#1 2024-10-07 21:55:34

phylipexrcb
Moderator

Réunion avec PH broncan 7 oct 2024

On attend les retours smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#2 2024-10-08 08:40:06

Yvanov
Герой Советского Союза

Re : Réunion avec PH broncan 7 oct 2024

Il sont où nos envoyés spéciaux ?

Un lunch peut être trop arrosé ....la tête dans le vrac ce matin smile

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#3 2024-10-08 11:03:50

Geekologue
Garde Rouge

La soirée a été très intéressante. PHB a longuement présenté les entraînements et en particulier la phase de préparation du match contre le BO. La préparation débute dès le dimanche puis le reste de la semaine avec des entraînements à hautes intensités et d’autres plus « techniques » et spécifiques aux postes et se closent par l’entraînement du « capitaine » qui est autogéré par les joueurs. Il a montré l’usage des GPS, les avantages mais aussi les limites de l’outils (triche de certains joueurs qui font des sprints sans opposition pendant la pause fraîcheur pour avoir de bonnes stats). D’ailleurs il a pesté sur les mauvaises habitudes des joueurs au sein club, et le manque de travail.
J’ai ressenti un grand professionnalisme en terme d’analyse et de moyen.
Le discours de PHB a aussi porté sur l’engagement et les « valeurs ». Il se dit à l’écoute des joueurs, notamment sur les retours d’après matchs où chacun a des objectifs individuels, mais regrette que les gars ne se connaissent pas assez en dehors du terrain. Il a créé des moments d’échanges et de découverte entre eux, avec une anecdote émouvante sur Tank.
En ce qui concerne les transferts il n’est pas inquiet, le club est attractif et reçoit régulièrement des propositions (notamment d’anciens joueurs). En réponse à ceux qui pense que Carbokid est favorisé, je n’ai pas eu cette impression. Pour lui personne n’est irremplaçable, et si Carbo veut partir il partira , à la seule condition que le Racing paie pour le libérer. Coetze a validé les propos en hochant de la tête.
Voilà dans les grandes lignes, mais si vous avez des questions allez y je ferais le retour.

Dernière modification par Geekologue (2024-10-08 11:21:50)

#4 2024-10-08 11:36:42

Yvanov
Герой Советского Союза

Geekologue a écrit :

La soirée a été très intéressante. PHB a longuement présenté les entraînements et en particulier la phase de préparation du match contre le BO. La préparation débute dès le dimanche puis le reste de la semaine avec des entraînements à hautes intensités et d’autres plus « techniques » et spécifiques aux postes et se closent par l’entraînement du « capitaine » qui est autogéré par les joueurs. Il a montré l’usage des GPS, les avantages mais aussi les limites de l’outils (triche de certains joueurs qui font des sprints sans opposition pendant la pause fraîcheur pour avoir de bonnes stats). D’ailleurs il a pesté sur les mauvaises habitudes des joueurs au sein club, et le manque de travail.
Le discours de PHB a aussi porté sur l’engagement et les « valeurs ». Il se dit à l’écoute des joueurs, notamment sur les retours d’après matchs où chacun a des objectifs individuels, mais regrette que les gars ne se connaissent pas assez en dehors du terrain. Il a créé des moments d’échanges et de découverte entre eux, avec une anecdote émouvante sur Tank.
En ce qui concerne les transferts il n’est pas inquiet, le club est attractif et reçoit régulièrement des propositions (notamment d’anciens joueurs). En réponse à ceux qui pense que Carbokid est favorisé, je n’ai pas eu cette impression. Pour lui personne n’est irremplaçable, et si Carbo veut partir il partira , à la seule condition que le Racing paie pour le libérer. Coetze a validé les propos en hochant de la tête.
Voilà dans les grandes lignes, mais si vous avez des questions allez y je ferais le retour.

Merci bcp

j'avais eu des rumeurs sur certains comportements de joueurs

cela est donc confirmé

comme une autre avec des différences de salaires trop importantes par rapport à d'autres ..

Certains auraient du mal à comprendre ces dernières

c'est quoi anecdote de Tank ?

Dernière modification par Yvanov (2024-10-08 11:37:16)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#5 2024-10-08 12:16:17

Geekologue
Garde Rouge

Sur les jeunes il a expliqué le retard de l’espoir un lundi matin, quand il a fait la remarque le dit jeune aurait trouvé ça pas grave ou aurait répondu, et c’est la qu’il a ajouté que c’était « apparemment » une mauvaise habitude au club.
Pour le Tank, il a raconté son histoire, ses origines très modestes. Il a loué son état d’esprit. Il a confessé que c’est un joueur avec beaucoup de lacunes mais avec une mentalité irréprochable.
Pour reprendre un jargon de commentateur footeux, il donne l’impression de placer l’institution au-dessus des joueurs et de leur expliquer cela.

