#176 2024-09-06 21:45:12

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 329

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

L’arbitre oublie aussi de revenir à une pénalité car il n’y a pas eu d’avantage et il a très peu eu de jeu derrière
Ça les mettait a plus 9 a 10 minutes de la fin

Hors ligne

#177 2024-09-06 21:51:53

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 610

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Sur les trois essais qu'on prend, deux sont dus à un manque de concentration (cafouillage de plusieurs joueurs Brivistes dans nos 22m sur le premier essai et réception cafouillée sur un renvoi pour le troisième).

Je pense que si on révisionne le match, on trouvera beaucoup d'erreurs individuelles de la part des deux équipes.
Moi en tout cas, j'ai vraiment eu l'impression de voir beaucoup d'approximation des deux côtés.

La différence en deuxième mi-temps se fait sur l'envie : Angoulême était mort de faim sur chaque ballon en étant porté par un gros public.
Le tournant c'est quand il reviennent à -8 avec l'essai venu un peu de nul part suite à une erreur de notre côté sur le renvoi. On ne doit jamais prendre cet essai.
Et le fait de ne pas avoir été efficace dans les tirs aux buts permet à Angoulême de revenir dans le match rapidement juste avec cet essai.

Pour moi cette deuxième mi-temps est la panoplie de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on mène largement à l'extérieur.
Il y a eu un manque de maîtrise criant qui n'est pas digne d'une équipe à laquelle on aspire être.
Donc on a pris une belle leçon ce soir tout en ramenant les 4 points. Pas mal!

Et la bonne nouvelle c'est qu'on a de nouveau un match a l'extérieur dès la semaine prochaine pour essayer de voir si on apprend de nos erreurs.
L'adversaire sera aussi costaud qu Angoulême (même plus peut être car meilleur en conquête) mais contrairement à Angoulême , Nevers ne se présentera pas en confiance.

Hors ligne

#178 2024-09-06 21:52:11

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 516

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Olding aurait fait un bien fou ce soir.
Raffy ne semble pas avoir réglé certaines grosses lacunes.
Son coup de pied  de moineau tapé plein axe et à 20 mètres de la ligne defensive, histoire de ne pas se prendre un placage, ça fait pas rêver.
Il me tarde de revoir Hamel qui est pour moi largement au dessus des deux autres talons.
Je mettrais aussi vosayoco d entrée car Sadrugu est meilleur en impact playeur.
Zenon très sûr. Schvelidze a largement confirmé. Fan de dridi qui est un vrai  chien.

Hors ligne

#179 2024-09-06 21:52:15

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 828

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

cbf 600 a écrit :

En revoyant à la vidéo l’essai de Tilsley il me semble qu’il tombe le ballon, donc en-avant. Personne ne l’a vu?

Si Carbo l'a vu aussi et l'a signaler à l'arbitre de touche puis arbitre de champs sans qu'ils le contrôlent.

J'ai trouvé l'arbitre très laxiste avec Angoulême, notamment sur les rucks !
Trop fort les gars qui avancent que Boch n'est pas une bonne pioche au bout de 2 matchs !

Hors ligne

#180 2024-09-06 22:21:46

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

guillaume a écrit :
cbf 600 a écrit :

En revoyant à la vidéo l’essai de Tilsley il me semble qu’il tombe le ballon, donc en-avant. Personne ne l’a vu?

Si Carbo l'a vu aussi et l'a signaler à l'arbitre de touche puis arbitre de champs sans qu'ils le contrôlent.

J'ai trouvé l'arbitre très laxiste avec Angoulême, notamment sur les rucks !
Trop fort les gars qui avancent que Boch n'est pas une bonne pioche au bout de 2 matchs !

c est pourtant la déception de ce match

d'où ma crainte sur la qualité de son jeu et de ses choix

Si je me trompe tant mieux

Il va se remettre au travail devant les perches


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#181 2024-09-06 22:22:26

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 815

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Vu la deguazé qu’il a pris par phb , il va pas jouer encore à mon avis hamel

Seb46 a écrit :

