#151 2024-09-27 21:41:27

POGO
Garde Rouge

Re : Mont de Marsan - Brive

Dans son itw phb se cache pas et vois la suffisance dont a fait preuve, manque de maturité... Tu prds l article de la montagne du match face a Nevers et celui ci tu l affiche pour toute la saison dans le vestiaire, idem tu en fais des copies A3 avec toi lors de tes déplacements pour que ceux qui manquent de mémoire avant chaque match se les rappellent bien

Dernière modification par POGO (2024-09-27 21:41:43)

#152 2024-09-27 22:35:21

Adar
Apparatchik

Vous avez tout dit.
J'ai quand même trouvé Vosayaco très bon, le seul dans l'avancée en attaque comme en défense (il faut bien trouver au moins un bon point...). Je ne comprends pas tellement sa sortie aussi tôt.
Sinon loin de moi l'idée de faire une fixette sur un joueur et surtout après ce match, mais je suis assez déçu du rendement de Mikautadze depuis le début de la saison. Je pensais qu'un joueur de ce calibre, physique et expérience pèserait beaucoup plus sur les défenses...

#153 2024-09-27 22:40:51

Silvester Staline
Soviet Supreme

Je n'ai pas eu le temps de poster ici avant la rencontre mais très honnêtement, j'allais dire que je le sentais mal ce match. Combien de fois par le passé avons nous cru qu'on allait tout exploser après 1 ou 2 très bons matchs à domicile? A chaque fois c'était la même : on arrive en claironant, on enfile juste le maillot en pensant que ça va suffire... et non. Faut que les journalistes arrêtent avec l'ogre briviste, l'armada et j'en passe. On est une équipe de top 5 c'est sûr mais rien n'est acquis, loin de là.

Après, il faut reconnaître que l'agressivité et la discipline de MdM nous a laissé sans solutions. On peut pas dire qu'on n'a pas essayé de construire. Mais ils en voulaient plus que nous. Ça + des petites erreurs que eux ne faisaient pas et voilà. Accident.

J'espère que les quelques belles choses qu'on a vu en début de saison n'étaient pas un feu de paille et qu'on va réussir à monter en puissance là où l'an dernier on a jamais à embrayer.

Dernière modification par Silvester Staline (2024-09-28 08:03:12)

#154 2024-09-27 23:51:32

Seb46
Soviet Supreme

Quand on voit comment Oyonnax galère dans cette pro d2 alors qu ils ont gardé une très belle équipe mieux rodée que la nôtre, ca permet de relativiser un peu ce match.
Il va falloir un peu de temps pour que cette somme d individualités deviennent une équipe qui maîtrise son sujet à domicile et aussi à l extérieur.
Ce championnat est tellement long qu il vaut mieux partir doucement et être au top à la fin.
Pour Carbo, on va finir par le cramer.  Il joue trop et ne devrait pas être capitaine. A son âge Dupont n était pas capitaine.

#155 2024-09-28 06:22:24

personne19
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :
cece19 a écrit :

Ferte actuellement son poste ce n'est ni à l'arrière ni à l'aile. Zenon, dridi, lefranc ont été bien plus convainquants.

Ferté a besoin de repos certes,on peut pas dire que Dridi ce soir fait un grand match quand à Zénon et Lefranc ils ont jouer un seul match.
Je pense quand même qu’à leur pic de forme,Ferté met la misère aux 3.

Sauf qu'il a l'air cramé. Enchaîné la saison de prod2, la coupe du monde puis la reprise de prod2. Je pense que lui comme carbo, il va falloir se décider à s'en passer. Repos, puis vrai prépa physique. Et ensuite reprendre.

Entièrement d’accord avec ça!

#156 2024-09-28 06:51:21

Arthuras
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :
cece19 a écrit :

Ferte actuellement son poste ce n'est ni à l'arrière ni à l'aile. Zenon, dridi, lefranc ont été bien plus convainquants.

Ferté a besoin de repos certes,on peut pas dire que Dridi ce soir fait un grand match quand à Zénon et Lefranc ils ont jouer un seul match.
Je pense quand même qu’à leur pic de forme,Ferté met la misère aux 3.

