#226 2024-09-07 17:58:36

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 593

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Corto...pas mieux

Hors ligne

#227 2024-09-07 18:01:33

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 400

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Pour être aller supporter le CAB à Chanzy, il n'y a eu vraiment de l'ambiance dans le stade que pendant le dernier quart d'heure.

Pour sa 1ére en match officiel, impressionné par ZENON à l'arrière. Quelle assurance sur les ballons hauts; bon en défense et s'intercale bien dans la ligne de 3/4 sur les mouvements offensifs.

Allez le CAB !!!

corto a écrit :

Victoire parfaite pour se mettre dans l'ambiance et ne pas avoir le melon

On va à Nevers dans les meilleures conditions: après une frayeur mais quand même quelques certitudes sur les fondamentaux, une profondeur de banc intéressante même si inégale selon les postes. Et surtout face à une équipe déjà sous pression à domicile.

Hier, hormis la frustration de la seconde mi temps, je vois des points positifs pour l'avenir :
- Lawes déjà au niveau
- les jeunes (Fraissenon, Boudou, Coria, Maximin, Carbo, Shvelidze, Ferté, Biasotto, Raffy...) engrangent du temps de jeu et de l'expérience. Tout n'est pas parfait, mais ça va payer.
- la charnière ne peut que mieux faire
- derrière ça va 2x plus vite que l'an passé, grâce à un talent individuel bien supérieur
- j'adore cette paire de centre et ces ailiers + Zenon fait une entrée solide
- le % de réussite au pied ne que s'améliorer

L'ambiance hostile de Soyaux, surtout en seconde période est une super prépa pour Le Pré Fleuri.

Allez Brive!

Hors ligne

#228 2024-09-07 18:08:54

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 212

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Je viens de revoir le match au calme avec tous les ralentis nécessaires et je trouve certains d’entre vous bien négatifs:
C’est vrai Carbo a fait 4 passes vraiment degueulasses, c’est une bonne nouvelle, le Racing ne va plus en vouloir wink
Bosch pas en réussite face aux perche, indéniable, mais il n’en a pas loupé de « faciles ». A noter que l’excell Botica en loupe 2 sur trois dont une bien placée sur son bon pied !..
On gagne qu’à d même à l’extérieur en plantant 4 beaux essais qui plus est chez une équipe ayant ramené le BOff d’Aurillac !
On a un gros trou dans la raquette défensive sur le 2ème essai, OK, à corriger
L’arbitre leur accorde 2 essais absolument pas valables (quid de la Var ?!..). La passe sur le 1er arrive 1m50 devant la ligne des 22 d’où elle était partie et, bien pire, sur le 3ème, le relayeur (nº8) échappe clairement la balle 50cm en avant en l’extrayant du maul, elle rebondit sur un joueur au sol avant de revenir dans ses main et qu’il écarte pour l’essai (Carbo ne cesse de l’en signaler, mais ça n’intéresse personne...)
De beaux mouvements derrière
Maximin s'intègre dès qu’il rentre et règne en touche
Quel placage de Monsieur  Lawes pour sauver l’essai à la sirène !.. En chopant à 2 m de la ligne les chevilles du mec avec les mains, quelle classe !..
Enfin, quelle cagade de nos adversaires sur l’ultime pénalité jouée à la main, si on avait dû faire la même, y aurait eu un pendu place de la Gueirle !..:)
Allez bon week-end à tous et on va se déplacer à Nevers bec pas mal de certitudes (+ qq ratures à corriger) wink

Hors ligne

#229 2024-09-07 19:27:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Je viens egalement de voir le match. Deja un grand bravo pour cette victoire a l'exterieur, tres importante pour le mental et le confiance.
Lawes tient vraiment son statut de leader, il s'envoie pdt 80min ca fait plaisir. A cote Moriarty.. Bref....

Shvelidze sort une tres grosse partie aussi bien offensivement que defensivement, c'est pour moi la grosse satisfaction du match honnetement. Johnson a ete invisible a cote de lui.
Marais toujours au four et au moulin, Wosayaco fait une grosse entree egalement.
Carbo parle bcp trop, les arbitres en ont clairement ras le bol et ca dessert l'equipe car sa parole ne pese plus dans les moments ou il faut vraiment influencer l'arbitre. Il faut regler le tir d'urgence si on ne veut pas que les arbitres lui collent une etiquette de chieur et l'ignorent en permanence.

