#201 2024-09-12 22:32:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : NEVERS - BRIVE

phylipexrcb a écrit :

Un arbitre qui siffle autant , il avait fait un pari avec ses potes ce n est pas possible autrement.

Je crois qu'on était à plus de 30 pénalités sifflées, surtout à cause des rucks ou les nivernais se jetaient comme des malades par dessus.
Daricarrère va avoir du taf.

Hors ligne

#202 2024-09-12 22:34:18

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 281

Re : NEVERS - BRIVE

"Ce soir, la seule satisfaction, c'est 1 point et un quota JIFF positif. Pour le reste, tout a été dit, et certains joueurs vont devoir se sortir les doigts du cul, car honnêtement, il y a des comportements inadmissibles. Pour Raffy, je ne tirerai pas sur l'ambulance, car son pied nous sauve d'une défaite sans bonus, et les miracles d'une ligne de 3/4 à la toulousaine, ce n'est pas pour tout de suite. Après, il peut y avoir des regrets sur les choix du staff, mais ce n'est pas sur un premier bloc que l'on assure la remontée en Top 14. "

Hors ligne

#203 2024-09-12 22:36:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 908

Re : NEVERS - BRIVE

Pas de surprise. Certains joueurs ne progressent pas ou pas au niveau.

Je ne mettrai pas Hamel ou Voisin dans le même panier que d'autres parce que ces deux là peuvent faire beaucoup beaucoup mieux.

Plutôt agréablement surpris par Tuivuaka mais question QI rugby c'est toujours pas ça...
Sidobre bonne pioche.
Les jeunes comme Fraissenon ou Maximin vont faire mieux.

Broncan ne coache pas bien et ça fait 2 match. C'est passé à l'arrache le week-end dernier, là non. Bonne leçon pour lui aussi.

Arrêtons aussi la Raffy dépendance au pied. J'aurais aimé voir Verdu plus tôt et TL ou lui pouvaient buter.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#204 2024-09-12 22:37:00

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 465

Re : NEVERS - BRIVE

Moi aussi j’aurais signé pour un point avec cette compo avant le match, mais quand on voit comment on aurait pu le prendre c’est finalement rageant. J’aurais aimé que les joueurs nous fassent regretter nos doutes

Dernière modification par Guez (2024-09-12 22:37:28)

Hors ligne

#205 2024-09-12 22:39:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 908

Re : NEVERS - BRIVE

axelrctoutdroit a écrit :

"Ce soir, la seule satisfaction, c'est 1 point et un quota JIFF positif. Pour le reste, tout a été dit, et certains joueurs vont devoir se sortir les doigts du cul, car honnêtement, il y a des comportements inadmissibles. Pour Raffy, je ne tirerai pas sur l'ambulance, car son pied nous sauve d'une défaite sans bonus, et les miracles d'une ligne de 3/4 à la toulousaine, ce n'est pas pour tout de suite. Après, il peut y avoir des regrets sur les choix du staff, mais ce n'est pas sur un premier bloc que l'on assure la remontée en Top 14. "


On peut aussi se dire que Verdu en rentrant bien plus tôt aurait pu buter ET amener une animation digne de Pro D2, au moins.
Pour moi Raffy c'est niet. Désolé. Remettons le en Espoirs et voyons s'il y gagne sa place.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#206 2024-09-12 22:40:37

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 804

Re : NEVERS - BRIVE

Guez a écrit :

Sur l’essai de Nevers, Laranjeira sacrément à la traîne et Raffy reste à distance sans essayer de se battre pour plonger sur le mec. Pour moi c’est pas acceptable en professionnel faut savoir ce qu’on veut viser là on fait du social à les faire jouer

Oui mais ça c'est plus une surprise que Larenjeira n'est pas le plus rapide et que Raffy ne défend pas, mais joue au toucher. Après une fois dit
ça c'est pas forcément à eux qu'on peut reprocher la perte de ce match.
D'abord le staff s'est planté, ensuite le banc n'a rien apporté, mais pire il nous coûte tellement de points que ça en est affligeant.

Beaucoup n'ont pas marqué de points, d'autres si comme Sidobre que j'ai trouvé intéressant ou Da Silva qui confirme bien qu'il est le numéro 1 au poste.

