Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
crisbou46 a écrit :Maximin, bonne pioche et bonne rentrée.
Ouais, beau match et sacrée prestation de Dridi, un autre a bien fait: Maximin. Peu de déchets: la mauvaise passe de Lawes qui coûte un essai le peid direct de Carbikid qui nous ramène une touche dangereuse mais dans l'ensemble on ne peut pas dire qu' un des joueurs ait déjoué même Bosch au pied s'est rattrapé. Par contre à l' ouverture il ne me semble pas avoir de génie....Soirée de gala quand même
oui j'ai peur que c'est pas sa place en 10
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Je crois que c'est Lespaul qui avait dit à propos de Bosch que c'était plutôt un 15 si je me souviens bien
Je crois que c'est Lespaul qui avait dit à propos de Bosch que c'était plutôt un 15 si je me souviens bien
Oui mais mettre qui en 10
Il y a du mieux mais c'est pas encore ça
a fait deux ou trois mauvais choix
On va peut-être lui laisser un peu de temps
On va peut-être lui laisser un peu de temps
Et récupérer Stuart, qui est quand même plus créatif et a plus de vista, me semble t'il
Leur 10 était plus à son avantage. Par ailleurs j'ai été surpris par la nouvelle présentation de Canal... De mémoire on était sur l'option 2 de Canal live.
Dernière modification par letarmo (2024-09-20 21:09:52)
Coujou19100 a écrit :On va peut-être lui laisser un peu de temps
Et récupérer Stuart, qui est quand même plus créatif et a plus de vista, me semble t'il
Leur 10 était plus à son avantage
+1
On va pas remettre olding en 10
commentaire d'un supporter d'Aurillac
Bon, on a fini par exploser, les Brivistes ont fait ce qu'ils savent faire, mettre la pression avec le meilleur pack de ProD2, probablement, dans quasiment tous les secteurs (mêlée, touches offensives et défensives, mauls). 4 essais sur maul ou pick&go ce soir. Alors, ce n'est pas le plus spectaculaire, mais c'est impressionnant de force, de précision et de régularité.
Avec un pack remanié comme le nôtre, avec encore beaucoup de jeunes, voire très jeunes joueurs, ça tient un temps et puis ça cède. On a d'ailleurs vu que le staff n'a pas fait prendre de risques inutiles à Kartvelishvili et c'est très bien comme ça.
On a eu beaucoup moins de ballons en deuxième mi-temps, plus de tentatives individuelles un peu infructueuses.
Personnellement, je ne suis pas très convaincu par Papunashvili. Le garçon semble avoir beaucoup de stress, peut-être travailler sur la préparation mentale avec lui. En tout cas, Seunes est clairement devant lui sur ce début de championnat, avec encore une belle performance de sa part.
Point noir, la commotion qui semble sérieuse pour Martin, ce sera sans lui contre Béziers. Peut-être Bastard, peut-être une paire de fort tonnage Talalua-Manuofetoa, ce dernier a un peu retrouvé des couleurs ce soir.
Le score est un peu lourd au vu de la première mi-temps, logique sur la deuxième. D'un point de vue comptable, il n'était de toute façon pas prévu au tableau de marche de prendre des points à Brive. Des déplacements chez d'aussi grosses cylindrées, on n'en aura vraisemblablement que 3 cette saison.
On aura quand même permis à certains cadres de se reposer un peu avant le match de Béziers qui sera vraiment important pour sauver ce qui peut l'être sur ce bloc
En tout cas ce soir on a vu des lancements de 3/4 dont de très belles combinaisons qui vont au bout. Ça faisait longtemps et ça fait plaisir!
Pour Bosch, c'est vrai que vu ses qualités, c'est peut être en 15 qu'il serait meilleur. Mais bon, il a du signer en sachant qu'on le ferait jouer à l'ouverture donc attendons encore de voir. Surtout qu'on a personne d'autre en 10
Diablo69 a écrit :Dridi est vraiment phénoménal !!!!!