Sauf qu'il a l'air cramé. Enchaîné la saison de prod2, la coupe du monde puis la reprise de prod2. Je pense que lui comme carbo, il va falloir se décider à s'en passer. Repos, puis vrai prépa physique. Et ensuite reprendre.

c'est une connerie sans nom de l'avoir fait reprendre trop tôt. j'avais été très surpris de le voir déjà au milieu des autres lors de la présentation des équipes.
et ce n'est pas la première fois que l'on fait cela.  et c'est valable pour Lawes aussi, à son âge, et pour un joueur qui a terminé sa saison plus d'un mois aprés les notres ...

je ne vois pas ce que cela aurait changé de lui laisser 10 ou 15 jours de repos de plus, il aurait raté une ou 2 journées de championnat et alors ?

#157 2024-09-28 06:55:37

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Je ne me suis pas trompé à propos de bcp de joueurs... Damian Penaud est presque de ma génération, je peux t'assurer que s'il était resté à Brive il ne serait probablement jamais devenu pro vu son niveau à 16 ans. Je ne pense pas me tromper en disant que dans les conditions actuelles Carbo a peut-être un potentiel mais pour l'instant il est encore loin du compte, et ce n'est pas en lui donnant des privileges qu'on en fera le messie que certains veulent bien décrire.
Mon avis vous fait chier soit, mais jusqu'à preuve du contraire les faits semblent plutôt me donner raison malheureusement.

malheureusement sur ce forum, il me semble qu'au moins la moitié des personnes sont du même avis.
pour le caractère et la progression je rajouterais que cela n'est pas forcément toujours mieux d'avoir des privilèges lorsque cela commence dés le plus jeune âge à l'école de rugby...
il a un potentiel évident, mais niveau maturité et QI rugby il y a un sacré boulot, et la priorité serait que lui même le reconnaisse, l'accepte et agisse en conséquence.

le brassard de capitaine par PHB c'est évident que cela me semble être un signal important pour lui tendre la main sur une prolongation,
sinon je ne vois absolument pas pourquoi c'est lui, et cela ne correspond pas au coach.

#158 2024-09-28 07:11:32

CoujouParisBrive
Commissaire politique

D'accord avec vous sur le fait que le seul point positif c'est Wosayaco qui a été énorme.

#159 2024-09-28 07:26:14

Diablo69
Soviet Supreme

CoujouParisBrive a écrit :

D'accord avec vous sur le fait que le seul point positif c'est Wosayaco qui a été énorme.

Exact. Je mets aussi un bon point à Moriarty, malgré un plaquage manqué, il a été précieux.

Le forum a, semble-t-il, trouvé un autre souffre douleur, ça laisse un peu de répit à Raffy big_smile

#160 2024-09-28 07:27:52

6ril
Герой Советского Союза

Ok aussi sur Wosayaco, je rejouterai Svelidzé.
Que l'on perde des matchs c'est une chose, on est pas tous seul sur le terrain. Par contre les "stars"( J'englobe quasi l'ensemble des joueurs),qui la joue facile dès qu'on a le dessus et se coltiner des essais a la pelle alors que nous sommes en possession du ballon et situation d'attaque... j'en plus!!!
Par rapport a l'an dernier rien a changer!!!
A part Oyo, tous les autres matchs on se les chies par suffisance, Angouleme avertissement sans frais, Nevers on se fusille tous seul, 2 signaux sans impact, résultat après un départ d'une facilité sans nom ,on se liquéfie et se fait pulvériser au fil des minutes, on doit s'enquiller un 0-25!!!
Je rajouterai la 1/2h d'aurillac qui était du meme tonneau.
Comme à l'époque je reviendrai a la prime victoire, suis sur qu'on passerait de meilleurs soirées!!!

#161 2024-09-28 08:07:05

letarmo
Герой Советского Союза

Y a eu Wosayaco, qui (lui au moins) était prêt au combat et avait l'envie, sorti sans doute ,à juste titre, pour limiter sa reprise et puis les autres qui croyaient à un match pépère. 
Surtout au bout de 10 minutes ou "l'ogre" comme disait le journaleux semblait vouloir bouffer les nains, et puis la métamorphose des cloportes...après leur essai ou ils ont vu qu'on ne se bougeait pas le fion.
Touche et mêlée HS, Carbokid infoutu de comprendre ce qui se passait, Ferté dézingué à l' arrière, un jeu automatique, sans créativité, la mi-temps sans reprise en main, des airplaquages sur les ailes, des dégagements au pied pas suivis...etc, etc...
Les bras m'en tombent. Hélas ceux des joueurs aussi 3483.gif

#162 2024-09-28 08:20:14

crisbou46
Soviet Supreme

Ils vont être longs pour tout le monde les 15 prochains jours...
Déjà pour nous qui sommes impatients de voir notre équipe se racheter (et aussi taper les biarrots faut pas déconner), mais aussi pour les joueurs qui auront le temps de ruminer leur suffisance. J'espère aussi que le staff en profitera pour me recadrer tout ça.