Olding aurait fait un bien fou ce soir.
Raffy ne semble pas avoir réglé certaines grosses lacunes.
Son coup de pied  de moineau tapé plein axe et à 20 mètres de la ligne defensive, histoire de ne pas se prendre un placage, ça fait pas rêver.
Il me tarde de revoir Hamel qui est pour moi largement au dessus des deux autres talons.
Je mettrais aussi vosayoco d entrée car Sadrugu est meilleur en impact playeur.
Zenon très sûr. Schvelidze a largement confirmé. Fan de dridi qui est un vrai  chien.


brive-cosnac

Hors ligne

#182 2024-09-06 23:00:04

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 548

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

caguole a écrit :

Vu la deguazé qu’il a pris par phb , il va pas jouer encore à mon avis hamel

Seb46 a écrit :

Olding aurait fait un bien fou ce soir.
Raffy ne semble pas avoir réglé certaines grosses lacunes.
Son coup de pied  de moineau tapé plein axe et à 20 mètres de la ligne defensive, histoire de ne pas se prendre un placage, ça fait pas rêver.
Il me tarde de revoir Hamel qui est pour moi largement au dessus des deux autres talons.
Je mettrais aussi vosayoco d entrée car Sadrugu est meilleur en impact playeur.
Zenon très sûr. Schvelidze a largement confirmé. Fan de dridi qui est un vrai  chien.

C'est sûr, il va rester hors groupe un moment s'il ne se remet pas vite au turbin. En fin de contrat en plus en juin prochain si je ne me trompe pas.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#183 2024-09-06 23:00:12

Adar
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 34

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

[/quote=Yvanov]j ai bien peur que Bosch n'est pas une bonne pioche




Par pitié Yvanov, si par un heureux hasard, Bosh finit à plus de 70% face aux perches au prochain match, ferme ton compte sur ce forum. J'en peux déjà plus de ces analyses à la con, au bout seulement de deux journées...

Hors ligne

#184 2024-09-06 23:02:37

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 557

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Je sais pas mais je pense que PHB a été aussi un peu agacé par la prestation de Bosch. Sortir son 10 comme ça en plein match, c'est pas anodin. Il y avait un petit message je pense.

Hors ligne

#185 2024-09-06 23:10:13

Adar
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 34

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Je vois beaucoup de pessimistes : Au contraire je ne le suis pas personnellement.
C'est je pense important de passer par ce genre de matchs bourbiers, en y gagnant à l'arrachée face malgré tout à une belle équipe, expérimentée et qui ne sous réussit pas.
Ça fait partie du vécu collectif nécessaire pour souder un groupe : le nôtre étant en plus encore très récent.
On est il me semble resté assez costauds sur les fondamentaux et la conquête. Même si le jeu de trois quart n'est pas encore huilée, je nous trouve bien plus tranchants à l'image des essais de Ferté. On a (enfin) deux vrais ailiers, Zénon très intéressant, une paire de centre solide tant offensivement que défensivement.
Le gros hic pour le moment c'est l'animation par une charnière qui ne se trouve pas, ni entre elle, ni entre ses coéquipiers.
De là à taper sur Bosh et entendre que ce n'est pas une Bonne recrue... Le mec est un compétiteur, international Springbok, est arrivé bien loin de chez lui. Laissons lui du temps : Je suis convaincu qu'il finira par briller, tout en faisant briller le trois quarts autour de lui, qui restent supérieurs à ceux de l'année dernière.

Hors ligne

#186 2024-09-06 23:13:09

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Adar a écrit :

[/quote=Yvanov]j ai bien peur que Bosch n'est pas une bonne pioche




Par pitié Yvanov, si par un heureux hasard, Bosh finit à plus de 70% face aux perches au prochain match, ferme ton compte sur ce forum. J'en peux déjà plus de ces analyses à la con, au bout seulement de deux journées...

Par contre reste poli si tu n'es pas joli  comme dirait la formule smile

chacun à le droit de penser et d écrire ce qu'il veut et heureusement.

pourvu que les mots soient correctes sans vulgarités

Concernant Bosch   pour le moment c'est la déception

je m'attendais à mieux  et je pense que je ne suis pas le seul

En espérant qu'il progresse rapidement ....

