#101 2024-09-11 19:48:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 180

Re : NEVERS - BRIVE

Devant c'est quand même du très lourd. Derrière c'est sûr que ça va manquer de repères.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#102 2024-09-11 20:05:48

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 212

Re : NEVERS - BRIVE

C’est carrément l’equipe B quand on se base sur l’equipe type des 2 premières journées, mais Putaing, .... y a quand même du matos !...
Plein de joueurs qui ont pratiqué (plus ou moins) en Top14, pas certain que TL (content de le revoir titulaire en espérant que mentalement ça l’en fasse) fasse moins bien que Krone contre Oyonnax, idem pour Sidobre / Carbo d’Angouleme, Galetier / Rokoduru d’Oyo, etc ... et pourtant on avait gagné ces 2 matchs, alors wait and see et confiance au staf pour attiser la gnac des prétendus coiffeurs et pourquoi pas une belle surprise wink

Hors ligne

#103 2024-09-11 20:10:37

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 412

Re : NEVERS - BRIVE

Arthuras a écrit :
Sergio24 a écrit :

Krone a disparu des radars?


la seule chose certaine c'est qu'il a totalement raté son 1er match, et il le sait pertinemment.
mais PHB va le relancer, je pense qu'il l'apprécie bien.
par contre si ZENON assure, le statut JIFF peut faire la différence. sachant que ZENON peut être déplacé à l'aile également, contrairement à Krone qui ne joue que 15.

En espoir Krone a été Balader a tout les postes sauf 9.
Par contre si Zénon confirme  effectivement il devrait signer un bail en 15.

Hors ligne

#104 2024-09-11 21:17:54

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 559

Re : NEVERS - BRIVE

phylipexrcb a écrit :

Quand je vois les petits jeunes ailiers qui vont se prendre le tank dans la gueule...aie aie aie

Hors ligne

#105 2024-09-12 06:09:04

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : NEVERS - BRIVE

Silvester Staline a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Quand je vois les petits jeunes ailiers qui vont se prendre le tank dans la gueule...aie aie aie

Tu veux dire LES tanks, parce que Railevu est pas mal dans ce style, lui aussi big_smile

Hors ligne

#106 2024-09-12 08:07:54

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 412

Re : NEVERS - BRIVE

Je ne trouve pas le staff hyper cohérent/franc!
"Compos avec nos joueurs performant": Lawes-Marais-Moriarty-Zénon-Ferté-Johnson-Dridi n'ont pas été dégueu quand meme!
"Ce qui n'ont pas jouer, pour avoir leurs places il faudra qu'il la gagne": il est quand meme plus facile de s'exprimer et etre performant avec une ossature avec les joueurs cités au dessus que celle d'aujourdhui!
"les blocs de 5 matchs permettent de ne pas s'économiser": Pour moi c'est clairement une mise au repos de la plupart.
Que l'on fasse tourner et implique tous les joueurs suis 100% d'accord. Mais que ce soit une équipe composer parmi  50 joueurs et pas 2 équipes( les "intouchables et les autres qui vont se faire découper a l'extérieur)!!! Ce soir derriere, titulaire et remplaçants c'est clairement la compo la plus faible que l'on puisse présenter. Par exemple j'aurai préferer une charniere, Carbo-Raffy ce soir et Sidobre-Bosch contre Aurillac.
Après un match reste un match mais ça ne changera pas mon opinion.

Hors ligne

#107 2024-09-12 09:37:21

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 516

Re : NEVERS - BRIVE

Est ce qu'il manque des joueurs cadre ce soir dans l équipe de Nevers ? Apparemment ils font jouer pas mal de jeunes ?

Hors ligne

#108 2024-09-12 09:40:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 908

Re : NEVERS - BRIVE

Gros point d'interrogation sur la charnière mais content de voir Sidobre à l'oeuvre.
Derrière c'est très dense comme ligne de 3/4 mais très certainement en manque d'automatismes.
Reste à voir si certains ne veulent pas trop jouer la carte individuelle pour se montrer, c'est le risque d'une telle rotation.
On pourra juger le staff sur ses promesses du "meilleur joue" dans quelques matchs, pour l'instant c'est un peu tôt. Et plutôt positif d'impliquer tout le monde.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#109 2024-09-12 09:53:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : NEVERS - BRIVE

6ril a écrit :

