#151 2024-08-30 12:37:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : CAB / 0Y0

Diablo69 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

En fait on est passé de 90 à 60 secondes pour taper la transformation.
Également il y a maintenant un maximum de 30 secondes pour jouer mêlées et touches.

Va falloir embaucher Usain bolt pour porter le tee .... big_smile

Euh... pas la peine : à Oyonnax, c'était Debaty qui apportait le tee, non ? big_smile

Hors ligne

#152 2024-08-30 12:59:09

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : CAB / 0Y0

Le côté souricière devrait un peu être amélioré avec l'inauguration de la tribune Nord, y'a un grand parvis derrière prévu pour circuler, accéder à la bodega peut-être des nouveaux toilettes ?


letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

il y a longtemps que le zébrium n avait pas été aussi plein avec une victoire ça fait plaisir  , une bonne chose sur le parking des 3 provinces pour placer les véhicules pour éviter l anarchie mais pourquoi aucun vigile en tribune pebeyre  ?
heureux d avoir retrouver les membres du vrairhum , merci pour la binouze jean mi smile

déçu par krone de part son statut non jiff par rapport à son apport ,le ratio n est pas bon  sad

et bien sur rokoduru avec son coup de pied complétement lunaire , alors qu il aurai pu faire bien autre chose .....

par contre je n avais pas vu l info sur les 45 secondes pour les transformation après essai , bosh n ont plus apparemment smile

le terrain est quand même un peu dégueulasse , la nouvelle tribune est bien jolie mais je ne comprends pas pourquoi la tribune en balcon des loges est aussi réduit 3 rangs de siéges  ?

Ma foi, vous avez tout dit big_smile Pour moi je n'ai pas trop essayé de vous trouver vu le monde (12666 supporters dixit le speaker) et ne sachant ou chercher...
Le zébrium a quand même un défaut c'est un peu une souricière. Avec la perte du bout de terrain  pris par la nouvelle tribune, la circulation y devient difficile. Il ne faudrait pas qu'une évacuation rapide soit demandée surtout côté Pebeyre wink
Sinon question rugby, j'ai trouvé le match très plaisant avec beaucoup d'engagement des deux côtés.Les oyomen tapaient dans le tas mais entre Timani, Moriarty et autres poètes, il y avait du répondant.
Tout le début c' était un affrontement de deux défenses très agressives. Avec chez nous un pack dominateur. Quelques mauvais choix puis l' entrée de Stuart moitié 15 moitié 10, ça a changé la donne...belle soirée.
Sinon j'ai trouvé l' arbitrage très moyen y compris pour le chauve sur la touche qui nous volait 10 à 15 mètres à chaque occasion. Bosh a un sacré coup de latte mais bon...comme vous dites...C'était un premier match...

Hors ligne

#153 2024-08-30 13:05:23

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 212

Re : CAB / 0Y0

Debaty Woui, mais ça marche qu’un coup: Sur une pénalité aux 50m, il n’avait pas apporté le bon tee, et il a fallu que Godmer sprinte pour aller récupérer le bon, le Belge était cramé wink

Tic et Tac a écrit :
Diablo69 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

En fait on est passé de 90 à 60 secondes pour taper la transformation.
Également il y a maintenant un maximum de 30 secondes pour jouer mêlées et touches.

Va falloir embaucher Usain bolt pour porter le tee .... big_smile

Euh... pas la peine : à Oyonnax, c'était Debaty qui apportait le tee, non ? big_smile

Hors ligne

#154 2024-08-30 13:07:24

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 463

Re : CAB / 0Y0

J’aime bien ce côté anti star de PHB, entraîneur à l’ancienne, même quand t’es une des meilleures recrues tu prends ta réflexion sur les règles françaises à apprendre en conférence de presse. J’aime bien

Hors ligne

#155 2024-08-30 14:07:56

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 463

Re : CAB / 0Y0

Notre 10 il a 60 mètres dans le pied en face des perches ça peut être une sacrée arme