Première défaite, j'espère que ça sera la seule sur ce premier bloc car sinon - pour moi, et au vu de la physionomie de ce match - ça restera un départ moyen dans ce long championnat.

Hors ligne

#207 2024-09-12 22:47:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 548

Re : NEVERS - BRIVE

Avez vous remarqué (comme moi) qu'à la fin du match, c'est Larengéra qui était en 10 et plus Rafy et que c'est à ce moment là qu'il y a eu un tout petit plus d'animation derrière?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#208 2024-09-12 22:48:47

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 412

Re : NEVERS - BRIVE

Seb46 a écrit :

J ai pas compris pourquoi certains joueurs sortis n étaient pas revenus en fin de match.
Da Silva vu que Hamel mauvais, van der merwe, vosayoco ou mikautadze.

Et puis c'est 4joueurs,  sorte à la mi temps ou tout proche... On voulait vraiment pas le gagner ce match!!!
D'ailleurs histoire d'en rajouter une couche, on a 3 numéro 8 de haut niveau disponible et on en laisse 2 a la maison pour y mettre Voisin... les plus performants qu'on vous dit!!!!

Dernière modification par 6ril (2024-09-13 05:19:32)

Hors ligne

#209 2024-09-12 22:57:54

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 469

Re : NEVERS - BRIVE

6ril a écrit :
Seb46 a écrit :

J ai pas compris pourquoi certains joueurs sortis n étaient pas revenus en fin de match.
Da Silva vu que Hamel mauvais, van der merwe, vosayoco ou mikautadze.

Et puis c'est 3 la sorte à la mi temps ou tout proche... On voulait vraiment pas le gagner ce match!!!
D'ailleurs histoire d'en rajouter une couche, on a 3 numéro 8 de haut niveau disponible et on en laisse 2 a la maison pour y mettre Voisin... les plus performants qu'on vous dit!!!!

Broncan va peut être s'en prendre une 

ses choix sont parfois surprenants de sortir les joueurs beaucoup trop tôt  quand l 'équipe avance


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#210 2024-09-12 23:12:47

l’espoir
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-13
Messages : 1 003

Re : NEVERS - BRIVE

Voyons le positif ; par rapport à la saison dernière nous prenons 5 points de plus sur les matchs à soyaux et Nevers smile


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#211 2024-09-13 05:39:59

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 877

Re : NEVERS - BRIVE

Ce n’est pas que PHB le responsable c’est pour moi les joueurs au meme titre que le staff.
Je ne suis pas inquiet et je vais rester patient mais il faut que tout le monde monte le curseur, je parlais la semaine dernière d’être en droit d’attendre beaucoup de notre équipe et d’une certaine manière d’être exigeant il en sera de même avec le match d’hier.
Une victoire « solide » contre oyo sans fulgurances
Une victoire « chanceuse » contre le SAV alors que nous devions l’emporter largement (cf le dernier 1/4 d’h)
Une défaite « frustrante » tant Nevers n’avait rien à proposer hormis son courage (cf le dernier 1/4 d’h encore)
Nous avons 9 pts tout va bien mais nous pourrions en avoir 5 ou 6 et ca ne serait pas une cata non plus mais la gestion des fins de matchs et de certains temps faibles sont aujourd’hui incompatibles avec une équipe qui veut le top 14. Alors oui il y a du temps mais pour l’instant le contenu est loin de ce que l’on est droit d’attendre.
Enfin pour moi hier soir certains joueurs doivent se remettre sacrément en question tant dans l’attitude que la performance
Allez Brive on veut une belle fête contre les amis cantalous

Hors ligne

#212 2024-09-13 07:08:01

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 376

Re : NEVERS - BRIVE

La progression de Da Silva est quand même super, à l'inverse Hamel lui qui était si performant n'est plus au niveau, c'est mental ? c'est pas possible
Elle est un peu pour Broncan quand même Ratuva, Delannoy, Raffy, Larenjeira leurs défauts c'est bon il les connait, il peut pas faire le surpris à chaque fois.

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-09-13 07:08:20)

Hors ligne

#213 2024-09-13 07:43:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : NEVERS - BRIVE

CoujouParisBrive a écrit :

La progression de Da Silva est quand même super, à l'inverse Hamel lui qui était si performant n'est plus au niveau, c'est mental ? c'est pas possible
Elle est un peu pour Broncan quand même Ratuva, Delannoy, Raffy, Larenjeira leurs défauts c'est bon il les connait, il peut pas faire le surpris à chaque fois.

