Silva. Il progresse je trouve : le mec s'envoie en défense, plaque et gratte, et aux lancers on a une excellente touche qui n'est pas dûe uniquement aux sauteurs. certes, ses essais sont collectifs mais il est là et pilote les mauls autant que son demi de mêlée me semble-t-il. EN plus de ça, il l'ouvre: j'ai souvenir au dernier match que ce soit lui qui est allé voir l'arbitre pour une faute sur Maximin (contrairement à son numéro 9 et capitaine). D'ailleurs, la faute aurait pû être signalée...
Enfin bref, son départ me ferait chier.
je ne connais pas le personnage et n'assiste pas aux entrainements, donc je n'ai pas d'infos sur le fait qu'il aurait soit disant "pris la grosse tête" et emmerderait ses collègues. Pour le reste, je vous trouve dur avec Da Silva. Il progresse je trouve : le mec s'envoie en défense, plaque et gratte, et aux lancers on a une excellente touche qui n'est pas dûe uniquement aux sauteurs. certes, ses essais sont collectifs mais il est là et pilote les mauls autant que son demi de mêlée me semble-t-il. EN plus de ça, il l'ouvre: j'ai souvenir au dernier match que ce soit lui qui est allé voir l'arbitre pour une faute sur Maximin (contrairement à son numéro 9 et capitaine). D'ailleurs, la faute aurait pû être signalée...
Enfin bref, son départ me ferait chier.
Comme toi, je le trouve efficace et d' ailleurs ce paquet d' avants marche bien. Même groupé et pénétrant, ça ne doit pas être si simple de sortir d' un maul pour aplatir, à voir le nombre de petits et gros tas ou les mecs s' échinent à passer la ligne en vain
Qu'il soit parfois un peu distant c'est vrai mais dans les vestiaires on ne sait pas.
Sérieux accrochage avec Coria pendant un échauffement beaucoup de monde l'a vu ( pas moi).
Prise de tete a la fin d'un entrainement avec Usarraga car auparavant une combinaison en touche ne fonctionnant pas, Da silva dit "ont la fera pas c'est pas la peine", l'air de dire que Usarraga était fautif ( dixit un joueur)
Sérieux accrochage avec Coria pendant un échauffement beaucoup de monde l'a vu ( pas moi).
Prise de tete a la fin d'un entrainement avec Usarraga car auparavant une combinaison en touche ne fonctionnant pas, Da silva dit "ont la fera pas c'est pas la peine", l'air de dire que Usarraga était fautif ( dixit un joueur)
C'est à Méla de faire la police, il en a les moyens
Coria, il a l'air de toujours faire la gueule et on dirait qu'il va chialer;)
L'échec est le fondement de la réussite
En même temps s'engueuler à parfois du bon. Si ça permet à tout le monde de se bouger et ne pas se reposer sur ses lauriers, ça pourrait même expliquer notre efficacité en touche.
En même temps s'engueuler à parfois du bon. Si ça permet à tout le monde de se bouger et ne pas se reposer sur ses lauriers, ça pourrait même expliquer notre efficacité en touche.
Question: En fait, qui est le "capitaine" de touche ?
Adar a écrit :En même temps s'engueuler à parfois du bon. Si ça permet à tout le monde de se bouger et ne pas se reposer sur ses lauriers, ça pourrait même expliquer notre efficacité en touche.
Question: En fait, qui est le "capitaine" de touche ?
Depuis 2 matchs, c'est Maximin
L'échec est le fondement de la réussite
Je rejoins les propos d'Adar sur Da Silva.
Et puis s'engueuler sur le terrain et se prendre la tête sur des choses qui ne marchent pas cela prouve l'implication et l'envie de bien faire. Da Silva a aussi gueulé sur Maximin lors du lancer foiré contre Dax à 5m de la ligne. Ça arrive. Je préfère ça à un agneau qui serait une tanche aux lancers, ne saurait pas gérer ses gros sur les groupés et n'y mettrait pas la nifle sur les rucks.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Et puis s'engueuler sur le terrain et se prendre la tête sur des choses qui ne marchent pas cela prouve l'implication et l'envie de bien faire. Da Silva a aussi gueulé sur Maximin lors du lancer foiré contre Dax à 5m de la ligne. Ça arrive. Je préfère ça à un agneau qui serait une tanche aux lancers, ne saurait pas gérer ses gros sur les groupés et n'y mettrait pas la nifle sur les rucks.
Tout dépend de ce qui s'est passé. Si c'est Maximin qui annonce la combinaison, il se peut que Da Silva ait tort de gueuler. L' essentiel est qu' au final le mouvement soit réussi.
Mais quand c'est toujours le même qui fait des reproches aux autres c'est pas hyper sain.
corto a écrit :J.
Mais quand c'est toujours le même qui fait des reproches aux autres c'est pas hyper sain.
c est pas faux
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
https://www.facebook.com/share/v/78r7Ct2rH5ysLkg9/
Les citrouilles aux pays des coujoux
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
info Radioguierle (si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer en live ou en MP)
- Pour Carbo: visiblement salaire proposé identique des 2 cotés, sauf que Carbo souhaitait une clause "pouvoir signer dans un top 6 à tout moment, même si le cab était en top14". Refusé par le cab.
- entre 600K et 700K dans l'affaire pour le cab qui ne serait pas si mécontent finalement de l'opération.
- Pour le capitanat, les dirigeants auraient demandé à Broncan de changer de capitaine, et comme c'est un têtu qui n'aime pas qu'on lui dise quoi faire...
- Ferté a visité les installations de Toulouse. (mercredi?)
- Guilham aurait subi une grosse opération du cœur.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Pour la dernière ligne, j’ai aussi entendu dire que Simon Guilham avait quelques soucis de santé….
Ferté a Toulouse,il va nous faire une Palisson
Ça pue pour Ferté quand même.
Vrai ou pas , y a de plus en plus de rumeurs sur ce forum à son sujet.
Il est sous contrat jusqu'en 2028 et vient de signer un nouveau contrat il y a à peine 5 mois. C'est quand même le club qui a la main non? Et nos dirigeants seraient stupides de le laisser filer même contre une belle indemnité car ce joueur a un très gros potentiel.
Donc sauf si non montée en Top14 en fin de saison, il faut que nos dirigeants se montrent fermes.
Après y a le côté "sentimental" avec Ferté qui est très proche de Carbo et le départ de ce dernier doit avoir filer un coup au moral du premier.
Franchement j'ai l'impression que le départ de Carbo a fait un appel d'air....
Je le vois pas beaucoup jouer à Toulouse vu leur effectif