Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
caguole a écrit :Carbo est tellement nul que les meilleurs club top 14 le veut … il est très très bon et a 20 ans
C'est qui "les meilleurs" ? Certainement pas a Toulouse ou La Rochelle. Il y a une place a prendre au Racing oui, de la a parler des meilleurs....
Ce commentaire est hors sujet sleon moi, pour moi le vrai probleme c'est le blanc seing qui lui est accorde malgre des performances tres moyennes. Titulaire indiscutable et capitaine a 19 ans malgre des performances moyennes, c'est juste ridicule. Qu'il fasse partie de la rotation oui...
La réflexion de Caguole n’a aucun sens mais montre la mentalité brivo briviste… Émettre des réserves sans être définitif c’est déjà un sacrilège… Je souhaite évidemment à Carbo de devenir le crack que certains voient en lui mais à mon sens aujourd’hui il en est loin. c’est tout.
Mais bon Caguole nous défend également Raffy à chaque fois qu’il réussit une action donc pas de surprise !
Dernière modification par Tabouret19 (2024-09-24 14:36:11)
lespaul a écrit :caguole a écrit :Carbo est tellement nul que les meilleurs club top 14 le veut … il est très très bon et a 20 ans
C'est qui "les meilleurs" ? Certainement pas a Toulouse ou La Rochelle. Il y a une place a prendre au Racing oui, de la a parler des meilleurs....
Ce commentaire est hors sujet sleon moi, pour moi le vrai probleme c'est le blanc seing qui lui est accorde malgre des performances tres moyennes. Titulaire indiscutable et capitaine a 19 ans malgre des performances moyennes, c'est juste ridicule. Qu'il fasse partie de la rotation oui...
En pratique il reste notre meilleur 9 à mon avis mais il faut sans doute qu'il ne soit pas livré à lui-même, encore cadré pour éviter certaines toiles.
Donc titulaire indiscutable, capitaine c'est peut-être moins évident.
Sur ce que j’ai vu de Sidobre à Nevers y’a pas la ligne droite de Longchamps entre les 2. Carbo est sûrement plus talentueux mais à date, je ne trouve pas que ça justifie un tel écart de temps de jeu.
letarmo a écrit :lespaul a écrit :C'est qui "les meilleurs" ? Certainement pas a Toulouse ou La Rochelle. Il y a une place a prendre au Racing oui, de la a parler des meilleurs....
En pratique il reste notre meilleur 9 à mon avis mais il faut sans doute qu'il ne soit pas livré à lui-même, encore cadré pour éviter certaines toiles.
Donc titulaire indiscutable, capitaine c'est peut-être moins évident.Sur ce que j’ai vu de Sidobre à Nevers y’a pas la ligne droite de Longchamps entre les 2. Carbo est sûrement plus talentueux mais à date, je ne trouve pas que ça justifie un tel écart de temps de jeu.
Effectivement mais faut aussi lui laisser le temps. Il m'a semblé moins créatif que carbokid...qui, lui, parfois en fait trop.
Carbo a eu 2000 minutes l'an passe et deja 800 en 2022-2023, il a eu largement assez de temps. C'est un faux probleme pour mieux pouvoir se cacher derriere son petit doigt. C'est la faute du temps, a defaut d'etre celle du management, de la copinerie etc.
Tout le monde veut voir en lui le futur Dupont briviste, mais apres 3000 minutes de jeu en pro le potentiel de jeunes comme Dupont, Le Garrec ou Serin etait deja evident. Ils avaient mis tout le monde d'accord et bien au-dela de leur club puisqu'ils tapaient deja a la porte du groupe France avec moins de 1000 minutes de jeu dans les pattes, pour remettre les choses a leur place.
Dernière modification par lespaul (2024-09-24 15:00:30)
Carbo a eu 2000 minutes l'an passe et deja 800 en 2022-2023, il a eu largement assez de temps. C'est un faux probleme pour mieux pouvoir se cacher derriere son petit doigt. C'est la faute du temps, a defaut d'etre celle du management, de la copinerie etc.