Oui l homme du match coté briviste
Dridri très bon en effet. Pour moi, l'homme du match avait le numéro 12 sur le dos.
J'ai trouvé jonhston une nouvelle fois impressionnant, entre ses percées, ses passes sautées, son aisance technique et sa défense, il forme une sacrée paire avec Schvelidze et ses qualités plus athlétiques.
Sinon, ussarraga meilleur quand il est sur le banc en impact player, bonne rentrée en effet de Maximim, et je trouve que Da Silva progresse vraiment.
Un peu plus de mal pour Verdu, qui me semble plus en difficulté que Sidobre, bien que ça polyvalence l'aide.
Pas grand chose à rajouter, sauf pour Bosch, il a réglé la Mir et ouf parce que la première raté m a fait faire de l huile .
Olding quand il a fait le tour d honneur semblait marcher normalement.
Arbitrage assez bizarre par moment.
MDM qui gagne à Angoulême, faudra par refaire la même la semaine prochaine et mettre 20 min à rentrer dans le match
C était mon 1 er concert de Jean Michel Jarre, j ai bien aimé
Dernière modification par POGO (2024-09-20 21:55:44)
Diablo69 a écrit :Dridi est vraiment phénoménal !!!!!
Oui l homme du match coté briviste
Pour le moment clairement notre meilleure recrue et de loin!
Apparement pendant l'échauffement ça aurait été très chaud entre Da silva et Coria. Broncan serait intervenu furax.
Vrai ou faux???
Vous êtes sérieux les mecs du forum ou vous avez tous 80 ans et vous voyez le rugby à l ancienne...oui Bosch et carbo ont du déchet, oui ils font des erreurs mais putain les mecs, ouvraient les yeux. Ils amènent de la vitesse, de la prise de risque, les supers essais , des passes sur 1 pas des passes de 30m...de la folie.
Je me régale à les voir jouer même si il y a du déchet mais je préfère prendre 2 essais si on en marque 3 ou 4
Donc arrêtez de rouspéter tout le temps et prenez le verre à moitié plein
Je vous plains si vous êtes toujours dans le négatif
Vous êtes sérieux les mecs du forum ou vous avez tous 80 ans et vous voyez le rugby à l ancienne...oui Bosch et carbo ont du déchet, oui ils font des erreurs mais putain les mecs, ouvraient les yeux. Ils amènent de la vitesse, de la prise de risque, les supers essais , des passes sur 1 pas des passes de 30m...de la folie.
Je me régale à les voir jouer même si il y a du déchet mais je préfère prendre 2 essais si on en marque 3 ou 4
+1 !! Moi j'ai bien aimé le match de Bosch, pas parfait mais quand même, sur tous les essais des 3/4 il n'y est pas pr rien. De même pour Johnson.
Même Lefranc j'ai trouvé qu'il fait un match correct.
Oui faut reconnaître qu'aujourd'hui on a vu des progrès par rapport aux deniers matchs côté charnière. Ça doit bosser et j'espère qu'ils trouveront de plus en plus d'automatismes, ça va le faire. Quand tout ça sera bien huilé, on sera redoutable avec la paire de centre que l'on a et t le triangle arrière que l'on peut aligner.
Et personne ne l'a signalé, mais même si c'est anecdotique, on est premier ce soir....
+1
Moi ce que j'ai préféré c'était le laser game du stagiaire !!!!!!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Rentré du stade le cœur léger…..
Belle soirée !!!
On entre dans une nouvelle ère, que ce soit rugbystiquement ou dans la sphère du club.
Qu’on laisse du temps à la machine pour s’huiler et on verra de belles choses. Certes, tout n’est pas parfait et quelque individualité ferait bien de simplifier les choses. J’ai mis ça au singulier mais je ne veux pas épiloguer car, même en étant pas au point, beh on est premiers.
Dridi, Maximin, Bosch, bonnes pioches et j’espérais bien que Curwin règle sa mire, c’est fait et bien fait.
