#1451 2024-10-04 16:43:16

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : Transferts

Je prendrais bien les 2 Kerr-Barlow pour l'expérience et Carbo pour la fougue ça aurait de la gueule


Adar a écrit :

On le remplacera par Kerr-Barlow en fin de contrat avec LR smile

Hors ligne

#1452 2024-10-04 16:43:57

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 531

Re : Transferts

Lourd héritage pour ce garçon qui veut faire mieux ou aussi bien que son père.
Dommage qu'il ne montre pas assez de patience, à trop vouloir il risque de se brûler les ailes.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1453 2024-10-04 17:49:19

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 815

Re : Transferts

Car on sera chez nous en top 14 l’an prochain

Hors ligne

#1454 2024-10-04 18:00:24

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 455

Re : Transferts

Le Racing a plus de chance de jouer la Hcup que le CAB de monter!!!
La montée ce joue sur 2/3matchs !!!

Hors ligne

#1455 2024-10-04 20:13:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 866

Re : Transferts

IL y a aussi le salaire, si le Racing lui propose par exemple le double ben ça doit faire réfléchir ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1456 2024-10-04 21:38:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 837

Re : Transferts

Mouais enfin le dernier départ d'un enfant prodige du club -Fabien Sanconnie en l'occurrence- n'a pas été une franche réussite. Il ne sera d'ailleurs probablement pas prolongé et il n'a jamais été aussi loin de l'EdF alors qu'il est arrivé au Racing en tant qu'international.

Hors ligne

#1457 2024-10-05 06:23:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 11 016

Re : Transferts

La blessure de sanconnie au genou et ses multiples opérations ne l a pas aidé, déjà il joue au rugby , il revient de loin


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#1458 2024-10-05 07:28:32

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 912

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Mouais enfin le dernier départ d'un enfant prodige du club -Fabien Sanconnie en l'occurrence- n'a pas été une franche réussite. Il ne sera d'ailleurs probablement pas prolongé et il n'a jamais été aussi loin de l'EdF alors qu'il est arrivé au Racing en tant qu'international.

Pas une franche réussite ... enfin sans doute pas sur le plan financier

Hors ligne

#1459 2024-10-05 07:35:41

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : Transferts

Il est parti parce qu'on est descendu c'était tout de même un autre contexte

Hors ligne

#1460 2024-10-05 08:00:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 625

Re : Transferts

Le truc c'est que la fragilité montrée à MdM (dont lui-même fait partie) nous amène assez loin du niveau Top14
J'ai d' énormes doutes sur la cohésion et l'engagement de ce groupe qui s'est liquéfié sous nos yeux: Quelle fragilité !
Tout reste à faire avant de se dire naturellement en Top14.

Hors ligne

#1461 2024-10-05 13:43:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 837

Re : Transferts

Son départ serait une bonne chose pour tout le monde.

Pour lui d'abord car il arrivera dans un club où il ne sera personne, n'aura pas de passe-droit et devra être bon pour pouvoir jouer.

Pour nous ensuite car la situation actuelle est intenable d'un point de vue management de groupe. Mettre deux joueurs d'expérience dehors, recruter deux faire-valoirs à la place puis le nommer capitaine dans la foulée a épuisé tous mes ressorts de négociation et a clairement fait crisser des dents en interne. Si on ajoute à ça des performances sportives très moyennes... Soit il explose d'ici fin novembre et justifie les espoirs placés en lui, soit il faut effectivement lui trouver une porte de sortie au plus vite.

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une situation pareille dans un autre club pro depuis 1995?? La hype Léo Coly était liée à des performances remarquables dans un club de milieu de tableau, notamment son fameux triplé en début de saison. D'ailleurs à maintenant 25 ans il n'est guère qu'un joueur moyen en T14, comme quoi...

Hors ligne

#1462 2024-10-05 13:54:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 625

Re : Transferts

Enfin...
Avant qu'il parte, ce que personnellement je ne souhaite pas, au moins faudrait-il s' assurer d' avoir un remplaçant supérieur !
Et puis, comme il est né le même jour qu'une de mes filles, le 7 octobre, il me semble bien qu'il va fêter ses 20 ans, pas 25, donc qu'il en a 19...
T'es vraiment épuisé paulo big_smile

lespaul a écrit :

Son départ serait une bonne chose pour tout le monde.