Tout le monde veut voir en lui le futur Dupont briviste, mais apres 3000 minutes de jeu en pro le potentiel de jeunes comme Dupont, Le Garrec ou Serin etait deja evident. Ils avaient mis tout le monde d'accord et bien au-dela de leur club puisqu'ils tapaient deja a la porte du groupe France avec moins de 1000 minutes de jeu dans les pattes, pour remettre les choses a leur place.
Bah je ne sais pas qui est ce "tout le monde" mais je pense plutôt que tout le monde sait qu'on en est pas là.Sa place au sein du groupe est justifiée mais je ne lis pas d' admiration béate envers lui. Les internautes lui mettent par exemple 5,9, moins que la rédaction et surtout moins que bien d' autres joueurs. 5,9 pour un futur Dupont c'est trop injuste
Ah, mon pauvre Lepaul, te voilà en train de le comparer à Antoine Dupont en sortant des statistiques qui, soyons honnêtes, n'ont ni queue ni tête ! Mais de ce que je me souvienne, personne ici n’a lancé cette comparaison sur le forum. C’est toi qui a enflammé la discussion en expliquant qu'il est là uniquement parce qu'il est "le fils du père", qu’il a raté un 50/22, et qu’il a tenté une chistera bancale (suite a l'en avant d'un aurillacois).
Mais rassure-toi, même s'il a refusé la prolongation que le club lui a proposée en même temps que son compère Ferté, son avenir ne sera pas à Brive. Cependant, qu'on l'aime ou non, il reste, selon moi, notre meilleur numéro 9 au club actuellement, devant Sidobre et Verdu. Alors, bon, on pourrait peut-être arrêter de lui tomber dessus à bras raccourcis et accepter qu’il fait le taff, non ?
Après tout, les matchs, ce n’est pas que des 50/22 et des chisteras, hein...
Dernière modification par axelrctoutdroit (2024-09-24 16:46:52)
Je n'ai jamais demandé qu'il soit sorti de la rotation, j'ai demandé qu'on arrête les traitements de faveur et qu'on fasse jouer les meilleurs.
Il a eu un temps de jeu complètement disproportionné la saison dernière alors que Blanc et Lobz étaient tout de même des joueurs ayant des références, evidemment les deux gugus sont partis ayant bien vu qu'ils allaient lui ramasser les ballons pendant quelques mois autrement. Cete année la concurrence à son poste semble.plua faible (la belle affaire), il se retrouve titulaire indiscutable et capitaine de surcroît... Bon... A minima soyons reglos à l'égard des deux faire-valoirs recrutés pour ne pas faire de l'ombre à son Altesse.
Dernière modification par lespaul (2024-09-24 16:57:47)
On devrait le prêter à Malemort
Dernière modification par Coujou19100 (2024-09-24 17:13:59)
Je n'ai jamais demandé qu'il soit sorti de la rotation, j'ai demandé qu'on arrête les traitements de faveur et qu'on fasse jouer les meilleurs.
Il a eu un temps de jeu complètement disproportionné la saison dernière alors que Blanc et Lobz étaient tout de même des joueurs ayant des références, evidemment les deux gugus sont partis ayant bien vu qu'ils allaient lui ramasser les ballons pendant quelques mois autrement. Cete année la concurrence à son poste semble.plua faible (la belle affaire), il se retrouve titulaire indiscutable et capitaine de surcroît... Bon... A minima soyons reglos à l'égard des deux faire-valoirs recrutés pour ne pas faire de l'ombre à son Altesse.
Ah, mais bien sûr, le seul match qu’on perd… il n’était pas là, et Sidobre nous gratifie d'une superbe faute de placement en défense qui nous coûte un essai. Un essai ? Non, que dis-je, le match entier ! ? Après, s’il joue autant, c’est bien le choix de Broncan. Et pour avoir discuté avec lui lors d’une réunion supporters, il nous sort une comparaison bien sentie : "Des Dupont, t’en sors un par siècle, et des Carbo, t’en as un par demi-siècle." Bon, espérons qu’il ne s’est pas trompé dans ses calculs... Ce serait dommage de découvrir que c'est un quart de siècle ! ?