#163 2024-09-28 08:34:45

Bourdon
Garde Rouge

Bonjour à tous (et au vieux motard en particulier )

Rien de nouveau sous le soleil du rugby , vous avez déjà  tout écrit .

D'un coté une équipe sûre de ses forces , tranquille  sur ses certitudes et son effectif prestigieux . Qui savait que , moins armée , elle était venue gagner ici deux points la saison dernière . En bref , que ce devrait être une promenade de santé .

De l'autre , un groupe fort mal depuis la seconde partie de l'exercice précédent , qui n'a pas retrouvé l'enthousiasme ni vraiment remplacé les talents partis sous d'autres cieux . Et qui vient de pertdre deux matchs à "G-B" . Un sursaut à Angoulême  , sur un esprit de révolte et la crainte d'une crise .  Et voici l' "invincible armada " qui débarque ! Rien de mieux que cette affiche et la peur de prendre une volée à domicile pour rendre des couleurs à une touche asthmatique et des ressources à une mêlée en carton ...

Mais la longueur de la saison devrait rendre raison au potentiel du C.A.B une fois qu'il sera revenu au réalisme .

Au fait , ne tapez pas trop sur votre jeune Carbo , c'est lui qui avait arraché le match nul l'an dernier , ce qui vous avait permis de rentrer dans les six (et nous en avait sorti ). Et un clin d'oeil à Darricarrére et à Broncan  qui ont tous les deux joué à MDM...

Dernière modification par Bourdon (2024-09-28 08:36:37)

#164 2024-09-28 08:41:04

Sergio24
Герой Советского Союза

La semaine passée, notre charnière se gossait en déclarant qu’il était facile de jouer derrière un tel paquet d’avants….
Le dit paquet a continué à dominer à l’entame et on a pris le score…
Puis Carbo a fait sa première connerie et tout s’est déréglé. La touche a fait sa plus mauvaise prestation, tout comme la mêlée…. Et là, plus de conquête. Le coaching massif n’a fait qu’empirer les choses , et on n’a plus su jouer….une vraie catastrophe!!!

#165 2024-09-28 08:55:36

letarmo
Герой Советского Союза

Salut à toi camarade maritime (ou presque)...bah oui j' avais passé un mot à nos gars, du coup ils n'ont pas voulu en faire trop...message reçu wink

Bourdon a écrit :

Bonjour à tous (et au vieux motard en particulier )

Rien de nouveau sous le soleil du rugby , vous avez déjà  tout écrit .

D'un coté une équipe sûre de ses forces , tranquille  sur ses certitudes et son effectif prestigieux . Qui savait que , moins armée , elle était venue gagner ici deux points la saison dernière . En bref , que ce devrait être une promenade de santé .

De l'autre , un groupe fort mal depuis la seconde partie de l'exercice précédent , qui n'a pas retrouvé l'enthousiasme ni vraiment remplacé les talents partis sous d'autres cieux . Et qui vient de pertdre deux matchs à "G-B" . Un sursaut à Angoulême  , sur un esprit de révolte et la crainte d'une crise .  Et voici l' "invincible armada " qui débarque ! Rien de mieux que cette affiche et la peur de prendre une volée à domicile pour rendre des couleurs à une touche asthmatique et des ressources à une mêlée en carton ...

Mais la longueur de la saison devrait rendre raison au potentiel du C.A.B une fois qu'il sera revenu au réalisme .

Au fait , ne tapez pas trop sur votre jeune Carbo , c'est lui qui avait arraché le match nul l'an dernier , ce qui vous avait permis de rentrer dans les six (et nous en avait sorti ). Et un clin d'oeil à Darricarrére et à Broncan  qui ont tous les deux joué à MDM...