Pour lui d'abord car il arrivera dans un club où il ne sera personne, n'aura pas de passe-droit et devra être bon pour pouvoir jouer.

Pour nous ensuite car la situation actuelle est intenable d'un point de vue management de groupe. Mettre deux joueurs d'expérience dehors, recruter deux faire-valoirs à la place puis le nommer capitaine dans la foulée a épuisé tous mes ressorts de négociation et a clairement fait crisser des dents en interne. Si on ajoute à ça des performances sportives très moyennes... Soit il explose d'ici fin novembre et justifie les espoirs placés en lui, soit il faut effectivement lui trouver une porte de sortie au plus vite.

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une situation pareille dans un autre club pro depuis 1995?? La hype Carbokid Coly était liée à des performances remarquables dans un club de milieu de tableau, notamment son fameux triplé en début de saison. D'ailleurs à maintenant 25 ans il n'est guère qu'un joueur moyen en T14, comme quoi...

Hors ligne

#1463 2024-10-05 14:07:53

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 79

Re : Transferts

Coly a bien 25 ans !

Hors ligne

#1464 2024-10-05 14:09:09

axelrctoutdroit
Commissaire politique
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 325

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Enfin...
Avant qu'il parte, ce que personnellement je ne souhaite pas, au moins faudrait-il s' assurer d' avoir un remplaçant supérieur !
Et puis, comme il est né le même jour qu'une de mes filles, le 7 octobre, il me semble bien qu'il va fêter ses 20 ans, pas 25, donc qu'il en a 19...
T'es vraiment épuisé paulo big_smile

lespaul a écrit :

Son départ serait une bonne chose pour tout le monde.

Pour lui d'abord car il arrivera dans un club où il ne sera personne, n'aura pas de passe-droit et devra être bon pour pouvoir jouer.

Pour nous ensuite car la situation actuelle est intenable d'un point de vue management de groupe. Mettre deux joueurs d'expérience dehors, recruter deux faire-valoirs à la place puis le nommer capitaine dans la foulée a épuisé tous mes ressorts de négociation et a clairement fait crisser des dents en interne. Si on ajoute à ça des performances sportives très moyennes... Soit il explose d'ici fin novembre et justifie les espoirs placés en lui, soit il faut effectivement lui trouver une porte de sortie au plus vite.

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une situation pareille dans un autre club pro depuis 1995?? La hype Carbokid Coly était liée à des performances remarquables dans un club de milieu de tableau, notamment son fameux triplé en début de saison. D'ailleurs à maintenant 25 ans il n'est guère qu'un joueur moyen en T14, comme quoi...

"Ça lui fait un os à ronger."

Hors ligne

#1465 2024-10-05 14:37:35

Pascal87
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 27

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Son départ serait une bonne chose pour tout le monde.

Pour lui d'abord car il arrivera dans un club où il ne sera personne, n'aura pas de passe-droit et devra être bon pour pouvoir jouer.

Pour nous ensuite car la situation actuelle est intenable d'un point de vue management de groupe. Mettre deux joueurs d'expérience dehors, recruter deux faire-valoirs à la place puis le nommer capitaine dans la foulée a épuisé tous mes ressorts de négociation et a clairement fait crisser des dents en interne. Si on ajoute à ça des performances sportives très moyennes... Soit il explose d'ici fin novembre et justifie les espoirs placés en lui, soit il faut effectivement lui trouver une porte de sortie au plus vite.

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une situation pareille dans un autre club pro depuis 1995?? La hype Carbokid Coly était liée à des performances remarquables dans un club de milieu de tableau, notamment son fameux triplé en début de saison. D'ailleurs à maintenant 25 ans il n'est guère qu'un joueur moyen en T14, comme quoi...