Quand je lis que l'on chipotte sur le jeu de Carbo le positif le négatif .... alors que beaucoup de clubs voudraient l'avoir dans leur effectif !!! cela me rend dubitatif quant aux connaissances que certains possèdent sur le plan rugbystique !!
Un gamin de vingt ans fait des conneries dans son jeu ?? ah bon car personne n'en fait ?? même Dupont cela lui arrive !! Alors arrêtons de lui casser les pieds s'il part dans un autre club tout le Forum va pleurer !! franchement c'est Nullissime ...
lespaul a écrit :Je n'ai jamais demandé qu'il soit sorti de la rotation, j'ai demandé qu'on arrête les traitements de faveur et qu'on fasse jouer les meilleurs.
Il a eu un temps de jeu complètement disproportionné la saison dernière alors que Blanc et Lobz étaient tout de même des joueurs ayant des références, evidemment les deux gugus sont partis ayant bien vu qu'ils allaient lui ramasser les ballons pendant quelques mois autrement. Cete année la concurrence à son poste semble.plua faible (la belle affaire), il se retrouve titulaire indiscutable et capitaine de surcroît... Bon... A minima soyons reglos à l'égard des deux faire-valoirs recrutés pour ne pas faire de l'ombre à son Altesse.Ah, mais bien sûr, le seul match qu’on perd… il n’était pas là, et Sidobre nous gratifie d'une superbe faute de placement en défense qui nous coûte un essai. Un essai ? Non, que dis-je, le match entier ! ? Après, s’il joue autant, c’est bien le choix de Broncan. Et pour avoir discuté avec lui lors d’une réunion supporters, il nous sort une comparaison bien sentie : "Des Dupont, t’en sors un par siècle, et des Carbo, t’en as un par demi-siècle." Bon, espérons qu’il ne s’est pas trompé dans ses calculs... Ce serait dommage de découvrir que c'est un quart de siècle ! ?
Dommage de ne pas pouvoir discuter d’un joueur sans tomber dans le supporterisme aveugle… Façon Fanboys de Messi ou Ronaldo ! Soit t’es pro soit t’es anti… Alors que pas du tout !
Je ne suis pas Broncan et je n’ai pas son expertise rugby. Mais chacun peut avoir son avis… Perso je ne vois pas du tout en lui un joueur unique, mais je serais le premier à reconnaître que c’est le cas si un jour il devient ce fameux joueur du 1/2 siècle.
Broncan doit se tromper, il n'y connait rien en Wouarf
L'échec est le fondement de la réussite
On devrait le prêter à Malemort
Théo Lagarde est excellent!!!
On l'échange ?
axelrctoutdroit a écrit :lespaul a écrit :Je n'ai jamais demandé qu'il soit sorti de la rotation, j'ai demandé qu'on arrête les traitements de faveur et qu'on fasse jouer les meilleurs.
Il a eu un temps de jeu complètement disproportionné la saison dernière alors que Blanc et Lobz étaient tout de même des joueurs ayant des références, evidemment les deux gugus sont partis ayant bien vu qu'ils allaient lui ramasser les ballons pendant quelques mois autrement. Cete année la concurrence à son poste semble.plua faible (la belle affaire), il se retrouve titulaire indiscutable et capitaine de surcroît... Bon... A minima soyons reglos à l'égard des deux faire-valoirs recrutés pour ne pas faire de l'ombre à son Altesse.Ah, mais bien sûr, le seul match qu’on perd… il n’était pas là, et Sidobre nous gratifie d'une superbe faute de placement en défense qui nous coûte un essai. Un essai ? Non, que dis-je, le match entier ! ? Après, s’il joue autant, c’est bien le choix de Broncan. Et pour avoir discuté avec lui lors d’une réunion supporters, il nous sort une comparaison bien sentie : "Des Dupont, t’en sors un par siècle, et des Carbo, t’en as un par demi-siècle." Bon, espérons qu’il ne s’est pas trompé dans ses calculs... Ce serait dommage de découvrir que c'est un quart de siècle ! ?
