#1 2024-07-22 18:28:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 911

J.O

Entre la parade sur la seine source de tous les dangers, les artistes qui menacent de faire grêve, les barriéres dans Paris, les QRcodes , les tarifs élévés , ça va être la bérézina , je me rapelle de la campagne de frantz contre paris2000bouse , un visionaire smile



une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2 2024-07-23 00:41:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 457

Re : J.O

Attendons d'avoir mal avant de pleurer, néanmoins, non ?

Hors ligne

#3 2024-07-23 09:33:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : J.O

Tic et Tac a écrit :

Attendons d'avoir mal avant de pleurer, néanmoins, non ?

Vu mon mauvais esprit, je dirais plutôt avant de ricaner....3688.gif

Hors ligne

#4 2024-07-23 09:44:24

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 768

Re : J.O

Pfff ça va être super, en attendant les Athlètes fond pour le moment de super retour sur le village et l'ambiance.

Pourquoi toujours et encore autant de pessimisme ambiant ??? On aime vraiment que casser du sucre ? Jamais profiter ?

Moi j'aimerai y être, mon regret c'est la vente des places qui a été vraiment bizarre.

Hors ligne

#5 2024-07-23 13:46:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 787

Re : J.O

Ces commentaires negatifs sont pathetiques et je suis honnetement tres surpris de voir le volume de complaintes des Parisiens. Evidemment qu'un evenement d'une telle ampleur a un impact sur le plan de transports de la ville, bon...

Pour l'instant ces JO sont une reussite, essayons de faire en sorte que les Francais n'en soient pas le principal point negatif...

Hors ligne

#6 2024-07-23 18:01:22

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 392

Re : J.O

phylipexrcb a écrit :

Entre la parade sur la seine source de tous les dangers, les artistes qui menacent de faire grêve, les barriéres dans Paris, les QRcodes , les tarifs élévés , ça va être la bérézina , je me rapelle de la campagne de frantz contre paris2000bouse , un visionaire smile

La bérézina tant que ça???
Que tout ne soit pas parfait ok mais quelle organisation top mondiale n'a pas de contrainte et ne fait pas de gtrincheux qui grinche quoi qu'il arrive.
Rien que le parcours vélo a Montmartre et arrivée au pied de la tour eiffel waouhh!!!

Hors ligne

#7 2024-07-23 18:23:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 911

Re : J.O

Le marathon pour tous aussi est une super initiative , j espére que la FRANCE va briller autant pour son organisation que par ses performances , j espére.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#8 2024-07-23 18:29:06

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 818

Re : J.O

lespaul a écrit :

Ces commentaires negatifs sont pathetiques et je suis honnetement tres surpris de voir le volume de complaintes des Parisiens. Evidemment qu'un evenement d'une telle ampleur a un impact sur le plan de transports de la ville, bon...
Pour l'instant ces JO sont une reussite, essayons de faire en sorte que les Francais n'en soient pas le principal point negatif...

pas souvent en phase et d'accord avec toi, mais là je ne peux que soutenir ta vision des choses
et les "grincheux" (pas tous quand même) de parisiens ne se rendent pas compte de la portée de l'événement, et entre nous, une fois tous les 100 ans... faut pas déconner... mais il est de bon ton de s'opposer rien que par principe...
quant au prix des place, mis à part pour la cérémonie d'ouverture....  il y en avait pour toutes les bourses
j'y part demain pour le rugby à 7 (masculin et féminin) et je n'ai pas l'impression d'avoir eu à casser ma tirelire, à peine un poil plus cher qu'une place de top14 pour voir une finale olympique...