Entièrement d'accord avec toi Lespaul

ce serait une bonne chose pour tout le monde,
pour Carbo tu le dis il devra se remettre en question
pour Broncan qui pourra nommer un "vrai" capitaine leader et exemplaire devant les arbitres
pour les leaders du groupe (les vrais) qui ne l'auront plus dans les pattes
et sportivement c'est un poste où il est assez facile de recruter Jiff ou non Jiff surtout avec l'enveloppe de son départ

si notre objectif est de remonter en TOP 14 rapidement, de toute façon Carbo n'a pas encore le niveau TOP 14 - est ce qu'il l'aura un jour ? - donc le garder pour être n°2 ou 3 ça n'a pas de sens

Hors ligne

#1466 2024-10-05 15:57:06

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : Transferts

J'ai pas envie qu'il parte au niveau sentimental parce que Brive est un club formateur, des petits gas de chez nous ont fait nos grandes heures et ont rendu ce club unique. Le départ non souhaité de Penaud fils est une tâche indélébile.
Mais c'est difficile de ne pas vous donner raison. Même avec un statut U20 dans n'importe quel clubs avec les 2 dernières parties qu'il a faites il aurait été à minima mis sur le banc

Je regrette qu'on ait pas réussi à faire venir Irribaren pour le chapeauter. A moins qu'un véto ait été mis ?

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-10-05 16:05:15)

Hors ligne

#1467 2024-10-05 16:09:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 837

Re : Transferts

Il fait aussi être cohérents dans la gestion des jeunes... Le meilleur briviste à la CdM U20 n'a été ni Carbo ni Ferté mais Geoffrey Malaterre.
Le gars n'est même pas inscrit dans l'effectif en D2 et à son poste on empile les Lawes ou Moriarty pendant qu'on dégage tout le monde en 9, c'est ridicule.

Hors ligne

#1468 2024-10-05 16:12:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 226

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Il fait aussi être cohérents dans la gestion des jeunes... Le meilleur briviste à la CdM U20 n'a été ni Carbo ni Ferté mais Geoffrey Malaterre.
Le gars n'est même pas inscrit dans l'effectif en D2 et à son poste on empile les Lawes ou Moriarty pendant qu'on dégage tout le monde en 9, c'est ridicule.

Je suis d'accord avec toi sur malaterre. Mais en prod2, ça feraille encore beaucoup devant. Il faut vraiment être prêt physiquement. Peut être encore un peu vert.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1469 2024-10-05 16:38:29

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 455

Re : Transferts

vezere19 a écrit :
lespaul a écrit :

Mouais enfin le dernier départ d'un enfant prodige du club -Fabien Sanconnie en l'occurrence- n'a pas été une franche réussite. Il ne sera d'ailleurs probablement pas prolongé et il n'a jamais été aussi loin de l'EdF alors qu'il est arrivé au Racing en tant qu'international.

Pas une franche réussite ... enfin sans doute pas sur le plan financier

Pas une franche réussite!!! 7ans dans un club régulier du top 6 et en passe de prolonger, avec des effectifs souvent xxl.
Il faut quoi pour réussir??  Jouer a Toulouse ou La rochelle et se trimbaler une flopper de sélection???Il y a donc peu de joueurs Français a avoir réussit.

Hors ligne

#1470 2024-10-05 16:46:43

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 455

Re : Transferts

Carbo est un pur talent, mais la il est perdu on lui grille les ailes et les doigts de pieds!!!
Moi aussi il m'exaspere, mais aujourdh'ui des jeunes de son talent on en a pas d'autres il est au dessus du lot.
Si j'avais que ça a foutre j'aimerai relire les posts des  2 dernieres saisons a son sujet!!!
Bon je citerai pas l'auteur mais au moins j'ai toujours en tete celui ou il était dit" si il joue toujours au pied c'est parce qu'il a Raffy en 10". Celui ci reste graver dans ma mémoire pas besoin de recherche lol!!!

Hors ligne

#1471 2024-10-05 16:56:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 226

Re : Transferts

6ril a écrit :
vezere19 a écrit :
lespaul a écrit :

Mouais enfin le dernier départ d'un enfant prodige du club -Fabien Sanconnie en l'occurrence- n'a pas été une franche réussite. Il ne sera d'ailleurs probablement pas prolongé et il n'a jamais été aussi loin de l'EdF alors qu'il est arrivé au Racing en tant qu'international.

Pas une franche réussite ... enfin sans doute pas sur le plan financier

Pas une franche réussite!!! 7ans dans un club régulier du top 6 et en passe de prolonger, avec des effectifs souvent xxl.
Il faut quoi pour réussir??  Jouer a Toulouse ou La rochelle et se trimbaler une flopper de sélection???Il y a donc peu de joueurs Français a avoir réussit.

Quand il est parti du cab, il était clairement dans le coup pour l'edf. Il était très proche de cros par exemple. Et on voit les 2 carrières.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1472 2024-10-05 17:35:15

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 530

Re : Transferts

Carbo on est en  train de le griller.
Déjà la saison dernière il avait fini cramé.
Il a enchaîné avec la coupe du monde u 20.
Et cette saison on recommence en le faisant trop jouer, surtout sans lui avoir laissé le temps de souffler après l équipe de France.
Je ne comprends pas ceux qui pensent que ce serait une bonne chose pour le club qu il parte !
On construit un projet comment si on arrive pas à conserver nos meilleurs jeunes. Si on veut s inspirer de La Rochelle ou Bayonne,  il faut les garder nos Carbo, Ferte, Fraissenon, coria, ...
Sinon on accepte de rester en pro d 2 pour un bon bout de temps.

Hors ligne

#1473 2024-10-05 19:22:31

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : Transferts

La question à mille franc. Est-ce que c'est lui qui a demandé à faire le ménage autour de lui en 9, qui exige de jouer autant qui a demandé toutes ces responsabilités alors qu'il y'a des Olding, Moriarty, Marais ou Lawes ? Ou est ce que c'est Broncan ? Ou la direction qui lui impose ça ?

On ne sait pas à moins qu'il y ait des oreilles bien informées


Seb46 a écrit :

Carbo on est en  train de le griller.
Déjà la saison dernière il avait fini cramé.
Il a enchaîné avec la coupe du monde u 20.
Et cette saison on recommence en le faisant trop jouer, surtout sans lui avoir laissé le temps de souffler après l équipe de France.
Je ne comprends pas ceux qui pensent que ce serait une bonne chose pour le club qu il parte !
On construit un projet comment si on arrive pas à conserver nos meilleurs jeunes. Si on veut s inspirer de La Rochelle ou Bayonne,  il faut les garder nos Carbo, Ferte, Fraissenon, coria, ...
Sinon on accepte de rester en pro d 2 pour un bon bout de temps.

Hors ligne

#1474 2024-10-05 19:26:28

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 72

Re : Transferts

Seb46 a écrit :

Carbo on est en  train de le griller.
Déjà la saison dernière il avait fini cramé.
Il a enchaîné avec la coupe du monde u 20.
Et cette saison on recommence en le faisant trop jouer, surtout sans lui avoir laissé le temps de souffler après l équipe de France.
Je ne comprends pas ceux qui pensent que ce serait une bonne chose pour le club qu il parte !
On construit un projet comment si on arrive pas à conserver nos meilleurs jeunes. Si on veut s inspirer de La Rochelle ou Bayonne,  il faut les garder nos Carbo, Ferte, Fraissenon, coria, ...
Sinon on accepte de rester en pro d 2 pour un bon bout de temps.

Tout à fait d'accord ...Fils de ou pas ...c'est un joueur qui a un sacré potentiel et qui certainement beaucoup trop... lui faire prendre de l'expérience, c'est certes important sinon indispensable, mais sa baisse de régime est certainement liée à un enchainement trop important de matchs ....
N’empêche qu'effectivement le perdre serait vraiment dommage ...

Hors ligne

#1475 2024-10-05 19:37:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 738

Re : Transferts

Il est passé de l’ombre à la lumière un peu trop vite. Il a été protégé jusqu’à 18 balais mais ensuite, ça s’est emballé.
Il faut freiner….

Hors ligne

Pied de page des forums