#1476 2024-10-05 19:59:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 225

Re : Transferts

CoujouParisBrive a écrit :

La question à mille franc. Est-ce que c'est lui qui a demandé à faire le ménage autour de lui en 9, qui exige de jouer autant qui a demandé toutes ces responsabilités alors qu'il y'a des Olding, Moriarty, Marais ou Lawes ? Ou est ce que c'est Broncan ? Ou la direction qui lui impose ça ?

On ne sait pas à moins qu'il y ait des oreilles bien informées

Broncan avait dit l'année dernière lors de la 1ere rencontre avec les supporters que carbo serait très vite le capitaine de brive. Assez naturellement. Donc je pense que c'est un choix de sa part.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#1477 2024-10-05 20:02:16

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : Transferts

D'accord, bien je pense que c'est une erreur de sa part alors



cece19 a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

La question à mille franc. Est-ce que c'est lui qui a demandé à faire le ménage autour de lui en 9, qui exige de jouer autant qui a demandé toutes ces responsabilités alors qu'il y'a des Olding, Moriarty, Marais ou Lawes ? Ou est ce que c'est Broncan ? Ou la direction qui lui impose ça ?

On ne sait pas à moins qu'il y ait des oreilles bien informées

Broncan avait dit l'année dernière lors de la 1ere rencontre avec les supporters que carbo serait très vite le capitaine de brive. Assez naturellement. Donc je pense que c'est un choix de sa part.

Hors ligne

#1478 2024-10-05 20:58:14

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 625

Re : Transferts

Vous racontez tellement de connerie sur carbo and co que vous nous épuisez

Hors ligne

#1479 2024-10-05 21:05:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 225

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Vous racontez tellement de connerie sur carbo and co que vous nous épuisez

En quoi c'est une connerie de dire que c'est broncan qui l'a choisi comme capitaine ? Broncan a une très grosse confiance en lui.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#1480 2024-10-05 21:18:46

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 248

Re : Transferts

Eh Bordel !! avant on avait Péjoine, tout le monde râlait, moi aussi, il mettait une plombe pour faire une passe !! désormais nous avons un joueur qui joue ... qui tente des tas de trucs, qqfois c'est une connerie mais au moins il joue; tente , essaye ...foutons lui la paix à ce gamin ...!!!!

Hors ligne

#1481 2024-10-05 21:19:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 11 015

Re : Transferts

eb5h.jpg



smile   smile  smile  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1482 2024-10-06 07:42:50

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 618

Re : Transferts

très bon wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1483 2024-10-06 09:11:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 623

Re : Transferts

machpro a écrit :

Coly a bien 25 ans !

Moi je parle de Carbo !

Hors ligne

#1484 2024-10-06 10:05:02

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 232

Re : Transferts

Bon arrêtez avec le basching Carbo et votre souhait de le voir partir « pour le bien du club ». OK je suis ok avec vous sur le fait qu’il puisse être mal géré (pas de coupure avec U20, trop de temps de jeu, capitanat, ...) mais de grâce, avec la mémoire de poisson rouge que l’on a, on sera tous à le pleurer lorsqu’on le verra réussir ailleurs !
Bien sûr qu’il faut le conserver, c’est la base d’avoir un noyau du cru pour élever un club vers les sommets (aussi modestes soient-ils)
Et à ce titre, je pense que la première urgence est de prolonger Coria qui progresse lentement mais sûrement et qui va être attaqué des qu’il va prendre qq capes avec les Pumas (+ Jiff), mais aussi les Fraissenon, Krone (bientôt Jiff, remember O Rixen), Schvelitze, Da Silva, ...
Je pense qu’il y a à faire « pour pas trop cher » et que si on attend trop on pourrait le regretter

Hors ligne

#1485 2024-10-06 11:07:55

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 576

Re : Transferts

De toute façon c'est pas nous qui décidons

Si c'est pas lui, il y aura bien un autre 9

il n'est pas irremplaçable non plus et heureusement


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1486 2024-10-06 20:09:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 642
Site Web

Re : Transferts

MDFCab a écrit :