#166 2024-09-28 09:21:43

peppone
Soviet Supreme

ANALYSE DE MONT-DE-MARSAN BRIVE

(pour une fois que j'ai vu le match à la tv et que je peux en parler)
le contexte:
mont de marsan 0 victoires à la maison, grosse pression, mauvais début de saison et mise au point par le staff et l'encadrement la semaine avant réception de BRIVE
BRIVE 1er 0 pression je dirais même, les mains dans les poches, on vient, on gagne et on repart

météo 0    beaucoup de pluie pendant tout le match
pour ce match brive ne fait pas beaucoup tourner et envoi sa grosse équipe à quelques exceptions: Olding, timani, larenjeira ( ex meilleur buteur on a oublié ce détail)

LE MATCH
brive s'emploie sur ce qui marche le mieux et qui score, touche , groupé, essai de da silva
un classique qui a fait ses preuves

au bout de 12 minutes, petit coup de pied par dessus qui je pense n'est pas trop approprié à ce moment là , contré et qui tombe dans les bras d'un joueur adroit et trés rapide qu'on ne reverra plus
brive médusé mais pas abattu
et oui on compte sur notre bon alignement pour remettre la marche en avant
à partir de là, 5 touches perdues d'affilées ( et tout y est passé ) pas droite , perdue , volée , bras cassé , trop de temps pour jouer, écran, bref un exemple total de ce qu'il ne faut pas faire avec absence de concentration
et la pluie dans les yeux , merde ça on sait pas faire, brive joue 80 % du temps par beau temps  lol

la mélée qui fait peur à tout le monde et qui broie ses adversaires, oui mais moins ce soir , premiere mi-temps pas mal mais peut mieux faire , après toute la 1ère ligne sort et puis ben pas si bon que ça
la charnière ah oui
le jeune carbo, ben comme tout le monde l'a souligné il ferait mieux de remettre le nez dans le guidon ( le capitanat pour plus tard, ça lui ira comme un gant mais qu'il apprenne d'abord à ne pas irriter l'arbitre )
un capitaine qui vient aux nouvelles et demande une explication à l'arbitre ok
mais un capitaine qui conteste souvent et qui agace l'arbitre ...pas bon ça

l'ouvreur Curwin Bosch pour moi un probable très bon, mais qui a besoin de prendre confiance et ses marques, on devrait peut-être lui laisser du temps et lui enlever le but ( ce n'est que mon avis mais larenjeira à l'arrière et qui bute moi ça me rassure )

plus un seul point après la dernière pénalité de BOSCH , 0 pendant 65 minutes ( ouf )
EN RESUME
si pas de touches , pas de mélée , pas de défense, pas d'attaque ( on a essayé mais on a tombé les ballons, coup de pied par dessus raté, renvoi systématique dans le camp adverse on sait pas quoi faire du ballon )
et surtout si on joue en tong on se fait giflé
manque de concentration, d'envie, erreur de jugement ça fait beaucoup trop
on est carrément passé à côté de ce match ( à ne pas oublier et je crois que Broncan et les entraineurs n'oublieront pas )
pour ne pas recommencer

#167 2024-09-28 09:24:06

MDFCab
Garde Rouge

Sûrement pas, à Nevers avec la B qui a été vaillante, au moins on a ramené 1pt !..

Seb46 a écrit :

C est à Nevers qu Il fallait mettre l équipe de ce soir

#168 2024-09-28 09:27:58

letarmo
Герой Советского Союза

Bien résumé peppone mais on pourrait ajouter qu'en face ils ont bien mieux joué, ce qui n'était pas forcément prévu...et que leur ouvreur, applaudi à sa sortie malgré un tout petit public, a vraiment très bien joué. Les montois qui ont déserté le stade ont dû le regretter wink

peppone a écrit :

ANALYSE DE MONT-DE-MARSAN BRIVE

(pour une fois que j'ai vu le match à la tv et que je peux en parler)
le contexte:
mont de marsan 0 victoires à la maison, grosse pression, mauvais début de saison et mise au point par le staff et l'encadrement la semaine avant réception de BRIVE
BRIVE 1er 0 pression je dirais même, les mains dans les poches, on vient, on gagne et on repart

météo 0    beaucoup de pluie pendant tout le match
pour ce match brive ne fait pas beaucoup tourner et envoi sa grosse équipe à quelques exceptions: Olding, timani, larenjeira ( ex meilleur buteur on a oublié ce détail)