Hors ligne

#9 2024-07-23 18:51:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 835

Re : J.O

hahaha c'est Typique du français renommé pour cela dans le monde = Râleur ,Râleur et Râleur


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#10 2024-07-23 19:01:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 168

Re : J.O

Moi j'y passe une semaine et il me tarde.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#11 2024-07-23 19:06:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 168

Re : J.O

19-31-81 a écrit :
lespaul a écrit :

Ces commentaires negatifs sont pathetiques et je suis honnetement tres surpris de voir le volume de complaintes des Parisiens. Evidemment qu'un evenement d'une telle ampleur a un impact sur le plan de transports de la ville, bon...
Pour l'instant ces JO sont une reussite, essayons de faire en sorte que les Francais n'en soient pas le principal point negatif...

pas souvent en phase et d'accord avec toi, mais là je ne peux que soutenir ta vision des choses
et les "grincheux" (pas tous quand même) de parisiens ne se rendent pas compte de la portée de l'événement, et entre nous, une fois tous les 100 ans... faut pas déconner... mais il est de bon ton de s'opposer rien que par principe...
quant au prix des place, mis à part pour la cérémonie d'ouverture....  il y en avait pour toutes les bourses
j'y part demain pour le rugby à 7 (masculin et féminin) et je n'ai pas l'impression d'avoir eu à casser ma tirelire, à peine un poil plus cher qu'une place de top14 pour voir une finale olympique...

Une semaine d'épreuves à 2 pour 1500€. Avec de la natation qui coûte une blinde. Avec le logement un coût de 2500€. Si tu pars une semaine à l'étranger avec l'avion, l'hébergement on se retrouve peut être au même niveau. Ça reste correct pour moi. En prenant des sports comme le rugby, le tennis de table, tir à l'arc on peut profiter de l'ambiance pour pas cher.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#12 2024-07-23 21:13:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : J.O

cece19 a écrit :
19-31-81 a écrit :
lespaul a écrit :

Ces commentaires negatifs sont pathetiques et je suis honnetement tres surpris de voir le volume de complaintes des Parisiens. Evidemment qu'un evenement d'une telle ampleur a un impact sur le plan de transports de la ville, bon...
Pour l'instant ces JO sont une reussite, essayons de faire en sorte que les Francais n'en soient pas le principal point negatif...

pas souvent en phase et d'accord avec toi, mais là je ne peux que soutenir ta vision des choses
et les "grincheux" (pas tous quand même) de parisiens ne se rendent pas compte de la portée de l'événement, et entre nous, une fois tous les 100 ans... faut pas déconner... mais il est de bon ton de s'opposer rien que par principe...
quant au prix des place, mis à part pour la cérémonie d'ouverture....  il y en avait pour toutes les bourses
j'y part demain pour le rugby à 7 (masculin et féminin) et je n'ai pas l'impression d'avoir eu à casser ma tirelire, à peine un poil plus cher qu'une place de top14 pour voir une finale olympique...

Une semaine d'épreuves à 2 pour 1500€. Avec de la natation qui coûte une blinde. Avec le logement un coût de 2500€. Si tu pars une semaine à l'étranger avec l'avion, l'hébergement on se retrouve peut être au même niveau. Ça reste correct pour moi. En prenant des sports comme le rugby, le tennis de table, tir à l'arc on peut profiter de l'ambiance pour pas cher.

Heu...là, pas si sûr, l' étranger coûte moins cher que la France:Une semaine en Sicile "all-included" 1400 €, vol et apéros à volonté inclus, c'est moins cher qu'un mobil-home et surtout sur Paris le logement voire la bouffe.
Mais bon, ce qui est sûr, c'est que le retentissement à l' étranger risque d' être plus fort qu'en France, faut d' ailleurs l' espérer.
Après chacun met son blé ou il veut, aime ce truc ou pas. Pour moi ça reste important pour le renom de paname et des villes qui participent... mais ça reste aussi marchand que sportif.
Faut attendre de voir comment ça va se passer.