Bon arrêtez avec le basching Carbo et votre souhait de le voir partir « pour le bien du club ». OK je suis ok avec vous sur le fait qu’il puisse être mal géré (pas de coupure avec U20, trop de temps de jeu, capitanat, ...) mais de grâce, avec la mémoire de poisson rouge que l’on a, on sera tous à le pleurer lorsqu’on le verra réussir ailleurs !
Bien sûr qu’il faut le conserver, c’est la base d’avoir un noyau du cru pour élever un club vers les sommets (aussi modestes soient-ils)
Et à ce titre, je pense que la première urgence est de prolonger Coria qui progresse lentement mais sûrement et qui va être attaqué des qu’il va prendre qq capes avec les Pumas (+ Jiff), mais aussi les Fraissenon, Krone (bientôt Jiff, remember O Rixen), Schvelitze, Da Silva, ...
Je pense qu’il y a à faire « pour pas trop cher » et que si on attend trop on pourrait le regretter

oh que oui !!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1487 2024-10-06 21:05:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 837

Re : Transferts

Mouais... Et après avoir cédé à tous le caprices de Carbo on va servir quelle soupe aux autres jeunes qu'on laisse au placard (ou qu'on laisse mûrir selon la formulation ad hoc) malgré des pprestations convaincantes ???

Aujourd'hui il se dit quoi Geoffrey Malaterre selon vous ? En bossant encore 2 ans j'aurai forcément ma chance en pro ici, ou visiblement ici c'est le panier de crabes et comme je ne suis le fils de personne il vaut mieux que je me tire au plus vite ?

Dernière modification par lespaul (2024-10-06 21:06:25)

Hors ligne

#1488 2024-10-06 21:23:58

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 79

Re : Transferts

Tu es usant

En ligne

#1489 2024-10-06 21:31:36

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 72

Re : Transferts

Carbo tu l'as dans le pif depuis trop longtemps ....
On a compris, il te faut une tête de turc, un mauvais objet ... et ta fixette dessus est épuisante !!
Il est incontestable qu'il a du potentiel ...il est en baisse de régime actuellement, mais il a pu montrer auparavant ce qu'il était capable de faire !!!
Broncan me parait plus compétent que nous pour juger des capacités de ce joueur ...
Certes il le fait beaucoup jouer (surement trop...)
Mais sa vision est certainement à long terme....soyons patient et cessons de bruler nos idoles ....
Personnellement, j'aimerai qu'il reste au club, avec pas mal de nos jeunes, Ferté, Krone, Fraissenon, Coria etc ...

Hors ligne

#1490 2024-10-06 22:12:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 494

Re : Transferts

letarmo a écrit :
machpro a écrit :

Coly a bien 25 ans !

Moi je parle de Carbo !

Malentendu et confusion dus à une pratique de ce forum.
L'administration trouve pertinent, voire amusant de substituer certains mots à d'autres, particulièrement des nom propres, comme celui du président de la république ou pour l'occasion celui du demi de mêlée. Et je viens de m'apercevoir que c'est aussi le cas du prénom de ce dernier. roll
Donc quand un forumeur veut parler de Coly qui a malencontreusement le même prénom que notre demi de mêlée, ça en embrouille certains...

Je pose dons la question : cette pratique est-elle si pertinente que ça et ne serait-il pas souhaitable d'y mettre fin ? Moi, ça me fatigue un peu et je trouve que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures... wink

Hors ligne

#1491 2024-10-06 22:13:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 866

Re : Transferts

Malaterre il est trop léger Taille : 1m84. Poids : 87 kg. Il n'a pas le niveau pro d2 .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1492 2024-10-07 04:47:03

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 455

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :
machpro a écrit :

Coly a bien 25 ans !

Moi je parle de Carbo !

Malentendu et confusion dus à une pratique de ce forum.
L'administration trouve pertinent, voire amusant de substituer certains mots à d'autres, particulièrement des nom propres, comme celui du président de la république ou pour l'occasion celui du demi de mêlée. Et je viens de m'apercevoir que c'est aussi le cas du prénom de ce dernier. roll
Donc quand un forumeur veut parler de Coly qui a malencontreusement le même prénom que notre demi de mêlée, ça en embrouille certains...