Je ne trouve pas le staff hyper cohérent/franc!
"Compos avec nos joueurs performant": Lawes-Marais-Moriarty-Zénon-Ferté-Johnson-Dridi n'ont pas été dégueu quand meme!
"Ce qui n'ont pas jouer, pour avoir leurs places il faudra qu'il la gagne": il est quand meme plus facile de s'exprimer et etre performant avec une ossature avec les joueurs cités au dessus que celle d'aujourdhui!
"les blocs de 5 matchs permettent de ne pas s'économiser": Pour moi c'est clairement une mise au repos de la plupart.
Que l'on fasse tourner et implique tous les joueurs suis 100% d'accord. Mais que ce soit une équipe composer parmi  50 joueurs et pas 2 équipes( les "intouchables et les autres qui vont se faire découper a l'extérieur)!!! Ce soir derriere, titulaire et remplaçants c'est clairement la compo la plus faible que l'on puisse présenter. Par exemple j'aurai préferer une charniere, Carbo-Raffy ce soir et Sidobre-Bosch contre Aurillac.
Après un match reste un match mais ça ne changera pas mon opinion.

Entièrement d' accord. Je suis PHB mais là sa déclaration c'est de la langue de bois, à commencer par celle sur les joueurs performants: Sa compo c'est du poker, je ne vois pas les autres équipes changer autant de joueurs d' un coup.

Hors ligne

#110 2024-09-12 09:55:27

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 214

Re : NEVERS - BRIVE

Pour nevers, devant c'est quasiment la même équipe du match contre grenoble, derrière ils ont fait appel au jeunes

Hors ligne

#111 2024-09-12 10:14:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : NEVERS - BRIVE

Cette equipe de Nevers me semble tres prenable devant, c'est clairement la que l'on doit insister. A cet egard la compo me semble coherente, meme si je pense qu'on aurait pu vouloir mettre plus d'epaisseur devant sur le banc de touche. Delannoy a un impact physique limite, Maximin aussi a priori. C'est le genre de match sur lequel des durs au mal comme Timani, Sadrugu et Moriarty auraient pu faire du bien.

Concassage devant, occupation du terrain par Laranjeira et Raffy, grosse defense autour de Usarraga, Galletier et Shvelidze, prise de l'axe du terrain autour de Tuivuaka et Laranjeira, Raffy et Verdu pour enquiller derriere... Ce sera du rugby a l'ancienne, probablement pas tres excitant mais il faut aussi savoir passer par la. Esperons seulement que ca tienne apres la 60e. La hierarchie aux postes de 9 et 10 se joue aussi en partie sur ce match je pense.

Hors ligne

#112 2024-09-12 10:28:12

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 775

Re : NEVERS - BRIVE

letarmo a écrit :

Entièrement d' accord. Je suis PHB mais là sa déclaration c'est de la langue de bois, à commencer par celle sur les joueurs performants: Sa compo c'est du poker, je ne vois pas les autres équipes changer autant de joueurs d' un coup.

Faux Dax le fait à tous les matchs et ça leur a bien réussie l'année dernière.
Il faut avouer que là c'est un peu trop je pense mais seul le match nous le dira.

Hors ligne

#113 2024-09-12 10:37:08

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 297

Re : NEVERS - BRIVE

LM annonce 17 jiff sur la feuiile de match...
J'en compte 19, qui a juste?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#114 2024-09-12 10:43:03

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 319

Re : NEVERS - BRIVE

C est bien 19


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#115 2024-09-12 11:29:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 843

Re : NEVERS - BRIVE

Diablo69 a écrit :
Silvester Staline a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Quand je vois les petits jeunes ailiers qui vont se prendre le tank dans la gueule...aie aie aie

Tu veux dire LES tanks, parce que Railevu est pas mal dans ce style, lui aussi big_smile

Attention aussi que nos tanks ne se prennent pas des courants d'air avec Mathiron wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#116 2024-09-12 11:39:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : NEVERS - BRIVE

Fayne a écrit :
letarmo a écrit :

Entièrement d' accord. Je suis PHB mais là sa déclaration c'est de la langue de bois, à commencer par celle sur les joueurs performants: Sa compo c'est du poker, je ne vois pas les autres équipes changer autant de joueurs d' un coup.

Faux Dax le fait à tous les matchs et ça leur a bien réussie l'année dernière.
Il faut avouer que là c'est un peu trop je pense mais seul le match nous le dira.