Attendons la note de la montagne ...  je pense quelle sera autour de 4.5

Dernière modification par Yvanov (2024-09-06 23:22:11)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#187 2024-09-06 23:17:35

Adar
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 34

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Ouais.. Sans cesse trouver un mec sur qui taper n'est pas d'une politesse folle non plus, et voir les "Bosch n'est pas une bonne pioche" au bout de deux journées et quelques coups de pied ratés non plus. Ça a le don de me gaver ce genre d'analyses de bas étage...Après Raffy le nul, Bosch le débutant smile

Hors ligne

#188 2024-09-07 00:05:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Moi, je vois qu'on a gagné notre premier match à l'extérieur.
Et le gagner à l'arrache et en jouant mal, c'est mieux que de le gagner facilement. C'est la meilleure manière d'éviter le melon.
Surtout que 4 points ou pas, je ne pense pas qu'avec la prestation de la deuxième période, Broncan leur passe de la pommade.

Hors ligne

#189 2024-09-07 05:04:05

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Moi ce qui m'ennuie:
On a beau tout changer, staffs-joueurs parfois rien ne change!!! Souvent capable d'avoir le match en main et puis la derniere 1/2h de conneries en conneries on remet l'adversaire en route et en feu.
Et surtout comme l'impression que les adversaires si ils ne cague pas le ballon peuvent marquer l'essai de la gagne  sans probleme, meme a 80metres ou plus de notre ligne: Nevers-Béziers- hier sans Lawes et la couille des Angoumoisins ont y avait encore droit.

Hors ligne

#190 2024-09-07 06:32:52

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 516

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Si Hamel est au placard (c est quoi le problème avec lui ? ), on est bien léger en 2.  Je ne suis toujours pas fan de Da Silva. Quelle maladresse.

Hors ligne

#191 2024-09-07 07:15:32

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 569

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Je ne retiendrai moi aussi que cette victoire à l’extérieur car la saison dernière ces matchs là…on les perdait.
Je ne crois pas que ce soit une offense que de dire que la charnière a été le point faible hier…peu inspirée dans le jeu et inefficace au pied.
Maintenant ça peut arriver et inutile d’en tirer des conclusions bien trop hâtives.
Hier c’est juste dommage car avec un pack globalement dominant et des 3/4 très joueurs, une charnière au niveau nous aurait permis probablement de faire le match parfait.
Bref, à Nevers on fait quoi pour vous, on sanctionne et on aligne Sidobre et Verdu ou on leur laisse l’opportunité de faire taire les pisse-froid ?

Dernière modification par manais (2024-09-07 07:15:50)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#192 2024-09-07 07:33:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 929

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Sur l essai de may, le preneur de balle en touche lache la balle , qui rebondit sur  un coéquipier er il la reprend , regarde l arbitre.. et continue à jouer


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#193 2024-09-07 07:34:11

Coujou19100
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 59

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

A Nevers on laisse PHB faire son équipe

Hors ligne

#194 2024-09-07 07:35:19

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 877

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Je ne sais pas si c’est la rentrée qui en agace certains mais redescendez en pression les mecs! Personne n’a dit que Bosh etait nul, tout au plus décevant hier soir, ce qui a été le cas en effet.
Faut arrêter de toujours tout monter en épingle c’est lourd.
En étant factuel, hier soir notre charnière n’a pas été bonne et n’a pas réussi à animer le jeu.
Carbo a balancé des parpaings tout le match à ses coéquipiers, Bosh très discret offensivement et pas à son avantage au pied. Dire ca ce n’est pas tirer sur l’ambulance!!! Maintenant rien n’est figé pour l’un et l’autre qui nous feront gagner des matchs c’est certain. il va falloir un peu de temps tout le monde est unanime mais on est aussi en droit d’être « exigeant » au vu de l’effectif et du staff.
Moi je ne lis de pessimisme sur le forum si ce n’est un peu de déception voilà tout!
4 pts en 2 matchs le contrat est rempli et faut savoir gagner moche on l’a fait hier.
Rdv jeudi prochain smile