Hors ligne

#13 2024-07-23 22:10:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 168

Re : J.O

J'ai passé une semaine en Corse il y a 2 ans. Je crois que c'était autour de 2000€ all inclusive également. Mais sans excursion, visite. Là 2500€ sans la nourriture mais avec une grosse demie journée à chaque fois d'épreuve. Et en se faisant plaisir encore une fois sur la natation.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#14 2024-07-27 08:10:04

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 582

Re : J.O

soirée grandiose

Hors ligne

#15 2024-07-27 11:20:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 911

Re : J.O

Je n ai pas tout vu mais c était très beau


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#16 2024-07-27 12:07:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 835

Re : J.O

Pff  c'était la gay Pride sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#17 2024-07-27 12:19:27

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 817

Re : J.O

ness a écrit :

Pff  c'était la gay Pride sad

Magnifique cérémonie, politique, tolérante, paritaire et historique. Bref tout ce qui fait la France que l’on aime

Hors ligne

#18 2024-07-27 13:01:22

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 775

Re : J.O

ness a écrit :

Pff  c'était la gay Pride sad


+1

Hors ligne

#19 2024-07-27 13:24:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 835

Re : J.O

SergeMexico a écrit :
ness a écrit :

Pff  c'était la gay Pride sad

Magnifique cérémonie, politique, tolérante, paritaire et historique. Bref tout ce qui fait la France que l’on aime

Parlons en de l'histoire ,glorifier  une tête de femme décapitée (Marie Antoinette) on aurait pu aussi mettre des talibans voire des Daesh c'est aussi l'histoire sad sad

Dernière modification par ness (2024-07-27 13:27:12)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#20 2024-07-27 13:27:27

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 817

Re : J.O

ness a écrit :
SergeMexico a écrit :
ness a écrit :

Pff  c'était la gay Pride sad

Magnifique cérémonie, politique, tolérante, paritaire et historique. Bref tout ce qui fait la France que l’on aime

Parlons en de l'histoire ,montrer une tête de femme décapitée (Marie Antoinette) on aurait pu aussi mettre des talibans voire des Daesh c'est aussi l'histoire sad sad

On n’a pas les mêmes valeurs donc inutile de poursuivre cette discussion. Bonne journée à toi et vive le CABCL

Hors ligne

#21 2024-07-27 14:56:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : J.O

SergeMexico a écrit :
ness a écrit :
SergeMexico a écrit :

Magnifique cérémonie, politique, tolérante, paritaire et historique. Bref tout ce qui fait la France que l’on aime

Parlons en de l'histoire ,montrer une tête de femme décapitée (Marie Antoinette) on aurait pu aussi mettre des talibans voire des Daesh c'est aussi l'histoire sad sad

On n’a pas les mêmes valeurs donc inutile de poursuivre cette discussion. Bonne journée à toi et vive le CABCL

Un peu longue quand même cette cérémonie, vue à la télé mais de forts moments d' émotion. Certaines erreurs techniques sans doute avec cette longue descente du canasson mécanique entrecoupée de vidéos et d'images défilant très vite. Le guignol à poil peint en bleu ne s' imposait pas. Par contre dans l' ensemble tout ce qui était musical était vraiment chouette et de diverses générations. Mais alors quelle flotte !!! Et franchement le tableau dit de la cène était une merde immonde.

Dernière modification par letarmo (2024-07-27 16:58:02)

Hors ligne

#22 2024-07-28 14:10:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 168

Re : J.O

letarmo a écrit :
SergeMexico a écrit :
ness a écrit :

Parlons en de l'histoire ,montrer une tête de femme décapitée (Marie Antoinette) on aurait pu aussi mettre des talibans voire des Daesh c'est aussi l'histoire sad sad

On n’a pas les mêmes valeurs donc inutile de poursuivre cette discussion. Bonne journée à toi et vive le CABCL

Un peu longue quand même cette cérémonie, vue à la télé mais de forts moments d' émotion. Certaines erreurs techniques sans doute avec cette longue descente du canasson mécanique entrecoupée de vidéos et d'images défilant très vite. Le guignol à poil peint en bleu ne s' imposait pas. Par contre dans l' ensemble tout ce qui était musical était vraiment chouette et de diverses générations. Mais alors quelle flotte !!! Et franchement le tableau dit de la cène était une merde immonde.