Oui, un peu trop et en fait je pensais surtout aux équipes du top14. Pour moi le coaching c'est comme la mayonnaise, on incorpore petit à petit à partir du meilleur groupe du moment. Justement on ne peut pas dire que le groupe de 2 ième mi-temps ait été aussi efficace contre le SAXV.
Et si c'est une politique, inutile de nous dire "les meilleurs jouent" alors qu'on teste les autres....qui souvent n'ont pas encore joué !
Mais, bon c'est son problème à PHB wink

Hors ligne

#117 2024-09-12 11:58:01

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 281

Re : NEVERS - BRIVE

Le turnover est, selon moi, logique. Les besoins en JIFF (Joueurs Issus de la Formation Française) ainsi que la longueur de la saison en sont deux facteurs. L'équipe n'en est pas moins performante. Cependant, si face à une équipe affaiblie depuis la saison précédente, nous ne ramenons pas de points, alors oui, il faudra s'inquiéter. Un seul point me préoccupe vraiment : la touche, un secteur dans lequel nous avons jusqu'à présent toujours performé.

Hors ligne

#118 2024-09-12 12:13:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 625
Site Web

Re : NEVERS - BRIVE

Et puis en stratégie, si on vise un 4/5 sur ce bloc, je vois peut être une meilleure possibilité à mdm. J aurai fait pareil.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#119 2024-09-12 12:40:25

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 775

Re : NEVERS - BRIVE

letarmo a écrit :
Fayne a écrit :
letarmo a écrit :

Entièrement d' accord. Je suis PHB mais là sa déclaration c'est de la langue de bois, à commencer par celle sur les joueurs performants: Sa compo c'est du poker, je ne vois pas les autres équipes changer autant de joueurs d' un coup.

Faux Dax le fait à tous les matchs et ça leur a bien réussie l'année dernière.
Il faut avouer que là c'est un peu trop je pense mais seul le match nous le dira.

Oui, un peu trop et en fait je pensais surtout aux équipes du top14. Pour moi le coaching c'est comme la mayonnaise, on incorpore petit à petit à partir du meilleur groupe du moment. Justement on ne peut pas dire que le groupe de 2 ième mi-temps ait été aussi efficace contre le SAXV.
Et si c'est une politique, inutile de nous dire "les meilleurs jouent" alors qu'on teste les autres....qui souvent n'ont pas encore joué !
Mais, bon c'est son problème à PHB wink

Je l'avais écris dans un poste. Les équipes de TOP14 tendent a faire tourner leur groupe. Comme Toulouse l'année dernière, l'UBB et le Racing l'ont annoncé dans leurs objectifs de cette année.
L'UBB clairement car ils ont bien vue que pour finir la saison c'est compliqué sans ce turnover.
Moi je pense clairement que c'est ce qu'il faut faire, les saisons sont très denses et le niveaux même en pro D2 toujours plus élevé.
Après je suis de ton il faut que sa tourne de 7 à 8 joueurs par matchs. Mais l'année dernière Toulouse à réussie en faisant d'énormes changement de compo sur la saison régulière.

Hors ligne

#120 2024-09-12 12:52:52

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 330

Re : NEVERS - BRIVE

Quand on a autant de joueurs et autant de matches à jouer, il faut absolument que tous les gars jouent. L’intérêt de mettre la grosse équipe au départ est de gagner les matches pour avoir de la confiance.

Hors ligne

#121 2024-09-12 16:12:23

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : NEVERS - BRIVE

Conférence de presse d'avant match

https://x.com/CABCLRUGBY/status/1834194639206719798

Hors ligne

#122 2024-09-12 17:26:53

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 804

Re : NEVERS - BRIVE

Fayne a écrit :
letarmo a écrit :
Fayne a écrit :

Faux Dax le fait à tous les matchs et ça leur a bien réussie l'année dernière.
Il faut avouer que là c'est un peu trop je pense mais seul le match nous le dira.