Je ne mettrais pas TL dans ce groupe. En quelque sorte il revenait à la compétition et ne s'en sort pas trop mal, à mon avis. Pour le reste....
Oui, c'est un match sabordé par Broncan, qui en plus se fout du monde quand il prétend mettre en place les joueurs les plus compétitifs.
Non, il testait, il a vu. ET, oui, c'est mental, au moins en partie.
ET selon moi la compo indiquait aussi aux joueurs qu'on y allait pas forcément pour gagner donc cool, sur le dernier quart d' heure les nivernais nous submergent, fautes incluses. Quant à Raffy...bah le gars d'en face a fait mieux sad

Hors ligne

#214 2024-09-13 07:57:30

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 821

Re : NEVERS - BRIVE

CoujouParisBrive a écrit :

La progression de Da Silva est quand même super, à l'inverse Hamel lui qui était si performant n'est plus au niveau, c'est mental ? c'est pas possible
Elle est un peu pour Broncan quand même Ratuva, Delannoy, Raffy, Larenjeira leurs défauts c'est bon il les connait, il peut pas faire le surpris à chaque fois.

J'ajoute Galletier à cette liste, ce gars n'est pas au niveau...et ça fait plusieurs années...il n'apporte rien en attaque, fait des fautes...heureusement il défend pas trop mal.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#215 2024-09-13 08:10:21

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 131

Re : NEVERS - BRIVE

Je vous trouve un peu dur avec Broncan sur celui là.
Avec plus de discipline, ce match on pouvait le gagner easy.

Déception d'avoir perdu, il y avait vraiment moyen et on se le perd tout seul, mais ca reste un match à l'extérieur, 1 point ça va compter, ainsi que la moyenne de JIFFs qui réaugmente.

Dernière modification par Bapean (2024-09-13 08:11:02)

Hors ligne

#216 2024-09-13 08:13:18

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 59

Re : NEVERS - BRIVE

Surtout si on finit le premier bloc avec 4 victoires

Hors ligne

#217 2024-09-13 08:20:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 938

Re : NEVERS - BRIVE

Avec l équipe B , on a failli gagné à nevers , broncan pensait avoir 40 joueurs , avec le match de certains hier soir , on peut dire qu il y en a qui vont avoir du boulot pour rentrer dans la rotation...

La blessure de gué , nous flingue le match à mon avis.

Nevers a plus de souci à se faire que nous , leur saison va être longue


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#218 2024-09-13 08:25:19

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 775

Re : NEVERS - BRIVE

Les critiques sur Larenjeira ne sont pas justifié pour moi, il a fait son match. Ballon haut capté, jeu au pied pas mauvais.
La cata c'est RAFFY, Galletier, DELANNOY, HAMEL. Mais mettre Raffy et Galletier c'est impossible, ils ne font pas une passe.
Schvelidze a eu de bon ballon à la 70 ième quand Larenjeira distribué.
Sidobre vraiment bien sauf son placement défensif sur le coup de pied par dessus pour l'essai de Nevers.

Hors ligne

#219 2024-09-13 09:00:20

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 148

Re : NEVERS - BRIVE

Sur le plan comptable, 5 points sur 2 déplacements consécutifs, c’est correct. Par contre sur la gestion d’effectif et le contenu, ce n’est vraiment pas convaincant.
Je trouve la gestion de Broncan douteuse. Avec une rotation et un panachage plus intelligent, je pense que l’on gagnait les 2 matchs.
Le principal point positif que je ressors de ce match est la prestation de Sidobre que j’ai trouvé très propre, avec un bon pied gauche. Y’a clairement pas la ligne droite de Longchamps entre lui et Carbo !
Par contre je rejoins l’avis majoritaire sur la faiblesse rugbystique de Raffy, encore plus criante quand il est associé à Galletier. impossible de créer quoique ce soit avec un axe 10/12 aussi faible.

Hors ligne

#220 2024-09-13 09:15:42

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 330

Re : NEVERS - BRIVE

Je ne trouve pas Raffy mauvais, il joue avec la peur et avec la peur tu prends peu de bonnes décisions. Pour Galletier, jouer derrière Raffy, c'est pas facile.