Je pose dons la question : cette pratique est-elle si pertinente que ça et ne serait-il pas souhaitable d'y mettre fin ? Moi, ça me fatigue un peu et je trouve que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures... wink

Ah merci de prendre les devants!!!

Hors ligne

#1493 2024-10-07 07:49:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 623

Re : Transferts

6ril a écrit :
Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Moi je parle de Carbo !

Malentendu et confusion dus à une pratique de ce forum.
L'administration trouve pertinent, voire amusant de substituer certains mots à d'autres, particulièrement des nom propres, comme celui du président de la république ou pour l'occasion celui du demi de mêlée. Et je viens de m'apercevoir que c'est aussi le cas du prénom de ce dernier. roll
Donc quand un forumeur veut parler de Coly qui a malencontreusement le même prénom que notre demi de mêlée, ça en embrouille certains...

Je pose dons la question : cette pratique est-elle si pertinente que ça et ne serait-il pas souhaitable d'y mettre fin ? Moi, ça me fatigue un peu et je trouve que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures... wink

Ah merci de prendre les devants!!!

Désolé mais je n'ai pas dû suivre...Machpro parle, je ne sais pourquoi ou plutôt si, de Coly . Si on écrit L.é.o , ça devient Carbokid, pourquoi ?
Effectivement c'est plutôt gênant, que ce soit flamby ou d' autres "le grotesque" ou Ma.cron devenu maqueron...
En tout cas Tic a raison: on ne le remplacerait pas par Tac (encore que... 1501.gif )

Dernière modification par letarmo (2024-10-07 07:56:52)

Hors ligne

#1494 2024-10-07 07:57:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 039

Re : Transferts

letarmo a écrit :
6ril a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Malentendu et confusion dus à une pratique de ce forum.
L'administration trouve pertinent, voire amusant de substituer certains mots à d'autres, particulièrement des nom propres, comme celui du président de la république ou pour l'occasion celui du demi de mêlée. Et je viens de m'apercevoir que c'est aussi le cas du prénom de ce dernier. roll
Donc quand un forumeur veut parler de Coly qui a malencontreusement le même prénom que notre demi de mêlée, ça en embrouille certains...

Je pose dons la question : cette pratique est-elle si pertinente que ça et ne serait-il pas souhaitable d'y mettre fin ? Moi, ça me fatigue un peu et je trouve que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures... wink

Ah merci de prendre les devants!!!

Désolé mais je n'ai pas dû suivre...Machpro parle, je ne sais pourquoi ou plutôt si, de Coly . Si on écrit L.é.o , ça devient Carbokid, pourquoi ?

comme quoi même sur ce forum on lui a donné trop d'importance.. big_smile

Hors ligne

#1495 2024-10-07 07:57:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 837

Re : Transferts

ness a écrit :

Malaterre il est trop léger Taille : 1m84. Poids : 87 kg. Il n'a pas le niveau pro d2 .

Ben moi c'est exactement ce genre de propos qu m'exaspere.

Professionnaliser le club signifie notamment mettre en place des parcours de formation standardises pour tous les jeunes d'une tranche d'age donnee. Il n'est pas acceptable que deux jeunes du presque meme age aient des trajectoires de carriere aussi differentes que rien d'autre que le copinage ne justifie.

Et il ne s'agit absolument pas d'une fixette sur Carbo. La meme chose peut etre dite de Raffy.

Dernière modification par lespaul (2024-10-07 07:58:23)

Hors ligne

#1496 2024-10-07 07:59:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 623

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :
6ril a écrit :

Ah merci de prendre les devants!!!

Désolé mais je n'ai pas dû suivre...Machpro parle, je ne sais pourquoi ou plutôt si, de Coly . Si on écrit L.é.o , ça devient Carbokid, pourquoi ?

comme quoi même sur ce forum on lui a donné trop d'importance.. big_smile

A qui ? Là est le problème, à Mac rond ?

