Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
6ril a écrit :Apparement pendant l'échauffement ça aurait été très chaud entre Da silva et Coria. Broncan serait intervenu furax.
Vrai ou faux???Oui à l’échauffement mêlée 8 contre 8, les remplaçants ont mis les titulaires sur le toit
Cette semaine Da silva s'est pris la tete avec Urrasaga. Il ne faudrait pas que sa grosse monter en puissance lui tourne la tete!!!
Il y a 2 voir 3 autres équipes pas pourries aussi, mais l'impression sur ce début de saison que lorsque le lien avant-3/4 sera au top avec un jeu bien lécher, le principal adversaire de Brive pourrait bien etre... Brive!!! Un pack dévastateur et de quoi briller derriere.
Parfois un peu de suffisance et tendance a s'écrouler en fin de match alors qu'on est en très bonne position au score et que le match nous semble imperdable. (Angouleme-Nevers et bien d'autres la saison derniere.)
Vous êtes sérieux les mecs du forum ou vous avez tous 80 ans et vous voyez le rugby à l ancienne...oui Bosch et carbo ont du déchet, oui ils font des erreurs mais putain les mecs, ouvraient les yeux. Ils amènent de la vitesse, de la prise de risque, les supers essais , des passes sur 1 pas des passes de 30m...de la folie.
Je me régale à les voir jouer même si il y a du déchet mais je préfère prendre 2 essais si on en marque 3 ou 4
Donc arrêtez de rouspéter tout le temps et prenez le verre à moitié plein
Je vous plains si vous êtes toujours dans le négatif
+1 Bosch monte en puissance ce n’était que son 3ème match dans un environnement qu’il découvre…laissons lui du temps mais il a montré de belles choses à part 2 ou 3 jeux au pied inutiles alors qu’il y avait possibilité de continuité à la main.
Dridi homme du match pour moi, Lefranc intéressant, son meilleur match en pro.
Côté aurillacois j’ai trouvé le petit 10 très bon.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Diablo69 a écrit :Les réactions d'après match
"On voit qu'on peut avoir plus de 100 sélections et 4 coupes du monde et se faire intercepter en ProD2" (Broncan).
C'est vrai, mais ça reste quand même un sacré bonhomme le Lawes quand même.
Et il n'est pas venu pour enfiler des perles ni pour passer une retraite tranquille.
Il a encore une grosse activité, un placement au top. Un vrai plaisir de le voir sur le pré.
Les erreurs, ća arrive à tout le monde, et ça coûte cher, mais c'est le jeu.
Piet19 a écrit :Vous êtes sérieux les mecs du forum ou vous avez tous 80 ans et vous voyez le rugby à l ancienne...oui Bosch et carbo ont du déchet, oui ils font des erreurs mais putain les mecs, ouvraient les yeux. Ils amènent de la vitesse, de la prise de risque, les supers essais , des passes sur 1 pas des passes de 30m...de la folie.
Je me régale à les voir jouer même si il y a du déchet mais je préfère prendre 2 essais si on en marque 3 ou 4
Donc arrêtez de rouspéter tout le temps et prenez le verre à moitié plein
Je vous plains si vous êtes toujours dans le négatif+1 Bosch monte en puissance ce n’était que son 3ème match dans un environnement qu’il découvre…laissons lui du temps mais il a montré de belles choses à part 2 ou 3 jeux au pied inutiles alors qu’il y avait possibilité de continuité à la main.
Dridi homme du match pour moi, Lefranc intéressant, son meilleur match en pro.
Côté aurillacois j’ai trouvé le petit 10 très bon.
-1: Pour le moment le seul à ronchonner c'est justement Piet19. Sinon, je n'ai lu que des commentaires positifs. On est pas non plus obligés de tomber dans l' admiration béate et chacun est libre d' avoir son appréciation sur ce forum de vieux. Sinon on peut aussi préférer le forum off...ha zut c'est vrai, ils l' ont fermé...j' oubliais
Je ne reviens pas sur tous les tops, mais j’ai bcp apprécié :
Bosch qui a réglé la mire, trouvé de très bonnes pénal touches, et une passe sur un pas de grande classe. Encore qq erreurs, mais vu la marge de progression on tient un top joueur.