Hors ligne

#195 2024-09-07 07:36:43

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 148

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Pour Bosch il y a les 2 écoles ; ceux qui, comme la majorité ici, ne l’ont jamais vu jouer (sauf peut-être en Hcup contre le stade où il a été très bon) et l’ont qualifié immédiatement de top recrue.
Et celui qui l’enterre après 2 matchs, où certes il a été très moyen, mais avec des circonstances atténuantes.
Pour avoir passer du temps en Afrique du Sud et y avoir gardé quelques amis. Leur jugement était unanime : 10 moyen, pas mauvais mais loin du haut niveau. Et qui a fait ses meilleurs matchs en 15.
Ça devrait quand même faire la maille en D2 surtout avec un pack dominant et en espérant que Carbo ajuste sa passe !

Hors ligne

#196 2024-09-07 07:39:25

Pandore
Garde Rouge
Inscription : 2011-10-11
Messages : 123

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Adar a écrit :

[/quote=Yvanov]j ai bien peur que Bosch n'est pas une bonne pioche




Par pitié Yvanov, si par un heureux hasard, Bosh finit à plus de 70% face aux perches au prochain match, ferme ton compte sur ce forum. J'en peux déjà plus de ces analyses à la con, au bout seulement de deux journées...

+1

Hors ligne

#197 2024-09-07 07:46:30

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Coujou19100 a écrit :

A Nevers on laisse PHB faire son équipe

Exactement !!! Pour l'instant, même si tout n'est pas encore parfait, il ne s'est pas trompé.

Hors ligne

#198 2024-09-07 07:50:03

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 804

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

dede92 a écrit :

L’arbitre oublie aussi de revenir à une pénalité car il n’y a pas eu d’avantage et il a très peu eu de jeu derrière
Ça les mettait a plus 9 a 10 minutes de la fin

Oui c'est sûr, d'ailleurs Broncan le souligne lorsque l'homme de terrain de C+ va le voir pendant le match.

Après les gars faut arrêter de déjà taper sur Bosch, la semaine dernière tout le monde disait que c'était une bonne pioche et là, après un mauvais match c'est une erreur de recrutement....
Moi je veux bien mais si vous préférez voir Raffy en 10 c'est votre choix mais pas le mien.

Ses qualités elles sont connues, il vient de débarquer, c'est son troisième match et seulement son deuxième avec Carbokid, qui lui non plus n'a pas été bon hier soir en passant sa soirée a balancer des saucisses un peu n'importe ou.
Ils auront des jours meilleurs, ils vont bosser et j'espère qu'on aura un bonne charnière.

En attendant avec une mauvaise charnière, on a gagné à l'extérieur, donc enjoy !

La prochaine journée sera encore un test à l'extérieur, je pense qu'avec le match d'hier, Broncan va avoir matière pour bien les préparer cette semaine.

Hors ligne

#199 2024-09-07 08:15:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Tic et Tac a écrit :

Moi, je vois qu'on a gagné notre premier match à l'extérieur.
Et le gagner à l'arrache et en jouant mal, c'est mieux que de le gagner facilement. C'est la meilleure manière d'éviter le melon.
Surtout que 4 points ou pas, je ne pense pas qu'avec la prestation de la deuxième période, Broncan leur passe de la pommade.

Exactement. La bizarrerie c'est l' écart entre les deux mi-temps. Bosch RAS, le problème c'est qu'un buteur qui loupe autant ça se voit ! Sinon derrière ça a mieux joué. Notamment Dridi, c'est plus qu'un ailier il est partout. Johnson aussi, pas mal. Je crois quand même qu'on s'est cru un peu arrivés en deuxième alors que justement les angoumoisins passaient la surmultipliée. Du coup on est quand même chanceux sur ce coup car ils ont certains joueurs redoutables et 3 points c'est rien sur ce match. Par moments Carbokid semble ne pas trop réfléchir à ce qu'il fait et (mal) jouer à l' instinct.

Hors ligne

#200 2024-09-07 08:16:31

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 569

Re : Angoulême/Brive 06/09 à 19h

Coujou19100 a écrit :

A Nevers on laisse PHB faire son équipe

Ouais…comme les 27 journées qui suivront…
Très pertinent comme commentaire!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

Pied de page des forums