Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
un très très bon joueur c'est exagéré
pour le moment je ne l'ai pas vu occuper le terrain au pied
il suit le mouvement mais ne crée pas le jeu
en conclusion c'est pas un 10 de création pour l'instant ( un maitre d'orchestre )
j'aimerais qu'il sache faire souffler ses avants
Cela va venir ....espérons le
à comparer avec le 10 de Grenoble Sam Davies c'est un calibre au dessus
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
en conclusion c'est pas un 10 de création pour l'instant ( un maitre d'orchestre )
on avait dit "ou pas" !
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Mouarf !
Ça recommence...le mec joue juste sur les essais et vous voyez que le négatif chez lui...je vais finir par me lasser des vieux commentaires du forum
Mais bien sûr !
Sam Davies a raté son match jeudi, il a été remplacé à la mi-temps, cela arrive aussi aux meilleurs. Lui aussi a eu, il me semble, une période d’adaptation.
Pour le moment il n'est pas à la hauteur de mes espérances
et pourtant au départ je comptais beaucoup sur lui
j'espère bien qu'il va être un très bon 10
Rien à voir avec des vieux commentaires
en plus je suis pas ancien sur ce Forum
je vais finir par me lasser des vieux commentaires du forum
ou des commentaires des vieux???
L'échec est le fondement de la réussite
Il vient d'un autre continent doit s'adapter à sa nouvelle vie, à un nouveau style de jeu et à un nouvel environnement.
Je trouve qu'en 3 matchs, il a déjà montré autre chose que d'autres ouvreurs passés par Brive
Laissons lui encore 2 ou 3 matchs
Facile de critiquer, prends le maillot et montre nous ou prends la place de PHB et donne tes consignes.
Les tribunes du stadium sont remplies de joueurs formidables et de coachs incompris : malheureusement ils sont en tribune
Il vient d'un autre continent doit s'adapter à sa nouvelle vie, à un nouveau style de jeu et à un nouvel environnement.
Je trouve qu'en 3 matchs, il a déjà montré autre chose que d'autres ouvreurs passés par Brive
Laissons lui encore 2 ou 3 matchs
Facile de critiquer, prends le maillot et montre nous ou prends la place de PHB et donne tes consignes.
Les tribunes du stadium sont remplies de joueurs formidables et de coachs incompris : malheureusement ils sont en tribune
Oui espérons le
Chacun à le droit de s'exprimer sur ses ressentis
beaucoup de monde attend mieux de lui (discussions avec d'autres personnes hors forum )
Et personne ne pense une seconde qu'il est mauvais donc c'est déjà un grand point
ce joueur n'est pas un flop, ce n'était pas le cas de Bachop, qui n'a jamais été dans son jardin à BRIVE !
Il a déjà disputé 3 saisons dans le championnat "gaélique" avant d'arriver à Brive. Olding idem avec une saison blanche. Premier match en 12, premier essai. Premier match en 10, premier essai.
C'est de la D2, un grand joueur peut y faire des différences sans trop se faire mal.
Dernière modification par lespaul (2024-09-23 22:16:06)
Il a aussi un comportement sympa sur le terrain, en particulier avec ses petits camarades, ça peut aider et il devrait se rendre très utile dans le collectif.
J'ai enfin pu voir le match et clairement elle me plait cette équipe. On voit qu'elle n'a pas encore tout les automatismes mais elle tente enfin et ça fait du bien.
On reconnait aussi la patte Darricarrère petit à petit avec plusieurs fois des jeux aux large avec plusieurs solutions. Capable de faire du large large en ayant toujours du soutiens.
Encore une fois je vous trouve dur sur Carbo mais c'est aps nouveaux. Il fait deux erreurs sur le matchs pour un nombres de gains largement supérieurs.
D'ailleurs sur la touche direct il est pas loin de faire un 50-22 magnifique.