Ça avait gueulé que la croix soit retirée sur l'affiche des jo pour je ne sais plus quelle église ou cathédrale. Là la religion catholique est représentée et ça gueule encore smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#23 2024-07-28 21:53:08

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 775

Re : J.O

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
SergeMexico a écrit :

On n’a pas les mêmes valeurs donc inutile de poursuivre cette discussion. Bonne journée à toi et vive le CABCL

Un peu longue quand même cette cérémonie, vue à la télé mais de forts moments d' émotion. Certaines erreurs techniques sans doute avec cette longue descente du canasson mécanique entrecoupée de vidéos et d'images défilant très vite. Le guignol à poil peint en bleu ne s' imposait pas. Par contre dans l' ensemble tout ce qui était musical était vraiment chouette et de diverses générations. Mais alors quelle flotte !!! Et franchement le tableau dit de la cène était une merde immonde.

Ça avait gueulé que la croix soit retirée sur l'affiche des jo pour je ne sais plus quelle église ou cathédrale. Là la religion catholique est représentée et ça gueule encore smile

Ça te pose un souci ? On ridiculise le christianisme, point. A-t’on le droit de le dire ou doit-on fermer sa gueule?

Hors ligne

#24 2024-07-29 07:58:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 483

Re : J.O

ORTHO a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Un peu longue quand même cette cérémonie, vue à la télé mais de forts moments d' émotion. Certaines erreurs techniques sans doute avec cette longue descente du canasson mécanique entrecoupée de vidéos et d'images défilant très vite. Le guignol à poil peint en bleu ne s' imposait pas. Par contre dans l' ensemble tout ce qui était musical était vraiment chouette et de diverses générations. Mais alors quelle flotte !!! Et franchement le tableau dit de la cène était une merde immonde.

Ça avait gueulé que la croix soit retirée sur l'affiche des jo pour je ne sais plus quelle église ou cathédrale. Là la religion catholique est représentée et ça gueule encore smile

Ça te pose un souci ? On ridiculise le christianisme, point. A-t’on le droit de le dire ou doit-on fermer sa gueule?

On a le droit de le dire y compris en étant athée et laïc. La mémère avec ses aiguilles à tricoter plantées dans le chignon c' était juste grotesque.
Pour une cérémonie se voulant universaliste, positive et bienveillante, c' était malvenu et d' ailleurs censuré dans de nombreux pays notamment en Afrique. Ce n' était pas l' endroit pour bouffer du curé.
Le wokisme ça va un peu mais on se passe très bien des prestations des dragqueens mélangées à la religion même pour ceux qui n'en ont pas.

Dernière modification par letarmo (2024-07-29 08:07:00)

Hors ligne

#25 2024-07-29 09:06:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 787

Re : J.O

J'etais au Stade de France pour le titre, c'etait fou. Le 7 a l'avantage (ou l'inconvenient) d'offrir enormement d'espaces et donc beaucoup de spectacle sur un format reduit et tres dynamique. Les puristes du 15 ne s'y retrouvent probablement pas, mais c'est un format seduisant pour un public qui ne connait pas le rugby - ce qui constituait l'ecrasante majorite du public samedi.

C'etait extremement bien organise et l'ambiance etait dingue, JO faisant. L'ambiance etait egalement tres bon enfant, probablement en partie car la vente d'alcool etait proscrite. Le karaoke a vraiment contribue a chauffer le public, certainement une idee a reprendre du cote du CAB... Facile a mettre en place, rassembleur, gratuit...

Dernière modification par lespaul (2024-07-29 09:41:39)

Hors ligne

Pied de page des forums