On va être honnête, on perd tout seul ce match. PHB a eu raison de faire cette équipe sur ce match, moins de pression à l'extérieur et faire une revue d'effectif. Après, les gars n'ont pas vraiment répondu présent.
Autant de pénalités à ce niveau c'est juste inadmissible.

Au rayon satisfaction pour moi, Sidobre, hyper propre, solide au pied et en défense et c'est tout sur les nouveaux joueurs. Larenjeira propre aussi, content pour lui de le voir sur un terrain!

Hors ligne

#221 2024-09-13 09:18:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : NEVERS - BRIVE

phylipexrcb a écrit :

Avec l équipe B , on a failli gagné à nevers , broncan pensait avoir 40 joueurs , avec le match de certains hier soir , on peut dire qu il y en a qui vont avoir du boulot pour rentrer dans la rotation...

La blessure de gué , nous flingue le match à mon avis.

Nevers a plus de souci à se faire que nous , leur saison va être longue

Bonne remarque pour Gué. Si on veut voir le bon aspect des choses, Broncan aura vu toutes les limites de cet effectif en un seul match, sacrifié pour la cause.  ça clarifie la situation envers ceux qui pouvaient se plaindre de ne pas jouer et ça limite le champ des possibles pour composer le groupe: Des titulaires indiscutables (Stuart), quelques joueurs interchangeables (Sidobre avec Carbokid même s'il n'a quasiment ouvert qu' au pied), des remplaçants valables (Laranjeira) et quelques uns qui ne pourront pas se plaindre de ne pas avoir eu leur chance....faudra qu'ils bossent.
Ce qui ne veut pas dire que Broncan doit pratiquer la langue de bois big_smile

Hors ligne

#222 2024-09-13 09:23:49

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 214

Re : NEVERS - BRIVE

je suis d'accord, la déception passée, on va se dire 5 pts en 2 matchs à l'exterieure c'est pas mal,ça a permis avec ce match de voir sidobre, maximin et larenjeira qui peuvent prétendre à jouer plus de matchs avec l'équipe A, l'agacement passé, on bascule sur le match d'aurillac avec impérativement une victoire voir même bonifiée.

Qlqs part c'est peut etre pas si mal , si raffy ne loupe pas une pénalité de plus que nevers, on gagne et là malgré des faiblesses criantes la gestion humaine pour PHB aurait été plus compliquée, là les choses sont plus claires pour lui

Hors ligne

#223 2024-09-13 09:25:38

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 130

Re : NEVERS - BRIVE

jeanmi a écrit :

Avez vous remarqué (comme moi) qu'à la fin du match, c'est Larengéra qui était en 10 et plus Rafy et que c'est à ce moment là qu'il y a eu un tout petit plus d'animation derrière?

Je suis d'accord avec toi

C'est juste après que Raffy tape une chandelle qui fini dans les 22 de Nevers pour un arrêt de volée et fin de l'action. Tu attaques et lui il fait une chandelle !!! Dés qu'il a le ballon, on a l'impression qu'il ne sait pas quoi en faire. La seule fois où il attaque la ligne, il se fait pénaliser.

Et j'en ai marre de sa défense : je prends le gars par les épaules et je l'accompagne au sol

Son maillot ne doit pas être très sale à la 80eme

Hors ligne

#224 2024-09-13 09:45:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : NEVERS - BRIVE

Quand meme dommage de se servir d'un match officiel pour faire une revue d'effectif... Pas besoin de ca pour se rendre compte qu'il y a des joueurs qui jouaient hier soir sans etre au niveau, et ce n'est pas nouveau.

Apres attention, le plan de jeu n'etait je pense pas d'ouvrir le jeu derriere donc difficile de reprocher a raffy d'avoir suivi ce plan de jeu.

Hors ligne

#225 2024-09-13 09:54:11

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 465

Re : NEVERS - BRIVE

Oui ça je suis d’accord également, et la pression qu’a mis les chandelle de nos arrières a pas mal marché avec un tank qui met la pression au réceptionneur à chaque fois, fallait pas se rater pour eux, il doit faire baliser quand même quand il est lancé, mais bon c’est sacrément pas ambitieux de rendre le ballon toute la partie. Par contre le drop suicidaire et le coup de pied à la 78 eme c’est vraiment inutile et mal joué

Dernière modification par Guez (2024-09-13 09:56:17)

Hors ligne

Pied de page des forums