Je sais plus qui l'a comparé à Delarue, j'aime bien Delarue mais de là à dire qu'il a fait un meilleur match que Carbo non. Il se fait contrer deux pour un total de 10 car cela amène. Il fait une passe pour personne dans nos 22 ce qui amène un en avant de Aurillac et nous fait nous dégager.
Il a cependant bien jouer debout et bien jouer le coup sur leur essai mais clairement je préfère avoir Carbo.
Cette ligne de trois quarts est super intéressante et Lefranc repprend confiance. La vitesse des trois fait vraiment du bien. Ensuite Jonhson ou Olding ce sera un très bon turnover.
J'ai enfin pu voir le match et clairement elle me plait cette équipe. On voit qu'elle n'a pas encore tout les automatismes mais elle tente enfin et ça fait du bien.
On reconnait aussi la patte Darricarrère petit à petit avec plusieurs fois des jeux aux large avec plusieurs solutions. Capable de faire du large large en ayant toujours du soutiens.
Encore une fois je vous trouve dur sur Carbo mais c'est aps nouveaux. Il fait deux erreurs sur le matchs pour un nombres de gains largement supérieurs.
D'ailleurs sur la touche direct il est pas loin de faire un 50-22 magnifique.
Je sais plus qui l'a comparé à Delarue, j'aime bien Delarue mais de là à dire qu'il a fait un meilleur match que Carbo non. Il se fait contrer deux pour un total de 10 car cela amène. Il fait une passe pour personne dans nos 22 ce qui amène un en avant de Aurillac et nous fait nous dégager.
Il a cependant bien jouer debout et bien jouer le coup sur leur essai mais clairement je préfère avoir Carbo.Cette ligne de trois quarts est super intéressante et Lefranc repprend confiance. La vitesse des trois fait vraiment du bien. Ensuite Jonhson ou Olding ce sera un très bon turnover.
C'est sûr que Lefranc et Esto ont montré un bon niveau et l' engagement qu'il fallait. Une bonne surprise. D' ailleurs pour moi c'est la bonne pratique de faire entrer des postulants un par un pour qu'ils se fondent dans le jeu en cours.
Et la nouveauté c'est vraiment la réussite du jeu derrière. Y compris avec Laranjeira.
Dans l'ensemble nous avons une très belle équipe
le championnat est long mais l'effectif est dense
Normalement nous devrions allez au bout
"D'ailleurs sur la touche direct il est pas loin de faire un 50-22 magnifique. " >>> Comme pour toutes les touches directes, non ? Le niveau d'exigence est beaucoup trop faible pour viser le haut niveau a Brive malheureusement... Il suffit d'etre fils de pour que des touches directes se transforment en des presque 50-22 et que tout le monde trouve ca normal...
Non je ne crois pas on a déjà vue des Ramos ou des Duponts faire des directs. La matchs sans erreurs pour moi n'existe pas en 9 et en 10. C'est une peu comme un milieu au foot, il y a tellement de ballons à trier que tu en feras forcément une. Le principe et les grands joueurs c'est bien sur d'en avoir pas beaucoup et surtout que cela n'est pas de conséquence.
"D'ailleurs sur la touche direct il est pas loin de faire un 50-22 magnifique. " >>> Comme pour toutes les touches directes, non ? Le niveau d'exigence est beaucoup trop faible pour viser le haut niveau a Brive malheureusement... Il suffit d'etre fils de pour que des touches directes se transforment en des presque 50-22 et que tout le monde trouve ca normal...
Ah, Carboneau... Bon, je comprends, il a fait quelques erreurs, ça arrive, même aux meilleurs ! Mais tu penses vraiment qu'on devrait l'envoyer direct en tribune pour ça ? C’est sûr qu’avoir papa dans le club, ça peut attirer des critiques, mais faut pas non plus voir des passe-droits partout ! non ? ?