Dernière modification par Geekologue (2024-10-08 12:17:34)

#6 2024-10-08 12:25:23

philou13
Soviet Supreme

Geekologue a écrit :

Merci pour ce retour

#7 2024-10-08 12:29:54

axelrctoutdroit
Commissaire politique
Lieu : 123

"Les mauvaises habitudes, le manque de travail, et peut-être même la triche, nous éloignent de l'objectif de monter en Top 14 à ce rythme. Cela explique sans doute certaines de nos contre-performances. Merci pour ton retour, geek, c'est important de corriger ces aspects pour espérer progresser."

#8 2024-10-08 12:44:49

Geekologue
Garde Rouge

Juste une précision sur « le manque de travail » et les mauvaises habitudes, il parlait de ce qu’il a récupéré à son arrivée. Je ne vais pas aux entraînements, mais vu la présentation ça semble bien bosser.

#9 2024-10-08 12:54:09

axelrctoutdroit
Commissaire politique

« Ah oui, effectivement, et ça me rassure. Lors de la première réunion, PHB nous a expliqué qu'il y avait deux catégories de joueurs : ceux qui "prennent" et ceux qui "donnent". Sa première impression lui laissait à penser qu'il y avait plus de preneurs que de donneurs. »

#10 2024-10-09 10:16:57

letarmo
Герой Советского Союза

Geekologue a écrit :

Sur les jeunes il a expliqué le retard de l’espoir un lundi matin, quand il a fait la remarque le dit jeune aurait trouvé ça pas grave ou aurait répondu, et c’est la qu’il a ajouté que c’était « apparemment » une mauvaise habitude au club.
Pour le Tank, il a raconté son histoire, ses origines très modestes. Il a loué son état d’esprit. Il a confessé que c’est un joueur avec beaucoup de lacunes mais avec une mentalité irréprochable.
Pour reprendre un jargon de commentateur footeux, il donne l’impression de placer l’institution au-dessus des joueurs et de leur expliquer cela.

Oui, merci à toi Geek

#11 2024-10-09 17:46:57

Arthuras
Герой Советского Союза

Geekologue a écrit :

...
...

oui malgré ses lacunes, il dégage une spontanéité sur le terrain et un état d'esprit irréprochable, de ceux qui peuvent même entrainer les autres avec lui.
alors il ne sera jamais identifié french flair, ce ne sera pas le créateur,
mais j'espère qu'il aura sa part de temps de jeu car finalement ce joueur le mérite... et peut rendre service.

#12 2024-10-09 18:49:38

Diablo69
Soviet Supreme

Le seul qui est sorti du lot lors de la catastrophe Valentinoise l'an passé.
Ce joueur a toujours l'envie, la gnac ... Personnellement, j'aime beaucoup le voir sur le pré, même s'il n'est pas toujours parfait.

#13 2024-10-09 18:53:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Un autre comme le tank c'est Dridi  mais lui il est quand même bien meilleur manieur de ballon wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#14 2024-10-10 09:54:45

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Un autre comme le tank c'est Dridi  mais lui il est quand même bien meilleur manieur de ballon wink

C'est sûr mais ils ne sont pas dans le même registre. Quand Tuivuaka charge tout droit, ça dégage sec en face même si intrinsèquement Dridi semble meilleur, vraiment une bonne pioche. Le tank est aussi très opportuniste, il a vraiment faim de ballons.

#15 2024-10-10 20:07:21

corto
Герой Советского Союза

Merci pour ces retours.
Y a pas de secrets sur les joueurs qui dégagent quelque chose, c'est ceux qui ne trichent pas. Le tank en fait partie et pourtant ce n'est pas mon joueur favori, mais quelle envie !
J'espère aussi que des mecs comme Lawes, Timani, Moriarty ou Bosch amènent du professionnalisme au groupe. Je pense aussi que Carbokid a ça en lui, comme Ferté, tu n'arrives à rien sans travail.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#16 2024-10-11 08:30:08

lespaul
Герой Советского Союза

Davidson avait dit la meme chose a son arrivee ? Les gars ne travaillent pas, je viens pour amener de la rigueur etc... Au final le serail a eu raison de lui et de ses bonnes intentions, n'est-ce pas ?

De toute facon globalement ce qui fait la reussite d'une equipe de rugby c'est la composition de l'effectif par le staff, le contenu des seances de travail proposees par le staff, l'ambiance de vie commune mise en place par le staff et les leaders et ensuite la rigueur du groupe normalement impulsee par les leaders (et par l'envie personnelle).