Hors ligne

#1497 2024-10-07 08:00:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 039

Re : Transferts

ness a écrit :

Malaterre il est trop léger Taille : 1m84. Poids : 87 kg. Il n'a pas le niveau pro d2 .


dans pas mal de clubs il y a des jeunes lancés autour de ce gabarit. Sinon cela sous entend que pour tous ces jeunes, il faut partir au plus vite  dans un club milieu tableau PROD2 ou bas de PROD2 pour être lancé progressivement ?
certes il va encore prendre 10/15 kilos progressivement pour arriver à son poids optimal de rugbyman, mais parfois ce physique en fait des joueurs + mobile, ferrailleur et gratteur plaqueur, avec un cardio supérieur à la moyenne.
pour le top14, oui cela peut être rédhibitoire, pas pour la PROD2 à mon sens, surtout avec l'épaisseur de ses voisins du pack.
cela ne m'étonnerait pas de le voir intégré.

Hors ligne

#1498 2024-10-07 08:04:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 623

Re : Transferts

lespaul a écrit :
ness a écrit :

Malaterre il est trop léger Taille : 1m84. Poids : 87 kg. Il n'a pas le niveau pro d2 .

Ben moi c'est exactement ce genre de propos qu m'exaspere.

Professionnaliser le club signifie notamment mettre en place des parcours de formation standardises pour tous les jeunes d'une tranche d'age donnee. Il n'est pas acceptable que deux jeunes du presque meme age aient des trajectoires de carriere aussi differentes que rien d'autre que le copinage ne justifie.

Et il ne s'agit absolument pas d'une fixette sur Carbo. La meme chose peut etre dite de Raffy.

Rien d' autre que le copinage ???
Tu dis vraiment n'importe quoi.
CE qui a justifié l' ascension de Carbokid, ce sont  de multiples actions de jeu dues à son talent, et tu trouves qu'il faudrait standardiser ça ?
Il a merdé ces derniers temps mais le fond de jeu n'est pas en cause. Il montre un potentiel X fois supérieur à celui de Raffy, qui ne montre rien hormis des coups de latte. C'est stalinien cette remarque sur la standardisation.

Hors ligne

#1499 2024-10-07 08:09:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 039

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :

Il est passé de l’ombre à la lumière un peu trop vite. Il a été protégé jusqu’à 18 balais mais ensuite, ça s’est emballé.
Il faut freiner….


exactement.
de mon côte que les choses soient claires, j'aimerais qu'il reste encore longtemps chez nous...!!

mais à condition de le gérer de façon "normale" et classique, et qu'on le fasse aussi murir en tant que personne et pas en le voyant systématiquement comme le futur DUPONT, et c'est aussi valable pour les journalistes locaux.
on en a trop fait pour lui et j'ai été assez surpris de l'erreur de Broncan qui pour moi pouvait en faire un vice capitaine, le brosser dans le sens du poil pour le faire prolonger, sans toutefois avoir besoin d'en faire autant en compliments... cela ne ressemble pas trop au caractère de PHB.

sinon effectivement il a été énormément protégé, et dés le + jeune âge, ça fait partie du jeu avec un tel patronyme, dés le + jeune âge, quand tu hésites entre 3 ou 4 joueurs au même poste forcément, tu te rends vite compte que pour certains, la pièce tombe très souvent du bon côté... pas la peine de faire un dessin. lol
et en sport, la confiance accordée est primordiale, et lui en a eu beaucoup.
il n'avait pas encore 10 ans qu'il était déjà placé sur un piédestal... et déjà on pouvait apercevoir certaines attitudes sur le terrain que l'on ne permet pas de façon automatique à x, y ou z!

on l'a exposé inutilement et excessivement avec ce rôle de capitaine.

Hors ligne

#1500 2024-10-07 08:31:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 837

Re : Transferts

Ca me rappelle les discussions autour de Danovaro, Lacoste, Raffy etc...

Bon, a 23 ans Danovaro et Lacoste jouent au meme niveau finalement... Mais il y en a un pour lequel on a fait des courbettes, du centre de formation, du machin, du truc tandis que l'autre etait promis a la Nationale au mieux des l'age de 20 ans... wink Allez savoir pourquoi.... On verra bien ou en sera Raffy dans 2 saisons big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums