#226 2024-10-01 13:59:25

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Mont de Marsan - Brive

ça peut arriver...mais surement pas aux heures des repas wink

Yvanov a écrit :
letarmo a écrit :

Problème: Si y a un match, ça va coûter bonbon, si y a pas de match, le panorama est un peu limite quand même

Yvanov a écrit :

Si cela vous intéresse

afin de vous détendre un petit peu

https://www.facebook.com/profile.php?id … cale=fr_FR

Le restaurant Rooftop Brive vous attend dès aujourd'hui avec sa cuisine raffinée et authentique.

Déjeuner ou dîner dans un cadre exceptionnel avec une vue panoramique sur le Stadium.

https://ibb.co/5FHvrNm

Oui c'est vrai en plus les joueurs s'entrainent jamais sur ce terrain, je crois ...

#227 2024-10-02 07:54:13

Diablo69
Soviet Supreme

Je ne sais pas où poser ça...
Bosch donne une explication (valable ou pas, au jugement de chacun) de son manque de réussite face aux perches.

https://www.blog-rct.com/les-importante … ormations/

Je ne connais pas la règle appliquée en Afrique du Sud, mais concernant la France, j'avoue que la diminution du temps de préparation d'un tiers, bien que justifiée, a peut-être été un peu trop forte d'un seul coup.
À mon sens, cette réduction de temps aurait dû être faite progressivement, étalée sur deux saisons. 15 secondes la première année, puis 15 autres secondes la seconde année, pour arriver aux 60 secondes actuelles, ce qui aurait permis aux buteurs une adaptation plus facile à cette nouvelle règle.

#228 2024-10-02 08:30:52

Yvanov
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :

Bosch donne une explication (valable ou pas, au jugement de chacun) de son manque de réussite face aux perches.

Je ne connais pas la règle appliquée en Afrique du Sud, mais concernant la France, j'avoue que la diminution du temps de préparation d'un tiers, bien que justifiée, a peut-être été un peu trop forte d'un seul coup.
À mon sens, cette réduction de temps aurait dû être faite progressivement, étalée sur deux saisons. 15 secondes la première année, puis 15 autres secondes la seconde année, pour arriver aux 60 secondes actuelles, ce qui aurait permis aux buteurs une adaptation plus facile à cette nouvelle règle.

Article très mal réalisé

les buteurs du Top 14 n’ont plus que 60 secondes pour transformer un essai et non plus 90 secondes comme auparavant.

ce journaliste parle du top 14 et interroge un joueur de Pro D 2 ?

Photo n'a rien à voir avec ce dernier ...

Dernière modification par Yvanov (2024-10-02 08:31:52)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#229 2024-10-02 08:37:53

jeanmi
Administrateur

Effectivement, ça pourrait être une cause de la prestation de notre 10 face aux perches,
mais il faut aussi reconnaitre que pratiquement tous les essais ou pénalités ont été marqué presque en bord de touche du coté gauche son "mauvais" pied.

L'échec est le fondement de la réussite

#230 2024-10-02 09:23:41

Diablo69
Soviet Supreme

Yvanov a écrit :

Article très mal réalisé

les buteurs du Top 14 n’ont plus que 60 secondes pour transformer un essai et non plus 90 secondes comme auparavant.

Ce n'est pas pour la prose du journaliste que j'ai mis ça ici big_smile big_smile big_smile

60 secondes après l'essai, ça fait vraiment court, il va falloir que le tee soit présent très rapidement (d'où la suggestion que j'avais faite d'embaucher Usain Bolt en porteur de tee big_smile ).

Par contre, Canal n'affiche plus le décompte de ce temps en Pro D2 ....

#231 2024-10-02 09:54:40

Piet19
Soviet Supreme

Faut demander à hireche d apporter le tee à larenjera l lol( souvenir contre la Rochelle)

#232 2024-10-02 10:42:34

Coujou19100
Garde Rouge

Vu ce matin olding s entraîner tout seul

#233 2024-10-02 10:54:39

Diablo69
Soviet Supreme

Coujou19100 a écrit :

Vu ce matin olding s entraîner tout seul

Ce mec devrait servir de modèle à beaucoup de monde à tous points de vue.

#234 2024-10-02 11:47:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Et ça doit surtout vouloir dire que sa cheville est guérie. smile

#235 2024-10-02 11:56:31

Coujou19100
Garde Rouge

Vu les exercices je pense

#236 2024-10-02 12:12:53

Diablo69
Soviet Supreme

Très bonne nouvelle, alors !

#237 2024-10-02 13:11:57

letarmo
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :

Moi je veux bien , s'il le dit, mais alors pourquoi réussit' il plutôt mieux de loin que de près ?
Après ce raccourcissement de temps me semble une parfaite ineptie...;comme bien d' autres "mesures".

#238 2024-10-02 13:21:48

Diablo69
Soviet Supreme

letarmo a écrit :

Moi je veux bien , s'il le dit, mais alors pourquoi réussit' il plutôt mieux de loin que de près ?
Après ce raccourcissement de temps me semble une parfaite ineptie...;comme bien d' autres "mesures".

Une piste, peut-être, pour la réussite de loin : Il s'agit de pénalités, pas de transformation d'essai, obtenues sur phases défensives et très souvent par les gros. Le palpitant est moins sollicité pour lui, plus facile à faire redescendre. Sur les transformations, c'est suite à une attaque à laquelle il a participé, donc besoin d'une routine un peu plus "poussée" pour que la fréquence cardiaque puisse redescendre (j'ai bien spécifié "piste", ce n'est pas forcément LA raison big_smile ).

#239 2024-10-02 14:25:59

Yvanov
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

Article très mal réalisé

Ce n'est pas pour la prose du journaliste que j'ai mis ça ici big_smile big_smile big_smile

60 secondes après l'essai, ça fait vraiment court, il va falloir que le tee soit présent très rapidement (d'où la suggestion que j'avais faite d'embaucher Usain Bolt en porteur de tee big_smile ).

Par contre, Canal n'affiche plus le décompte de ce temps en Pro D2 ....

c'est un peu à l 'appréciation de l arbitre  comme la nouvelle règle avec le 9

Règle 15.17 : "Les joueurs devront jouer le ballon plus rapidement quand celui-ci a été clairement gagné par une équipe dans un ruck. Il sera demandé aux arbitres de dire "jouez-le" plus tôt. Dès lors, le ballon devra être joué et quitter le ruck dans les cinq secondes qui suivent cette instruction."
------------------------------------------------------
heureusement que nous n'avons plus Péjoine  smile

(même le premier ministre actuel veut mettre un frein sur l'éolien )

Dernière modification par Yvanov (2024-10-02 14:29:11)

#240 2024-10-02 14:34:10

Diablo69
Soviet Supreme

Yvanov a écrit :

Règle 15.17 : "Les joueurs devront jouer le ballon plus rapidement quand celui-ci a été clairement gagné par une équipe dans un ruck. Il sera demandé aux arbitres de dire "jouez-le" plus tôt. Dès lors, le ballon devra être joué et quitter le ruck dans les cinq secondes qui suivent cette instruction."

Oui, pour les rucks, c'est à l'appréciation de l'arbitre, mais pour les transformations / pénalités, il y a un décompte "officiel" (contre OYO, j'ai revu le match en replay, on entends clairement l'arbitre dire à Bosch : "10 secondes").

#241 2024-10-02 18:18:01

Yvanov
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

Oui, pour les rucks, c'est à l'appréciation de l'arbitre, mais pour les transformations / pénalités, il y a un décompte "officiel" (contre OYO, j'ai revu le match en replay, on entends clairement l'arbitre dire à Bosch : "10 secondes").

oui rien de tel pour déstabiliser un joueur

imaginez cette règle à la pétanque .... tu as un gugusse a cote de toi ...  te dit plus que 10 secondes .... smile

#242 2024-10-03 06:26:42

Diablo69
Soviet Supreme

Yvanov a écrit :

imaginez cette règle à la pétanque .... tu as un gugusse a cote de toi ...  te dit plus que 10 secondes .... smile

Plus que 10 secondes ... Pour finir ta bière ... Impensable ! big_smile

#243 2024-10-03 09:38:41

jeanmi
Administrateur

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

Plus que 10 secondes ... Pour finir ta bière ... Impensable ! big_smile

ça sent le vécu wink big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#244 2024-10-03 10:20:31

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

Diablo69 a écrit :

Oui, pour les rucks, c'est à l'appréciation de l'arbitre.....

exact, mais il faudrait s'inspirer de Trainini qui pour ST vs UBB n'a pas arrêté de dire "jouez la 9, dans 5..." puis souvent dire 2.... genre grouille et démerde toi sinon je vais siffler...

Pied de page des forums