Dommage de ne pas pouvoir discuter d’un joueur sans tomber dans le supporterisme aveugle… Façon Fanboys de Messi ou Ronaldo ! Soit t’es pro soit t’es anti… Alors que pas du tout !
Je ne suis pas Broncan et je n’ai pas son expertise rugby. Mais chacun peut avoir son avis… Perso je ne vois pas du tout en lui un joueur unique, mais je serais le premier à reconnaître que c’est le cas si un jour il devient ce fameux joueur du 1/2 siècle.
Salut Tabouret19,
Juste pour clarifier, je n’idolâtre pas Carbo comme si c’était une nouvelle religion ou un joueur tombé du ciel façon fanboys de Messi et Ronaldo, loin de là ! J’ai encore mes posters de antoine dupont avant même de songer à en accrocher un de lui sur mon mur ?.
Simplement, quand je vois des critiques gratuites tomber sur lui, c’est plus fort que moi, je dégaine mon clavier. Défendre un joueur, ça veut pas dire qu'on le place sur un piédestal, mais faut reconnaître que la bête mérite parfois un peu de justice.
Après, je suis d’accord, chacun a son avis. Si un jour il devient l’extra-terrestre que certains attendent, je serai le premier à applaudir. Mais pour l’instant, je ne suis ni en train de lui sculpter une statue, ni de lui préparer une retraite anticipée. On discute juste rugby, pas un culte !
Moi le petit Carbo je l'aime bien... Il a certes un peu de déchet, passe parfois à côté, mais il ne se cache pas, assume ses responsabilités, et a sans doute des qualités de meneur d'hommes. Ravi que ce soit notre 9 titulaire, et que Sidobre apporte un peu de variation.
lol brivo-briviste ! Ça ce voit que tu me connais pas !
lespaul a écrit :caguole a écrit :Carbo est tellement nul que les meilleurs club top 14 le veut … il est très très bon et a 20 ans
La réflexion de Caguole n’a aucun sens mais montre la mentalité brivo briviste… Émettre des réserves sans être définitif c’est déjà un sacrilège… Je souhaite évidemment à Carbo de devenir le crack que certains voient en lui mais à mon sens aujourd’hui il en est loin. c’est tout.
Mais bon Caguole nous défend également Raffy à chaque fois qu’il réussit une action donc pas de surprise !
brive-cosnac
Quand ton équipe a 60 % du temps le ballon tu as plus de chance de faire des mauvais choix .
Moi je dis ça.......
Les carbo, Ferté et maintenant Bosch, continuaient à prendre des risques à mettre le feu malgré les couilles parfois que vous fêtes.
C'est pour ça que je viens au stade...pour voir de la folie même si ça déplaît à 10% de vieux grincheux (dont je me pose des questions sur leurs connaissances rugbystiques) qui se trouvent sur le forum...il y a 90% de supporters se font plaisir en voyant toutes ces prises de risque
Continuaient les minos
Tabouret19 a écrit :axelrctoutdroit a écrit :Ah, mais bien sûr, le seul match qu’on perd… il n’était pas là, et Sidobre nous gratifie d'une superbe faute de placement en défense qui nous coûte un essai. Un essai ? Non, que dis-je, le match entier ! ? Après, s’il joue autant, c’est bien le choix de Broncan. Et pour avoir discuté avec lui lors d’une réunion supporters, il nous sort une comparaison bien sentie : "Des Dupont, t’en sors un par siècle, et des Carbo, t’en as un par demi-siècle." Bon, espérons qu’il ne s’est pas trompé dans ses calculs... Ce serait dommage de découvrir que c'est un quart de siècle ! ?