A noter toutefois que l'arbitrage nous est quand meme plutot favorable pour un match a l'exterieur. Lawes etait clairement penalisable sur la derniere possession violette ou il ne fait pas l'effort de sortir, et Marais pouvait prendre un jaune sur son plaquage a l'epaule sur Gratien. On est les grands, profitons-en wink

Hors ligne

#230 2024-09-07 20:11:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

lespaul a écrit :

Je viens egalement de voir le match. Deja un grand bravo pour cette victoire a l'exterieur, tres importante pour le mental et le confiance.
Lawes tient vraiment son statut de leader, il s'envoie pdt 80min ca fait plaisir. A cote Moriarty.. Bref....

Shvelidze sort une tres grosse partie aussi bien offensivement que defensivement, c'est pour moi la grosse satisfaction du match honnetement. Johnson a ete invisible a cote de lui.
Marais toujours au four et au moulin, Wosayaco fait une grosse entree egalement.
Carbo parle bcp trop, les arbitres en ont clairement ras le bol et ca dessert l'equipe car sa parole ne pese plus dans les moments ou il faut vraiment influencer l'arbitre. Il faut regler le tir d'urgence si on ne veut pas que les arbitres lui collent une etiquette de chieur et l'ignorent en permanence.

A noter toutefois que l'arbitrage nous est quand meme plutot favorable pour un match a l'exterieur. Lawes etait clairement penalisable sur la derniere possession violette ou il ne fait pas l'effort de sortir, et Marais pouvait prendre un jaune sur son plaquage a l'epaule sur Gratien. On est les grands, profitons-en wink

Je serais bien plus nuancé que toi sur l'arbitrage.
A ce niveau on attend des arbitres de voir qu'il y a un en avant de 1,5m sur le premier essai d'Angoulême. Ou que le 8 fait un en avant sur le suivant dans le ruck avant le coup de patte de Botica.
Et là, aussi Carbo va voir l'arbitre direct pour signaler cet en avant. Il n'est pas écouté. Certes il est jeune et peut être un poil agaçant mais ce genre de chose peut avoir de grandes conséquences et j'espère que les arbitres ont du feedback après les rencontres.
Au staff aussi de le rappeler. Quand tu es arbitre et que le capitaine réclame un en avant sur un essai ton job et de faire en sorte que tout doute soit levé.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#231 2024-09-07 20:18:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Tu as regarde le match sur Canal ou sur le master LNR (sans les commentaires) ?

Sur le master LNR donc sans les commentaires on entend vraiment Carbo se plaindre tres regulierement en braillant -ce qui n'est probablement pas la meilleure maniere de faire-, donc forcement a un moment donne l'arbitre est oblige de l'ignorer.

Hors ligne

#232 2024-09-07 20:56:10

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 213

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Je viens de revoir l essaie de may...sans déconner comment pas voir l en avant

Hors ligne

#233 2024-09-07 22:24:50

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 559

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

corto a écrit :
lespaul a écrit :

Je viens egalement de voir le match. Deja un grand bravo pour cette victoire a l'exterieur, tres importante pour le mental et le confiance.
Lawes tient vraiment son statut de leader, il s'envoie pdt 80min ca fait plaisir. A cote Moriarty.. Bref....

Shvelidze sort une tres grosse partie aussi bien offensivement que defensivement, c'est pour moi la grosse satisfaction du match honnetement. Johnson a ete invisible a cote de lui.
Marais toujours au four et au moulin, Wosayaco fait une grosse entree egalement.
Carbo parle bcp trop, les arbitres en ont clairement ras le bol et ca dessert l'equipe car sa parole ne pese plus dans les moments ou il faut vraiment influencer l'arbitre. Il faut regler le tir d'urgence si on ne veut pas que les arbitres lui collent une etiquette de chieur et l'ignorent en permanence.