Oui, un peu trop et en fait je pensais surtout aux équipes du top14. Pour moi le coaching c'est comme la mayonnaise, on incorpore petit à petit à partir du meilleur groupe du moment. Justement on ne peut pas dire que le groupe de 2 ième mi-temps ait été aussi efficace contre le SAXV.
Et si c'est une politique, inutile de nous dire "les meilleurs jouent" alors qu'on teste les autres....qui souvent n'ont pas encore joué !
Mais, bon c'est son problème à PHB wink

Je l'avais écris dans un poste. Les équipes de TOP14 tendent a faire tourner leur groupe. Comme Toulouse l'année dernière, l'UBB et le Racing l'ont annoncé dans leurs objectifs de cette année.
L'UBB clairement car ils ont bien vue que pour finir la saison c'est compliqué sans ce turnover.
Moi je pense clairement que c'est ce qu'il faut faire, les saisons sont très denses et le niveaux même en pro D2 toujours plus élevé.
Après je suis de ton il faut que sa tourne de 7 à 8 joueurs par matchs. Mais l'année dernière Toulouse à réussie en faisant d'énormes changement de compo sur la saison régulière.

Oui je partage vos avis et je me suis déjà exprimé la dessus, mais au final seule la vérité du terrain compte donc on va être vite fixé.
C'est vrai qu'autant d'un coup c'est une première à laquelle nous n'étions pas habitués. Si ça marche ça sera sans doute pas une dernière, si on se plante, la aussi il faudra en tirer les enseignements.
C'est vrai que tous les gros clubs du Top 14 veulent mettre ça en place, nous on est  un gros club de ProD2 donc pourquoi pas faire pareil à notre "modeste" échelle ?

Hors ligne

#123 2024-09-12 18:14:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : NEVERS - BRIVE

crisbou46 a écrit :
Fayne a écrit :
letarmo a écrit :

Oui, un peu trop et en fait je pensais surtout aux équipes du top14. Pour moi le coaching c'est comme la mayonnaise, on incorpore petit à petit à partir du meilleur groupe du moment. Justement on ne peut pas dire que le groupe de 2 ième mi-temps ait été aussi efficace contre le SAXV.
Et si c'est une politique, inutile de nous dire "les meilleurs jouent" alors qu'on teste les autres....qui souvent n'ont pas encore joué !
Mais, bon c'est son problème à PHB wink

Je l'avais écris dans un poste. Les équipes de TOP14 tendent a faire tourner leur groupe. Comme Toulouse l'année dernière, l'UBB et le Racing l'ont annoncé dans leurs objectifs de cette année.
L'UBB clairement car ils ont bien vue que pour finir la saison c'est compliqué sans ce turnover.
Moi je pense clairement que c'est ce qu'il faut faire, les saisons sont très denses et le niveaux même en pro D2 toujours plus élevé.
Après je suis de ton il faut que sa tourne de 7 à 8 joueurs par matchs. Mais l'année dernière Toulouse à réussie en faisant d'énormes changement de compo sur la saison régulière.

Oui je partage vos avis et je me suis déjà exprimé la dessus, mais au final seule la vérité du terrain compte donc on va être vite fixé.
C'est vrai qu'autant d'un coup c'est une première à laquelle nous n'étions pas habitués. Si ça marche ça sera sans doute pas une dernière, si on se plante, la aussi il faudra en tirer les enseignements.
C'est vrai que tous les gros clubs du Top 14 veulent mettre ça en place, nous on est  un gros club de ProD2 donc pourquoi pas faire pareil à notre "modeste" échelle ?

Sans doute, mais cela implique que les joueurs se tiennent de près. PHB a t'il déja une expertise suffisante pour faire tourner autant ?
Ce ne serait pas nos tout premiers matchs, le risque serait moindre avec des gars déja évalués et dont on entretient la motivation par des rotations , et pour les économiser.
J'espère que ça va marcher mais j'ai le doute.

Dernière modification par letarmo (2024-09-12 18:14:35)

Hors ligne

#124 2024-09-12 18:20:25

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 214

Re : NEVERS - BRIVE

Après les équipes du  haut du panier top 14 c'est phase finale top14, de coupe d Europe, le tournoi et matchs amicaux, presque 50 matchs.
Prod2 phase finale c est un peu plus de 30 matchs.... Et en plus je me rabâche mais Oyonnax y a 2 ans ne faisait que qlqs changements par matchs et s appuyer sur la même ossature que ce soit pour jouer Massy  ou pour jouer vannes

Hors ligne

#125 2024-09-12 19:44:52

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 355

Re : NEVERS - BRIVE

Ce qui me fait peur sur ce match c'est notre défense: la zone du 10 et surtout le triangle arrière et la couverture du 3eme rideau. Peut-être pas un hasard si Pemeja à changé sa ligne de 3/4.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

Pied de page des forums