Je ne suis pas Broncan et je n’ai pas son expertise rugby. Mais chacun peut avoir son avis… Perso je ne vois pas du tout en lui un joueur unique, mais je serais le premier à reconnaître que c’est le cas si un jour il devient ce fameux joueur du 1/2 siècle.Salut Tabouret19,
Juste pour clarifier, je n’idolâtre pas Carbo comme si c’était une nouvelle religion ou un joueur tombé du ciel façon fanboys de Messi et Ronaldo, loin de là ! J’ai encore mes posters de antoine dupont avant même de songer à en accrocher un de lui sur mon mur ?.Simplement, quand je vois des critiques gratuites tomber sur lui, c’est plus fort que moi, je dégaine mon clavier. Défendre un joueur, ça veut pas dire qu'on le place sur un piédestal, mais faut reconnaître que la bête mérite parfois un peu de justice.
Après, je suis d’accord, chacun a son avis. Si un jour il devient l’extra-terrestre que certains attendent, je serai le premier à applaudir. Mais pour l’instant, je ne suis ni en train de lui sculpter une statue, ni de lui préparer une retraite anticipée. On discute juste rugby, pas un culte !
Oui voilà je partage tout à fait ce que tu dis C’est un jeune joueur avec des qualités mais comme tout joueur pro nous pouvons l’observer et avoir un avis sur ce que l’on voit. Et la critique fait parti du jeu, tant qu’elle reste « respectueuse ». Donc oui je pense que l’on peut avoir un avis même sans être PHB.
lol brivo-briviste ! Ça ce voit que tu me connais pas !
Tabouret19 a écrit :lespaul a écrit :C'est qui "les meilleurs" ? Certainement pas a Toulouse ou La Rochelle. Il y a une place a prendre au Racing oui, de la a parler des meilleurs....
En effet… Mais je parlais plus de la réflexion que de toi personnellement
caguole a écrit :lol brivo-briviste ! Ça ce voit que tu me connais pas !
Tabouret19 a écrit :La réflexion de Caguole n’a aucun sens mais montre la mentalité brivo briviste… Émettre des réserves sans être définitif c’est déjà un sacrilège… Je souhaite évidemment à Carbo de devenir le crack que certains voient en lui mais à mon sens aujourd’hui il en est loin. c’est tout.
Mais bon Caguole nous défend également Raffy à chaque fois qu’il réussit une action donc pas de surprise !En effet… Mais je parlais plus de la réflexion que de toi personnellement
Pour moi carbokid nous a souvent épaté avec son culot et son opportunisme donc la messe est dite, que ça plaise ou pas aux jeunes grincheux, peut-être bien plus nombreux que les vieux ...Y a des jeunes qui naissent vieux !
Bien sûr "fils de" ça a pu l' aider (vu ça chez les jeunes des écoles de rugby du CAB avec d' autres "fils de") mais le talent il l'a apporté avec lui.
Le capitanat c'est différent, là sa jeunesse peut être un handicap au vu du comportement des arbitres mais comme Alldrit s'est décommandé...
Dernière modification par letarmo (2024-09-24 21:05:03)
Les carbo, Ferté et maintenant Bosch, continuaient à prendre des risques à mettre le feu malgré les couilles parfois que vous fêtes.
C'est pour ça que je viens au stade...pour voir de la folie même si ça déplaît à 10% de vieux grincheux (dont je me pose des questions sur leurs connaissances rugbystiques) qui se trouvent sur le forum...il y a 90% de supporters se font plaisir en voyant toutes ces prises de risque
Continuaient les minos
Continuez ×2 ...sorry pour les fautes
Quand ton équipe a 60 % du temps le ballon tu as plus de chance de faire des mauvais choix .
Moi je dis ça.......
Il est infiniment plus simple de jouer 9 dans une équipe qui a le ballon avec des gros qui avancent que dans une équipe dominée qui ne fait que défendre et où tu dois avoir un cardio de dingue pour sortir les balles rapidement car tous les ruvks sont contestés, et ce alors même que tu n'as pas forcément beaucoup d'options de jeu.
Dans les conditions d'adversité actuelles la charnière à Brive joue dans un fauteuil.
Dernière modification par lespaul (2024-09-24 21:47:35)
Je pense que tu veux pas comprendre,pas grave.