Donc le staff dit que les joueurs ne sont pas rigoureux et ne vivent pas bien ensemble, et les joueurs disent que le staff est techniquement, tactiquement et managerialement nuls et que l'ambiance est deletere wink 

Quant au cas Carbonneau, je n'attendais effectivement pas que Broncan dise que ce dernier etait favorise et qu'il beneficiait de passe-droits... Par contre il aurait ete bon de lui poser des questions sur la gestion du cas Julien Blanc qui s'assoit sur son contrat chez un leader de D2 et prefere partir en Nationale pour gagner 2 sous mais au moins pour qu'on arrete de se foutre de sa gueule...

Dernière modification par lespaul (2024-10-11 08:30:56)

#17 2024-10-11 09:06:09

jeanmi
Administrateur

AMEN!!!

L'échec est le fondement de la réussite

#18 2024-10-11 09:23:35

letarmo
Герой Советского Союза

Si on ne connait pas ni les raisons ni l' ampleur de son retard, on ne peut guère accabler Zenon. Le coach, lui, le sait mais il peut aussi vouloir faire un exemple

#19 2024-10-11 09:36:39

axelrctoutdroit
Commissaire politique

On peut également imaginer qu'une ligne de conduite stricte a été établie, stipulant que tout retard à l'entraînement, sans excuse valable, est sanctionné par une exclusion du groupe pour le match à venir. Cette mesure est d'autant plus justifiée qu'un autre joueur avait déjà été sanctionné pour des raisons similaires.

#20 2024-10-11 09:58:45

Sergio24
Герой Советского Союза

Si l’ambiance est celle que décrit Lespaul, il y a du boulot!!!! Le dilettantisme, la triche, bref le manque de professionnalisme est inexcusable. Ça me troue le fion que des gens aussi bien payés pour pratiquer un job privilégié aient des comportements adolescents…. Heureusement ce n’est pas la majorité de l’effectif mais aussi peu y en est il, c’est chiant.

#21 2024-10-11 10:34:27

lespaul
Герой Советского Союза

Je ne decris aucune ambiance particuliere, ce que je decris s'applique a tous les clubs de sport professionnels. Quand il faut trouver des coupables a un echec le schema que j'ai decrit s'applique quasiment systematiquement.

Mon commentaire sur le cas Julien Blanc est su de tout le monde deja, non ? Vous pensiez vraiment que le gars est parti a Massy pour des raisons familiales lol ? Il est parti a cause de la gestion de Carbonneau et de son impact direct sur sa carriere (et sur celle des autres 9 dont Lobz ou Bros dans un futur proche)

#22 2024-10-11 10:39:13

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde

lespaul a écrit :

Je ne decris aucune ambiance particuliere, ce que je decris s'applique a tous les clubs de sport professionnels. Quand il faut trouver des coupables a un echec le schema que j'ai decrit s'applique quasiment systematiquement.

Mon commentaire sur le cas Julien Blanc est su de tout le monde deja, non ? Vous pensiez vraiment que le gars est parti a Massy pour des raisons familiales lol ? Il est parti a cause de la gestion de Carbonneau et de son impact direct sur sa carriere (et sur celle des autres 9 dont Lobz ou Bros dans un futur proche)

Toi qui sait tout, tu peux me dire pourquoi Blanc est parti à Massy et non chez un cador de ProD2 (Provence, Oyo, Béziers ou Nevers par ex...) ou même dans un club de Top 14 ?

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#23 2024-10-11 11:05:26

lespaul
Герой Советского Союза

Negocier au mois de mai n'est pas forcement tjs une bonne idee, tu prends la masse salariale qu'il reste s'il en reste... Mais nul doute qu'il avait des touches en D2 aussi oui, d'ailleurs son objectif est surement tjs de decrocher un contrat de joker au niveau superieur.
Un club comme Oyo va surement avoir des problemes a ce poste dasn le courant de la saison par exemple.

#24 2024-10-11 13:08:39

MDFCab
Garde Rouge

Blanc au Racing, Carbo reste à Brive, et tout l’monde est content wink

#25 2024-10-11 14:03:01

letarmo
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

Blanc au Racing, Carbo reste à Brive, et tout l’monde est content ;)

Bah oui presque tout le monde... Bref tout ça relève de la pure spéculation, orientée anti Carbokid dans le cas de paulo, car on ne sait rien du cas précis de Zenon. Sachant que l' écart n'est pas immense entre l'autorité, l' autoritarisme...et le chouchoutage.
Un chef qui sanctionne, ça peut être exemplaire, ça peut aussi semer la zizanie, reste que jouer les petits chefs sur un forum, voire réclamer des têtes, moi j'en suis pas.

Pied de page des forums