Dernière modification par Guez (2024-08-30 14:09:11)

Hors ligne

#156 2024-08-30 14:22:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : CAB / 0Y0

Pour ce qui est des attaques en ligne de nos arrières, il aurait pu y en avoir plus. Avez-vous remarqué qu'au moins 3 ou 4 fois, Carbo sort le ballon derrière le ruck et se tourne vers Bosch pour en enclancher une mais qu'un avant se trouve en plein sur la trajectoire de la passe, passe qu'il ne peut donc pas faire ? Moi oui. J'imagine que le staff aussi et que ce sera pointé du doigt à la vidéo et rectifié au prochain match.

Hors ligne

#157 2024-08-30 14:35:56

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 815

Re : CAB / 0Y0

Guez a écrit :

Notre 10 il a 60 mètres dans le pied en face des perches ça peut être une sacrée arme

Je confirme : https://youtu.be/OfXXTgeUgLY?si=qC6L12CHS7MZ0aW_


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#158 2024-08-30 14:38:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 022

Re : CAB / 0Y0

personne19 a écrit :

Didri finira meilleur marqueur avec Ferté et Hamel.


Ferté, Hamel oui il va se régaler,
je verrai aussi " de pénalité" qui devrait être très bien classé !

Hors ligne

#159 2024-08-30 14:40:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 4 022

Re : CAB / 0Y0

Guez a écrit :

Notre 10 il a 60 mètres dans le pied en face des perches ça peut être une sacrée arme


oui je ne suis pas du tout inquiet pour Bosch,
il a un sacré coup de pied,
hier bcp de tentatives ont frôlé les poteaux, c'était un jour sans réussite,
mais on voit qu'il a un sacré coup de tatane.

Hors ligne

#160 2024-08-30 14:57:44

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 463

Re : CAB / 0Y0

Pour moi on n’a jamais été inquiétés du match malgré des petites erreurs. En défense il n’y a plus de friable, tout le monde fait front en un contre un, j’ai aimé un plaquage décisif de Chauvac notamment près de la ligne après la bourde de Krone

Hors ligne

#161 2024-08-30 15:20:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : CAB / 0Y0

Arthuras a écrit :
Guez a écrit :

Notre 10 il a 60 mètres dans le pied en face des perches ça peut être une sacrée arme


oui je ne suis pas du tout inquiet pour Bosch,
il a un sacré coup de pied,
hier bcp de tentatives ont frôlé les poteaux, c'était un jour sans réussite,
mais on voit qu'il a un sacré coup de tatane.

D' ailleurs on l'a vu avant le match ou il a enchainé les grands coups de pied à plus de 45-50 mètres avec un geste très sûr, sans forcer.

Hors ligne

#162 2024-08-30 15:35:00

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : CAB / 0Y0

Un qui a aussi donné satisfaction c'est Chauvac tant en mêlée que dans le jeu, rien avoir avec sa dernière année chez nous

Hors ligne

#163 2024-08-30 17:22:21

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : CAB / 0Y0

Arthuras a écrit :

homme du match ? sans aucun contest selon moi, Stuart OLDING.
C'est évidemment la classe internationale supérieure ce joueur. Quelle merveille.
tu le mets 10,12, 15... peu importe il a une classe différente.

il a du jouer 20 minutes. mais TOUS ses ballons ont été du pain béni. quelle chance de l'avoir.

Totalement  d'accord et je rajouterai un des meilleurs plaqueurs top14/prod2. Tout au jambes( on est tranquille lui ne prendra pas de carton pour placage haut), ses blessures peuvent s'expliquer et se comprendre.
Je l'ai déja souligner pour moi un des meilleurs joueurs( dans sa globalité) que j'ai vu au CAB.
On peut rajouter un vrai professionnel, lui en quelques mois, parler Français aussi bien que moi( pas une référence diront certains!!!), alors qu'il y a floppée de mecs qui sont France depuis des plombes qui a par dire " bonjour- ça va" ne pipe pas un mot de Français.
Comment ne pas le faire débuter pour le 1er match, ultra important face a un concurrent relégué de top14, ça m'intrigue!!!