A noter toutefois que l'arbitrage nous est quand meme plutot favorable pour un match a l'exterieur. Lawes etait clairement penalisable sur la derniere possession violette ou il ne fait pas l'effort de sortir, et Marais pouvait prendre un jaune sur son plaquage a l'epaule sur Gratien. On est les grands, profitons-en wink

Je serais bien plus nuancé que toi sur l'arbitrage.
A ce niveau on attend des arbitres de voir qu'il y a un en avant de 1,5m sur le premier essai d'Angoulême. Ou que le 8 fait un en avant sur le suivant dans le ruck avant le coup de patte de Botica.
Et là, aussi Carbo va voir l'arbitre direct pour signaler cet en avant. Il n'est pas écouté. Certes il est jeune et peut être un poil agaçant mais ce genre de chose peut avoir de grandes conséquences et j'espère que les arbitres ont du feedback après les rencontres.
Au staff aussi de le rappeler. Quand tu es arbitre et que le capitaine réclame un en avant sur un essai ton job et de faire en sorte que tout doute soit levé.

Oui tout ça + l'avantage sur mêlée qui est tout simplement oublié!

Sinon, je pense qu'on aurait pas tant eu à serrer les fesses si on avait assuré la touche de la 79eme. On gagne de 3 points à ce moment là, touche offensive dans leur camp, et comme des grands on se fout dedans en faisant la faute qu'on fait à tous les matches à savoir les lifteurs qui passent devant le porteur. Fait vraiment régler ça.

Hors ligne

#234 2024-09-07 22:49:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 905

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

lespaul a écrit :

Tu as regarde le match sur Canal ou sur le master LNR (sans les commentaires) ?

Sur le master LNR donc sans les commentaires on entend vraiment Carbo se plaindre tres regulierement en braillant -ce qui n'est probablement pas la meilleure maniere de faire-, donc forcement a un moment donne l'arbitre est oblige de l'ignorer.

J'ai regardé au Corcoran's dans le QG de la GRIF et on a le son mais y avait une sacrée ambiance et donc les commentaires viennent du bar wink
Mais clairement Carbo doit mieux gérer la relation avec les arbitres.
Seulement sur une situation d'essai, j'estime qu'il est de la responsabilité du corps arbitral de clarifier les choses.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#235 2024-09-07 23:48:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 458

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

corto a écrit :

A ce niveau on attend des arbitres de voir qu'il y a un en avant de 1,5m sur le premier essai d'Angoulême.

POGO a écrit :

Je viens de revoir l essaie de may...sans déconner comment pas voir l en avant

Ah, quand-même ! Je me demandais si j'étais le seul à l'avoir vu...

Les arbitres ne l'ont pas vu (ou n'ont pas voulu le voir) mais même quand les arbitres voient les passes en-avant (pas souvent) et invalident les essais, avez-vous remarqué que les commentateurs de Canal, eux, ne les voient jamais et s'enthousiasment systématiquement, même quand l'en-avant est manifeste ?

Hors ligne

#236 2024-09-08 06:25:28

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 559

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Tic et Tac a écrit :
corto a écrit :

A ce niveau on attend des arbitres de voir qu'il y a un en avant de 1,5m sur le premier essai d'Angoulême.

POGO a écrit :

Je viens de revoir l essaie de may...sans déconner comment pas voir l en avant

Ah, quand-même ! Je me demandais si j'étais le seul à l'avoir vu...

Les arbitres ne l'ont pas vu (ou n'ont pas voulu le voir) mais même quand les arbitres voient les passes en-avant (pas souvent) et invalident les essais, avez-vous remarqué que les commentateurs de Canal, eux, ne les voient jamais et s'enthousiasment systématiquement, même quand l'en-avant est manifeste ?

La LNR et Canal sont cul et chemise, il y a à mon avis un gentlemen agreement pour ne pas critiquer les arbitres à l'antenne. Après, franchement, pour voir un en avant à 15m de l'action si t'es pas sur la même ligne, c'est impossible. Tous ceux en pesage le savent bien. Mais il y a des arbitres vidéos tout de même, non? Moi, je plaide pour que les équipes aient droit à 1 demande d'arbitrage vidéo par match pour ce genre d'action où les arbitres se foirent.