Notre pack impressionne et il y a de quoi.
On verra du jeu derrière et on a du matos. Darricarère dispose d’éléments de qualité : Dridi, Johnson, Schevelidze, Ferté, Zenon, Olding, et d’autres qui frappent à la porte comme Lefranc qui a rendu une bonne copie ce soir.
Quant au reste, quand on voit PHB ouvrir le tour d’honneur en tête de ses troupes, quand on voit tout ce groupe accueillir leurs rejetons sur la pelouse au coup de sifflet final, quand on voit la banane sur tous les visages, on se dit, il y aura des bas mais le CAB vit et vivra.
ALLEZ BRIVE
Perso, j'ai trouvé Curwin Bosch vraiment intéressant !
A la main, il joue superbement sur un pas pour le premier essai de Dridi; ses passes sont très justes et impule bien l'attaque comme sa passe vers Ferté qui déborde sur l'essai de Marais !
Au pied, il faut dire qu'il ne tente que des coups de pieds difficiles ou très difficile (on marque sur l'aile ou sur ballon porté donc toujours dans le couloir des 15 m ou des 5 m !) Et ce soir, c'est quand même bien passé !
Une chose qui me surprend quand il tente ses coups de pied, on dirait qu'il ne regarde pas les perches !
De retour du stade,:
Le 8 de devant impérial avec ussarraga au top, un vrai chien, il était partout.
Bonne rentrée du jeune 8 fidjien , et de maximin (Maximus et maximin)
Derrière, enfin des combinaisons biens huilées, la balle sort vite, voyage vite, et quelle qualité dans les transmissions, passes de 20 m vissées.
Bosch, contrairement à l avis de quelques aveugles sur ce forum, a livré une prestation satisfaisante, hormis un mauvais choix en première mi temps, a été un rouage essentiel dans l animation.
Dridi n hésite pas à "dézonner" et à se proposer systématiquement, la paire de centre royale tant en attaque qu en défense.
Ferté a fait du Ferté , vif, propre, inspiré.
Carbo, a été pesant pour son vis à vis et a les qualités de ses défauts et.....inversement.
Ce soir, pas de Moriarty, vosayaco, gué,olding....
C est dire le potentiel de ce groupe.
Sinon je confirme l embrouille entre coria et da Silva à l échauffement, et le gros coup de gueule de broncan qui a suivi.
Ceci dit, cela était rassurant et dénotait un trop plein d énergie et de testostérone, qui a certes occasionné durant les 15 premières minutes, des fautes dues à un engagement non maîtrisé.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Apparement pendant l'échauffement ça aurait été très chaud entre Da silva et Coria. Broncan serait intervenu furax.
Vrai ou faux???
Oui à l’échauffement mêlée 8 contre 8, les remplaçants ont mis les titulaires sur le toit
Les réactions d'après match
Les réactions d'après match
"On voit qu'on peut avoir plus de 100 sélections et 4 coupes du monde et se faire intercepter en ProD2" (Broncan).
C'est vrai, mais ça reste quand même un sacré bonhomme le Lawes quand même.
Dernière modification par crisbou46 (2024-09-21 08:18:30)
On a quand même une sacrée équipe. Du 1 au 15. Derrière, on se fait enfin un plaisir et les compos vont être difficiles à faire pour PHB. On avait quand même Olding et Zenon en réserve et pourtant on fait un jeu tranchant et leché avec de bonnes inspirations.
Bosch excellent techniquement. Je disais qu'il montrerait peut être plus en 15 car il aurait davantage d'espace pour exprimer ses skills qu'en 10. Mais n'empêche que qu'avec la ligne de 3/4 qu'on a, pas forcément besoin d'avoir un 10 qui attaque tout le temps la ligne. Un mec propre qui balance des fusées dans le bon tempo et qui sait bien fixer comme Bosch,c'est suffisant.
Sur deux essais il fixe magnifiquement son défenseur pour créer le surnombre