Et puis, si on commence à virer tous ceux qui font des erreurs, on va finir par jouer à 7 contre 15… ce week-end, Reus a aussi fait un match moyen, mais je ne vois personne a la rochelle réclamer sa mise au pilori ! C’est un peu facile de taper sur Carboneau, peut-être qu’il devient ta tête de turc, non ? Personne n’est parfait, mais il ne faut pas oublier les bons côtés non plus. Et puis, tu sais ce qu'on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron… ou demi de mêlée ! ?
Allez, un peu de patience, on finira bien par retrouver le Carboneau qu’on connaît !
Je partage… Carbo a l’immunité. Je ne dis pas que c’est un mauvais joueur mais il reste jeune et surtout, j’espère, très perfectible ! À date c’est un 9 moyen et si il ne s’appelait pas Carbo, je pense que le jugement de certains serait différent.
lespaul a écrit :"D'ailleurs sur la touche direct il est pas loin de faire un 50-22 magnifique. " >>> Comme pour toutes les touches directes, non ? Le niveau d'exigence est beaucoup trop faible pour viser le haut niveau a Brive malheureusement... Il suffit d'etre fils de pour que des touches directes se transforment en des presque 50-22 et que tout le monde trouve ca normal...
Je partage… Carbo a l’immunité. Je ne dis pas que c’est un mauvais joueur mais il reste jeune et surtout, j’espère, très perfectible ! À date c’est un 9 moyen et si il ne s’appelait pas Carbo, je pense que le jugement de certains serait différent.
Oui c'est bien possible
Quand on voit que nous avons eu sur de nombreuses années le moulin à vent
(on oublie vite ...)
il est quand même d'un autre niveau et bcp plus rapide surtout !
en le comparant avec cet ancien joueur, il devient nettement meilleur
Dernière modification par Yvanov (2024-09-24 13:00:30)
Carbo est tellement nul que les meilleurs club top 14 le veut … il est très très bon et a 20 ans
brive-cosnac
Carbo est tellement nul que les meilleurs club top 14 le veut … il est très très bon et a 20 ans
les gens ne disent pas qu'ils est nul
de suite cela est amplifié
la plupart pense qu'il doit progresser et qu'il n'est pas à la hauteur d'un 9 exceptionnel
Là Paulo n'a pas tort: Entre un "presque 50-22 magnifique" et une touche lamentablement foirée (puisqu'il faut en plus un qualificatif), la réalité a durement rattrapé carbokid...;)
Comme la chistera "magnifique" récupérée par un cantalou (hors-jeu ou alors un touriste de passage ?)
Mais dans le contexte ça passe car il a quand même une sacrée vista, sans doute que parfois il agit avant de se poser, j'sais pas.
C'est qui "les meilleurs" ? Certainement pas a Toulouse ou La Rochelle. Il y a une place a prendre au Racing oui, de la a parler des meilleurs....
Ce commentaire est hors sujet sleon moi, pour moi le vrai probleme c'est le blanc seing qui lui est accorde malgre des performances tres moyennes. Titulaire indiscutable et capitaine a 19 ans malgre des performances moyennes, c'est juste ridicule. Qu'il fasse partie de la rotation oui...
caguole a écrit :Carbo est tellement nul que les meilleurs club top 14 le veut … il est très très bon et a 20 ans
C'est qui "les meilleurs" ? Certainement pas a Toulouse ou La Rochelle. Il y a une place a prendre au Racing oui, de la a parler des meilleurs....
Ce commentaire est hors sujet sleon moi, pour moi le vrai probleme c'est le blanc seing qui lui est accorde malgre des performances tres moyennes. Titulaire indiscutable et capitaine a 19 ans malgre des performances moyennes, c'est juste ridicule. Qu'il fasse partie de la rotation oui...
En pratique il reste notre meilleur 9 à mon avis mais il faut sans doute qu'il ne soit pas livré à lui-même, encore cadré pour éviter certaines toiles.
Donc titulaire indiscutable, capitaine c'est peut-être moins évident.