Dernière modification par 6ril (2024-08-30 17:40:22)

Hors ligne

#164 2024-08-30 17:37:12

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : CAB / 0Y0

Bécassou24 a écrit :

une question qui n'est pas dans le bon "tiroir" mais je la pose :
Qui est ce "minot" qui est avec les joueurs sur le bord ( même à Sarlat) ou dans le rond central lors du débriff de PHB ?

Je n'ai pas vu ce minot aux instants que tu cites, mais je dirai  qu'il s'agit du fils de PHB. ( " blondinet assez sec"). Il était sur le terrain pendant le tour d'honneur

Hors ligne

#165 2024-08-30 17:38:36

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 589

Re : CAB / 0Y0

Guez a écrit :

Pour moi on n’a jamais été inquiétés du match malgré des petites erreurs. En défense il n’y a plus de friable, tout le monde fait front en un contre un, j’ai aimé un plaquage décisif de Chauvac notamment près de la ligne après la bourde de Krone

Bien sur, à aucun moment, ils sont venus dans l enbut.
Les seules peures étaient nos couilles qu on pouvait faire
Chauvac discret mais très gros match

Hors ligne

#166 2024-08-30 17:39:21

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : CAB / 0Y0

phylipexrcb a écrit :

il y a longtemps que le zébrium n avait pas été aussi plein avec une victoire ça fait plaisir  , une bonne chose sur le parking des 3 provinces pour placer les véhicules pour éviter l anarchie mais pourquoi aucun vigile en tribune pebeyre  ?  ?

Décidement!!!

Hors ligne

#167 2024-08-30 18:00:02

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 548

Re : CAB / 0Y0

6ril a écrit :
Bécassou24 a écrit :

une question qui n'est pas dans le bon "tiroir" mais je la pose :
Qui est ce "minot" qui est avec les joueurs sur le bord ( même à Sarlat) ou dans le rond central lors du débriff de PHB ?

Je n'ai pas vu ce minot aux instants que tu cites, mais je dirai  qu'il s'agit du fils de PHB. ( " blondinet assez sec"). Il était sur le terrain pendant le tour d'honneur

OAlix est entré sur le terrain pour la fin du tour d'honneur et les Afeciouna ont scandé son nom devant lui et son Papa. Je ne sais pas si c'était lui lors du débrief par contre.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#168 2024-08-30 18:31:31

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 525

Re : CAB / 0Y0

Le pari réussi est celui de PHB, ne faire qu'un seul match de prépa et démarrer par le club du top 14 qui descend était risqué.
Il me semble que le coach a compris que la saison serait longue et qu'il aurait le temps au fil des matchs de souder son groupe pour arriver en trombe en fin d'année pour les phases finales.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#169 2024-08-30 21:58:25

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : CAB / 0Y0

Un beau message d'un supporter d'oyonnax ( l esprit rugby est toujours là et heureusement )

Pas de touches, pas de mêlées, des chandelles en permanence ! Heureusement , Brive, malgré une envie admirable de jouer était maladroit et notre défense était correcte. Cela a donc empêché les Corréziens de prendre le BO .mais Oyonnax a vraiment laissé une triste image hier soir.

A NOTER L''EXCEPTIONNEL ACCUEIL DES SUPPORTERS BRIVISTES qui nous ont invité à boire des bières et à manger du gâteau. LA CLASSE.