LE MATCH
brive s'emploie sur ce qui marche le mieux et qui score, touche , groupé, essai de da silva
un classique qui a fait ses preuves

au bout de 12 minutes, petit coup de pied par dessus qui je pense n'est pas trop approprié à ce moment là , contré et qui tombe dans les bras d'un joueur adroit et trés rapide qu'on ne reverra plus
brive médusé mais pas abattu
et oui on compte sur notre bon alignement pour remettre la marche en avant
à partir de là, 5 touches perdues d'affilées ( et tout y est passé ) pas droite , perdue , volée , bras cassé , trop de temps pour jouer, écran, bref un exemple total de ce qu'il ne faut pas faire avec absence de concentration
et la pluie dans les yeux , merde ça on sait pas faire, brive joue 80 % du temps par beau temps  lol

la mélée qui fait peur à tout le monde et qui broie ses adversaires, oui mais moins ce soir , premiere mi-temps pas mal mais peut mieux faire , après toute la 1ère ligne sort et puis ben pas si bon que ça
la charnière ah oui
le jeune carbo, ben comme tout le monde l'a souligné il ferait mieux de remettre le nez dans le guidon ( le capitanat pour plus tard, ça lui ira comme un gant mais qu'il apprenne d'abord à ne pas irriter l'arbitre )
un capitaine qui vient aux nouvelles et demande une explication à l'arbitre ok
mais un capitaine qui conteste souvent et qui agace l'arbitre ...pas bon ça

l'ouvreur Curwin Bosch pour moi un probable très bon, mais qui a besoin de prendre confiance et ses marques, on devrait peut-être lui laisser du temps et lui enlever le but ( ce n'est que mon avis mais larenjeira à l'arrière et qui bute moi ça me rassure )

plus un seul point après la dernière pénalité de BOSCH , 0 pendant 65 minutes ( ouf )
EN RESUME
si pas de touches , pas de mélée , pas de défense, pas d'attaque ( on a essayé mais on a tombé les ballons, coup de pied par dessus raté, renvoi systématique dans le camp adverse on sait pas quoi faire du ballon )
et surtout si on joue en tong on se fait giflé
manque de concentration, d'envie, erreur de jugement ça fait beaucoup trop
on est carrément passé à côté de ce match ( à ne pas oublier et je crois que Broncan et les entraineurs n'oublieront pas )
pour ne pas recommencer

Dernière modification par letarmo (2024-09-28 09:29:39)

#169 2024-09-28 09:39:29

peppone
Soviet Supreme

letarmo a écrit :

Bien résumé peppone mais on pourrait ajouter qu'en face ils ont bien mieux joué, ce qui n'était pas forcément prévu...et que leur ouvreur, applaudi à sa sortie malgré un tout petit public, a vraiment très bien joué. Les montois qui ont déserté le stade ont dû le regretter wink

effectivement j'ai oublié de parler de l'équipe de Mont de Marsan qui a fait son meilleur match à domicile ( fallait que ça tombe sur Brive) avec un DU PLESSIS extra qui nous a balladé tout le match
de l'envie, une équipe surmotivé encore plus lors de la 2ème mi-temps la chance sourit aux audacieux et qui nous a piétiné
une bonne équipe qui a fait un très bon match et une qui a subit

#170 2024-09-28 09:51:47

MDFCab
Garde Rouge

Bon allez j’me jette (sans en rajouter par rapport à ce qui a été dit avant) vu la morosité ambiante :
Au chapitre des mauvaises nouvelles:
- La mêlée finisseuse a été catastrophique
- Manque total de réaction d’orgueil et d’intelligence tactique
- Couillon d’avoir consommé notre capital NJiff pour une bouillie comme ça
Au rayon des bonnes nouvelles:
- Pro ou pas, jouer par un temps pareil, ça donne pas envie, sauf au présumé petit
- MdM est quand même une belle équipe et elle l’a démontré sur ce match, ne pas rougir de perdre contre eux (sauf d’une telle manière j’en conviens)
- Très mauvaise opération pour les Biarrots qui vont payer les pots cassé wink

Allez, gardez le moral les amis ...

#171 2024-09-28 11:30:24

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

crisbou46 a écrit :

Ils vont être longs pour tout le monde les 15 prochains jours...
Déjà pour nous qui sommes impatients de voir notre équipe se racheter (et aussi taper les biarrots faut pas déconner), mais aussi pour les joueurs qui auront le temps de ruminer leur suffisance. J'espère aussi que le staff en profitera pour me recadrer tout ça.

C'est aussi pour ça que cette lourde défaite tombe mal.
Après un tel revers, supporters comme joueurs ont hâte d'arriver au prochain match pour se racheter et éviter de ruminer trop longtemps.
Mais là on tombe sur la coupure donc 15 jours à garder ce sentiment de déception voire d'humiliation et d'un peu d'inquiétude.