Lefranc, content pour lui, son meilleur match, et ajd au niveau de nos Fidjiens (va continuer à progresser)
N’en déplaise à certains, j’ai bcp apprécié la rentrée de TL. Sérieux et solide à l’arrière, il s’est notamment jeté comme un chien enragé avec réussite sur un ballon haut au milieu d’un tas de joueurs. Et du coup j’ai préféré le repositionnement de Ferté à l’aile
Enfin bon apport de l’ensemble du banc et notamment des 2 Max
Je ne reviens pas sur tous les tops, mais j’ai bcp apprécié :
Bosch qui a réglé la mire, trouvé de très bonnes pénal touches, et une passe sur un pas de grande classe. Encore qq erreurs, mais vu la marge de progression on tient un top joueur.
Lefranc, content pour lui, son meilleur match, et ajd au niveau de nos Fidjiens (va continuer à progresser)
N’en déplaise à certains, j’ai bcp apprécié la rentrée de TL. Sérieux et solide à l’arrière, il s’est notamment jeté comme un chien enragé avec réussite sur un ballon haut au milieu d’un tas de joueurs. Et du coup j’ai préféré le repositionnement de Ferté à l’aile
Enfin bon apport de l’ensemble du banc et notamment des 2 Max
Pareil, j'ai trouvé que Ferté, sa meilleure place était à l' aile et que TL était très solide en 15, et surtout on a vu du jeu de 3/4 avec en top l' essai de Marais...qui n'en est pas un
Et cette nouvelle tribune ? Pour ceux qui y étaient, comment est la vision du terrain ? Les sièges sont mieux qu'en Pebeyre ?
La tribune est magnifique. Les siéges confortables er rétractables , la bodéga immense , les wc au top , la biére n a pas changée
Zénon etait malade
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Merci !
Pour moi, cette bière aura toujours une saveur particulière, servie par un joueur que j'apprécie depuis plusieurs années...
Bosch il donne la balle au moment de prendre le plaquage c’est superbe et fixé merveilleusement. Espérons qu’il ne prenne pas une cartouche un jour à retardement mais il se dévoue
Le jeune Lesto a l' air prometteur
Et cette nouvelle tribune ? Pour ceux qui y étaient, comment est la vision du terrain ? Les sièges sont mieux qu'en Pebeyre ?
Je m'y suis abonné. Agréable surpris car on est plus haut que je pouvais le penser. Je ne suis qu'au 8eme rang et ça donne déjà une vue plongeante et proche de l'en but. Les sièges sont rétractables et confortables (enfin un dossier pour le dos!).
Le seul défaut c'est qu'elle donne faim car on a les effluves des bons petits plats qui descendent des loges et on a envie de les rejoindre !
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Match plutôt sympa. Surtout en 2eme mi-temps même si encore pas mal d'impressions et de fautes évitables qui mettent inutilement l'équipe sous pression.
Du 11 au 15, faut pas taper, mais le moins bon c'est ferté. Là où dridi, lefranc par exemple ont joué pour eux mais aussi faire jouer les autres, lui veut trop en faire seul. La concurrence de dridi notamment a tendance à le faire surjouer j'ai l'impression.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Je viens de voir le match. La superiorite collective a partir de la 35e min a fait la difference comme attendu face a l'equipe bis d'Aurillac. Je pense que Gontineac s'y attendait, mais j'imagine qu'il esperait que ca tienne au moins jusqu'a la 50e.
Match a sens unique donc difficile d'isoler des performances individuelles, toutefois tres bon match de Dridi et Delarue je trouve et inversement tres mauvais match de Carbonneau qui nous a fait la totale (coup de pied direct, up and under tres mal tapes, chistera a l'aveugle qui aurait pu donner 7 points a l'adversaire, complaintes permanentes aupres de l'arbitre qui lui demande de la fermer...). Je persiste et signe : ce n'est pas un cadeau que de lui laisser passer des prestations mediocres depuis le debut de la saison. Actuellement sa place est au mieux sur le banc sinon en tribunes.