Hors ligne

#237 2024-09-08 07:28:44

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 516

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Lorsque c est Thomas Lièvremont qui commente il n hésite pas à dire qu il n est pas d accord avec certaines décisions de l arbitre.

Hors ligne

#238 2024-09-08 08:24:32

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 593

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

On a le droit, non pas à 1m ou 2m d en avant, mais à 1 degré vers l avant...donc 1m sur un espace de 10m entre les joueurs et 10m entre 100m entre les joueurs ect...lol

Hors ligne

#239 2024-09-08 08:24:45

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 212

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Et je t’invite à revoir le 3ème, le 8 qui échappe le ballon 50cm en avant en sortie de maul avant que la balle soit transmise à Thisley est encore plus flagrant et indiscutable

POGO a écrit :

Je viens de revoir l essaie de may...sans déconner comment pas voir l en avant

Hors ligne

#240 2024-09-08 08:37:32

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 877

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Pendant le match je me suis fait la même réflexion que vous, il y a en avant c’est incontestable MAIS
Régulièrement on nous parle de la direction des mains, de l’inertie, des angles et patati et patata.
Enfin sur ce coup l’arbitre vidéo devait être à la buvette

Hors ligne

#241 2024-09-08 09:50:51

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 613

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Je me suis dis la même chose sur ce match.
J'ai trouvé bizarre qu'il n'y ait pas une vérification vidéo sur le renvoi qui amène le troisième essai d Angoulême car à vitesse réelle ça ne paraissait pas très clair. Et puis Carbo en parle aussi à l'arbitre.
Sauf que là c'est à l'arbitre vidéo de faire la vérification et de la signaler il me semble.

Est ce que les arbitres et arbitres vidéo ont reçu des instructions pour avoir moins recours a la vidéo afin de ne pas trop hacher les matchs et de donner priorité au jugement de l'arbitre de champ?
Sur ce match , c'est l'impression que j'ai eu.
Autant il y a des arbitres qui font appel à la vidéo toutes les cinq minutes, autant là l'arbitre avait l'air de vouloir s'en passer volontiers....

Hors ligne

#242 2024-09-08 10:07:57

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 469

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Puis Alexandre Ruiz est un ancien arbitre

cela peu aider aussi ...sans être mauvaise langue smile


Un commentaire d'un supporter de Soyaux

Chacun à ses idées sur l'arbitrage d'un camp à l'autre

Ulli Pô 7 septembre 2024 à 05:55

L'arbitre a été gentil avec Brive au niveau de la couleur et du nombre de cartons donnés.

Trop de mauls,

c'est la base de leur jeu, au début, c'est sympa à regarder mais à force -c'est le cas de le dire- cela devient ennuyeux (syn: anglo-saxon) même pour les amateurs éclairés.


Sinon, bravo au SA XV, il y a du coeur et de la foi... Brive, ça toujours été costaud et gaillard. Rude dans les contacts (!). Va falloir bosser la touche!

Dernière modification par Yvanov (2024-09-08 10:13:15)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#243 2024-09-08 10:16:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Stop avec ces théories du complot.... Il y a une grosse faute de Lawes à 40m en face des poteaux à la 80e, il pouvait aussi bien offrir le nul à Angoulême.

L'arbitrage des en-avants de passe est problématique depuis longtemps, rien de nouveau sous le soleil.

Hors ligne

#244 2024-09-08 11:46:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 937

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Sous la pluie en l 'occurence smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#245 2024-09-08 12:24:30

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

2 matchs,2 victoires c’est bon à prendre.
A la 45 ém mn si on est à 30-3 pour Brive il n’y a rien à dire(essai de May et échecs de Bosh)
La seconde période fût laborieuse mais on reste solide,on mérite un jaune de plus,l’arbitre oublie plusieurs pénalités de notre côté mais ça s’équilibre avec celles qu’il oublie de siffler pour le SA XV.
Si on perd sur la dernière occasion il n’y a rien à redire.