Connaissant Broncan, je le vois bien raccourcir les jours de repos octroyé aux joueurs pour les "sanctionner" de ce non-match et les mettre devant leurs responsabilités.

#172 2024-09-28 12:32:43

jeanmi
Administrateur

Diablo69 a écrit :
CoujouParisBrive a écrit :

Exact. Je mets aussi un bon point à Moriarty, malgré un plaquage manqué, il a été précieux.

Le forum a, semble-t-il, trouvé un autre souffre douleur, ça laisse un peu de répit à Raffy big_smile

Sans oublié Retif, qui lui ne nous a jamais fait un mauvais match, mais on le voit moins ou quand il marque un essai, mais dans les taches obscures il est toujours présent.

L'échec est le fondement de la réussite

#173 2024-09-28 12:46:33

axelrctoutdroit
Commissaire politique
Lieu : 123

Voilà, gros mal de caboche ! Tout a été dit, le constat est amer et sans concession.
Ah, la belle illusion de l’invincibilité, envolée aussi vite qu’une mêlée mal négociée ! On se croyait intouchables, la tête bien au chaud dans les nuages, et paf ! Atterrissage forcé en plein champ de patates. C’est à se demander si on n’a pas pris un abonnement pour la montagne russe de la saison : une montée d’espoir, une descente vertigineuse, et rebelote. Simple dérapage ou début de la fin ? Va savoir... Ce qui est sûr, c’est qu’on va avoir le temps de se poser la question jusqu'au match contre Biarritz, en espérant que d’ici là, on retrouve notre mojo et surtout nos esprits ! Allez, courage, c’est qu’un petit détour par l'enfer des regrets, promis, on en sortira… enfin, peut-être !

Dernière modification par axelrctoutdroit (2024-09-28 12:48:24)

#174 2024-09-28 13:24:58

letarmo
Герой Советского Союза

axelrctoutdroit a écrit :

Voilà, gros mal de caboche ! Tout a été dit, le constat est amer et sans concession.
Ah, la belle illusion de l’invincibilité, envolée aussi vite qu’une mêlée mal négociée ! On se croyait intouchables, la tête bien au chaud dans les nuages, et paf ! Atterrissage forcé en plein champ de patates. C’est à se demander si on n’a pas pris un abonnement pour la montagne russe de la saison : une montée d’espoir, une descente vertigineuse, et rebelote. Simple dérapage ou début de la fin ? Va savoir... Ce qui est sûr, c’est qu’on va avoir le temps de se poser la question jusqu'au match contre Biarritz, en espérant que d’ici là, on retrouve notre mojo et surtout nos esprits ! Allez, courage, c’est qu’un petit détour par l'enfer des regrets, promis, on en sortira… enfin, peut-être !

Il y a au moins une chose qui devrait changer c'est le capitanat. Carbokid n'a pas le contact avec les arbitres. Déja à priori il n'est pas respecté, façon "qui c'est ce jeunot", ensuite je crains qu'il n'ait pas le ton sauf celui d' insister trop et de les agacer. A comparer avec l'écoute dont bénéficiait par exemple Saïd, qui discutait avec eux d' égal à égal, en leur donnant l' impression qu'ils avaient toujours raison...de la diplomatie, impossible à pratiquer pour un jeune joueur à mon avis...même si sur le fond il a raison. Et je me demande si même ses petits camarades l' écoutent...

#175 2024-09-28 14:01:58

Batcab
Commissaire politique

Pas grand chose à retenir de ce test. Quand l'élève n'y met pas l'application comme l'a dit Broncan, le travail rendu n'est pas notable. Au lieu de lever le curseur après 20 min trop facile, on a pensé qu'en faisant du rentre dedans et des petits tas on allait les transpercer direct. Manque de bol la victime s'est rebiffe. Suffira juste à Broncan de faire recopier 10 fois à son élève la copie Montoise: jeu de déplacement  impeccable (Du Plessis nous a donc massacré), jeu debout dans la défense réalisée avec brio, placages offensifs et efficaces, touches et mêlées  propres et sans ratures, Discipline exemplaire. Je propose donc pour les vacances un atelier soutien pour élève dilettant.  Seul l'élève Da Silva s'en sort avec plus que la moyenne. Pour les efforts consentis depuis le début de l'année et les progrès depuis l'année dernière, je le propose au capitanat pour le prochain match contre les Biarrots.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Pied de page des forums