Je suis d’accord pour Carbo il faut le mettre un peu de côté en lui expliquant ce qu’il doit améliorer
Franchement cette nouvelle tribune parfois décriée c'est.une grand réussite pour le club. Et ça va faire rentrer de l'argent et faire passer le club réellement dans le professionnalisme. Ce qui est sympa effectivement c'est qu'on voit bien le terrain du fait qu'elle soit surélevée par ce que dans certains stades comme à Armandie derrière l'en-but quand t'es aux 5 premiers rangs tu vois juste les pieds des joueurs.
Si on arrive à s'installer en top 14 j'espère qu'on aura droit à sa jumelle au sud !
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-09-21 14:02:49)
Puis Sidobre a montré de belles choses à Nevers c'est sain la concurrence, après je ne sais pas où en est son renouvellement de contrat, j'ai vraiment peur que ça soit la cause de bien des maux
Je suis d’accord pour Carbo il faut le mettre un peu de côté en lui expliquant ce qu’il doit améliorer
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-09-21 14:01:26)
C'est sans doute vrai mais Verdu n'a pas été non plus très convaincant.
Sinon, il y a un truc que je comprends pas vraiment: La nouvelle tribune c'est 1400 places "spectateurs" et je lis partout 13167 spectateurs pour hier soir...Hors nouvelle tribune ça ne ferait que (à la louche) 11800 ?
Alors qu'on a déja fait 12700 ?
Pourtant c'était bien plein...;)
Dernière modification par letarmo (2024-09-21 14:13:38)
Guez a écrit :Je suis d’accord pour Carbo il faut le mettre un peu de côté en lui expliquant ce qu’il doit améliorer
Sinon, il y a un truc que je comprends pas vraiment: La nouvelle tribune c'est 1400 places "spectateurs" et je lis partout 13167 spectateurs pour hier soir...Hors nouvelle tribune ça ne ferait que (à la louche) 11800 ?
Pourtant c'était bien plein...;)
Tu avais des pesages à la place de la nouvelle tribune. Donc ton calcul il est un peu foireux
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Verdu a eu moins de 20 minutes de jeu depuis le début de la saison...
Y'a 12 200 places assises maintenant. Y'en avait bien 12 000 de prises et 1200 en pesage. C'était un tout petit moins rempli en pesage que contre Biarritz l'an dernier ou Oyo cette année, certain ont dû se prendre une place en tribune Nord
Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-09-21 14:32:36)
letarmo a écrit :Guez a écrit :Je suis d’accord pour Carbo il faut le mettre un peu de côté en lui expliquant ce qu’il doit améliorer
Pourtant c'était bien plein...;)Tu avais des pesages à la place de la nouvelle tribune. Donc ton calcul il est un peu foireux
Peut-être ...ou pas car lors du premier match ces pesages étaient déja condamnés et on était 12660 de mémoire...au final la capacité semble augmenter peu (+ 500 places), et j' ai posé un point d' interrogation et un conditionnel !
Sinon c'est vrai que ça en jette cet ensemble, c'est vraiment chouette.
Dernière modification par letarmo (2024-09-21 15:11:56)
Le pesage le long de pebeyre n était pas plein,
Et il y avait quelques trous en Europe et en pebeyre
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Je m attendais a 14000 hier soir, surtout pour l inauguration et pour le derby, finalement face à un club qui joue le bas du classement, sans condescendance, c'est pas si mal.
Là où j attends qu on soit à 14000 c'est pour la réception de Biarritz
Le pesage le long de pebeyre n était pas plein,
Et il y avait quelques trous en Europe et en pebeyre
Oui , et justement les trous en Pebeyre je connais, ça m' étonne à chaque fois et il semble d' après les gars sur place qu'il s' agit toujours d' abonnés n' étant pas venus. Vu par exemple avec l' aviateur qui connait tout le monde...Je ne partage pas à 100% l' avis de mon ami Sergio: Les abonnés le sont aussi un peu pour soutenir le club et après, vu que la place est payée d' avance ils s'estiment libres de venir ou pas.
Autre remarque: Vois un jour à l' ouverture de la billeterie, il y a déja pas mal de places prises en H, peu de dispos;
Du coup, à TOUS les matchs même les plus prisés il reste des places libres, du moins inoccupées. Prendre l' abonnement et rester dans son fauteuil devant Canal n'est pas non plus anormal. Paradoxalement les places restées vacantes me semblent plus rares en Europe