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#170 2024-08-31 09:41:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 178

Re : CAB / 0Y0

Retour un peu tardif du match. Mais malgré encore pas mal d'imprecisions, de maladresses, de précipitations, les bases sont là. Grosse défense, grosse mêlée, grosse touche. Bon match dans l'ensemble.
En moins krone bien sûr qui se fait contrer 2 fois. Mais par contre quand je lis qu'il manque de vitesse, sur un repli c'est lui qui arrive avant ferté. Même s'il paraît lourd, la lenteur ce n'est pas son principal défaut.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#171 2024-08-31 10:36:15

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 212

Re : CAB / 0Y0

Une question: lors de l’échauffement d’avant match, Schvelidzekid est passé juste devant moi, je lui ai trouvé des guiboles « énormes », il se serait hyper caillé ? C’est le gène Obélix qui apparaît à retardement ? En tout cas j’espère qu’il n’a pas perdu en vélocité et qu’il ne va pas être repositionné dans le pack ....
Ça ne vous a pas frappé ?

Hors ligne

#172 2024-08-31 10:54:23

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 64

Re : CAB / 0Y0

cece19 a écrit :

Retour un peu tardif du match. Mais malgré encore pas mal d'imprecisions, de maladresses, de précipitations, les bases sont là. Grosse défense, grosse mêlée, grosse touche. Bon match dans l'ensemble.
En moins krone bien sûr qui se fait contrer 2 fois. Mais par contre quand je lis qu'il manque de vitesse, sur un repli c'est lui qui arrive avant ferté. Même s'il paraît lourd, la lenteur ce n'est pas son principal défaut.

Oui d'autant plus que s'il foire partiellement son match, il a prouvé en fin de saison qu'il apportait pas mal.... Il est jeune, c'était le premier match, et son premier dégagement au pied contré ne l'a pas mis en confiance ... C'est un jeune joueur avec un sacré potentiel, soyons patient et surtout indulgent.

Hors ligne

#173 2024-08-31 13:03:01

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 148

Re : CAB / 0Y0

Laurens23 a écrit :
cece19 a écrit :

Retour un peu tardif du match. Mais malgré encore pas mal d'imprecisions, de maladresses, de précipitations, les bases sont là. Grosse défense, grosse mêlée, grosse touche. Bon match dans l'ensemble.
En moins krone bien sûr qui se fait contrer 2 fois. Mais par contre quand je lis qu'il manque de vitesse, sur un repli c'est lui qui arrive avant ferté. Même s'il paraît lourd, la lenteur ce n'est pas son principal défaut.

Oui d'autant plus que s'il foire partiellement son match, il a prouvé en fin de saison qu'il apportait pas mal.... Il est jeune, c'était le premier match, et son premier dégagement au pied contré ne l'a pas mis en confiance ... C'est un jeune joueur avec un sacré potentiel, soyons patient et surtout indulgent.

Je fais parti de ceux qui n’ont pas décelé son fameux potentiel (niveau d’exigence élevé car non jiff) Il a pris 3 ballons aériens l’an passé et il a de suite été présenté comme une pépite… Je ne le trouve pas tranchant dans ses interventions, lent dans la prise de décision (contré régulièrement même l’an passé) et avec une technique individuelle parfois douteuse, surtout sa passe mauvais côté.
C’est un jeune joueur et je veux bien concéder que le jugement est sévère mais je maintiens que griller un non jiff pour lui, c’est actuellement cher payé.
Après je fais confiance au staff qui est bien plus compétent que moi donc si ils insistent avec lui c’est sûrement qu’il montre ce qu’il faut aux entraînements…

Dernière modification par Tabouret19 (2024-08-31 13:06:22)

Hors ligne

#174 2024-08-31 17:40:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 178

Re : CAB / 0Y0

Peut-on m'expliquer pourquoi l'arrêt de volley de sadrugu sur un engagement n'a pas été accepté? Il me semblait que c'était une des nouvelles règles comme les touches pas droite ou l'interdiction de prendre mêlée sur bras cassé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#175 2024-08-31 18:21:30

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : CAB / 0Y0

L'arrêt de volée sur engagement n'était qu'une idée et n'est pas passé dans les nouvelles règles.

Hors ligne

Pied de page des forums