On va être destructeur quand tout ce beau monde aura enchaîner les matchs.Notre 1 ère ligne titulaire était au repos ,notre stratège blessé de derniere minute.
Voisin,Delanoy,Ratuva et les autres auront faim quand ils auront l’occasion de se montrer.
Tout les voyants sont au vert,un 3 à la suite n’est pas à exclure à Nevers.
Quand la cohésion sera là les occasions seront au fond.
Et + 1 jiff avec Raffy à la place de Olding hier,la moyenne est sensiblement remonter bien qu’il n’y ait pas d’urgence à ce niveau.
Vivement un stadium en feu pour l’inauguration de La Tribune Nord et la réception des Cantalous

Hors ligne

#246 2024-09-08 12:40:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 503

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

personne19 a écrit :

2 matchs,2 victoires c’est bon à prendre.
A la 45 ém mn si on est à 30-3 pour Brive il n’y a rien à dire(essai de May et échecs de Bosh)
La seconde période fût laborieuse mais on reste solide,on mérite un jaune de plus,l’arbitre oublie plusieurs pénalités de notre côté mais ça s’équilibre avec celles qu’il oublie de siffler pour le SA XV.
Si on perd sur la dernière occasion il n’y a rien à redire.

On va être destructeur quand tout ce beau monde aura enchaîner les matchs.Notre 1 ère ligne titulaire était au repos ,notre stratège blessé de derniere minute.
Voisin,Delanoy,Ratuva et les autres auront faim quand ils auront l’occasion de se montrer.
Tout les voyants sont au vert,un 3 à la suite n’est pas à exclure à Nevers.
Quand la cohésion sera là les occasions seront au fond.
Et + 1 jiff avec Raffy à la place de Olding hier,la moyenne est sensiblement remonter bien qu’il n’y ait pas d’urgence à ce niveau.
Vivement un stadium en feu pour l’inauguration de La Tribune Nord et la réception des Cantalous

C'est emmerdant ce surcroit de motivation à chaque fois: l'an passé on était l' équipe à battre parce qu'on venait du top14 et cette année on est l' équipe à battre parce qu'on est (parait-il) des gros jouant la montée...4522.gif

Hors ligne

#247 2024-09-08 12:46:57

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 796

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

2 matchs,2 victoires c’est bon à prendre.
A la 45 ém mn si on est à 30-3 pour Brive il n’y a rien à dire(essai de May et échecs de Bosh)
La seconde période fût laborieuse mais on reste solide,on mérite un jaune de plus,l’arbitre oublie plusieurs pénalités de notre côté mais ça s’équilibre avec celles qu’il oublie de siffler pour le SA XV.
Si on perd sur la dernière occasion il n’y a rien à redire.

On va être destructeur quand tout ce beau monde aura enchaîner les matchs.Notre 1 ère ligne titulaire était au repos ,notre stratège blessé de derniere minute.
Voisin,Delanoy,Ratuva et les autres auront faim quand ils auront l’occasion de se montrer.
Tout les voyants sont au vert,un 3 à la suite n’est pas à exclure à Nevers.
Quand la cohésion sera là les occasions seront au fond.
Et + 1 jiff avec Raffy à la place de Olding hier,la moyenne est sensiblement remonter bien qu’il n’y ait pas d’urgence à ce niveau.
Vivement un stadium en feu pour l’inauguration de La Tribune Nord et la réception des Cantalous

C'est emmerdant ce surcroit de motivation à chaque fois: l'an passé on était l' équipe à battre parce qu'on venait du top14 et cette année on est l' équipe à battre parce qu'on est (parait-il) des gros jouant la montée...http://www.smileys.lu/repository/Rire/4522.gif

Et l’an prochain on sera l’équipe à battre absolument parce qu’on sera les petits qui montent de Pro D2 smile

Hors ligne

#248 2024-09-08 15:10:31

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 469

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Avez vous svp le lien conférence de presse de Brive ? MERCI


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#249 2024-09-08 18:44:08

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 409

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Sinon ceux sur ce forum ou ailleurs qui preter a Lawes comme seules intentions de venir en préretraite et toucher le Jackopt sont moins loquaces.
Meme a35ans il a montrer ses intentions a la 80eme et meme tout le match... The Boss!!!

En ligne

#250 2024-09-08 19:34:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 690

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Même si ton orthographe doit sérieusement décoiffer quelques instits du forum, pour une fois, j’approuve, je plussoie, je soutiens ta remarque!!!

Hors ligne

Pied de page des forums